| ABJ TRANSMONDIA | |
|
+14Lio-N skYfIrE gk N'iste Paul Omnibus69 youb xave06 4402v150 herge Nolan Traindenfer philAMPC transmondia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: ABJ TRANSMONDIA Mer 5 Mar 2008 - 11:35 | |
| A tous bonjour une premiere serie de l'ABJ viens d'arrive dispo au magasin pour les reservataire d'abors |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 6 Mar 2008 - 10:04 | |
| on pourra la retirer au salon ? Philippe du 77 (réservation pour l'AMPC) |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 6 Mar 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 18:55 | |
| |
|
| |
4402v150 Membre
Age : 36 Localisation : Vendée Nombre de messages : 545 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
xave06 Membre
Age : 65 Localisation : Carros 06 Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 19:33 | |
| Il doit en resté quelques-uns!!!! A voir avec Transmondia!! En effet superbe modèle, en tout cas moi j'aime beaucoup!!! Merci a eux pour leur tenacité!! @+ Hergé |
|
| |
Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 19:44 | |
| Bravo, c'est superbe !
Tu peux nous dire la façon de le surbaisser ? |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 20:14 | |
| - N_France a écrit:
- C'est vrai Régis avec des essuie glaces, ce serait mieux...
6 pour draisine au courrier d'aujourd'hui. Merci Christophe!! @ bientôt. Hergé |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 21:04 | |
| - youb a écrit:
- oh que oui c'est beau:)
d'ailleurs tu voudrais pas nous mettre des photos de ton réseau il a l'air pas mal aussi Quel réseau celui qui ne fonctionne pas ou celui qui ne fonctionne pas!!! Car sur les photos il y a 2 réseaux, un en analogique à restaurer et l'autre en digital en cours de fabrication!! @ bientôt. Hergé |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 21:36 | |
| |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Jeu 3 Avr 2008 - 22:28 | |
| C'est vrai que c'est la même voie (Peco) mais il y en a une ballastée!!!! |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Ven 4 Avr 2008 - 1:45 | |
| Merci Herge pour tes photos et Merci a tous pour votre engoument et votre confiance vous nous remercie de vous faire des modeles mais a nous aussi de vous remercie de les faire rouler et de les montrer bravo pour ton detaillage il est vrai que cela change enfin a tous il m'en reste un peut puis petite attente pour la suite car la tampo asuras un petit retard la personne qui la fait doit ce faire hospitaliser pas grave mais coupure d'un mois dans les livraisons encore merci a tous |
|
| |
Paul Membre
Age : 44 Localisation : Londres, Angleterre Nombre de messages : 226 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Ven 4 Avr 2008 - 11:33 | |
| Bonjour
J'ai acheté l'ABJ4 à l'expo de Alexandra Palace à Londres. C'est très belle, et elle fonction très bien.
C'est difficile à acheter les productions artisanale Français en Angleterre, donc merci de votre participation à cette Expo.
Cordialement
Paul |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Ven 4 Avr 2008 - 13:19 | |
| Salut - herge a écrit:
Je l'ai un peu amélioré, abaissement de la caisse de 2 mm environ, superdétaillage (il manque les essuies glaces mais c'est en cours). Bon voyage!!! @+ Hergé Comment t'y es-tu pris pour abaisser la caisse de 2mm? Cette modification a-t-elle modifié le rayon de courbure minimum empruntable par l'engin? Merci d'avance |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Dim 13 Avr 2008 - 18:53 | |
| Salut, - N'iste a écrit:
Comment t'y es-tu pris pour abaisser la caisse de 2mm? Cette modification a-t-elle modifié le rayon de courbure minimum empruntable par l'engin? Merci d'avance C'est très simple. Dans un premier temps, il faut remplacer les deux cales métalliques de 5 mm par deux nouvelles de 3,5 mm. Ensuite, il faut (en tout cas pour mon modèle) diminuer les plaques noirs à l'intérieur qui arrêtent la lumière des feux, afin de permettre au châssis de s'enfoncer un peu plus dans la caisse. Il faudra mettre de nouveaux déflecteurs un peu plus haut. je peux essayer de trouver une photo...si tu veux. grégoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Mar 22 Avr 2008 - 17:51 | |
| Je viens d'aller chercher le mien aujourd'hui' , c'est un superbe modèle que Transmondia a réalisé . Et avec le son , c'est un vrai bonheur félicitations à toute l'equipe pour le travail entrepris et la suite du programme à venir. |
|
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Sam 28 Juin 2008 - 12:55 | |
| Salut, Quelques ptites photos de la version toit rouge reçue tout dernièrement. Rien à redire quand au fonctionnement. Et comme le dit Babord, avec le son c'est un bonheur . ++, Fred |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Sam 28 Juin 2008 - 13:47 | |
| Il est beau aussi en toit rouge!!!!!
Hergé |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Sam 28 Juin 2008 - 13:53 | |
| C'est vrai qu'il un bien cette ABJ a toit rouge, j'ai reçu le miens (toit crème) hier. La peinture est bien appliquer, mieux que celui présenter dans LR... Il roule bien, sauf que j'ai trouver deux tampons arracher au fond de la boite (le dessous des trous carré pour le emboiter cassé), mais j'ai pu les recoller. Autre problème, les feux ne marchait pas d'un coté, mais j'ai trouver la panne. C'est les ressorts qui appuis sur la platine qui ont un mauvais contacte, je les déclipser et remis en place et ça fonctionne. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Sam 28 Juin 2008 - 15:07 | |
| Il est plus bas que les premières versions vendues à l'origine, non? En tout cas, la peinture à l'air mieux finie. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Sam 28 Juin 2008 - 15:37 | |
| Merci pour ces photos de l'ABJ à toit rouge. Superbe. Alala s'il n'était pas un tout petit peu trop cher pour mes finances... En tout cas bravo à Transmondia pour ses productions. Bien cordialement, SoiFran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA Dim 6 Juil 2008 - 19:53 | |
| En ce qui concerne l'abaissement de la caisse de l'ABJ sur le chassis, je n'ai pas trouvé de solution totalement satisfaisante mais j'ai obtenu un bon compromis. J'ai privilégié l'aspect visuel extérieur global, aux détails. L'effet obtenu est nettement supérieur à l'original.
Après avoir désolidariser caisse et chassis, comment s'y prendre et remédier autant que possible aux inconvénients:
-en remontant vers le haut le chassis (en l'enfonçant davantage dans la caisse), cela fait apparaître la bande platisque bleue figurant les sièges au niveau des fenêtres, mais cela ne se voit guère sauf à regarder avec une loupe; -les demi lunes noires situées au niveau des postes de conduite qui permettent d'occulter la lumière et la canaliser vers les phares et feux, doivent être découpées en grande partie sur les côtés (à désolidariser des flancs intérieurs de la caisse mais ne pas découper l'extrémité vers l'avant). Cela permet d'enfoncer davantage le chassis. Toutefois, cette demi lune n'est alors plus horizontale mais oblique. L'espace ainsi laissé sur le côté laisse passer la lumière ce qui n'est pas trop génant dans la mesure où cela donne l'impression qu'il y a un éclairage poste de conduite. On peut corriger en grande partie: il faut alors combler les interstices ainsi créés avec de la colle blanche puis mettre un peu de peinture noire pour opacifier; - les 2 cales métalliques siuées vers chacune des extrémités du chassis (niveau banquettes) doivent être également décollées, leur faire faire un quart de tour (on gagne environ 2 mms en hauteur).
Au résultat, la caisse est à peu près coincée avec sa base désormais quasiment au niveau des axes de roue. Encore une fois, effet visuel amélioré. Le positionnement chassis caisse n'a plus la même solidité que sur le positionnement original mais supporte néanmoins les manipulations.
Bon courage pour les volontaires ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABJ TRANSMONDIA | |
| |
|
| |
| ABJ TRANSMONDIA | |
|