| Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 8 Avr 2019 - 7:31 | |
| Bonjour Certains d'entre vous ont certainement une CC 72082 ARNOLD DCC ? Que vaut cette machine ? (qualité traction, finition, soudures, qualité du son (pour la version HN2246S ) et du décodeur, etc) Merci ! |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 8 Avr 2019 - 22:30 | |
| Bonsoir Rol73,
Il y a de nombreux posts sur le forum pour ce modèle. Pour moi, mise à part une soudure à refaire après plusieurs tours de piste : RAS.
Elle tourne toujours et tracte sans PB tout ce que je lui accroché.
Voilà |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 8 Avr 2019 - 22:46 | |
| Bonsoir, Je possède une CC 72000 Arnold sonorisée dont les fils sur les bogies avaient été soudés sans être au préalable dénudés !... Donc (comme beaucoup d'acquéreurs), j'ai du refaire les soudures après un tour de circuit en changeant les fils car après les avoir dénudés, ils étaient trop court !!... Pour moi le principal intérêt de cette machine est que le décodeur offre (après paramétrage) toutes les possibilités d'éclairage des feux selon l'exploitation (voir mon post sur la page de ce FIL ) ... Le son me paraît correct pour une loco en N (et mes vieilles oreilles !... ) Je n'ai pas d'expérience de traction de rames avec cette machine car je ne l'utilise qu'en mode manoeuvre pour une animation avec le son sur des voies de service ... A+ Georges |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mar 9 Avr 2019 - 19:40 | |
| Merci de vos avis ! Je viens d'acheter la BB 72082 Arnold vue sur iBêêê, qui motivait mes questions. Elle est neuve/en boite, DCC + Son et à un prix intéressant par rapport à ceux vus ailleurs. Ce sera ma première "sound" ! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises (soudures) ! |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mer 10 Avr 2019 - 6:53 | |
| Même si tu as des problèmes avec les soudures, ce n'est pas irrémédiable. Un peu de temps, beaucoup de soin et de patience pour démonter et remonter correctement sans abimer les pièces délicates (lamelles de contact notamment), et voilà une excellente locomotive. |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Ven 12 Avr 2019 - 9:38 | |
| CC 72082 ARNOLD DCC + SON bien reçue hier ... Belle machine ! Elle a fait 15 min de rodage dans les deux sens, et apparemment il n'y a pas de souci de soudure ... pourvu que ça dure ! Il me reste quelques réglages du son à faire (niveau sonore trop haut, petit coup de klaxon au démarrage, même si le son est désactivé, etc.) Je vais explorer le lien de Geo69 (merci !), et si besoin, je pense que je trouverai de nombreux tutos. |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 15 Avr 2019 - 11:44 | |
| Saperlipopette !!! Comme beaucoup, au bout de 3 jours d'utilisation, je m'aperçois que je suis aussi tombé sur un modèle aux soudures défaillantes ! Heureusement sur un seul boggie, ce qui fait que je n'ai pas vu tout de suite le défaut ... Ce qui m'a alerté, c'est qu'elle plantait souvent sur les aiguillages ... j'ai testé, et effectivement le boggie arrière ne capte pas. Confirmation après dépose de la caisse : le fil noir n'est pas soudé (ou dessoudé) sur les lamelles (des 2 côtés). Du fait que sur le boggie AR il y a du rab de fil noir (replié sur le dessus, voir photo), j'ai pu le tirer de quelques centimètres, de quoi le dénuder et l'étamer confortablement. La soudure sur les lamelles de contact aurait été plus facile si j'avais eu 3 mains !!! , mais bon, j'y suis arrivé Par contre, si j'avais eu la même chose sur le boggie AV = galère (fil noir très court), j'espère que ça tiendra ! |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 15 Avr 2019 - 13:57 | |
| - Rol73 a écrit:
- Saperlipopette !!!
Comme beaucoup, au bout de 3 jours d'utilisation, je m'aperçois que je suis aussi tombé sur un modèle aux soudures défaillantes ! Heureusement sur un seul boggie, ce qui fait que je n'ai pas vu tout de suite le défaut ... Ce qui m'a alerté, c'est qu'elle plantait souvent sur les aiguillages ... j'ai testé, et effectivement le boggie arrière ne capte pas. Confirmation après dépose de la caisse : le fil noir n'est pas soudé (ou dessoudé) sur les lamelles (des 2 côtés).
Bonjour, j'espère que la mienne achetée il y a 1 an tiendra le coup ! - Rol73 a écrit:
- Saperlipopette !!!
Du fait que sur le boggie AR il y a du rab de fil noir (replié sur le dessus, voir photo), j'ai pu le tirer de quelques centimètres, de quoi le dénuder et l'étamer confortablement. La soudure sur les lamelles de contact aurait été plus facile si j'avais eu 3 mains !!! , mais bon, j'y suis arrivé
je dis bravo, car la seule fois ou j'ai tenté la manoeuvre sur un X73500, j'ai fondu le support de lamelle. J'espère comme toi que tes autres soudures vont tenir. |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 15 Avr 2019 - 14:11 | |
| - christ71 a écrit:
- J'espère comme toi que tes autres soudures vont tenir.
Je pense qui me faut l'ouvrir à nouveau car quelques fois elle ne démarre pas du premier coup et il suffit d'une "petite tape amicale" sur le toit pour que ça marche ... Je crains qu'il y ait d'autres mauvaises soudures sur le circuit imprimé du dessus ... Ces fils soudés sans avoir été dénudés/étamés, c'est vraiment pas sérieux de la part d'Arnold ! - Citation :
- la seule fois ou j'ai tenté la manoeuvre sur un X73500, j'ai fondu le support de lamelle
Oui, il faut faire vite et pas trop chauffer ! J'ai bousillé une 232 Fleischmann comme ça, les "pipions" ont fondus, les lamelles ne tenaient plus ! |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Lun 15 Avr 2019 - 14:36 | |
| Je suis toujours preneur du mode d'emploi pour baisser le niveau sonore du ESU LokSound Micro V4 ! J'ai essayé de baisse le niveau du CV 63 avec JMRI DecoderPro, mais ça ne fait pas grand chose ... Aurai-je raté un épisode ? Merci |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mar 16 Avr 2019 - 10:37 | |
| bonjour, le cv 63 est le niveau général des effets sonores. Sa valeur est comprise entre 0 et 192. Par contre chaque élément sonore peut être réglé individuellement. Par exemple les CV 259 et 267 permettent de régler le niveau sonore du moteur. Valeur initiale 80. j'ai personnellement passé ces CV à 30 car même si je suis sourd, ça me cassait les oreilles tu trouves tous ces cv dans la notice Arnold de la machine dans le tableau des fonctions. tu retrouveras ce tableau dans le fil de discussion indiqué par Georges ci-dessus (dessous, suivant les réglages du profil) |
|
| |
jeandemaz Membre
Age : 64 Localisation : Brignoles Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mar 16 Avr 2019 - 15:11 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer des artisans qui répareraient des locomotives défectueuses (entre autre une 72000 Arnold, mais pas que) ? Merci beaucoup.
Si les modérateurs pensent que ce n'est pas le lieu pour poser la question, je les prie de bien vouloir déplacer ce post au lieu ad hoc. Merci encore. Jeandemaz |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mar 16 Avr 2019 - 16:33 | |
| Ben non, c'est pas le bon endroit !!! Là tu squattes mon post ! (mais c'est pôôô grave ) Par contre, tu es dans la bonne rubrique ... Tu retournes dans "matériel roulant" (en haut de la page) et tu fais "nouveau" et tu expliques ton souci, peut-être en donnant davantage de précisions : locomotives défectueuses en quoi ? moteur ? prises de courant ? embiellage ? analogique ou digitales ? @+ |
|
| |
jeandemaz Membre
Age : 64 Localisation : Brignoles Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? Mar 16 Avr 2019 - 16:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? | |
| |
|
| |
| Loco Diesel CC 72000 Arnold DCC = ? | |
|