1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon coup de GUE..E !!!

Aller en bas 
+14
Chris160
jObiwan
babord
onzeroad
méléagant
Trusty
Jojo37
locozen63
piston93
jlb
Thomas
RE 460
matsuura
VAUBAN38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:03

VAUBAN38 a écrit:
Faux ! pour avoir de la famille très proche responsable dans le domaine de la production, des stocks entiers de matériel fabriqués en Chine et non conformes au cahier des charges sont repartis dans son entreprise pour re-fabrication.

Il suffit que celui qui les réceptionne ait à coeur de les vérifier

RE 460 a écrit:
C'est une question de rapport de force ,(...)
Un gros industriel a d'autres moyen de pression que nos petits fabricants de petit train
Tout dépend du moment de l'acceptation de la marchandise, des conditions contractuelles et de la philosophie de travail de chacun. Dans le milieu industriel, le contrôle qualité tant à la réception que finale n'est pas uniforme mais laissée au bon vouloir de chaque entreprise, et ce quelle que soit sa taille. Les industriels qui pensent pouvoir travailler avec les Chinois pour produire des biens à prix minimaux tout en diminuant le risque qualité se fourvoient complétement. Entre un industriel européen et son pendant chinois il existe un abysse tant philosophique, culturel et industriel. S'il souhaite réussir, il doit impérativement en tenir compte et prendre des mesures compensatoires pour assurer un taux minimum de non-conformités.

Avec plus de quinze ans d'expérience dans ce domaine pour l'horlogerie, s'il nous est possible de retourner une marchandise non conforme une fois celle-ci arrivée, cela occasionne toutefois passablement de tracasseries administratives et douanières et des reports dans nos propres délais de livraisons. Dès lors et même cela coûte, mes différents employeurs avaient tous un référent sur place, de préférence un ptit chinois ayant la même culture que le fabricant, ce qui permet d'arrondir passablement les angles. A vu des échecs, de l'inégalité des produits et des rapatriements de production dans les pays de l'Est dont font preuve nos industriels ès N, il y a fort à parier qu'ils y sont partis en Chine avec leurs gros sabots avant de s'en retourner la queue entre les jambes. Tout le monde ne peut pas dire Veni. Vedi. Vici. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:15

méléagant a écrit:
Tout le monde ne peut pas dire Veni. Vedi. Vici. ...

Surtout avec les Chinois! Je connais certaine grosse société Française que les Chinois ont gentiment prié de reprendre ses billes et de laisser sa technologie. C'était de l'agro mais je pense qu'ils mettent tout le mon au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:18

RE 460 a écrit:

Les Digitrax sont très bien a condition de limiter la tension en dessous de 16V alternatif alors que les décodeurs vendu par Trix encaisse jusqu’à 20 V ,composants plus costaud mais aussi taille plus grosse

Mes Digitrax ont refusé de fonctionner sur les BB 67300 Minitrix ;( et mon Intellibox a parfois du mal à lire les CV existants, ce qui contraint à programmer à l'aveuglette. En ce qui concerne leur robustesse, rien à reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:05

Je n'ai aucun problèmes de lecture ni avec mon Ecos ni avec la sprog II de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:40

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui déplorent la fiabilité des matériels roulants actuels... J'ai mis en service une trentaine de locos et je considère qu'une sur deux est passée par l'infirmerie (notamment pour prises de courants partielles et mauvais contacts dans les prises décodeurs) ou par le bloc opératoire (remplacement de la transmission des 68000 MABAR ou remise en place de cardans pour PIKO). Côté voitures/wagons, ce n'est pas beaucoup mieux avec déraillement, mauvais roulement et décrochages ... Donc changements de chassis/bogies (TEE LS MODELS et CORAIL PIKO) et changement de tous les attelages ... J'ajouterai même polissage des roues sur les superbes trémies REE pour enlever le vernis isolant (mais là ce n'est pas un problème de fiabilité mais d'impossibilité de rendre ces wagons détectables par graphitage des essieux) ...
J'ai commencé les premières mises en service de locos en 2009 en faisant monter les décodeurs par mon détaillant. Depuis j'ai appris à "bricoler" et je le fais avec plaisir ...
Ma conclusion sur le sujet est donc positive : j'ai ajouté aux disciplines incontournables dans la réalisation d'un réseau (conception, menuiserie, câblage etc...), l'intervention sur les matériels roulants et je considère aujourd'hui que cela fait partie de "mon" plaisir ... Ceci étant, je conçois tout à fait que cela puisse être un problème pour certains (et notamment les débutants) comme la menuiserie, le câblage ou l'informatique pour d'autres (d'ailleurs en parlant d'informatique, on paye très cher un ordinateur avec windows et sans quelques bricolages pas évident de s'en servir !...)...  Dans bien des domaines le "plug and play" reste un rêve ...  Smile  

A+
Georges


entièrement d'accord ;
on ne peut pas  (plus ) se lancer dans le modélisme ferroviaire sans envisager de jouer les mécanos/chirurgiens  ; tôt ou tard , on doit se lancer dans l'exploration chirurgicale de nos petites  machines , les disséquer , apporter des corrections, des amputations ou même des greffes  d'organe à partir de donneurs ayant rendu l'âme .....
on y va d'abord prudemment et avec angoisse  , on s'enhardit , on acquiert un peu plus de savoir faire tous les jours :une petite soudure par ci , un bidouillage par là ...et ça remarche (parfois ) !!
il faut parfois faire marcher ses quelques neurones restants pour comprendre un circuit electrique (merci le multimétre ! ) ou inventer un stratagème ...
j'ai fini par trouver un certain plaisir face à ce qui était une corvée ou une contrainte , et même un plaisir certain lorsque mes bricolages sont couronnés de succés ;


Dernière édition par cisalpin le Ven 21 Fév 2014 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:02

RE 460 a écrit:
Je n'ai aucun problèmes de lecture ni avec mon Ecos ni avec la sprog II de mon coté

Merci c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de GUE..E !!!   Mon coup de GUE..E !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de GUE..E !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de chance
» coup de foudre
» Un bon coup de klaxon
» grand coup de jeune a 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: