| moteur PECO pour aiguillage PECO | |
|
+6youb abcm52 christ71 lecomte piston93 géo trouve tout 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 11 Jan 2015 - 22:10 | |
| j’ai des questions à vous poser, quand on achète des aiguillages Peco code 55, est ce qu’il est bon de mettre des moteurs PECO avec support ou autre chose. je veux tout passer en digital au niveau de la voie, j’ai opté pour des aiguillage électrofrog code 55, mais comment faire pour alimenter la pointe et comment brancher tout cela? je suis vraiment nullissime en terme de pose de moteur d’aiguillage et de branchement alors si vous avez un auto tout bien fait avec des images du style « branchement pour les nuls » je prends de suite, merci. est ce que l’on peut mettre un décodeur de fonction sur le moteur d’aiguillage et si oui, comment? merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 11 Jan 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 6:15 | |
| Bonjour Murielle
Pour les moteurs je ne te conseils pas les pl13 trop gourmand , voir plutôt pour des Conrad que tu peut commander avec des ls150, ou alors des servomoteur par des Switch pilot ESUS c'est ce que j'utilise et bien plus réaliste Pour ton schéma les éclisses isolantes ne peuvent en aucun cas ce mettre là ou tu l'indique c'est plutôt là ou on fait la coupure les éclisses venant sur les deux rails internes du talon de l'aiguille Bonne continuation va dans recherche tu trouvera des fil concernant la réalimentation des aiguillages peco .j'ai fait des essais sans faire cette modification et cela marche très bien même avec des locos avec des essieux très petits |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 8:54 | |
| - géo trouve tout a écrit:
Pour ton schéma les éclisses isolantes ne peuvent en aucun cas ce mettre là ou tu l'indique c'est plutôt là ou on fait la coupure les éclisses venant sur les deux rails internes du talon de l'aiguille c'est pourtant bien là que sont les éclisses isolantes sur le schéma de Murielle |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 11:31 | |
| +1 avec piston,Effectivement c'est là pour les éclisse isolante |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 11:37 | |
| pour l'interrupteur,c'est une momentané(par impulsion) |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 12:09 | |
| bonjour, avec des PECO Electrofrog j'utilise le schéma de Murielle et cela fonctionne très bien.
|
|
| |
abcm52 Membre
Age : 72 Localisation : Sud de Tarbes Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 17:50 | |
| Bonjour, juste un coup de disqueuse, pour isoler, et cela suffit. |
|
| |
géo trouve tout Membre
Age : 60 Localisation : p'tit blaide Nombre de messages : 599 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 18:24 | |
| - piston93 a écrit:
- géo trouve tout a écrit:
Pour ton schéma les éclisses isolantes ne peuvent en aucun cas ce mettre là ou tu l'indique c'est plutôt là ou on fait la coupure les éclisses venant sur les deux rails internes du talon de l'aiguille c'est pourtant bien là que sont les éclisses isolantes sur le schéma de Murielle Tu as raison c'est bien là ce matin j'ai regarde un peu vite ,il y a des jours ou ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 18:48 | |
| Ha le lundi!!!!!! c'est duuuuuurrrrrrrrrrrrrrr!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Lun 12 Jan 2015 - 21:16 | |
| j’ai déjà achetée les moteurs Peco qui seront alimentés par un transformateur dédié et puissant, donc si je comprends bien, le branchement est tout bon, par contre je voudrais y placer un décodeur de fonction afin de tout commander avec la Z21. que dois je choisir comme décodeur et comment le brancher. attention je comprends vite mais je reste nulle en électricité, électronique et digital, donc expliquez doucement afin de pas embrouiller mon cerveau qui est déjà en sur-tenssion merci à tous |
|
| |
géo trouve tout Membre
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mar 13 Jan 2015 - 6:19 | |
| Bonjour
Pour le décodeur d'accessoire aiguillage tu peut utiliser un ls150 six sortie ou un sadec4 de chez ldt . J'ai des ls150 a vendre si cela te dit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mar 13 Jan 2015 - 23:29 | |
| c’est quoi des ls150 ? c’est quoi un cades de chez lit ? et comment on branche un décodeur sur l’aiguillage? merci Murielle: pas envie d’être mal aiguillée |
|
| |
lecomte Membre
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mer 14 Jan 2015 - 10:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mer 14 Jan 2015 - 11:20 | |
| merci |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mer 14 Jan 2015 - 23:49 | |
| Pourquoi ne pas partir sur l'utilisation de servo? Petit, pris raisonnable, silence, lenteur, paramétrage...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Jeu 15 Jan 2015 - 15:39 | |
| j’y connais rien en tout cela, branchement et j’en passe, du coup je fais comme tout le monde ou presque, je vais au plus simple. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Jeu 15 Jan 2015 - 17:32 | |
| branchement: 3 fils entre le décodeur et le servo.
Je pense que cela vaut vraiment le coup de prendre un peu de temps pour regarder ce qu'il se fait car cela apporte vraiment.
Il faut regarder du côté de chez ESU ou Tam Valley Depot. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mer 10 Juin 2015 - 0:34 | |
| - abcm52 a écrit:
- Bonjour,
juste un coup de disqueuse, pour isoler, et cela suffit. Désolé de déterrer ce fil au risque de paraître lourd et un peu neuneu Au fil de mes lectures il me semble mettre le doigt sur une zone d ombre concernant l alimentation du coeur d aiguille peco. Ou alors il y a 2 techniques: Les points communs: -alim par soudure d'un fil sur le coeur -2 Eclisses isolentes sur les rails en sortie du coeur (aval) - 2 ponts (soudés)en amont du coeur La difference : - isolation du coeur en amont par coupure des rails (2 rails centraux): en effet possible coup de disqueuse. Cette dernière action est présenté dans de nombreux tutos .... Mais pas sur ce fil. Merci de m expliquer la difference d appRoche et les avantages/inconvénients des 2 techniques Merci |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Mer 10 Juin 2015 - 0:36 | |
| - abcm52 a écrit:
- Bonjour,
juste un coup de disqueuse, pour isoler, et cela suffit. Désolé de déterrer ce fil au risque de paraître lourd et un peu neuneu Au fil de mes lectures il me semble mettre le doigt sur une zone d ombre concernant l alimentation du coeur d aiguille peco. Ou alors il y a 2 techniques: Les points communs: -alim par soudure d'un fil sur le coeur -2 Eclisses isolentes sur les rails en sortie du coeur (aval) - 2 ponts (soudés)en amont du coeur La difference : - isolation du coeur en amont par coupure des rails (2 rails centraux): en effet possible coup de disqueuse. Cette dernière action est présenté dans de nombreux tutos .... Mais pas sur ce fil. Merci de m expliquer la difference d appRoche et les avantages/inconvénients des 2 techniques Merci |
|
| |
algardo Membre
Age : 79 Localisation : Ribera de Cardós (Catalogne) Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Sam 4 Juil 2015 - 20:06 | |
| Dans mon réseau, je l'ai installé moteurs Gaugemaster. ces moteurs ont commutation pour le cœur, mais je confiance à la connexion du aguillage. C'est assez, tout marche bien. |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 5 Juil 2015 - 9:48 | |
| - boblinux a écrit:
- abcm52 a écrit:
- Bonjour,
juste un coup de disqueuse, pour isoler, et cela suffit. Désolé de déterrer ce fil au risque de paraître lourd et un peu neuneu
Au fil de mes lectures il me semble mettre le doigt sur une zone d ombre concernant l alimentation du coeur d aiguille peco.
Ou alors il y a 2 techniques:
Les points communs:
-alim par soudure d'un fil sur le coeur
-2 Eclisses isolentes sur les rails en sortie du coeur (aval)
- 2 ponts (soudés)en amont du coeur
La difference :
- isolation du coeur en amont par coupure des rails (2 rails centraux): en effet possible coup de disqueuse.
Cette dernière action est présenté dans de nombreux tutos .... Mais pas sur ce fil. Merci de m expliquer la difference d appRoche et les avantages/inconvénients des 2 techniques
Merci Bonjour Boblinux, Attention, si tu soudes les ponts sans couper les 2 rails centraux en amont du cœur, c'est court circuit assuré ! Pour moi, la bonne technique pour un captage optimal que j'ai adoptée sur mon réseau et sur celui du club c'est : - 2 éclisses isolantes en aval du cœur, - tronçonnage des 2 rails centraux en amont du cœur, - 2 ponts entre les rails extérieurs et leurs rails centraux adjacents, - 2 fils souples soudés sous les lames mobiles et raccordés aux rails extérieurs pour s'affranchir d'un éventuel mauvais contact au niveau des pivots des lames et de la perte de contact au niveau de la pointe des lames si les rails sont peints. Pourquoi isoler le cœur ? 1/ pour rendre l'aiguille talonnable (non motorisée et ressort supprimé) : les lames mobiles et les rails extérieurs adjacents étant au même potentiel, les roues "poussent" les lames sans provoquer de court circuit, il n'y a que la pointe de cœur à commuter, 2/ pour pouvoir commander le mouvement de l'aiguille avec un moteur lent car bien souvent la polarité du cœur est commutée avant que les lames mobiles n'aient le temps de bouger et elles se retrouvent donc à la polarité inverse de leur rail adjacent d'où court circuit temporaire. Selon les alimentations traction, ce court circuit provoque la disjonction ou un ralentissement disgracieux des autres locos si le fusible résiste. En espérant avoir été clair dans mes explications Talgo01 |
|
| |
boblinux Membre
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 5 Juil 2015 - 10:01 | |
| Super merci, c'est très clair |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 5 Juil 2015 - 10:31 | |
| je reviens sur la liaison électrique "normale" des lames sur les rails, en cas de probleme il suffit parfois de simplement tordre un peu la lame récalcitrante pour revenir à la normale (peco code 80 + moteurs peco ou Seep PM en commande par décharge capacitive) |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO Dim 5 Juil 2015 - 11:02 | |
| Bonjour gérard90, Oui certes mais c'est un palliatif dont l'effet est aléatoire dans la durée. Dans le cas des Insulfrog (à cœur isolé), il n'y a pas de modification à faire mais là aussi le petit fil souple sous les lames est efficace surtout si les rails sont peints. Cela ne prends pas longtemps lors de la pose de la voie et c'est autant de soucis en moins pour le futur. Talgo01 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur PECO pour aiguillage PECO | |
| |
|
| |
| moteur PECO pour aiguillage PECO | |
|