1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benejepo
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : B-4218 COUTHUIN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:48

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mon grenier des sémaphores 4401 Viessmann.

Quelqu'un peut-il m'expliquer quand on utilise ce type de signal sachant que quand le supérieur est vert, l'inférieur est rouge et inversement?

Merci
JP
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: Re: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:27

Bonjour JP,

cette sémaphore avec les ailes accouplés est utilisé par exemple comme signal de départ sur la voie dévié dans une gare à voie directe. Les deux possibilités de signalisation sont "rouge" pour "arrêt" et "vert (au signal superieur) et "jaune" (au signal inférieur) pour "voie libre avec vitesse limité" à cause de passer une aiguillage en direction dévié.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
benejepo
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : B-4218 COUTHUIN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:54

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu joindre un petit schema des voies (à la main) pour que ce soit plus explicite pour moi

Chez moi si :
palette supérieure rouge (et horizontale) ->palette inférieure orange (et relevée)
palette supérieure verte (et relevée) -> palette inférieure verte (et horizontale)
Est-ce normal ou doit-on les régler différemment?

Merci d'avance
Jean-Pol
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 24/12/2013

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: Re: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:31

Normalement la palette supérieure indique soit rouge (horizontale) soit vert (inclinée) l'inférieure indique soit rien lorsqu'elle est verticale soit jaune (inclinée). Le rouge indique l'arrêt le vert pour l'aiguille en position directe. Pour l'aiguille en position déviée (courbe ), la palette du haut inclinée et feu vert et la palette du bas inclinée feu jaune (dans ce cas vitesse 40 kmh). Ce signal est devant une aiguille en pointe
Revenir en haut Aller en bas
benejepo
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : B-4218 COUTHUIN
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2015

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: Re: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:16

Chez moi, la palette du bas est soit inclinée soit horizontale mais jamais verticale. Pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: Re: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:24

Oui, c'est pas normal. Je t'ai envoyé un MP.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Empty
MessageSujet: Re: SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES   SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAPHORE A 2 PALETTES COUPLEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TJ-Modeles] Des palettes de pantographe pour locos Minitrix
» Pantos bi-palettes à 7€
» Palettes en bois!
» [TJ-Modeles] Palettes de pantographes
» placement de semaphore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: