1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 placement de semaphore

Aller en bas 
AuteurMessage
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 48
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

placement de semaphore Empty
MessageSujet: placement de semaphore   placement de semaphore Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 4:26

Salut,

j'ai acheté des sémaphores Viessmann 4400, et je voudrais les placer. Je me demandais ou ca se placait dans la vraie vie. Si j'ai un aiguillage avec d'un coté 2 quais et de l'autre une voie allant vers la campagne:
- est ce que je suis sensé les placer a la fin des quais avant l'aiguillage
- ou plutot juste "apres" l'aiguillage

Pour moi la semaphore veut dire: voie vers la campagne libre, j'aurais tendance a le mettre avant l'aiguillage pour specifier qui a le droit d'avancer mais je ne suis pas sur de moi la :-) (et surtout j'ai pas la place :-) ).

Ou on peut avoir des semaphores apres l'aiguillage? pour dire "le prochain troncon est libre".


Autre question: est ce que ca existe des semaphores "doubles" (viessmann) pour gerer 2 voies? i.e. dans ce cas je mettrais bien une semaphore double a la fin des voies, avec un "panneau" pour chaque quai?

merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
placement de semaphore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actionneur de sémaphore à fil à mémoire
» Placement de cône d'essieux Peho.
» SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES
» [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux
» Carré violet + semaphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: