| CC 72000 Arnold | |
|
+101tking-1007 Doume81 DAN57FRN TheKinkin Gordon Duplex transmondia IanStock ToutNCarton doudou75015 CC72067 phb3416 Lio-N bualanum CC72000 Belleroche BB9301 bb16703 NestIII PhilB47 snoopy3316 72088 Florent nibul alara71 maxlamenace Paulo_72 philAMPC fauch77 Pythéas francisp jmarc69 herge eric6844 joseroman DMARRION Frantzi Geo69 X 3876 pk26 kcoupe24 jObiwan David Admin-Forum VAUBAN38 AVTransports84 matsuura richard jeanma86 SAUNIER CarréViolet fozzy691 SoiFran N'modo-1 thierry8804 RB 22 lefkosia73 LaurentB Nième JMG lecomte fasan95 RaynalN piston93 dany56 michel.b01 Voltrex gufrero Oscar hannibal_stef Raalovely vincenc Mathieu n du sud Trotinette Davinci corwin92 rene49320 erictrain Dersou babord N'modo-2 Traindenfer FABRE PHILIP C2nids Elwood Dodesir N_France vct89 DBODCO Thomas patniste Manu CC 6574 olivier18 jeanjean méléagant gerbault RE 460 Maurice.N untrainnet 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 17:43 | |
| Si c'est trop long elle entre pas complètement dans la remise Allez voir ce qu'en pense Train 160 |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 18:51 | |
| - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous,
en reprenant des photos de modèles réels, il apparaît effectivement que les pares brise de ce proto seraient trop inclinés et donc le dessus du capot est trop long! Cela me fait penser aux premières CC 72000 HO de Roco...
Ci dessous un rapide montage, ce proto étant un premier jet, je pense... Que tout cela est rectifiable s'il nous écoute!!!
Salutations amicales. Laurent.
PS: autre point fort de ce futur modèle... Visiblement les grilles des ventilos seront en photodécoupe... Aller Mr Arnold, il faut rectifier cette partie de la caisse et nous sortir un modèle irréprochable!!! Moi aussi, je peux mettre 2-3 traits verts (pas rouges) autour du nez et du pare-brise et vous assurer que l'ensemble est parfaitement bon. Est-ce qu'on peut être sérieux 2mn, arrêter ce genre de remarque et éviter de se retrouver au même niveau que certains forums HO???!!! Comme le dit Murielle, on fait du N, si défaut il doit y avoir, ce qui en l'état reste largement à démontrer, il sera de toute façon imperceptible!!! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 19:24 | |
| il n'en reste pas moins qu'Arnold est plus ou moins tenu de s'approcher du sans faute car la 72000 minitrix a marqué l'histoire du N français et reste tout de même quoi qu'on en dise une référence. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 19:30 | |
| Des modèles avec des défauts plus ou moins flagrants j'en ai plein chez moi(la grande majorité en fait) souvent ça fait un occasion de personnalisation. Le problème ici c'est qu'Arnold s'attaque à une "icône" du N(cf le logo de l'AFAN) symbole depuis 30 ans du meilleur de N français. Donc j'ai peur que pour les anciens Arnold n'ait aucun droit à l'erreur. Mais comme je l'avais écrit précédemment,ça va être aux nouveaux de faire le succès de ce modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 19:34 | |
| - piston93 a écrit:
- il n'en reste pas moins qu'Arnold est plus ou moins tenu de s'approcher du sans faute car la 72000 minitrix a marqué l'histoire du N français et reste tout de même quoi qu'on en dise une référence.
Comme un certain nombre d'acheteurs potentiels, j'ai jamais vu une Minitix de près, par contre des photos de machines défraichies sur ebay... y'en a. |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:01 | |
| je salut le courage des fabricants toute marques confondues, car systématiquement que se soit en N ou en HO les modèles sont descendu en flamme avant même leur sortie et lorsqu'il sorte les revues se charge du reste..............
|
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:06 | |
| |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:13 | |
| On va attendre la photo d'un modèle plus avancé avant de se décider ''mais je suis sur qu'en cherchant un tout petit peu on trouve des défauts sur des machines hors de prix''type fulgurex mais on en parle moins ,c'est comme les voitures ça peut valoir un million d'euro on trouvera des défauts si on en cherche....après c'est le choix de chacun. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:14 | |
| - jeanjean a écrit:
- Bonjour à tous, bonjour LAURENT,
Ayant sûrement accés aux modèles JOUEF, ce serait un comble qu'ARNOLD nous sorte une caisse fausse!!
Si c'est le cas, c'est à se taper la tête contre les murs.
Mais comme je suis un optimiste, je crois que ce sera un super modèle, d'autant qu'il doit s'agir d'un 1er jet d'étude.
ADIO. Bonsoir à tous, bonsoir Guy! tout à fait, je pense qu'il s'agit d'un premier jet d'étude des volumes! Mon dessin bidouillé n'est qu'une estimation d'une certaine erreur d'interprétation... Tout comme l'avait fait Roco en son temps avec le modèle HO première version... Celui ci a fait couler ou plutôt beaucoup taper du clavier entre ceux qui disaient que tout allait bien et ceux, dont je faisais parti, qui trouvaient que quelque chose n'allait pas, pas spécialement pour descendre le modèle mais juste pour tirer la sonnette d'alarme avant que les moules soient définitifs et que les caisses soient produites avec une grossière erreur... Verdict de tout ce foin, ceux qui disaient qu'il y avait un problème ont été récompensés puisque un modèle entièrement revu a été réalisé et avec brio!!! Si le futur modèle Arnold a le même problème, sans aller dire qu'ils ont bêtement recopié une Roco première génération... C'est bien de le leur signaler d'autant plus que les modèles Jouef sont justes sur les points évoqués et que Jouef fait parti du groupe Hornby... Ce qui est rassurant quand même, c'est que les décideurs du groupe sont quand même beaucoup à l'écoute des amateurs car récemment les premiers jets de caisse des 2D2 Waterman et des BB 67000 comportaient un certains nombres d'erreurs et que ceux ci ont été rectifiés pour les modèles de série... Amicalement. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:28 | |
| - Elwood a écrit:
- LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous,
en reprenant des photos de modèles réels, il apparaît effectivement que les pares brise de ce proto seraient trop inclinés et donc le dessus du capot est trop long! Cela me fait penser aux premières CC 72000 HO de Roco...
Ci dessous un rapide montage, ce proto étant un premier jet, je pense... Que tout cela est rectifiable s'il nous écoute!!!
Salutations amicales. Laurent.
PS: autre point fort de ce futur modèle... Visiblement les grilles des ventilos seront en photodécoupe... Aller Mr Arnold, il faut rectifier cette partie de la caisse et nous sortir un modèle irréprochable!!! Moi aussi, je peux mettre 2-3 traits verts (pas rouges) autour du nez et du pare-brise et vous assurer que l'ensemble est parfaitement bon. Est-ce qu'on peut être sérieux 2mn, arrêter ce genre de remarque et éviter de se retrouver au même niveau que certains forums HO???!!! Comme le dit Murielle, on fait du N, si défaut il doit y avoir, ce qui en l'état reste largement à démontrer, il sera de toute façon imperceptible!!! Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous tous, une fois de plus, mon message et mon dessin ne sont que pures suppositions de ce qui pourrait clocher, c'est du conditionnel!!!! D'après des photos de modèles réels... Comme je l'ai écrit à l'époque sur un autre forum concernant la première version de Roco en HO, c'est une critique constructive et non pour descendre en flèche le modèle, ce n'est pas mon style... A première vue, je l'ai écrit hier soir, ce futur modèle est très bien parti donc s'il y a erreur sur le nez et l'inclinaison des pare brise et que c'est rectifiable tant mieux pour nous si ça ne l'ai plus tant pis... Je le réécris, je prendrai une version bleue et Fret... Mais ce serait plus appréciable s'il y a erreur, qu'elle soit rectifiée de façon à ne pas avoir la même chose que chez Roco... Donc je suis tout à fait pour ce nouveau modèle, à l'exception du fait qu'en l'état des choses ça ne leur coutera pas plus cher de faire juste, une fois de plus, s'il y a une erreur car c'est quand même dur de juger sans avoir des photos du modèle sous tous les angles... Et nous en tant qu'amateur, on est en droit d'avoir un modèle sans erreur... Que ce soit du Z, du N, du HO, du O, etc, etc... Une fois de plus si elle est reconnue, donc loin de moi l'idée de vouloir casser quoique ce soit et surtout pas la bonne ambiance du forum! Ce n'est pas mon style... Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:37 | |
| Ben moi je dis que vu le nombre d'experts ici présent; je ne comprends pas qu'ils ne montent pas une société qui nous ferait des modèles précis au µ près. tant pour l'épaisseur des filets que pour la taille des graisseurs. Soyons sérieux, si la perfection devait exister la nature l'aurait inventée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:40 | |
| elle l’a inventée, MOI bon ok je file de suite revoir les CC72000 à Sotteville |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: cc 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:57 | |
| - murielle a écrit:
- elle l’a inventée, MOI
bon ok je file de suite revoir les CC72000 à Sotteville Enfin, une vraie tranche d'humour. En fait tu as raison et je pense que tu le mérites... Merci pour cette diversion de bon ton. Bonne soirée. Jacques S. |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 20:59 | |
| C'est un forum ou une entreprise de déconstruction .Qui va les acheter , moins je pense que ceux prévus , chacun aura une bonne raison de ne pas en acheter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 21:20 | |
| - Maurice.N a écrit:
- C'est un forum ou une entreprise de déconstruction .Qui va les acheter , moins je pense que ceux prévus , chacun aura une bonne raison de ne pas en acheter.
Je prends le pari que c'est la machine "française" qui sera la plus vendue cette année. Je peux me tromper, mais vous voyez quoi pour la battre en terme de chiffre de ventes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 21:34 | |
| |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 21:37 | |
| J'espère que vous avez raison . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 21:42 | |
| faut espérer que cela donnera d’autres idée de matériel français aux fabricants aussi. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 21:58 | |
| - JPGO a écrit:
- Je prends le pari que c'est la machine "française" qui sera la plus vendue cette année. Je peux me tromper, mais vous voyez quoi pour la battre en terme de chiffre de ventes?
La 141R Lematec? plus sérieusement les 8100 sont attendues depuis plus de 30 ans. les X2800 également. les 37000 pour les amateurs de moderne. les 67400 si elles arrivent un jour par contre on peut leur prédire un plus grand succès que pour les 22000 Fleishmann. |
|
| |
lefkosia73 Membre
Age : 58 Localisation : la rochette 73110 Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Mer 4 Fév 2015 - 22:38 | |
| Bien, maintenant que tout le monde ...ou presque...est d'accord sur les épaisseurs, les longueurs, les enjoliveurs....personne n'ose se pronostiquer sur l'exactitude des teintes choisies et retenues, à moins que celles-ci ne soient légèrement délavées par les vitesses excessives qu'auront vraisemblablement certaines machines... Mes bien chers frères, et chère soeur (parfaite soit dit en passant ), ne devrions nous pas tous être enclins à nous réjouir de la sortie d'un modèle SNCF ? tout simplement... Pour ma part, je ne suis pas attiré par les diesel, mais je suis enchanté qu'un industriel puisse réaliser une machine "ben d'ché nous"...et vivement que ça se reproduise..en pas qu'en N. Nota : je n'ai pas souvenir (couché alzheimer ) d'une telle levée de boucliers contre les nouveaux TGV Kato... PS : j'aime beaucoup la teinte du proto...ça va faire un carton chez les grincheux.. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold Jeu 5 Fév 2015 - 0:22 | |
| - JPGO a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- C'est un forum ou une entreprise de déconstruction .Qui va les acheter , moins je pense que ceux prévus , chacun aura une bonne raison de ne pas en acheter.
Je prends le pari que c'est la machine "française" qui sera la plus vendue cette année. Je peux me tromper, mais vous voyez quoi pour la battre en terme de chiffre de ventes? J'ai prévu d'en acheter que je n'ai pu avoir chez Minitrix (avec des charbons neufs ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC 72000 Arnold | |
| |
|
| |
| CC 72000 Arnold | |
|