1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème locomotive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:55

Bonjour

Après deux semaine sans rouler (suite de la construction oblige), j'ai fait rouler mon convoi ce week end et ma locomotive a des ratés (sacade, arrêt )

Je précise que depuis la dernière fois je n'ai rein modifié au niveau électrique et cela fonctionnait à merveille.J'ai nettoyé mes rails pensant à des saletés

Je vais devoir démonter pour voir ou alors nettoyer car a première vu je ne vois rein en apparence.

Est ce compliqué?

Ci joint une photo de la locomotive en question

Problème locomotive 1147910

Ci vous avez des tuyaux ....
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 7:42

Bonjour,

Avant de démonter, a l'aide d'un coton tige avec de l'alcool a 90 nettoie les roues , fait un essai de fonctionnement.
Si le problème persiste. Essai de mettre l'alimentation sur les roues directement et regarde si elle tourne correctement. Si le problème persiste de nouveau, ouvrir avec précaution, et n'oublie pas des bien te repérer , il faut savoir que comme tu l'as démontes tu la remonteras .

ps : attention , c'est peut être ton fil d'alimentation à la voie qui est abîmé, si tu as une autre loco essaie la, pour voir si il y a le même probléme
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:26

Si la loco tournait parfaitement avant il y a peu de chance que ce type de problème vienne d'elle, mais le test de titietdidier te le confirmera...
Le petit nettoyage des roues, ca ne mange pas de pain et ca ne peut pas faire de mal.
Par contre tu utilises quoi comme produit de nettoyage?
Revenir en haut Aller en bas
Filipejordao
Membre
Membre
Filipejordao


Masculin Age : 47
Localisation : Moissy Cramayel
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/01/2012

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:42

Bonjour

J'avoue que pour l'instant j'utilise du produit .... pour les vitres..... Embarassed 

Mais j'ai du white spirit mais je n'ai pas oser..Je m'en vais acheter de l'alcool a 90
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:15

Bonjour

Il vaut mieux ne pas utiliser de solvant, car certains d'entre eux attaquent les matières plastiques, et dans ce cas gare aux engrenages, bagues isolantes, et autres constituants des bogies !
L'alcool est sans doute moins efficace que le white spirit, mais au moins c'est sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:35

On trouve en grande surface de bricolage de l'essence F...
Perso, j'utilise de l'alcool à bruler et je suis satisfait, mais parait que ca laisse des dépots gras. Jamais eu de souci, en tout cas Smile
Mais j'ai maintenant mon bidon d'essence F...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème locomotive   Problème locomotive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème locomotive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feux et fonctionnement locomotive diésel Fret 12189 Minitrix
» Probleme locomotive Startrain RENFE 319.314
» Problème après digitalisation d’une Locomotive
» Problème fumigène locomotive Arnold SNCF 2538
» Problème feux locomotive électrique BB 15000 Minitrix 12186

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: