1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:23

Salut,
Je me suis essayer à voir si il y aurait peut être compatibilité avec les rails PECO et KATO Unitrack.
Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack 379772peco
Et bien à ma grande surprise, cela marche.

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack 358397peco1
Les éclisses des deux marques sont compatible, ici un essai avec un aiguillage. Il suffit de mettre un road bed adéquat sous les rails PECO pour la hauteur et supprimer les fermetures sur les rails KATO Unitrack.

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack 366548peco2
Une autre vue.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:15

Je me posais la question hier soir pour mixer sur les parties cachés, c'est parfait pour moi, comme réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:23

Peco code 80 je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:28

et question (très) naïve, quels sont les avantages de pouvoir lier les deux types de rails ? c'est bien pour les utilisateurs de Peco ou pour ceux de Kato ?
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:38

Non,c'est du côte 55 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:55

C'est bien du code 55 en PECO,
Le problème pour moi c'est que j'ai du démonter mon réseau et certains rails PECO sont avariés et j'ai découvert les KATO Unitrack ou passe tout mon matos US. Donc j'aurais du PECO sur le loop (TEHACHAPI), mon dépôt et du Kato sur mon nouveau réseau. Voila pourquoi je me suis posé cette question, après chacun fait comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:06

ok, si c'est du code 55, cela vaut la peine de regarder dans la gamme Kato les types d'aiguillages disponibles ! (pour les utilisateurs de Peco.)
merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 12:24

De souvenir, on ne peut pas enlever le faux ballaste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:02

Welcome a écrit:
ok, si c'est du code 55, cela vaut la peine de regarder dans la gamme Kato les types d'aiguillages disponibles ! (pour les utilisateurs de Peco.)
merci pour les réponses.
Oui ce qui est intéressant se sont les moteurs intégrés et invisible, il me semble que Kato et en 80, mais la fabrication des rails font qu'il sont compatible au niveau hauteur. Il n'y a pas cette différence de hauteur comme entre le 55 et le 80 PECO.

Roger01 a écrit:
De souvenir, on ne peut pas enlever le faux ballaste?
Non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack   Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité entre rails PECO et KATO Unitrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rails unitrack kato
» voie Kato unitrack
» Frog on ou pas sur Kato Unitrack
» Compatibilité entre rails Minitrix et Peco
» Kato Unitrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: