1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI

Aller en bas 
+24
Frank91
traindusud
Jicébé
mikeharvey23
N_France
jObiwan
Davinci
transmondia
Doume81
Trotinette
patniste
babord
piston93
Thomas
olivier18
Dersou
JMG
corwin92
gerbault
jeanjean
RE 460
untrainnet
rene49320
LaurentB
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:09

Personnellement je serai enclin à penser que chaque entreprise a le même teintier pour toutes ses machines,après c'est sur que la teinte doit changer en fonction de l'usage de la loco(un diésel ça doit se salir plus vite).
J'aurai quand même préféré que Kato nous fasse un modèle "sorti d'usine" en laissant le choix à chacun de le patiner.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:13

Ça nous nous fait une vfli différente contrairement aux frets quasi identique quelque soient les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:01

Je ne savais pas que les 77 étaient fabriqués au meme endroit que les 27000 avec donc les meme fournisseurs de peinture
Faut arrêter les délires de teintes , pas deux corail n'avaient le meme rendu de gris ,pourtant avec le meme RAL alors des locos neuves de particulier fabriqué dans deux pays différents ne sont surement pas pile poil avec la meme teinte
Qui plus est il y a bien deux gris différent sur le site de VFLI
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:00

Dans ce cas je trouve dommage que Kato ait choisi cette déco.
Je trouve ce gris terne et pas très esthétique,la version avec un beau gris métallisé comme sur les Rocky-Rail aurait été peut-être plus vendeur(en ce qui me concerne je m'abstiendrai à cause de cela)
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:08

Je reste quand même sceptique sur ce gris , effectivement pas très vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:23

Je n'ai pas dit qu'elle était ou pas plus jolie que la 27000 ,juste que c'est pas la peine de crier avant d'avoir mal et de vérifier 3 fois avant d’émettre une remarque désobligeante sur une livrée
Pas de comparer juste 2 locos de la meme compagnie privé
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:11

RE 460 a écrit:

Qui plus est il y a bien deux gris différent sur le site de VFLI
Bonsoir,je n'ai rien trouvé sur le site VFLI,on peut avoir le lien?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:53

Faire un recherche sur google avec le numéro de la machine class77 vfli ou cc 77507 vfli on trouve la déco de cette machine
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:08

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 20140210

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 20140211

C'est parlant non
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:12

olivier18 a écrit:
Faire un recherche sur google avec le numéro de la machine class77 vfli  ou cc 77507 vfli on trouve la déco de cette machine
Oui ça je sais faire(et j'ai fait),mais on trouve des photos non "officielles",donc difficile de juger car tout peut varier en fonction de l'éclairage et du degrés de propreté de la loco.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:17

RE 460 a écrit:
[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 20140210

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 20140211

C'est parlant non
Sur le coup je doit être sourd.
Ce sont des VFLI de quand?Pas encore fleuries en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:17

Moi je trouve plutôt sympa d'avoir cette teinte après si elle est légèrement différente ça sera moins visible que les déco ECR entre Kato et Hobbytrain.
Kato respecte relativement bien les teintes ....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:20

La deco fleurie a été posé peut être après mais les machines n'ont pas été repeinte
En agrandissant on voit qu'il y a quelques chose sur les flanc mais quoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:23

olivier18 a écrit:
Moi je trouve plutôt sympa d'avoir cette teinte après si elle est légèrement différente ça sera moins visible que les déco ECR entre Kato et Hobbytrain.
Kato respecte relativement bien les teintes ....
Il y a quand même le précédent de la Class 66 ECR "rose"
Mais j'ai toujours pas de photos "officielles" VFLI.
D'un autre côté je m'en fiche un peu vu que je vais faire l'impasse sur ce modèle(on va avoir pas mal d'occasion de dépense en Mars j'espère)


Dernière édition par Dersou le Ven 13 Fév 2015 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:24

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Vfli-110

pas évident de voir
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: CLASS 77   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:25

Bonsoir à tous,

Après vérification sur plusieurs sites GOOGLE et observation des photos, il semble que la livrée de cette 77507(au passage n° choisi par KATO) soit parfaitement conforme.

Après est elle esthétique ou pas?Ca, ça relève de l'appréciation de chacun et j'ai toujours entendu dire que suivant le proverbe "les goûts et les couleurs ne se discutent pas".

Moi qui viens du HO, je suis un peu surpris des critiques émises sur les nouveautés françaises( 72000 ARNOLD: mauvais choix ,CLASS 77 VFLI livrée non conforme ou pas belle, BB 8100 HOBBY 66 : un seul moteur insuffisant,
BB 67400 MINITRIX: attente trop longue etc,etc).

Alors moi je dis ceci: je vais sûrement me faire incendier ici même, pour mes propos, mais c'est la réalité quotidienne que je constate: le NISTE FRANCAIS est difficile à satisfaire et les fabricants doivent rester un peu circonspects,s'ils nous lisent.

Et je rajoute cela: BIENVENUE à tous ces modèles nouveaux.

Allez bon WE à tous et sans rancune..............J'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:26

Dersou a écrit:
olivier18 a écrit:
Moi je trouve plutôt sympa d'avoir cette teinte après si elle est légèrement différente ça sera moins visible que les déco ECR entre Kato et Hobbytrain.
Kato respecte relativement bien les teintes ....
Il y a quand même le précédent de la Class 66 ECR "rose"

Arnold c’était planté grave sur ces premières 25200 béton alors donc toutes les Arnold sont fausse ??


jeanjean tu as parlé d'OR cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 14/11/2013

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:31

Elles sont toutes fausses quelque soit les marques puisqu'elles ont un gros machin noir devant et derrière qui n'est pas a l'échelle...... bon là je vais aller me coucher en attendant ma class77 semaine prochaine et tant pis pour moi. lol! [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 401968
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:34

RE 460 a écrit:
[


jeanjean tu as parlé d'OR cheers cheers cheers cheers

Donc on est obligé d'arrêter les critiques sur le bogie moteur unique de la 8100 et les choix d'Arnold?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:37

Bonsoir,

ici il y a deux photos de la version VFLI avec les fleurs...

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=37609

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:47

Je voulais simplement dire, qu'après des années de disette, nous devrions apprécier cette avalanche de nouveautés françaises et parler aussi des qualités qu'elles ne manquent (ront) pas de comporter aussi , pour au final aboutir sur un bon modèle d'ensemble.

Pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué le HO , ils savent bien qu'il n'y a pas pour eux aussi de machines parfaites à tout point de vue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:39

Dersou a écrit:
RE 460 a écrit:
[


jeanjean tu as parlé d'OR cheers cheers cheers cheers

Donc on est obligé d'arrêter les critiques sur le bogie moteur unique de la 8100
oui si ce bogie moteur est efficace (pour rappel la prise de courant se fait sur les deux bogies) Wink Very Happy
Dersou a écrit:

et les choix d'Arnold?
bah non alors, sinon le record de pages pseudo utiles ne sera pas battu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 7:10

LaurentB a écrit:
Bonsoir,

ici il y a deux photos de la version VFLI avec les fleurs...

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=37609

Salutations amicales.
Laurent.

Merci Laurent , ça confirme le bon choix pour la bonne couleur !
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 7:54

jeanjean a écrit:
Bonsoir à tous,

Après vérification sur plusieurs sites GOOGLE et observation des photos, il semble que la livrée de cette 77507(au passage n° choisi par KATO) soit parfaitement conforme.

je vais sûrement me faire incendier ici même, pour mes propos, mais c'est la réalité quotidienne que je constate: le NISTE FRANCAIS est difficile à satisfaire et les fabricants doivent rester un peu circonspects,s'ils nous lisent.

D'accord avec toi ; avant de râler sur une livrée il faudrait quand même comparer avec le modèle réel qui, bah justement, est gris sur les flancs. Ah ben mince alors...

Par contre, je tiens à affirmer que le "NISTE FRANCAIS" n'existe pas, mais qu'il y a "DES NisteS français" avec des approches différentes du modélisme et des sensibilités différentes. Ne généralisons donc pas à partir des quelques personnes qui ont émis telle ou telle critique : ils ne représentent qu'eux-mêmes. La majorité silencieuse ne dit rien, puisqu'elle est silencieuse Wink Cela ne veut pas dire que les forumistes pensent tous la même chose que ceux qui se sont exprimés, et que tous pensent du mal des nouveaux modèles à venir, de leur choix, de leur livrée, des doublons.
Concernant l'unique bogie moteur, je pense qu'il faut attendre de voir comment la BB 8100 va tracter. Sa masse va influer sur son adhérence, donc à tester, mais je comprends aussi que certains camarades puissent être inquiets en se souvenant de locos décevantes en traction. Il est quand même loin, le temps des BB 9400 Lima...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:59

J'en ai une de BB 9400 Lima avec des bandage d'origine et un moteur Roco un poil de lest en plus et elle tire 5 CIWL Riva à l'aise
Comme quoi il ne faut pas grand chose parfois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revolution Trains] Locomotive diesel -Class 92 (ex-SNCF)
» Réalisation BB 622380 livrée INFRA+ Class 77 ECR et VFLI
» [AIM] Locomotive diesel - CC65000
» class77 VFLI Kato
» les Class 66 de Kato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: