1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème après digitalisation d’une Locomotive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 8:14

Bonjour à tous,
J’ai acheté par erreur une locomotive électrique Fleischmann 737104 N analogique que j’ai du faire digitaliser par un professionnel car cette locomotive est très petite et mes tentatives personnelles n’ont jamais abouti.
Après cette opération un test de fonctionnement chez ce professionnel s’est avéré positif. Le matériel fonctionne parfaitement sur son réseau de test(roulage et éclairage) qui n’est pas du DR5000.
Par contre sur le mien la locomotive ne réagit à aucune de mes sollicitations, ni en programmation ni en test de roulage ni en éclairage.
Je dispose d’une DR5000 et je fais mes essais directement avec l’application DR5000 sur un PC. Toutes mes autres locomotives fonctionnent parfaitement sur mon réseau. L’adresse de ma loco défaillante est connue (elle a été utilisée pour tous ces tests).
Quelqu’un aurait-il une idée ou une piste pour trouver l’erreur? Pourquoi fonctionne-t-elle sur un réseau et pas sur le mien ? Est-ce qu’une digitalisation peut être sélective sur le type de boîtier de contrôle ? La DR5000 peut-elle être remise en cause ?
Merci pour votre aide.
JC95
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:53

Bonjour quel décoder il y a t'il dans ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:57

Bonjour Jerem69126,

Le décodeur intégré est un Lenz 10310-02.
Le test « professionnel » a été fait sur une markling.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:09

bonjour.
regarde le CV7=n° de version =96
regarde le CV8= code constructeur=99
le CV 8 met le a=0 pour faire le reset et apres le CV 1 va ce remetre sur 3 comme a l'origine.
SUR VOIE DE PROGRAMMATION.
Revenir en haut Aller en bas
Fred94
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Thiais
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/01/2019

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:41

J ai eu aussi ce soucis est effectivement après les manips ci dessus de Richard résultat top

Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:25

Merci Richard pour ces informations qui m’ont débloqué. Ma petite licorne fonctionne enfin pour la première fois.
Grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 18:37

bonjour.
de rien.c'est sa la forum.
on est la pour s'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème après digitalisation d’une Locomotive Empty
MessageSujet: Re: Problème après digitalisation d’une Locomotive   Problème après digitalisation d’une Locomotive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème après digitalisation d’une Locomotive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil après digitalisation d'une BB63000
» Problème digitalisation CC6544 minitrix
» digitalisation locomotive diesel
»  Problème digitalisation
» Problème digitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: