1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...

Aller en bas 
+12
Nième
Davinci
gerbault
babord
pm1309
rene49320
Nmric
michel.b01
RaynalN
jld
Traindenfer
liebaut
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:01

Le bon sens s'exprime par tes paroles Florent , mais le bon sens . . . c'est lequel dans notre
société actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:23

[quote="Florent"][quote="Traindenfer"]Les exemples de déresponsabilisations sont de plus en plus légions; ../... et cette phrase :
../...C'est un mal bien français, mais qui a malheureusement tendance à s'exporter.../...
Bien que je suis assez globalement d'accord avec ton témoignage, je le suis un peu moins sur le mal français qui aurait tendance à s'exporter. Parce nous avons le sens inverse export de fonctionnement US
vers la France, ou nos voisins d'outre atlantique usent et abusent ( d'avocats toujours demandeurs... ) pour des accusations pour les plus bêtes, c'était pas marqué dans le mode d'emploi que l'on ne devait
sécher le chat dans le micro onde.
Un certains nombres de municipalités ont du faire machine arrière sur les aires de jeux, trop de plaintes, résultat moins de maire y pense. C'est aussi la France de la paperasserie, ça va des patrons aux
petits employés, l'usine à fabriquer des "Cerfa" a de beaux jours devant elle. Pour les maires cela va même jusqu'à la crise de la vocation pointée du doigt récemment. C'est vrai que l'on ne s'improvise pas
premier magistrat, avec des discours à la hache, et une réalité de terrain bien plus subtile. Sans compter que les citoyens peu réfléchis, n'ont pas le monopole de l'irresponsabilité, il y a aussi des mairies.

Bon comment trouver une chute qui nous ramène vers le train ? Si voilà, dans les nouvelles fonctions de premier magistrat, le maire devra aussi garder la ligne ( pour pas grossir ) et l'autre SNCF, il sera
donc aussi garde barrière, et comme dans la pub parfaitement multitâche, et de son pied libre, faire aller le tourniquet , tandis qu'une main alerte, signe les papiers qui prévoit l'aménagement de la future
salle, devant servir cela va de soi, au club modéliste.

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:42

gerbault a écrit:
Le bon sens s'exprime par tes paroles Florent , mais le bon sens . . . c'est lequel dans notre
société actuelle ?


Je pense que c'est actuellement le sens giratoire  clown clown  Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 87776 

Dans la vie ,il faut admettre qu'a jouer avec le feu ,des fois on se brule et des fois on ne s'en remet pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:12

C'est ce qu'on appelle le " libéralisme à outrance " . . .  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:45

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ce genre de débat, mais à mon sens le mal premier est une société, qui par force d'habitude de confort estime que chacun a des droits mais oublis en contre partie les devoirs. Le mal anglo-saxon de la vision de la justice, qui n'est pas celle instillé par la constitution française, nous submerge. En France, la justice est faite pour condamner un acte incivique et étant préjudiciable a l'ordre public, en aucun cas, contrairement au USA, à indemniser ou satisfaire une victime. Certes une indemnisation est souhaitable a partir du moment ou le préjudice est réel et implique la vie future d'une individu et de sa famille, mais elle ne dois pas être disproportionnée.
je donnerais mon propre exemple aillant subit cela a une autre époque. Mon père a subit un accident de voiture en faisant son travail. il en a perdu la vie laissant derrière lui une veuve et un enfant de 3 ans. Les juges ont statués que j’étais trop jeune pour avoir subit un préjudice moral et ont en contrepartie indemnisés grassement mes tantes qui elles étaient traumatisées. Ne demandons donc pas aux gens d’être responsables puisque c'est plus simple de pleurnicher un peut.
je n'ose donc pas dépenser trop d'argent dans mes petits trains au risque d’être attaqué par les enfants de ma femme, estimant que je ne subviens pas suffisamment a leurs exigences...
Mon fils lui en serrais ravis...
 Very Happy 
PS : La dernière partie de mon propos est de l'humour (blindage et sécurité judiciaire oblige à la précision).


Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:50

Un autre témoignage fort intéressant (et blessant aussi); merci Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:17

Bonjour

gerbault a écrit:
C'est ce qu'on appelle le " libéralisme à outrance " . . .  Twisted Evil 

Je ne crois pas que cela ait quelque chose à voir avec le libéralisme, fut-il à outrance ou pas... La preuve est que, comme cela a été signalé plus haut, la dérive touche des sociétés jugées très libérales (comme les USA) et des sociétés qu'on ne peut qualifier, en comparaison, de libérale à outrance (comme la nôtre).

C'est une évolution malheureuse des mentalités, qui fait que l'augmentation du confort matériel implique de penser de plus en plus à soi et de moins en moins au monde extérieur. On y ajoutera un travers centraliste français (les autorités sont omnipotentes et doivent donc s'assurer en permanence du bien-être des citoyens) et vous avez la situation actuelle.

Nous avons malheureusement adopté l'affreux travers anglo-saxon de la judiciarisation, auquel nous avons en plus ajouté le principe de précaution : de quoi bloquer toute velléité...  Crying or Very sad 

Et perso, je suis inquiet car je ne vois pas comment on peut éveiller les consciences pour faire machine arrière, tant cet état de fait est confortable pour une grande majorité.

Une lueur d'espoir quand même au travers de vos témoignages plus jaut... Je vois que je ne suis pas tout seul et ça réconforte. Alors n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.

Au passage, puisque les élections arrivent, sachez que beaucoup de petites communes ouvrent leurs commissions ou groupes de travail aux non élus, afin justement d'ouvrir le champ des réflexions : n'hésitez pas à vous renseigner auprès de voter Mairie, et si c'est le cas à participer plus activement à la vie publique de votre commune. Cela ne demande que quelques heures dans l'année, mais ça peut faire avancer le scmilblick dans le bon sens et aider les élus à trouver le bon chemin, pas toujours facile à voir lorsqu'on est "la tête dans le guidon".

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:29

jld
J’aimerai bien connaitre le travail de florent? (par curiosité..) pour l’indemnisation des "tantes" c'est la nomenclature tintillac qui le rend possible mais il faut que les tantes ont un préjudice!!

la déresponsabilisation est une conséquence d'une idéologie où l'etat encadre tout pour le meilleur des mondes. (le plus bel exemple fut la russie depuis 1918 .. et dans notre pays avec le slogan la force tranquille, l'etat y pourvoira.. Vous ajoutez une grosse dose de feuilleton américain.... une administration qui se défausse sur la lampiste...

je vais rassurer les inquiets. la justice française ne fonctionne pas comme en droit anglo-saxon.. les juges déboutent ( renvoient dans leurs pénates) beaucoup de demande aberrantes...
deuxième élément qui nous épargne la dérive américaine nos avocats se font payer au travail et non au résultat!!! (c.a.d un pourcentage de indemnité c'est interdit en France!!)

il y aura toujours des petits c.. pour grimper sur le toit d’une loco se casser la G.. et accuser les autres... ce qui m'inquete plus c'est que c'est la société ( nos impôts) qui leur payer l’hôpital et la pension!!!
mais je garde un optimisme dans mes institutions (il faut simplement les connaitre un peu..
amicalement et allez voter c'est le jours!!!
jld
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:00

La SNCF a été condamné parce qu'il mettait le jus sur la caténaire des qu'elle était posé et donc des pauvres Roumains sont mort électrocutés en essayant de la voler ......

Pour ce qui est des avocats ..... Pas au pourcentage  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy en théorie oui puisque interdit mais dans les faits c'est moins probant
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:10

[quote="jld"]jld
J’aimerai bien connaitre le travail de florent? (par curiosité..) pour l’indemnisation des "tantes" c'est la nomenclature tintillac qui le rend possible mais il faut que les tantes ont un préjudice!!

.../... amicalement et allez voter c'est le jours!!!
jld
Soyez chic, soyez choc mettez leur une grande claque votez Dinthilac !  Cela dit l'organisation de la nomenclature comprend les droits et les devoirs de toute la société.  Dans ce qui est esquissé
par Lorenzo, la loi de référence pourrait être aussi celle du droit et devoir de secours, en rapport à l'article 212, sans qu'il soit limité au divorce. Droits et devoirs par exemple vers un père une
mère. La Belgique qui a une législation sur ce point assez proche de la nôtre prévoit que si un parent propriétaire ne subvient pas à ses  besoins de santé, les sommes engagés par l'état pourront
être retranchées du patrimoine immobilier, masure comprise, et héritiers pauvres compris. La loi doit être égale pour tous ...
Mais comme le cite Florent, s'investir dans les différentes boites  à outil de l'état, c'est reconnaitre certaines fonctionnalités de cet état, justice comprise. Après pour ne pas rentrer de plain pied
dans un débat français actuel, on peut regarder au delà des Alpes, y admirer au passage le ALn 772, et méditer sur ce que furent les juges pour Berlusconi.
Bien, revenons sur le toit des wagons  pour aller voter. Votez N, ça en vaut la peine Smile)

Devise du jour : Un jour férié, l'autre ferré, et le dernier fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:44

Toujours à Paris, toujours les cyclistes, quand je les vois passer systématiquement au feu rouge ou traverser avec les piétons sur les passages, ou slalomer sur les trottoirs, tout cela devant le nez d'un policier qui ne dit rien, je me demande vraiment où on va! Essayez de faire ça au Japon, ou même en Angleterre..../...

Pour Paris je ne sais pas, mais dans mes transports préférés, outre le train+vélo, il y a donc  le vélo, et la compassion des 4 roues et toute relative, 3 fois que je me fais renverser.

Sans aucune allusion au président Ukrainien bien sur...

Jacques S. qui en marre d' éduquer les foules...[/quote]

Il n'y a pas que le rapprochement Ukrainien, l'actualité du transport nous amène aussi vers un Boeing 777. Deux anecdotes non résolues, un Boeing 727 sur un Tarmac Africain ,
il reste 3 semaines en rade, et puis pschittt , plus d'avion, personne n'a jamais su ni quand ni comment. Un autre un avion cargo avec le plein des peintures d'un artiste Japonais et
Brésilien, disparu.... Cela a du nourrir l'esprit d'un metteur en scène, je n'ai plus le nom, mais il y eut un film relatant une histoire un peu semblable, sous fond d'arnaque.


Dernière édition par Nième le Dim 23 Mar 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:54

Encore un gars juché sur un wagon... Smile ( pris à l'instant sur les binaires ) mémoire de Gi's etc...

https://i.servimg.com/u/f58/17/20/30/99/sp_61_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:03

Il n'est pas sur le toit, mais sur la plateforme d'un plat  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:11

Taratata, j'ai pas dit sur le toit... d'ou il était il ne pouvait guère aller plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:18

Même sujet, venant des binaires et du magazine Life, un plan plus large, et puis tout en hauteur un aperçu de la machine américaine à toute vapeur. Peut être pour le "porte-avion" Angleterre, voire
même l'autre débarquement vers l'Afrique.
https://i.servimg.com/u/f58/17/20/30/99/ww_ii_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:46

Mais non ça pollue pas la vapeur  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:06

Incroyable cette fumée !!  Shocked  Shocked  Shocked 
Pfiou je me dit que heureusement qu'on est passé à l'électrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:10

jld a écrit:
jld
.
  deuxième élément qui nous épargne la dérive américaine  nos avocats se font payer au travail et non au résultat!!! (c.a.d un pourcentage de indemnité c'est interdit en France!!)
!!
jld
Pas toujours interdit, dans un conflit lié au travail les avocats sont rémunérés au pourcentage des indemnités perçues.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:50

liebaut a écrit:
Incroyable cette fumée !!  Shocked  Shocked  Shocked 
Pfiou je me dit que heureusement qu'on est passé à l'électrique !!
Tu vas sourire, mais quand on est enfant on a parfois de drôles d'idées, c'était ma pomme il y a..... Pfff loin ! Je partais de chez ma grand mère avec mon vélo, pour aller sur la passerelle située quelques centaines
de mètres après la gare de Tours. J'y attendais les locos à vapeur, pour me prendre un grande bouffée de nuages vapeur.... Puis de l'autre revenant au bercail, je me retenais de respirer derrière les voitures
les plus fumantes. Vu comme cela, ça peut faire sourire :)Puis plus tard, fort de quelques vagues leçons de chimie, peut être que je n'avais pas complètement tord !  Mais quand même un petit faible pour ses longues
machines électriques, sûrement des 2D2. Anecdote qui m'a peut être aidé à cette passion que nous avons, ma grand mère était cantinière pour "ses" cheminots.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:03

A coup sur, beaucoup d'entre nous connaissent la légende entourant le train à 100 km/H et le corps de l'être humain ne pouvant y résister. Mais une autre, pas vraiment une légende, vient autour du transport, avant le train, et la statistique de l'époque, et les administrateurs parisiens qui se demandaient comment ils allaient gérer ce surplus de crottin... qui croissait avec population et carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:17

Merci au modérateur de changer mon message que je ne peux éditer et qui est imprécis sur les auteurs pour ceci :

@Traindenfer
Toujours à Paris, toujours les cyclistes, quand je les vois passer systématiquement au feu rouge ou traverser avec les piétons sur les passages, ou slalomer sur les trottoirs, tout cela devant le nez d'un policier qui ne dit rien, je me demande vraiment où on va! Essayez de faire ça au Japon, ou même en Angleterre..../...

@Nième Pour Paris je ne sais pas, mais dans mes transports préférés, outre le train+vélo, il y a donc  le vélo, et la compassion des 4 roues et toute relative, 3 fois que je me fais renverser.

@RaynalN ( Jacques )

Sans aucune allusion au président Ukrainien bien sur.../...

Jacques S. qui en marre d' éduquer les foules...

@Nième Il n'y a pas que le rapprochement Ukrainien, l'actualité du transport nous amène aussi vers un Boeing 777. Deux anecdotes non résolues, un Boeing 727 sur un Tarmac Africain , il reste 3 semaines en rade, et puis pschittt , plus d'avion, personne n'a jamais su ni quand ni comment. Un autre un avion cargo avec le plein des peintures d'un artiste Japonais et Brésilien, disparu.... Cela a du nourrir l'esprit d'un metteur en scène, je n'ai plus le nom, mais il y eut un film relatant une histoire un peu semblable, sous fond d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
DD07
Membre
Membre
DD07


Masculin Age : 84
Localisation : Sud Ardèche
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 05/06/2013

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:15

C'est tout les jours que ça arrive cette chose la , et on le répéteras jamais assez , le Ch.de.Fer
c'est aussi dangereux qu'une autoroute , il y as des règles de sécurité qu'il faut observer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...   Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce qui arrive quand on traverse les voies...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage CC 65500 "Babazou" - Caisse Mr Fabre
» traversé en oblique
» Traverse de jonction: que prendre ?
» Patine des traverse de voie
» Traversé Jonction Double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: