1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Set CIWL Kato - Partageons le !

Aller en bas 
+35
TGV-ch
Thyristor
Ludo86
PtitLouis58
patniste
AVTransports84
Trusty
DAN57FRN
Thomas
driftchris
JMG
Voltrex
C2nids
sierramike
Chris160
matsuura
piston93
David
mmichel
FABRE PHILIP
traindusud
réseauNord
jmarc69
22CDN1160
CLG78
Noreste
Guillf
snoopy3316
locozen63
NestIII
RE 460
babord
méléagant
gk
ohlavache
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:41

Salut,
Alors ça c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 0:01

Ce weekend j'ai tenté le montage de l'éclairage intérieur Kato, j'ai commencé par la plus belle voiture : le restaurant présidentiel !

Un énorme merci à Dan57Frn et ses explications qui m'ont bien aidé à piger le principe ! En effet, la première m'a pris 10 minutes le temps de comprendre, les prochaines ne m'en prendront plus que 2 Wink

J'en profite pour mettre quelques photos qui peuvent aider :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 2016-112
(Sympa la grande table !)

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 2016-114

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 2016-111

Et voici le résultat sur le réseau !

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 2016-113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 8:04

Vraiment un joli rendu Cool
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:22

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:57

j'en ai fait de même et le rendu est bien meilleur avec l'éclairage, faut juste repeindre certain intérieur et y placer des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:08

Bonjour Stéphane,je suis allé réceptionner le colis ce matin,tout est OK,emballage nickel chrome,merci encore pour ce partage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:05

Colis arrivé en bonne gare ! Tout est impeccable !
Merci Stéphane ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:36

Chers amis,

Toutes mes excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, en particulier à Piston93 à qui je dois envoyer le colis, mais un terrible lumbago m'a cloué au lit depuis déjà 5 jours, impossible de m'asseoir, donc impossible de me mettre derrière un PC ...
Cet après midi est la première fois que je peux tenir quelques temps assis, promis juré dès que j'arrive de nouveau à marcher et à conduire le colis partira, je suis vraiment désolé de ce contre temps ...

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 21:33

bon rétablissement à toi l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 14:58

Salut Stéphane,
Le deuxième fourgon CIWL et la voitures 22 lits bien arrivés ce matin en Moselle. Colis en béton RAS. Merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:47

J'ai poursuivi l'installation des kits d'éclairage Kato dans les voitures de mon père ce soir, et en ouvrant la voiture Pullman avec les petites lampes rouges, j'ai noté que l'aménagement n'est pas pareil au bout et je ne vois pas comment on pourrait installer le kit d'éclairage.

Alors ça tombe bien car il ne voulait pas l'éclairer, et comme j'avais déjà installé les kits dans les autres je n'en avais plus sous la main pour essayer, mais est-ce que quelqu'un d'ici a installé un éclairage dans la Pullman ?

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 2016-119
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2276
Date d'inscription : 09/09/2014

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:54

Bonjour Stéphane

J'ai fait comme toi, je n'ai pas touché aux wagons Pullmann car ils avaient déjà l'éclairage des luminaires sur les tables et je n'ai pas voulu en rajouter pour laisser un éclairage tamisé rouge qui me semblait suffisant.

Mais comme je le vois sur la photo, si tu veux absolument les éclairer, je crois qu'il faut juste utiliser un guide de lumière et modifier la LED pour enlever le plastique blanc et ne conserver que la platine
Il faut dès lors insérer les deux broches dans les trous et voir si elle font bien contact avec les lamelles en laiton.

C'est d'ailleurs indiqué en bas de la page 1, figures au centre, de la notice des voitures CIWL
https://drive.google.com/open?id=0BycKjsQSa16MajVJYlJTeXBFRms

Meilleurs voeux à toi pour 2017
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
LeCurieux
Membre
Membre
LeCurieux


Masculin Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2009

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Installation   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 18:17

Normalement facile.
J'ai réussi à éclairer une rame SP, mais le même montage sur ce set fait disjoncter mon transfo (Kato).
Je tourne en rond.
Des idées à me soumettre ?

Merci.


DAN57FRN a écrit:
Bonjour,

Pour le dispositif pas facile au début mais maintenant j'ai compris le truc. c'est assez rapide
Pour commencer il faut démonter la LED soigneusement pour intercaler le minuscule filtre orange pour rendre la lumière poins blanche. Pour ce faire il faut dégager les deux ergots sur le côté et faire basculer le circuit imprimé, mettre le filtre dans le bon sens et refermer le tout

Pour le guide de lumière en plastique pas évident au départ de trouver le bon sens, il faut le raccourcir et enlever un centimètre environ suivant les repères. Il faut l'insérer dans la caisse du wagon (côté non coupé vers la flèche gravée sous le toit de la caisse. Bien faire correspondre les ergots et le guide de lumière tient tout seul.

Ensuite insérer les deux lamelles de contact en laiton sur le côté du support pour la LED. Puis insérer la LED avec sont support en plastique et le filtre. Le point un peu problématique et le contact entre les fils du module LED et le lamelles de laiton car celles-ci on tendance à s'écarter.

Bien vérifier la correspondance et s'aider au besoin d'un pince fine. puis remonter la caisse (bout coupé du guide vers la LED. ça doit renter tout seul. Au début je n'avais pas bien compris le sens et ça coinçait un peu au remontage et du coup la LED ne faisait pas bien contact.

C'est le même principe pour illuminer le TGV Kato mais sans les filtres de lumière pour avoir un éclairage plus froid et les guides de lumière en plastique sont déjà disposés dans la caisse.

Sur les photos on voit un peu le bel éclairage rouge pour les wagons Pullmann et le bar grâce à l'intérieur rouge.  

Seul inconvénient il n'y a pas de capacité et donc la lumière scintille un peu.

Je suis actuellement en cours d’approvisionnement des composants pour faire un montage pour avoir une capacité pour faire des feux de convois compacts (possible aussi pour les LEDs rouges su dernier wagon. Je ferai un tuto lorsque j'aurai le tout de dispo (commande sur la baie)mais ça devrait être assez compact pour être caché dan un wagon. Je me suis inspiré d'un construction professionnelle dont un membre du forum avait posté le lien de cette société en allemagne.

https://www.1001-digital.de/pages/basteln-bauen/elektronisches/anleitungen/pufferschaltung-fuer-16-v-smd-kondensatoren.php

Je reprend le lien qu'un membre du forum a donné pour une vidéo d'exemple sur du matériel US



voici le lien vers la notice fournie avec les CIWL KATO

https://drive.google.com/open?id=0BycKjsQSa16MajVJYlJTeXBFRms

J'ai aussi comandé au japon mes éclairages pour les CIWL et le TGV Kato et franchement livraison super rapide en moins d'une semaine alors qu'un colis d'Espagne à mis plus de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 10:46

Pour le restaurant, j'ai procédé comme indiqué:
- couper le guide de diffusion transparent aux bonnes dimensions (il est sécable).
- puis,  enlever le support blanc afin de pouvoir insérer la platine .
- et enfin placer le filtre orange devant la LED avec une goutte de Kristal Clear sur les pattes latérales du filtre. Sinon l'éclairage du plafond ne permet pas d'apprécier celui des tables qui est trop fort.

J'ai pas eu de pb de court-circuit jusque là. C'est sûr, la place est limitée au niveau de la pince porte platine, et il faut bien vérifier la position des 2 lamelles de prise de courant.

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Captur10


Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
LeCurieux
Membre
Membre
LeCurieux


Masculin Age : 63
Localisation : Hauts-de-Seine
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 06/03/2009

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 11:53

Merci.
C'est effectivement un problème de lamelles. Je l'ai fait dans la foulée d'une rame U.S où elles ne peuvent se rentrer que droit et là, un écart latéral est possible. J'ai tout vérifié sauf ça.
Rectification faite, tout est bon.
Je note pour le restaurant.

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 901388
Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set CIWL Kato - Partageons le !
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» ciwl KATO
» Partageons le set HST-P de Dapol
» Eclairage voiture CIWL KATO
» Kato Lemke 2009 - les fans de la CIWL ?
» Partageons les citernes OCEM de REE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: