1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Set CIWL Kato - Partageons le !

Aller en bas 
+35
TGV-ch
Thyristor
Ludo86
PtitLouis58
patniste
AVTransports84
Trusty
DAN57FRN
Thomas
driftchris
JMG
Voltrex
C2nids
sierramike
Chris160
matsuura
piston93
David
mmichel
FABRE PHILIP
traindusud
réseauNord
jmarc69
22CDN1160
CLG78
Noreste
Guillf
snoopy3316
locozen63
NestIII
RE 460
babord
méléagant
gk
ohlavache
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:08

Merci à tous pour vos gentils petits mots ! Ca fait plaisir et ça me fait plaisir de vous avoir fait plaisir !

Les MP sont envoyés pour le lot 5 aux divers acheteurs !

Pour rappel, il reste donc un voiture 2 et une voiture 8 disponibles sur les premiers lots !

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Kato_c12

Alors, et le lot n°6 ? Qui n'en veut ? Dépêchez-vous, il en reste encore chez DM-Toys, ne regrettez pas plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 20:11

Merci pour le MP Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:56

toujours le même soucis de partage, les pullman sont souvent pour les mêmes, le partage à ces limites, je laisse tomber, PFFFF Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:41

Ca fait longtemps que je l'avais promis, j'ai pris 5 minutes pour faire les photos : comparaison entre la Kato (à gauche) et la Altaya (à droite).

Côté chambres :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 2016-011


Côté couloir :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 2016-012


Toit :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 2016-010


Comme vous le voyez, la finesse de reproduction est meilleure chez Kato, les bogies sont bien plus réalistes, et on "voit à travers" au niveau des portes palières, mais la Altaya se défend bien !

En revanche, on a un toit gris aluminium d'un côté et blanc de l'autre, les deux ont existé ???

(Ce post est copié depuis le post Altaya puisque ça concerne les deux)

Bon alors, fini les adeptes de CIWL ? J'en connais qui vont regretter de ne pas avoir craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:02

Les toits blancs ont bien existés, même actuellement les voitures du VSOE ont le toit blanc. Ils sont blancs pour atténuer la chaleur dû au soleil, surtout dans les régions ou ça cogne sec l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:10

sierramike a écrit:
Ca fait longtemps que je l'avais promis, j'ai pris 5 minutes pour faire les photos : comparaison entre la Kato (à gauche) et la Altaya (à droite).

Côté couloir :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 2016-012

Stéphane, il me semble que tu as mal encliqueté ta caisse sur le chassis du côté gauche sur la photo, elle est en biais (c'est flagrant sur la photo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 0:20

les toits blancs ont existé jusqu'aux années 30 sur le matériel inclus dans les rames de luxe comme "LA FLECHE D'OR" ou le "SUD EXPRESS", mais après le déclassement de beaucoup de train de luxe suite au crack boursier de 1929, beaucoup de voiture sont venue à la couleur "gris éléphant" comme la totalité du parc pour une question de coût et d'entretien car elles étaient très souvent encrassées surtout dû à la suie produite par la locomotive à vapeur.
la plupart des voitures ayant circulé en service commerciale pour le compte de la CIWL qu'avec la couleur gris éléphant.
la couleur "gris alu" n'est apparue qu'avec le remise en peinture des voitures du Nostalgie Orient Express dont sont extraites ces voitures, aujourd'hui beaucoup d'entre elles sont revenue en gris souris ou blanc.

la voiture pullman "côte d'azur" en fin de carrière, toiture grise. Villeneuve
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 CIWL-4138-08-Villeneuve
Photo: Internet

la même voiture en service dans les années 50/60, remarquez le chargement des pain de glace servant aux compartiments frais de l'office, l'homme en profite pour regarder la femme à la porte du fourgon en face de lui.
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 CIWL-4138-14-Pullman-ph-Boulanger-LR
Photo: ph. Boulanger

cependant, la couleur grise pouvait varier selon le fournisseur plus ou moins claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 10:18

Salut Stéphane,

Colis bien reçu ce jour, ras merci pour tout Wink
Magnifiques voitures I love you
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 916785vsoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:38

t'as de la chance toi, t'as eu des pullmans... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:02

Bonjour Murielle,

Ton message m'a fait croire à une mauvaise répartition, mais après vérification il y a 7 personnes (en sachant que sous "sierramike" se cachent 2 personnes) qui ont eu des Pullman sur 5 lots partagés, ça me semble donc relativement équitable, je me suis contenté de noter les réservations au fur et à mesure de leur arrivée !

@Michel, content que tu sois satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:49

Pas de soucis Stéphane, je ne regrette pas mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:33

sierramike a écrit:
Bonjour Murielle,

Ton message m'a fait croire à une mauvaise répartition, mais après vérification il y a 7 personnes (en sachant que sous "sierramike" se cachent 2 personnes) qui ont eu des Pullman sur 5 lots partagés, ça me semble donc relativement équitable, je me suis contenté de noter les réservations au fur et à mesure de leur arrivée !

@Michel, content que tu sois satisfait !

non t'inquiète, ma demande pour les LX est passé sans soucis et je ne peux que t'en remercier car tu as été vraiment au top, pas facile de vouloir faire plaisir à tout le monde ce que je comprends quand il y a de la demande, ma demande pour UNE pullman est passé à la trappe, pas grave, d'autre en ont eu 6 ou 7, chacun y voit juste son compte sans pener aux autres, c'est la loi du libre service, là y'a plus de partage.
Pour toi, c'est normal que tu prenne ce que tu veux, c'est toi qui les commande à la base et qui paye, donc pas de soucis.
j'ai commandé un coffret avec des pullmans aujourd'hui, les voitures qui me serviront pas iront sur ebay, voila tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:41

Salut Stéphane,
Je te réserve un fourgon douche (voiture N°1) sur le lot N°6 si jamais il se complète.
Ma rame sera plus jolie encadré de 2 fourgons Very Happy
MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:51

C'est noté ! Je publierai le nouveau tableau plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:54

BB15030 a écrit:
Salut Stéphane,
Je te réserve un fourgon douche (voiture N°1) sur le lot N°6 si jamais il se complète.
Ma rame sera plus jolie encadré de 2 fourgons Very Happy
MP envoyé Wink

Rajout de la voiture N°14 du N°6, cela fera avancer le smilblick Razz  Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 9:58

Et ben voilà ça va peut être relancer des envies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:00

sierramike a écrit:
Et ben voilà ça va peut être relancer des envies !

Cela complètera ma rame, trop belles ces voitures I love you
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:01

C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ça donne envie d'avoir un beau réseau pour les voir tourner, et les arrêter en gare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:12

sierramike a écrit:
C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ça donne envie d'avoir un beau réseau pour les voir tourner, et les arrêter en gare !

J'ai fait tourner ma rame hier pendant 2h00, sans aucuns problèmes, que du bonheur cheers Il y a même la lumière dans la PULLMAN Cool
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:03

Et voilà le tableau mis à jour !

Alors qui n'en veut des CIWL !!!

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Kato_c13
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:31

Comme dit BB15030,on va faire avancer le schmilblick,je rajoute les voitures 5,6 et 11 à ma réservation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:00

Ha!!!! ça bouge par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:36

Super ! C'est noté !

Il reste donc les 2, 7, 8, 10 et 13 !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:31

Hello,

Je réserve les 5 voitures restantes,soit 2,7,8,10,13,tu va pouvoir faire la commande cheers

M.P.suit.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 1:07

Hello !

Génial ! Alors c'est parti je vais passer commande fin de semaine !

Le stock est toujours au beau fixe chez DM-Toys, c'est tout de même une belle réussite d'avoir atteint les 6 coffrets dans ce partage !

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Kato_c14

Je vais prendre contact avec les quelques acheteurs du lot 6 par MP dans les jours qui viennent.

Pour info à ceux que ça peut intéresser, je n'ai pas encore pris le temps de vendre à part les voitures 2 et 8 qui restent, donc s'il y a des amateurs, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Set CIWL Kato - Partageons le !
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: