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 [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI

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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:34

babord a écrit:


D'accord avec toi ; avant de râler sur une livrée il faudrait quand même comparer avec le modèle réel qui, bah justement, est gris sur les flancs. Ah ben mince alors...


Si se poser une question c'est "râler",ok,méa-culpa.
Mais je trouve que l'utilité d'un forum c'est que quand on se pose une question il y a des gens qui peuvent y répondre,sans agressivité.
Par contre je maintient que j'aurai préféré une autre version,plus esthétique à mon goût.
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gerbault
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:11

Dersou a écrit:
babord a écrit:


D'accord avec toi ; avant de râler sur une livrée il faudrait quand même comparer avec le modèle réel qui, bah justement, est gris sur les flancs. Ah ben mince alors...


Si se poser une question c'est "râler",ok,méa-culpa.
Mais je trouve que l'utilité d'un forum c'est que quand on se pose une question il y a des gens qui peuvent y répondre,sans agressivité.
Par contre je maintient que j'aurai préféré une autre version,plus esthétique à mon goût.

itou !
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RE 460


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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:31

Rien ne dit que si elle se vend bien , l'autre version clair a bout rouge ne suivra pas ......
Je me fou comme de l'an 40 que la 8100 sorte avec un seul bogie moteur mais comme il est de bon ton (soit disant ) de faire des critiques positives ,je m'en suis donné a cœur joie et ma décision d'en acheter plus d'une dépendra de sa force de traction
Par contre le choix d'une machine deja existante et plutôt très appréciée que critiquée ,les mêmes causes faisant les mêmes effets , je tire le signal d'alarme mais apres tout comme Arnold ne semble pas tenir compte des résultat mirobolant pour eux avec le 73500 , c'est leur argent et leur commerce mais pour nous , a moyen et long termes , on sera les dindons de la farce au finish
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babord
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:33

RE 460 a écrit:
mais apres tout comme Arnold ne semble pas tenir compte des résultat mirobolant pour eux avec le 73500 , c'est leur argent et leur commerce mais pour nous , a moyen et long termes , on sera les dindons de la farce au finish

Justement, je me demandais combien ils en avaient produit et combien ils en avaient vendu ; est-ce que tu as des chiffres précis ?
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babord
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:36

gerbault a écrit:
Dersou a écrit:


Si se poser une question c'est "râler",ok,méa-culpa.
Mais je trouve que l'utilité d'un forum c'est que quand on se pose une question il y a des gens qui peuvent y répondre,sans agressivité.
Par contre je maintient que j'aurai préféré une autre version,plus esthétique à mon goût.

 itou !

Complètement d'accord ; le forum est super pour ça. Moi aussi je préfèrerais une version blanche, d'ailleurs (on l'a davantage vue dans les revues de train, c'est peut-être pour ça).
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RE 460
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:04

babord a écrit:
RE 460 a écrit:
mais apres tout comme Arnold ne semble pas tenir compte des résultat mirobolant pour eux avec le 73500 , c'est leur argent et leur commerce mais pour nous , a moyen et long termes , on sera les dindons de la farce au finish

Justement, je me demandais combien ils en avaient produit et combien ils en avaient vendu ; est-ce que tu as des chiffres précis ?

Sincèrement ,je n'en ai aucune idée , mais on peut raisonnablement penser a 1000 par décorations , au grand minimum , et surement plus pour les versions Allemande ou le fiasco était aussi au RDV
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LaurentB
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:12

Bonjour à tous,

et d'avance, désolé pour ce hors sujet... Je n'ai pas de chiffres précis mais pour en avoir discuter à plusieurs reprises avec des personnes qui sont au courant, Hornby ne vend que s'il fabrique une certaine quantité... Des séries assez importants apparemment et loin des 250 ou 300 exemplaires que l'on eut voir pour le HO ou même peut être le N...

Passer ce petit hors sujet et pour revenir à cette Class Kato, la livrée semble conforme et connaissant l'intérêt que porte Mme ROVIRA à tout ce qu'elle nous propose, je peux confirmer qu'elle a réuni un max de doc avant de faire le dossier et de le remettre au fabricant...

Perso ce que je trouve de très beau et très bien fait sur le modèle Kato par rapport à ceux qui sont proposés en HO, c'est le rendu de l'allure massive de l'engin, je ne retrouve cet aspect dans aucun autre modèle... Et avec de belles décos, cela fait vraiment un très beau modèle.
Bon après, niveau esthétique on aime ou on aime pas...

Bon WE à tous, salutations amicales.
Laurent.
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:37

Je viens d'en acheter une sur la B ,pour la mettre a coté de la 27000 .......
Ca me fait penser aux locos TSO qui existe avec au moins 4 jaunes différents mais c'est vraie plus proche que ces deux gris ,surtout qu'il y a un gris métal et pas l'autre je pense
Photos d'ici une bonne semaine
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Thomas
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:19

RE 460 a écrit:
babord a écrit:
RE 460 a écrit:
mais apres tout comme Arnold ne semble pas tenir compte des résultat mirobolant pour eux avec le 73500 , c'est leur argent et leur commerce mais pour nous , a moyen et long termes , on sera les dindons de la farce au finish

Justement, je me demandais combien ils en avaient produit et combien ils en avaient vendu ; est-ce que tu as des chiffres précis ?

Sincèrement ,je n'en ai aucune idée , mais on peut raisonnablement penser a 1000 par décorations , au grand minimum , et surement plus pour les versions Allemande ou le fiasco était aussi au RDV

Ce que j'en conclue, c'est que tu n'en sais rien... mis tu affirmes que c'est un fiasco parce que les modèles sont bradés... comme quasiment tous les modèles Arnold par ailleurs (en France et en dehors de nos frontières)...
Avec ce raisonnement ça fait longtemps qu'Arnold aurait mis la clef sous la porte.
Avant d'affirmer que c'est un fiasco, peut-être faudrait-il avoir des chiffres exacts, non? Comme par exemple:
- quantité totale fabriquée
- quantités vendues par année au débit
- quantité vendue sans être bradée
- seuil de rentabilité de la série
- ...
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:28

Mais est ce que c'est Arnold qui brade ou bien les distributeurs qui ont acheté trop de stock? Je viens d'acquérir la Brighton Belle, je l'ai eu parce que j'avais posé une résa. Pour avoir la deuxième déco je dois attendre car ils sont en rupture de stock, ils remettent en fabrication. Par contre je ne connais pas les quantités.
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Thomas
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 8:44

derunnes a écrit:
Mais est ce que c'est Arnold qui brade ou bien les distributeurs qui ont acheté trop de stock?

La question est aussi ici
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gerbault
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:02

. Ou Question
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Trotinette
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:12

Thomas a écrit:

Avant d'affirmer que c'est un fiasco, peut-être faudrait-il avoir des chiffres exacts, non? Comme par exemple:
- quantité totale fabriquée
- quantités vendues par année au débit
- quantité vendue sans être bradée
- seuil de rentabilité de la série
- ...

Effectivement ,il serait intéressant de connaitre ces chiffres.
Une discussion avec Mme Rovira m'a permis de fixer les idées, mais pour ces grands fabriquant aucune valeur!
Quelqu'un a-t-il des chiffres sérieux sur la question ,et non pas des "je pense que"......

Cordialement
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 9:32

Mon distributeur avait regarder avec moi pour les autorails si il commandait un exemplaire chez Hornby le tarif était plein pot et pour avoir un prix intéressant il fallait qu'il les commande par 5 ou 10 mais après du stock sur les bras donc une grosse structure pourra se permettre d'en commander plus et de les vendre en se faisant plus de marge ou moins de marge mais avec plus de clients bénéficiant de tarif plus bas.
Pour les quantités les grandes marques ne diront jamais exactement ce qu'elles auront vendues.
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:12

Thomas a écrit:

Ce que j'en conclue, c'est que tu n'en sais rien... mis tu affirmes que c'est un fiasco parce que les modèles sont bradés... comme quasiment tous les modèles Arnold par ailleurs (en France et en dehors de nos frontières)...
Avec ce raisonnement ça fait longtemps qu'Arnold aurait mis la clef sous la porte.
Avant d'affirmer que c'est un fiasco, peut-être faudrait-il avoir des chiffres exacts, non? Comme par exemple:
- quantité totale fabriquée pas moins de 10 000 caisses injectées pour les versions prévue (entre 10 et 12ou 14 )
- quantités vendues par année au débit Surement pas assez
- quantité vendue sans être bradée
- seuil de rentabilité de la série les 10 000 pièces sur deux ans grand maxi
- ...

Mais c'est peut être une nouvelle technique de vente .....Pour remercier les clients , il baisse le prix de vente aux détaillants (plutôt une promo du style 2 acheté , une gratuite )
Par contre c'est étrange qu'il n'ai pas fini le programme (Pays de la Loire par exemple )
Technique deja testé par SAI pour le Piko

Mais les chiffres exacte ,tu vas nous les donner TOI et nous expliquer cette grande réussite commerciale
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:00

Thomas a écrit:

Ce que j'en conclue, c'est que tu n'en sais rien... mis tu affirmes que c'est un fiasco parce que les modèles sont bradés... comme quasiment tous les modèles Arnold par ailleurs (en France et en dehors de nos frontières)...
Avec ce raisonnement ça fait longtemps qu'Arnold aurait mis la clef sous la porte.
mais justement Arnold a déjà mis la clé sous la porte par le passé il vaut mieux que ce ne soit un «bis repetita» Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:08

Juste trois fois ....Pas la peine d'en parler donc Razz Razz
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:00

Les commerçants et les industriels sont vraiment nuls.

Il leur suffirait pourtant de venir lire ici les avis gratuits de consultants experts en gestion !


Un peu comme les sélectionneurs de foot...
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:48

Il y a moins d'experts en gestion que de grands spécialistes de locos ,et surtout de spécialistes des livrées de locos
C'est comme ceux qui loupe une bonne occasion de se taire ,pour ne rien dire en fin de compte
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:01

RE 460 a écrit:
Thomas a écrit:

Ce que j'en conclue, c'est que tu n'en sais rien... mis tu affirmes que c'est un fiasco parce que les modèles sont bradés... comme quasiment tous les modèles Arnold par ailleurs (en France et en dehors de nos frontières)...
Avec ce raisonnement ça fait longtemps qu'Arnold aurait mis la clef sous la porte.
Avant d'affirmer que c'est un fiasco, peut-être faudrait-il avoir des chiffres exacts, non? Comme par exemple:
- quantité totale fabriquée pas moins de 10 000 caisses injectées pour les versions prévue (entre 10 et 12ou 14 )
- quantités vendues par année au débit Surement pas assez
- quantité vendue sans être bradée
- seuil de rentabilité de la série les 10 000 pièces sur deux ans grand maxi
- ...

Mais c'est peut être une nouvelle technique de vente .....Pour remercier les clients , il baisse le prix de vente aux détaillants (plutôt une promo du style 2 acheté , une gratuite )
Par contre c'est étrange qu'il n'ai pas fini le programme (Pays de la Loire par exemple )
Technique deja testé par SAI pour le Piko

Mais les chiffres exacte ,tu vas nous les donner TOI et nous expliquer cette grande réussite commerciale

Déjà, je n'ai nullement parlé de réussite commerciale, je mettais juste en évidence que tu affirmes certaines choses en n'ayant aucun chiffre.
Aussi, pour ta gouverne, le seuil de rentabilité correspondant au nombre d'exemplaires à vendre avant qu'un modèle devienne rentable, donc que tu aies "remboursé" l'intégralité des coûts liés à son développement et à sa production, le restant correspondant à ton bénéfice; en considérant comme toi qu'il faille vendre l'intégralité de la production pour l'atteindre cela ferait très longtemps que plus aucun fabricant ne s'intéresserait à notre passion, donc à fortiori nous n'aurions plus de nouveau modèle.
M'enfin bon, tout cela met en lumière certaines choses.... et amène certainement beaucoup de nous à relativiser concernant le fond de certaines de tes interventions...

Concernant les chiffres exacts, je ne les ai pas plus que toi, et c'est justement parce que je ne les ai pas que je ne me prononce pas concernant le succès ou pas du modèle en question.
Ce qui me court sur le haricot par contre c'est que certaines personnes se prononcent sur ce point en n'ayant visiblement ni informations fiables, ni notion basique d'économie...
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:04

RE 460 a écrit:

C'est comme ceux qui loupe une bonne occasion de se taire ,pour ne rien dire en fin de compte

A qui le dis-tu..
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:29

citation
le seuil de rentabilité correspondant au nombre d'exemplaires à vendre avant qu'un modèle devienne rentable
Il n'y aurai pas un lien par hasard avec la marge faite selon le prix de vente aux détaillants ??????
Les gros constructeurs (institutionnels ) ne lancent pas une injection de caisse surtout avec un nouveau moule a moins de 7 ou 8000 pièces et plus souvent 10000 en 1er RUN , et ca il suffit de leur poser la question ,la ils répondent
Comme pour faire une deco spéciale , mini 1000 ou 1500 pièces selon le constructeur
Les Chinois arrivent peut être a des séries moins importante , c'est vraie ,leur charges fixe et le cout de la main d’œuvre étant moins cher
Donc Mabar ou startrain arrive a des séries de decos plus faible mais le total des caisses toutes deco confondue arrive a plus de 5000 quand meme , on ne règle pas une presse a injecter pour 1000 pièces ou alors le prix est en conséquence
Pas besoin de chiffre hyper précis pour voir la chose , il suffit de suivre la vie de la commercialisation d'un modèle pour voir si c'est une réussite COMMERCIALE ou pas
PIKO ,bien partie avec leurs modèles , n'arrive pas au bout de la rentabilisation des frais engagés après le rush du départ sur leurs productions ,les ventes sont maintenant très calme , et j'ai un peu peur que cela fasse pareil a Startrain que l'ont peut trouver maintenant a des prix inférieur a ceux du lancement
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:48

RE 460 a écrit:
Il y a moins d'experts en gestion que de grands spécialistes de locos ,et surtout de spécialistes des livrées de locos
C'est comme ceux qui loupe une bonne occasion de se taire ,pour ne rien dire en fin de compte

C'est vrai, le droit d'écrire est réservé à une élite.
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RE 460


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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:52

Tous les N'istes sont des élites
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:15

RE 460 a écrit:

Pas besoin de chiffre hyper précis pour voir la chose , il suffit de suivre la vie de la commercialisation d'un modèle pour voir si c'est une réussite COMMERCIALE ou pas

Bien observé!

Par contre, après analyse, le prix plus élevé au début pour amortir la R&D et qui baisse ensuite, j'ai l'impression de l'avoir vu ailleurs que pour nos petites locos, mais ou?

Ah si, après réflexion, c'est vrai pour l'informatique, la téléphonie, l'électronique grand public ou l'électro ménager.

Étonnant, non ?
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MessageSujet: Re: [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI   [Kato] Locomotive diesel - Class 77 VFLI - Page 3 Icon_minitime

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