Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: class 77 VFLI Dim 15 Fév 2015 - 19:18
Bonsoir,
Et si on sortait de ce joli cours d'économie, pour reparler de la class 77 VFLI, reine de ce fil?
Est ce que quelqu'un l'a déjà et qu'en pense t'il à l'usage?
Ce serait sympa d'avoir des photos en attendant d'avoir le modèle.
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Dim 15 Fév 2015 - 19:22
exact JPGO, mais on ne joue pas avec les mêmes quantités. De plus la technologie sur ces produits étant en permanence en évolution, un produit chasse l'autre. On a connu ce genre de chose quand Thomson à découvert la puce! Au début ses laves linges étaient hors de prix, et quand elles ont été fabriquées par million à Taïwan la chute a été vertigineuse. Mais on ne peut comparer disons 10 000 locos en modélisme et 10 000 000 de lave linges!
Invité Invité
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Dim 15 Fév 2015 - 19:47
derunnes a écrit:
exact JPGO, mais on ne joue pas avec les mêmes quantités. De plus la technologie sur ces produits étant en permanence en évolution, un produit chasse l'autre. On a connu ce genre de chose quand Thomson à découvert la puce! Au début ses laves linges étaient hors de prix, et quand elles ont été fabriquées par million à Taïwan la chute a été vertigineuse. Mais on ne peut comparer disons 10 000 locos en modélisme et 10 000 000 de lave linges!
C'est vrai qu'on pourrait le voir comme ça, mais le nombre ne joue pas autant qu'on pourrait le penser. A la base, on conçoit un produit et on lance sa fabication avec des méthodes plus ou moins toujours inspirées de ce qu'on appelle "la quantité économique", évaluée en fonction du marché, du coût de stock initial et/ou des coûts de réappro.
C'est le costing, c'est à dire ce que "ça coute à fabriquer". Après, on a le pricing, c'est le prix auquel on vend. Et la, c'est très très très ouvert: vente à perte au début pour attaquer le marché et on se rattrape après si le produit s'est affirmé face à la concurrence, vente chère au début pour garantir le ROI sur les frais de dev, prix de dev lissé sur la vie produit, etc, etc, etc.
Effectivement, si un produit est fourgué à des millions d'exemplaire, les coût de réassort et les couts de dev ne pèsent pas pareil. Donc les prix baissent au cours du temps, sauf si on s’appelle APPLE. Pas facile de tirer une règle, non?
Je dis donc simplement que quiconque prétend juger de la réussite (ou de l'échec) d'un produit en regardant les prix de vente sur les sites ou dans les boutiques doit postuler immédiatement pour le prix Nobel d'économie.
Doume81 Membre
Age : 74 Localisation : Plein Sud Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 17/12/2010
exact JPGO, mais on ne joue pas avec les mêmes quantités. De plus la technologie sur ces produits étant en permanence en évolution, un produit chasse l'autre. On a connu ce genre de chose quand Thomson à découvert la puce! Au début ses laves linges étaient hors de prix, et quand elles ont été fabriquées par million à Taïwan la chute a été vertigineuse. Mais on ne peut comparer disons 10 000 locos en modélisme et 10 000 000 de lave linges!
C'est vrai qu'on pourrait le voir comme ça, mais le nombre ne joue pas autant qu'on pourrait le penser. A la base, on conçoit un produit et on lance sa fabication avec des méthodes plus ou moins toujours inspirées de ce qu'on appelle "la quantité économique", évaluée en fonction du marché, du coût de stock initial et/ou des coûts de réappro.
Outre le fait que la méthode est totalement dépassée, la "quantité économique" ne prend aucunement en compte le coût du développement et de l'industrialisation, donc sans objet ici.
la "quantité économique" ne prend aucunement en compte le coût du développement et de l'industrialisation, donc sans objet ici.
Relis ma première phrase, c'est exactement ce que je dit. Mais l'essentiel est de comprendre que pour les prix des produits grand public le prix de vente n'est que peu corrélé aux coûts de fab.
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
finalement il y a combien de déco chez vfli, avec nez rouge,nez jaune , a fleurs ,sans fleurs , gris foncé , gris clair pourvu qu il y en ai pas une a plume bon ok
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: class 77 VFLI Lun 16 Fév 2015 - 20:27
Vu le museau jaune de la seconde, je pense qu'il s'agit plutôt de la livrée choisie par KATO et HOBBY 66.
Donc ses flans sont gris et en plus gris sale!!
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mar 17 Fév 2015 - 11:20
il y a meme des version nez blanc les version gris clair (quand elles sont propre......) sont les ex Veolia 77501(avec les fleurs)/77502,77503(sans fleurs) pour les autres je ne sait pas Serge
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mar 17 Fév 2015 - 11:31
Merci pour l'explication des deux gris différent
Le clair était donc une teinte de Veolia
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mar 17 Fév 2015 - 12:41
Donc cela doit être les restes du marquage Veolia que l'on devine sur les flancs
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mar 17 Fév 2015 - 18:27
piston93 a écrit:
RE 460 a écrit:
Davinci a écrit:
Mouai! mais il n'y a pas de fleurs sur celles là!
Cela te va celle la Léonard
surtout que l'on voit la version hobbytrain en deuxième
Comme l'a dit un Grand : <<cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant>> (Cela vaut pour les images aussi!!!)
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mar 17 Fév 2015 - 18:54
Maintenant que la livrée clair a fleurs est dispo très bientôt chez Transmondia, tu vas pouvoir en avoir une ..... Moi c'est commandé ...... quand c'est du Kato........ je craques
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI Mer 18 Fév 2015 - 17:35
Effectivement, un contingent de class 77 œuvrait pour un autre opérateur avant VFLI. Pour mémoire voici le rapatriement de 7 class 77 en transit à Lille. C'était le 28 mai 2011.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI