Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 15 Sep 2020 - 16:06
il y a aussi les fils de LED que l'on utilise pour illuminer les sapins .L'espace entre les LED est plus grand que dans les bandes de LED . Je les ai utilisées pour illuminer ma ville et pour illuminer la rotonde
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Oct 2020 - 12:28
Bonjour à toutes et tous !
Après une période d'absence sur le forum dû à mon job, me voici de retour pour poursuivre mes travaux!
Merci beaucoup à vous pour tous ces conseils et renseignements concernant les leds, il est certain que j'en ferai bon usage, mais pour l'heure il me faut terminer mes passerelles télescopiques pour relier les places de parking avions courts et moyens courriers et je dois dire que ce n'est pas chose aisée !
Mais on y parvient avec patience et longueur de temps !
J'utilise mon stock de baguette, balsa, peuplier, samba et autre essences de bois pour construire mes passerelles ! Question d'économie et pas de gaspillage !
pour faire les sas d'entrée circulaires j'utilise des tronçons de rouleaux supports de papier alu ou sopalin...
Puis je monte les planchers et toits de mes passerelles:
je découpe les croisillons de la structure...
que je colle...
et je teste le toit...
Je monte la deuxième partie télescopique et je vérifie le bon fonctionnement du système de coulisse, puis je pose les sas ...
Que je ferme ...
et je recontrôle le système ...ça fonctionne...
Alors je peux peindre et poser le couvre sol...
ainsi que le rodhoïd transparent...et fermer la structure...
Je prépare le portiques directionnel avec ses roues...
et j'installe le système de positionnement haut ou bas ...j'utilise du fil électrique pour fixer le système coulissant ..ici position haute...
et là position basse...
et intermédiaire...
alors je monte la porte d'accès au système par le tarmac...j'utilise du carton ...
Et le sas de transfert passerelle avion...en balsa...
j'entame le montage d'une autre passerelle télescopique en trois tronçons, toujours sur le même procédé... la difficulté étant le système de coulisse entre tronçons,...il faut bien calculer les dimensions de chacun d'eux afin qu'ils s'emboitent correctement...
le système fonctionne...je peux le peindre...
et poser le couvre sol...
ainsi que le rodhoïd transparent...
notre passerelle prend forme...
reste à faire le portique directionnel et les sas...à suivre!
Bon dimanche à toutes et tous !
Pascal
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 19 Oct 2020 - 15:14
Magnifique ces passerelles de plus elles sont coulissantes Bien pratiques à recycler les rouleaux de sopalin
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 19 Oct 2020 - 17:30
C'est vraiment du grand art!
passionN met vraiment la barre très haut!!
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 3 Nov 2020 - 17:42
Bonjour les N'istes !!
D'abord un méga merci pour votre suivi toujours aussi fidèle...et ultra motivant !!
je poursuis ce montage par la réalisation des soufflets d'accès avion ..;j'utilise de la fiche cartonnée imprimée tôle de chez Faller, que je découpe et que je plie en accordéon ...
j'ai réalisé également les sas entre le bâtiment et les passerelles..;avec du carton et un bouchon de colle Néoprène pour le pilier...
une fois terminé je peux poser mes passerelles pour vérification...
Il me reste donc les escaliers d'accès extérieurs...
à suivre ...
Pascal
Dernière édition par passionN le Mer 4 Nov 2020 - 16:26, édité 1 fois
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 3 Nov 2020 - 17:51
Superbe!!
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 3 Nov 2020 - 19:23
Excellent !
Et comme dit sur mon message de reprise, je vois que ça avance bon avion par ici !
Charles
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 3 Nov 2020 - 21:55
Magnifique !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Nov 2020 - 9:47
Magistralement éxécuté Vivement la suite
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Nov 2020 - 11:05
Toujours aussi bluffant!!! On en prends pleins les
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Nov 2020 - 17:47
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 4 Nov 2020 - 22:18
Merci les copains, c'est super sympa !!
oui Davinci j'ai déjà fait ces petites vidéos...j'en referai d'autres à l'avenir ...
Bonne soirée à tous
Pascal
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Nov 2020 - 13:28
j'aime bien l'Airbus en version décapotable...
Jmarc69 N'iste qui ² et qui
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Nov 2020 - 18:56
Hello Pascal,
Je suis épaté par toutes ces superbes réalisations, quel travail minutieux, tout grand bravo. Je n'ose pas imaginer combien d'heures tu as déjà passé sur ce projet, as-tu osé les compter ?
Bonne suite.
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Nov 2020 - 19:16
Belles vidéos
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 5 Nov 2020 - 20:41
Quelle précision
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Nov 2020 - 12:00
Toujours aussi impressionnant. Et quelle finesse. Bonne continuation
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Nov 2020 - 22:52
Bonsoir tous les pros du N !
et un méga Merci pour vos commentaires qui me touchent vraiment !!
oui Savignyexpress, à ce stade d'avancement je ne compte plus les heures, je ne les ai jamais compter d'ailleurs! la maquette est un art...et l'art ne souffre pas de temps !!!
alors je poursuis, vaille que vaille, sur ma lancée qui me mènera jusqu'ou l'avenir voudra bien !!
Pour l'heure j'en suis à la réalisation des escaliers d'accès extérieur aux passerelles ...j'utilise pour cela, du collier de serrage, que je découpe...les stries ou crans simulant les marches ...et je prends des agrafes pour faire les rambardes ...
ensuite je peins mes équipes de nettoyage de cabine avion...
puis je vais les équiper de leur matériel, balais, aspirateurs, chiffons, sacs, etc ...
il faut monter les aspirateurs...j'utilise des morceaux de grilles support des personnages pour les simuler...
que je peins et auxquels j'ajoute les tuyaux...
alors j'équipe le personnel...
ainsi équipés, ils vont prendre l'escalier pour accéder à la passerelle...
Je vais pouvoir les poser en situation, toujours non collés pour pouvoir varier la mise en scène ...
ils viennent juste d'arriver, de descendre de leur minibus, et commencent à grimper pour entrer dans l'avion...
à suivre ...
Bonne continuation à tous !
Pascal
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Nov 2020 - 23:18
Le travail de titan ! Je reste toujours et encore impressionné !
Encore une fois, bravo à toi !
Charles
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 8 Nov 2020 - 23:33
Et encore, c'est pas assez grand ... de l'or dans les doigts ... passioN m'a tuer
patniste Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 9 Nov 2020 - 11:50
C'est génial ce que tu arrive à faire
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 9 Nov 2020 - 16:33
Cest marrant le confinement te permet de nous faire voyager ...on s'y croirait !!!!
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 9 Nov 2020 - 17:37
Je ... Je ... je reste sans voix ...
Plusieurs semaines que je n'ai pas foulé un tarmac, cause soucis de santé. Et là, bah c'est comme si j'y étais ! (sans les problèmes de mon boulot)
Il faut même un certain temps, en regardant les photos, pour se rendre compte que c'est une maquette (bon puis aussi on est sur un forum de modélisme hein)
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 15 Nov 2020 - 13:23
Hello les amis du N !
euh... euh... euh...moi aussi je reste sans voix face à vos commentaires!!! Et je suis extrêmement touché !!
Tout cela ma va droit au coeur et me propulse d'une façon dont vous n'avez pas idée !!!
Merci MERCI MERCI ! vraiment
pour me changer un peu du tarmac...sur lequel il me reste deux passerelles à faire et quelques amendements, j'ai étudié les possibilités de réalisation du toit de notre aérogare ! Et j'attaque là un chantier assez conséquent !
En effet on peut voir le détail de ce toit et autrement dit, de ce plafond, sur la vidéo de Vinci, petit rappel:
Pour le réaliser, j'avais d'abord pensé à acheter des baguettes profilées de chez Evergreen en passant par ce lien, qui pourrait d'ailleurs vous intéresser ! https://micro-modele.fr/fr/15-matieres-premieres
Cependant après calcul, et compte tenu des grandes quantités à commander, je me retrouverais avec une facture de plus de 350€...ce qui est quand même un énorme budget !!
Aussi, et par les temps qui courent, ce sera plus sage...j'ai décidé d'utiliser mon stock de baguettes bois, mais non profilées en poutrelles (détail qui tiendrait pourtant son importance !) que j'ai en stock ! bien sûr, cela aura beaucoup moins de gueule mais restera tout aussi efficace ! à la guerre comme à la guerre! (Ca va..., c'est pas la fin du monde non plus !!) !
Alors j'ai fait un essai avec pose provisoire des baguettes, donc des poutres, selon la video ...voici les photos :
avec un essai de pose de toit, ici juste un petit tronçon pour évaluer la faisabilité ! Toutes les lattes seront à monter aussi !
Cela va être encore un long et minutieux travail de précision, mais j'aurai gagner 350 à 400 euros, ce qui est plutôt bien !
travail à suivre donc ...
Bon dimanche à tous !!
Et que bon train vous mène !!
Pascal
lagrenouille Membre
Age : 63 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 16 Nov 2020 - 11:22
toujours aussi impressionnant et quelle imagination. je ne trouve pas les mots pour qualifier ce travail de précision. Encore bravo!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"