1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Actionneur de sémaphore à fil à mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 31/12/2011

Actionneur de sémaphore à fil à mémoire Empty
MessageSujet: Actionneur de sémaphore à fil à mémoire   Actionneur de sémaphore à fil à mémoire Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:22

Bonsoir,

Voici le bricolage du dimanche. Je rappelle que je fais un réseau allemand époque II. Par conséquent, la signalisation est mécanique. J'utilise les signaux en kit Conrad qui ne font pas mal au portefeuille. L'actionneur sera réalisé avec du fil à mémoire. L'actionneur est réalisé sur une plaquette de circuit imprimé de 13mm x 55mm. Le tout dépasse sous la table de 60mm - l'épaisseur de la plateforme de voie.

Actionneur de sémaphore à fil à mémoire DSCN3586

C'est le premier proto. L'amplitude du mouvement n'est pas tout à fait assez importante, c'est juste une question de bras de levier. La consommation est de 300mA et 0,5V. Je pense faire 2 versions : 1 avec le sémaphore en Hp0 (Arrêt) au repos pour les gares / EP (position la plus fréquente puisque seul l'un des sémaphores est en Hp1/Hp2 (voie libre avec ou sans ralentissement) et 1 avec le sémaphore en Hp1/Hp2 au repos pour la pleine voie (position la plus fréquente à moins que l'on sature le réseau de convois). Voici une vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

Actionneur de sémaphore à fil à mémoire Empty
MessageSujet: Re: Actionneur de sémaphore à fil à mémoire   Actionneur de sémaphore à fil à mémoire Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:17

Bonne idée avec le fil de mémoire!
Je suis sûr que tu trouveras une meilleure solution.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Actionneur de sémaphore à fil à mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMAPHORE EPOQUE III IV
» placement de semaphore
» [DRIM 3D] - sémaphore 2 feux
» SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES
» Carré violet + semaphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: