| Matériels roulants français - Actu 2015 | |
|
+40Elwood Budd ohlavache skYfIrE Florent vizir NestIII AVTransports84 Dany Manu N6500 Derf patloco19 DAN57FRN Traindenfer doudou75015 Davinci RE 460 N_France snoopy3316 corwin92 jmarc69 rene49320 yoda69 jeanjean BAPR CLG78 piston93 bb16703 untrainnet thierry Nmric Dersou vincenc Thomas olivier18 n du sud méléagant fauch77 Admin-Forum 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 17:20 | |
| - Je constate encore une fois que l'EST a été assez oublié dans les futurs projets. Pourtant, des BB 15000, 16500, BB 16000, voire des BB 63500, puisque tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des BB 12000 Guarniero, etc...auraient touché largement un certain public....Dommage !
- Heureusement Startrain a palié à ce manque avec les Dakote de La Plaine, mais cela reste mince. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 17:40 | |
| - J'ajouterais que pour que toutes les régions soient comblées, une simple BB 63500, pour remplacer les rustiques Roco, se vendrait comme des petits pains. Voilà, même pas exigeant le Bruno. |
|
| |
Nmric Membre
Age : 49 Localisation : Strasbourg, France Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 19:04 | |
| Ne désespère pas trop, Bruno ! Hobby66 avec Mabar prévoie de sortir une YAYA 62000 pour dans quelques mois. Alors d'accord : c'est du "à chaud". Mais bon, Hobby66 me semblant écouter son marché français (cf BB 8100) et Mabar allant sortir une jolie CC espagnole, on peut se mettre à rêver d'une 62000 en N de bonne facture dans un avenir pas si lointain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 19:14 | |
| - Oui, rêvons, rêvons un peu, une YAYA 62000 n'irait pas pour me déplaire, à condition qu'elle aborde les rayons les plus courts comme la Dakota de Startrain. Là est la question pour mon réseau...serré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 19:14 | |
| - Dans l'attente je vais mettre ma CB en sommeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 21:12 | |
| - En tous cas, je l'attend cette YAYA. Elle correspondrait bien à la configuration de mon réseau EST. Bonne nouvelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mar 12 Mai 2015 - 21:27 | |
| - Déception. C'est pour du HO. Sniff ! |
|
| |
Nmric Membre
Age : 49 Localisation : Strasbourg, France Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 1:58 | |
| C'est ce que je disais : c'est du "à chaud" ! Sur ce, l'importateur Hobby66 a eu du succès en N avec les CC65500 et les A1A A1A 68000, et semble bien parti avec les BB8100. Et comme en plus Mabar a en projet une certaine diesel Alco 1300 RENFE ( http://www.mabar.es/es/a-77/LOCOMOTORA-DIESEL-ALCO-1300-RENFE/ ), on a peut-être de bonnes raisons de rêver à une jolie petite YAYA ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 17:25 | |
| - Je pense que la même en N sortira après la HO. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 17:37 | |
| L'Alco n'a pas l'air de ressembler vraiment à la A1A A1A 62000 Bogies, capots (persiennes), cabine, échappements, réservoir etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 18:02 | |
| - Exact ! Mais je fais confiance à Hobby 66 pour nous en faire une copie conforme. |
|
| |
Nmric Membre
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 20:25 | |
| |
|
| |
Nmric Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Mer 13 Mai 2015 - 23:34 | |
| J'ai raté un épisode ou quoi ? Mabar c'est maintenant devenu une boîte de branquignoles ? C'est plus du sérieux ? Ils ont sortis en HO l'Alco 1300 puis sous peu la YaYa (à voir les critiques quand elle sortira). Ils prévoient l'Alco en N, on peut spéculer sur la YaYa en N, non (si il y a de la demande) ? C'est pas plus utopique que pour une Bourbonaise française ...
Pour ce qui est des compteurs de rivets et autre puristes, il y a les Fulgu & Co qui coûtent une blinde ou la construction intégrale en Laiton. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 7:31 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 7:43 | |
| - Nmric a écrit:
- J'ai raté un épisode ou quoi ? Mabar c'est maintenant devenu une boîte de branquignoles ? C'est plus du sérieux ?
Il y en a surtout ici qui, comme à leur habitude, provoquent gratuitement... - Nmric a écrit:
- Ils ont sortis en HO l'Alco 1300 puis sous peu la YaYa (à voir les critiques quand elle sortira). Ils prévoient l'Alco en N, on peut spéculer sur la YaYa en N, non (si il y a de la demande) ? C'est pas plus utopique que pour une Bourbonaise française ...
Pour ce qui est des compteurs de rivets et autre puristes, il y a les Fulgu & Co qui coûtent une blinde ou la construction intégrale en Laiton. Il est logique de spéculer sur une sortie d'une A1A-A1A 62000 chez eux étant donné qu'ils vont en sortir une en H0. Maintenant je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire quand-à la qualité de reproductions. |
|
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 9:27 | |
| Mabar a toujours été rigoureux dans la réalisation de ses modèles (en particulier lors de la "francisation" de modèles espagnols) donc on peut s'attendre,si cela se confirme,à une superbe réalisation pouvant satisfaire tous le monde(la photo du modèle HO fait envie) C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre le pessimisme actuel de RE 460,non les Niste français ne sont pas tous (au choix) râleurs,ignares,radins,tatillons,aveugles etc...
|
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 10:01 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 10:21 | |
| |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 10:24 | |
| J'attends aussi avec impatience ce Modèle. la yaya circulait tous les jours dans le village de mon enfance avec de lourds convois de minerai de fer (mon avatar d'utilisateur) Je voulais essayer d'en monter une à partir d'une loco américaine que j'ai pu trouver aux USA N Life-Like SD7 C&NW Chicago & North Western. J'en ai commandée une aux USA mais pas encore eu le temps de la transformer en yaya. Il y a principalement les capots avants et arrière à modifier mais les persiennes sont très proches de la 62000 Il y a au plusieurs articles dan Loco revue à ce sujet
Dernière édition par DAN57FRN le Jeu 14 Mai 2015 - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 10:38 | |
| - Thomas a écrit:
Peut-être, mais reste que tu n'es pas des derniers à tirer au boulet rouge.... et loin s'en faut. Paradoxe donc, de la personne mécontente qui par ses achats encourage les fabricants à continuer dans une voie qui ne le satisfasse pas... Un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... Cites moi un MODELE sur lequel j'ai tiré a boulet rouge ???????? Cites moi un modele dont j'ai parlé sans l'avoir acheté en disant " il parait ,j'ai entendu dire ,soit disant que ect " Oui certaine décisions de constructeurs me paraissent idiote et comme tu le prêchais il y a pas si longtemps , je le dis comme le choix d'une 72000 ou la sortie des 73500 chez Arnold , ce qui a du faire leur fortune |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 10:49 | |
| - RE 460 a écrit:
- Thomas a écrit:
Peut-être, mais reste que tu n'es pas des derniers à tirer au boulet rouge.... et loin s'en faut. Paradoxe donc, de la personne mécontente qui par ses achats encourage les fabricants à continuer dans une voie qui ne le satisfasse pas... Un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... Cites moi un MODELE sur lequel j'ai tiré a boulet rouge ???????? Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... lien - RE 460 a écrit:
- Cites moi un modele dont j'ai parlé sans l'avoir acheté en disant " il parait ,j'ai entendu dire ,soit disant que ect "
Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... voir le lien ci-dessus. - RE 460 a écrit:
- Oui certaine décisions de constructeurs me paraissent idiote et comme tu le prêchais il y a pas si longtemps , je le dis comme le choix d'une 72000 ou la sortie des 73500 chez Arnold , ce qui a du faire leur fortune
Tu penses bien ce que tu veux des décisions des constructeurs. Mais si tu lisais correctement les messages tu aurais compris que je ne disais pas que les 73500 d'Arnold étaient des grandes réussites. Mais que je disais (en je n'étais pas le seul) que ton analyse fondée sur ce que tu observais de l'évolution des prix (qui est la même pour un quasiment touts les modèles Arnold, qu'ils soient français, allemands, suisses, ou autrichiens) ne pouvait en aucun cas justifier le fait de dire que ces modèles étaient des "flops"... Pour diverses raisons que je ne vais pas te ré-expliquer une nième fois ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 11:38 | |
| - Mabar comme Startrain ont réussi des modèles qui outre leur prix intéressants, sont convenablement bien conformes à la réalité. On peu discuter longtemps de la qualité de tel ou tel modèle mais je mets toute ma confiance à Hobby 66, pour qui l'intérêt, comme le nôtre, est de sortir des produits qui nous satisfont pleinement. Quant à savoir si le boulon X est bien à sa place, j'avoue m'en battre un peu.
- Assez de critiques non constructives, au risque de décourager les rares fabriquants qui nous comblent. Si le modèle n'est pas conforme, ce ne sera pas la faute des acheteurs et je ne pense pas que ce soit de l'intérêt des constructeurs. Je pense que la 8100 comblera de joie beaucoup de modélistes. La YAYA 62000 sera une réussite. Et les autres modèles à venir aussi car je sais très bien que tous ces fabricants lisent le forum et s'avisent des remarques d'untel ou untel avant de se lancer. |
|
| |
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 13:10 | |
| - Thomas a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Thomas a écrit:
Peut-être, mais reste que tu n'es pas des derniers à tirer au boulet rouge.... et loin s'en faut. Paradoxe donc, de la personne mécontente qui par ses achats encourage les fabricants à continuer dans une voie qui ne le satisfasse pas... Un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... Cites moi un MODELE sur lequel j'ai tiré a boulet rouge ???????? Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... lien C'est le meme défaut que sur les 300
- RE 460 a écrit:
- Cites moi un modele dont j'ai parlé sans l'avoir acheté en disant " il parait ,j'ai entendu dire ,soit disant que ect "
Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... voir le lien ci-dessus. Qui te dis que je l'ai pas deja la 400
- RE 460 a écrit:
- Oui certaine décisions de constructeurs me paraissent idiote et comme tu le prêchais il y a pas si longtemps , je le dis comme le choix d'une 72000 ou la sortie des 73500 chez Arnold , ce qui a du faire leur fortune
Tu penses bien ce que tu veux des décisions des constructeurs. Mais si tu lisais correctement les messages tu aurais compris que je ne disais pas que les 73500 d'Arnold étaient des grandes réussites. Mais que je disais (en je n'étais pas le seul) que ton analyse fondée sur ce que tu observais de l'évolution des prix (qui est la même pour un quasiment touts les modèles Arnold, qu'ils soient français, allemands, suisses, ou autrichiens) ne pouvait en aucun cas justifier le fait de dire que ces modèles étaient des "flops"... Pour diverses raisons que je ne vais pas te ré-expliquer une nième fois ici...
|
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 18:11 | |
| - RE 460 a écrit:
- Thomas a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Thomas a écrit:
Peut-être, mais reste que tu n'es pas des derniers à tirer au boulet rouge.... et loin s'en faut. Paradoxe donc, de la personne mécontente qui par ses achats encourage les fabricants à continuer dans une voie qui ne le satisfasse pas... Un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... Cites moi un MODELE sur lequel j'ai tiré a boulet rouge ???????? Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... lien C'est le meme défaut que sur les 300
- RE 460 a écrit:
Pas plus tard que lundi dernier au sujet des 67400 Minitrix... voir le lien ci-dessus. Qui te dis que je l'ai pas deja la 400
- RE 460 a écrit:
Tu penses bien ce que tu veux des décisions des constructeurs. Mais si tu lisais correctement les messages tu aurais compris que je ne disais pas que les 73500 d'Arnold étaient des grandes réussites. Mais que je disais (en je n'étais pas le seul) que ton analyse fondée sur ce que tu observais de l'évolution des prix (qui est la même pour un quasiment touts les modèles Arnold, qu'ils soient français, allemands, suisses, ou autrichiens) ne pouvait en aucun cas justifier le fait de dire que ces modèles étaient des "flops"... Pour diverses raisons que je ne vais pas te ré-expliquer une nième fois ici...
J'ose espérer que si tu en avais (eue) une (lundi dernier) tu aurais, par respect envers les autres membre du Forum, à minima : - posté une autre photo qu'une photo récupérée sur la toile (postée sans avoir la correction de citer ta source, ce qui aurait été la moindre des choses) - un peu mieux "argumenté" les défauts que tu lui reproches... Tu aurais d'ailleurs pu faire des photos pour cela... Bon, je pense mieux d'en rester là... Parler à un mur ne sert à rien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015 | |
| |
|
| |
| Matériels roulants français - Actu 2015 | |
|