1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériels roulants français - Actu 2015

Aller en bas 
+40
Elwood
Budd
ohlavache
skYfIrE
Florent
vizir
NestIII
AVTransports84
Dany
Manu
N6500
Derf
patloco19
DAN57FRN
Traindenfer
doudou75015
Davinci
RE 460
N_France
snoopy3316
corwin92
jmarc69
rene49320
yoda69
jeanjean
BAPR
CLG78
piston93
bb16703
untrainnet
thierry
Nmric
Dersou
vincenc
Thomas
olivier18
n du sud
méléagant
fauch77
Admin-Forum
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:30

rajout dans la liste de:

Arnold
- BR 186 ECR, époque VI - référence à venir
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:35

matériel français ??
je me trompe peut être mais ECR est une filiale de la DB allemande NON ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:49

A Rabastens j'ai puis parler avec des commercial de REE. Et ils ont des projets mais il ne diront rien car il veulent pas perdre du temps a annoncer des nouveauté et du coup ne plu avoir de temps pour produire. REE a la qualité de ne pas faire de LS Models. Il faut s'attendre a ce que dans quelque moi REE nous annonce une nouveauté (pour 2016 sûrement). Pour 2015 seul le 2800 sera produit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:55

CLG78 a écrit:
matériel français ??
je me trompe peut être mais ECR est une filiale de la DB allemande NON ??!!!

ECR est une filiale de DB Schenker Rail, mais le siège social de ECR étant en France et les BR 186 de cet opérateur circulant dans une grande partie de l'hexagone leur reproduction à notre échelle mérite de figurer dans la liste du matériel français reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:59

Certe les BR186 roulent en France mais elles sont immatriculé en Allemagne.
Immatriculation relever sur une 186 ECR:
91 80 6 186 344-8 D-ECR
Si la loco aurais etait immatriculer en france sont immatriculation serais:
91 87 6 186 344-8 F-ECR
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:17

Euh... J'avoue ne pas comprendre le fondement de certaines remarques.... Quand dans la liste du matériel français on trouvait les G2000 Sncf qui circulent essentiellement au Benelux ça ne dérangeait personne.... Mais quand on y fait figurer du matériel d'un opérateur privé français (même si filiale d'un groupe étranger) roulant en France mais immatriculé en Allemagne ça dérange certains...
Faut-il faire une liste "protectioniste" ciblée SNCF ou une liste du matériel intéressant directement le modéliste dont le réseau représente un morceau de notre hexagone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:26

Et du coup... Les BR 186 ECR roulant en France, étant immatriculées en Allemagne,  et ECR étant la filiale française d'une entreprise anglaise (DB Schenker Rail UK est immatriculée en Grande Bretagne)... Il s'agit d'une nouveauté concernant quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:00

il n'y a pas de protectionnisme ni autre chose dans ma remarque et question scratch study  Evil or Very Mad
ça ne me dérange aucunement qu'elle soit française ou pas
c’était simplement pour savoir Shocked Shocked Shocked Shocked
j'aime bien comprendre et apprendre
et avec vos réponses maintenant je sais
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:54

Ces listes que l'admin nous actualise régulièrement sont une mine d'or depuis pas mal d'années déjà et personnellement à chaque fois que je constate une entrée ça me réjouit quelque soit le type ou l'opérateur, la règle ayant - je crois -  toujours été de répertorier les reproductions (à venir) de ce qui roule ou a roulé dans l'hexagone.
Ne rien changer! c'est juste parfait et un plaisir à lire! Smile
Merci et  Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: matériel roulant français 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:29

Bonjour à tous, et bienvenue à cette BR 186 ECR ARNOLD!!

J'en vois passer au quasi quotidien à NARBONNE ou à LEZIGNAN CORBIERES sur la grande transversale sud(parfois même des rouges DB).

Alors immatriculées en ALLEMAGNE, en FRANCE , peu importe. Récemment un membre à mis tout le monde d'accord en publiant la photo d'une CLASS 77 immatriculée ECR ALLEMAGNE, roulant sur le territoire FRANCAIS. Alors pourquoi pas idem pour les BR 186 ?

Et puis ,qui à notre échelle suit les trains sur son réseau avec un casque loupe pour lire les numéros?

ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:07

Thomas a écrit:
Euh... J'avoue ne pas comprendre le fondement de certaines remarques.... Quand dans la liste du matériel français on trouvait les G2000 Sncf qui circulent essentiellement au Benelux ça ne dérangeait personne.... Mais quand on y fait figurer du matériel d'un opérateur privé français (même si filiale d'un groupe étranger) roulant en France mais immatriculé en Allemagne ça dérange certains...
Faut-il faire une liste "protectioniste" ciblée SNCF ou une liste du matériel intéressant directement le modéliste dont le réseau représente un morceau de notre hexagone ?

Je ne pense pas, Thomas, qu'il faille nécessairement voir dans certaines remarques la manifestation d'un quelconque chauvinisme désuet. C'est simplement que les époques III et IV, surtout IV sont souvent dominantes chez nous (j'ai dit souvent, j'ai pas dit toujours, hein).
Et dans ces époques là, les modèles "franco-français" (malgré quelques "prises de guerre" ep III ) étaient ultra-majoritaires dans la réalité. J'observe d'ailleurs, toutes marques confondues, qu'au cours des dernières années, sauf exception, les modèles de ces 2 époques sont presque toujours partis comme des petits pains, alors que les modèles de fin d'époque V, voire VI, (et pas que des modèles trans-frontaliers d'ailleurs), restent parfois (deplus en plus souvent) sur les bras des revendeurs qui les bradent à qui mieux mieux au bout de 3 ans pour dégager leurs stocks.
C'est mon avis du mardi soir en tout cas Smile

En clair, ce n'est pas que l'acheteur français boude par principe ce qui est du matériel étranger repeint, c'est juste qu'il préfère du matériel 100% français avec sans doute une pointe de nostalgie. Après, savoir si cela est compatible avec la taille du marché du N, la politique, la nationalité des décideurs chez les constructeurs actuels, la clairvoyance - ou non - de certains importateurs, l'âge du capitaine, çà, c'est une autre question arlésienne que je ne soulèverai point parce que peu ou prou, elle finit hélas souvent en sucette.

Pour conclure, la B186, je la prendrai car je tape dans toutes les époques. Tout comme j'ai pris la G2000.
Mais j'aurais moins de plaisir que quand j'ai déballé ma 63000 ROco ou ma première 6500 Trix. Très logique : l'époque IV, c'est mon enfance ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:38

Haa, et tant qu'on y est à bavarder sur la BR186 ECR Arnold, j'aborde autre point qui reste dans le sujet (enfin j'espère).

Voici donc en exclu mondiale la question idiote du mardi soir du mec pas très calé coté ECR et qui a la flemme de se palucher 295 revues articles de la revue "Le train" pour avoir la réponse :
Quid de la Class 77 livrée ECR de chez Kato (ou Lemke, ou Kato Lemke, bref on s'en fout) ?
Roule en france ? Apparemment oui à lire Jeanjean quelques posts plus haut.
Donc nouveautés française 2015, non ? Allez hop, MAJ de la page 1  Very Happy

(Et au passage, pour les ECRistes chevronnés, quid de la G2000 ECR Hobbytrain, qui, je vous l'accorde, n'est pas une nouveauté 2015 mais 2014. J'avoue, on s'égare, on s'égare...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:18

yoda69 a écrit:
Haa, et tant qu'on y est à bavarder sur la BR186 ECR Arnold, j'aborde autre point qui reste dans le sujet (enfin j'espère).

Voici donc en exclu mondiale la question idiote du mardi soir du mec pas très calé coté ECR et qui a la flemme de se palucher 295 revues articles de la revue "Le train" pour avoir la réponse :
Quid de la Class 77 livrée ECR de chez Kato (ou Lemke, ou Kato Lemke, bref on s'en fout) ?
Roule en france ? Apparemment oui à lire Jeanjean quelques posts plus haut.
Donc nouveautés française 2015, non ? Allez hop, MAJ de la page 1  Very Happy

(Et au passage, pour les ECRistes chevronnés, quid de la G2000 ECR Hobbytrain, qui, je vous l'accorde, n'est pas une nouveauté 2015 mais 2014. J'avoue, on s'égare, on s'égare...)

Elles figurent toute les 2 dans la liste des nouveautés... 2014... depuis leurs annonces respectives.... et y sont en vert depuis leur sortie... Don pas de mise à jour de la liste 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:33

La hobby, je savais. Mais la Kato, j'avoue que j'avais zappé que c'était une annonce 2014 ! Au temps pour moi. Du coup, tu vas me dire que je suis taquin (non en fait, c'est très sérieux) : une rubrique "nouveautés jamais sorties et reportées" verra-t-elle le jour ?
(avec une kolossale section consacrée à LSM, bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:52

Après l'annonce de 2010 concernant cette même locomotive sous la référence HN 2118 puis de son annulation pour manque de combattants, puisque pour parapher notre ami Yoda certains ici tapent dans le matériel roulant, est-ce cette fois que la 186 ECR sera véritablement réalisée ou n'est-ce qu'une annonce destinée à tâter le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:28

On dit matériel français. On pourrais dire matériel français et étranger roulant en France. Si Kato nous sort une nouvelle référence des AVE S100 il seront matos français ou pas?
Matériel français c'est peut importe sont opérateur mais il es immatriculer en France. Les prima louer par ECR sont bien française immatriculer en France et au couleur ECR.
Les BR186 bien que circulant partout en France sont allemande donc pas français.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: MATERIEL FRANCAIS ACTU 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:53

Bonjour,

OK les BR 186 sont ALLEMANDES, mais pour quelqu'un qui a un réseau actuel, il peut les faire rouler avec du matériel purement FRANCAIS (PRIMA par exemple), sans faire d'erreur.

De plus ça apporte de la diversité intéressante dans les circulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:57

Mais on a depuis toujours du matériel "étranger" qui roule en France, Wagons de tous pays d'Europe, voitures Allemandes, Autrichiennes, Suisses, Italiennes, Espagnoles et tout le monde les achètes et les fait rouler sur son réseau sans polémique. Ici en Auvergne, sur la ligne qui dessert Volvic je vois de tout. Et, ma foi, bien que ce soit un peu moderne pour moi, ça me plait bien de voir tout ça. Il y a même certaines choses que je voudrai bien voir reproduites.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:06

yoda69 a écrit:
La hobby, je savais. Mais la Kato, j'avoue que j'avais zappé que c'était une annonce 2014 ! Au temps pour moi. Du coup, tu vas me dire que je suis taquin (non en fait, c'est très sérieux) : une rubrique "nouveautés jamais sorties et reportées" verra-t-elle le jour ?
(avec une kolossale section consacrée à LSM, bien sur).

Euh... Je ne pense pas que le nombre de caractères autorisés dans un message soit suffisant... clown

Plus sérieusement les nouveautés annulées sont signalées dans les listes des nouveautés quand j'ai connaissance de ces annulations...  et ont peut raisonnablement penser qu'une fois l'année en question finie (avec une marge de quelques mois) les nouveautes remportées sont celles apparaissant toujours en caractères noirs.

Après, lors de la sortie de modèles avec quelques mois (années) de retard c'est la liste de l'année pour laquelle ces modèles ont été annoncés qui est mise à jour, avec signalement de la modif par réponse au sujet ce qui le fait remonter en "tête de liste".

C'est un peu le même principe que celui adopté par Laurent pour les nouveautés Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:05

derunnes a écrit:
Mais on a depuis toujours du matériel "étranger" qui roule en France, Wagons  de tous pays d'Europe, voitures Allemandes, Autrichiennes, Suisses, Italiennes, Espagnoles  et tout le monde les achètes et les fait rouler sur son réseau sans polémique.
oui mais pour une époque plus ancienne les motrices n'étaient que franco-françaises. Maintenant le mélange concerne aussi les locos.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:55

vincenc a écrit:
On dit matériel français. On pourrais dire matériel français et étranger roulant en France. Si Kato nous sort une nouvelle référence des AVE S100 il seront matos français ou pas?
Matériel français c'est peut importe sont opérateur mais il es immatriculer en France. Les prima louer par ECR sont bien française immatriculer en France et au couleur ECR.
Les BR186 bien que circulant partout en France sont allemande donc pas français.

Le cas est là bien particulier puisque même si immatriculées en Allemagne ces BR 186 appartiennent à un opérateur français et circulent principalement en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:07

yoda69 a écrit:
La hobby, je savais. Mais la Kato, j'avoue que j'avais zappé que c'était une annonce 2014 ! Au temps pour moi. Du coup, tu vas me dire que je suis taquin (non en fait, c'est très sérieux) : une rubrique "nouveautés jamais sorties et reportées" verra-t-elle le jour ?
(avec une kolossale section consacrée à LSM, bien sur).
Déjà que simplement tenir à jour la liste des nouveautés représente quasiment un travail quotidien, ne serait-ce que pour rechercher les informations sur des délais de livraisons en perpétuelle modification, devoir tenir deux listes séparées représenterait presque le double de travail. Or, il y a aussi une vie en dehors du forum et pas seulement ferrovipathe.

Thomas a écrit:
Euh... Je ne pense pas que le nombre de caractères autorisés dans un message soit suffisant... clown

Plus sérieusement les nouveautés annulées sont signalées dans les listes des nouveautés quand j'ai connaissance de ces annulations... et ont peut raisonnablement penser qu'une fois l'année en question finie (avec une marge de quelques mois) les nouveautes remportées sont celles apparaissant toujours en caractères noirs.

Après, lors de la sortie de modèles avec quelques mois (années) de retard c'est la liste de l'année pour laquelle ces modèles ont été annoncés qui est mise à jour, avec signalement de la modif par réponse au sujet ce qui le fait remonter en "tête de liste".

C'est un peu le même principe que celui adopté par Laurent pour les nouveautés Suisses.
Outre le fait de nous éviter d'avoir une liste longue comme un jour sans pain, le caractère annuel sans report des reliquats permet aussi une meilleure vue d'ensemble, notamment en regard de la littérature se rapportant aux nouveautés. Ainsi que ce soit dans les médias papiers et virtuels, en règle une nouveauté fait l'objet d'une annonce unique. Cela permet par exemple de relier dans le temps la dite nouveauté au catalogue correspondant tout comme cela peut éviter à certains modélistes atteint de défaillance mémorielle de précommander à double.

Et très franchement, je verrais mal un report systématique des reliquats sur l'année en cours, car dans les cas extrêmes cela pourrait donner quelque chose comme cela :

- Référence XXX  Voiture-lits CIWL type F, bleu nuit
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux catalogues 2010, 2011, 2012 du fabricant et 2013, ainsi qu'aux dépliants 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 de l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:36

Thomas a écrit:
vincenc a écrit:
On dit matériel français. On pourrais dire matériel français et étranger roulant en France. Si Kato nous sort une nouvelle référence des AVE S100 il seront matos français ou pas?
Matériel français c'est peut importe sont opérateur mais il es immatriculer en France. Les prima louer par ECR sont bien française immatriculer en France et au couleur ECR.
Les BR186 bien que circulant partout en France sont allemande donc pas français.

Le cas est là bien particulier puisque même si immatriculées en Allemagne ces BR 186 appartiennent à un opérateur français et circulent principalement en France.
ECR=DB DB=Deutch Bahn (Train Allemand). De plus ECR utilise des machines rouges avec des gros logo DB sur les cotés. Donc même si elles ont envahi l’intégralité des lignes électrique de RFF (pour être moderne). Elles sont quand même allemande. Apres j'ai vue dans un message sur ce topic que maintenant les locos aussi sont échanger. C'est pas nouveau. Les CC40100 de la SNCF. La suisses aussi avais des automotrices qui se balader sur les TEE international. Je croix même qu'elles allaient a Bruxelles en passant par Bâle, Strasbourg, Metz et Luxembourg. Depuis 30ans les TGV vont bien a Lausanne. le seul truc qui change maintenant c'est que le train passant la frontière ne change pas d’opérateur. Avant seul le matos et les passager traverser la frontière comme c'est le cas sur les pèlerins, les AVE les ICE et les train pour Moscou qui passe sur les rails de RFF.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4402
Date d'inscription : 02/07/2007

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:10

Mise en place d'une liste "prévisionnelle" des références de BB 8100 annoncées par Hobby 66 d'après les différentes informations qui me sont parvenues.
Attention cependant, cette liste ne vient pas officiellement de Hobby 66 et peut donc être modifiée

Hobby 66
- 10001 : BB 8100, version origine, époque III, premier numéro
- 10002 : BB 8100, version origine, époque III, second numéro
- 10003 : BB 8100, version origine, époque III, troisième numéro
- 10004 : BB 8100, version après GRG, époque IV-V, verte, premier numéro
- 10005 : BB 8100, version après GRG, époque IV-V, verte, second numéro
- 10006 : BB 8100, version après GRG, époque V, béton, premier numéro
- 10007 : BB 8100, version après GRG, époque V, béton, second numéro
- 10008 : BB 8100, version après GRG, époque V, béton, troisième numéro
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1562
Date d'inscription : 14/11/2013

Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:46

[url=Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Img_2011


Nouveau prospectus avec les details
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels roulants français - Actu 2015   Matériels roulants français - Actu 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels roulants français - Actu 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériels roulants français - Actu 2014
» Matériels roulants suisses, l'actu 2015
» Matériels roulants suisses, l'actu 2016
» Matériels roulants suisses, l'actu 2018
» Matériels roulants suisses, l'actu 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: