| EAD Transmondia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: EAD Transmondia Mer 3 Fév - 23:57 | |
| Bonjour,
je recherche des photos de détails d'une remorque EAD de Transmondia. position des cloisons, du lest, du chassis dans la caisse ...
Avec tous mes remerciements,
Stephane |
|
| |
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: EAD Transmondia Jeu 4 Fév - 0:19 | |
| Euh! même questions que Gloux au sujet d'une remorque EAD Transmondia qui malgré lestage à toujours un roulement merdique. Merci |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 3:34 | |
| Je démonte mon EAD et fait une photo. Tu ne vas pas être déçu, il n'y a vraiment pas grand chose dedans! |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 3:43 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 4:37 | |
| Voilà les photos que j'ai pu faire L'intérieur: Sièges juste évoqués. Cloisons d'extrèmités (servant d'ailleurs de butée à l'encliquetage du chassis dans la coque) Le dessous du chassis: Sommaire aussi! Le lest est au milieu, le petit coffre (peu de lest, en fait) Et là voici comment on met la coque sur le chassis; juste encliqueté avec les cloison qui empèche de trop enfoncer le chassis J'en ai profité pour donner des détails sur l'attelage revu entre éléments afin de les rapprocher; c'est plus réaliste mais ça ne fonctionne pas sur les courbes serrées. Il faut donc un réseau avec des courbes à rayons suffisants (ça ne marche pas avec des R1 et R2)! Attelage motrice, obtenu par la coupe de l'attelage normalisé au ras de la base (ce qui forme un "T" à plat) Attache de la remorque, obtenu en supprimant l'attelage proprement dit et en enlevant la capot supérieur; on a donc ainsi un genre de mortaise dans laquelle vient s'intégrer l'attache motrice. Et voilà les 2 éléments accouplés |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14015 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 10:31 | |
| Y a plusieurs versions. Celui que j'ai vendu à Didier était équipé autrement au niveau attelage (un picot et un attelage normal). Jmarc69 N'iste qui nen a plus |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 10:37 | |
| Celui ci est un achat direct à Transmondia, ça date dejà de pas mal de temps, plusieurs années (J'ose pas dire 10 ans mini) |
|
| |
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: EAD Transmondia Ven 5 Fév - 23:49 | |
| Merci pour les photos et les explications Traindenfer. Cordialement |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 3:25 | |
| Merci Philippe pour ces photos. J'ai fait un petit montage à blanc ... reste la peinture, mais là, c'est une autre histoire ! Stephane |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 8:11 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 8:19 | |
| Bonjour,
c'est une remorque d'origine, non peinte. J'ai eu l'élément moteur seul à une bourse il y a 1 an.
Ste |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 8:22 | |
| - Gloux a écrit:
- Bonjour,
c'est une remorque d'origine, non peinte. J'ai eu l'élément moteur seul à une bourse il y a 1 an.
Ste si tu veux mettre un attelage à élongation pour rapprocher les 2 caisses , consulte le Magaz'N 120 ! Profite de ton bricolage en cours ! |
|
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 8:31 | |
| C'est clair, que c'est peut-être le bon moment pour voir ces modifications car l'écart entre les deux est vraiment important.
Je vais voir si le n° 120 est toujours dispo à l'Afan.
Ste |
|
| |
javelot31 Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 10:06 | |
| Gloux Si tu veux une photocop de la page 10 (Caravelle transmondia avec attelages à élongation) du N° 120,pas de problème. Tu me donnes ton adresse en MP et je t'envoie ça. Cordialement |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
Gloux Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 11:19 | |
| Un grand merci à Metienne78 pour son "cadeau" qui va embellir mon EAD !!
Stephane |
|
| |
javelot31 Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 11:52 | |
| Toutes mes excuses M Etienne Dans ma précipation je n'avais pensé qu'à rendre service. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: EAD Transmondia Sam 6 Fév - 12:03 | |
| - javelot31 a écrit:
- Toutes mes excuses M Etienne
Dans ma précipitation je n'avais pensé qu'à rendre service. no problemo pour moi, mais attention, certaines personnes sont sensibles à la propriété intellectuelle des articles de Magaz'N ! Ce genre de proposition se fait en général directement par MP ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAD Transmondia | |
| |
|
| |
| EAD Transmondia | |
|