Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 18:45
Tout est dans le titre
Neuville sur Saone
Les photos viendront plus tard
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 18:52
Bonsoir Allan,
Merci beaucoup pour cette petite vidéo bien sympathique.
A bientôt Digilap' / Rémy
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 18:59
Belle cavalcade de TGV ...... A ce propos , quelqu'un sait il combien de TGV ont la deco Ouigo aujourd'hui ?
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 19:05
RE 460 a écrit:
Belle cavalcade de TGV ...... A ce propos , quelqu'un sait il combien de TGV ont la deco Ouigo aujourd'hui ?
4 pour sur (rame 760 à 763)
Pythéas Membre
Age : 68 Localisation : Naoned Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 29/01/2015
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 19:46
Mheuuuuu! C'est curieux, la SNCF a remplacé les avertisseurs sur les TGV. On entend bip bip à chaque fois qu'un train viens de droite. Et puis je croyais que c'était des LRS et pourtant on entend bien le clic clic des roues sur le rail pour les mêmes trains.
OK, je
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 21:25
une nouvelle zone de vidéo; bien sympa
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Un peu de vitesse ? Sam 7 Fév 2015 - 23:08
Bonsoir,
D'après Madame Wikipédia :
Wikipédia a écrit:
Ouigo dispose de quatre rames à deux niveaux dédiées, constituées de motrices de la génération Dasye et de tronçons de la première génération Duplex, le tout aménagé pour pouvoir transporter 20 % de passagers en plus, comparé à un service TGV classique. Ce gain en capacité est rendu possible par moins d'espace pour les bagages, l'absence de première classe et de voiture-bar et un autre type de sièges. Ces rames disposent d'une livrée spécifique dans les couleurs bleu-ciel et rose. Les rames Ouigo, sur les rails pendant douze heures par jour, sont entretenues pendant la nuit dans les technicentres SNCF de Lyon ou de Marseille.
Une rame en unité simple peut contenir 634 passagers, contre 509 sur un TGV Duplex classique.