Problème récurrent et énervant (
le problème, pas la question, ni celui qui la pose !) et qui est déjà apparu plusieurs fois sous des formes diverses dans ce forum...
En digital, pas de problème, car on envoie aux bornes de la loco une tension supérieure à celle qui est nécessaire, et c'est le décodeur (qui est un petit ordinateur à lui tout suel) qui se charge de tout.
En analogique, ce n'est pas possible, et on tombe sous la dictature de la loi d'Ohm (U = R.I)
Il n'y a pas de solution parfaite.
Toutefois, on peut tenter de s'en rapprocher, en diminuant la valeur de R.
Pour cela, il y a deux pistes :
Les liaisons électriques entre transfos et locoIl faut diminuer R au maximum, et pour cela, 3 actions possibles :
- Augmenter le diamètre des fils électriques (ou augmenter leur nombre, en les doublant par exemple)
- Si des éclisses assurent les liaisons électrique entre deux rails, souder les éclisses.
- Améliorer le contact électrique roues-rails en nettoyant soigneusement roues et rails.
L'autre piste, si la première ne donne pas de résultat:
Changer l'alimentation, car les deux locos dépassent peut-être ensemble ses possibilités.
Toutefois, si alimentations et locomotives sont des modèles du commerce non modifiés, ce cas ne devrait pas se poser..