| Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
|
+35TGV-ch Thyristor Ludo86 PtitLouis58 patniste AVTransports84 Trusty DAN57FRN Thomas driftchris JMG Voltrex C2nids sierramike Chris160 matsuura piston93 David mmichel FABRE PHILIP traindusud réseauNord jmarc69 22CDN1160 CLG78 Noreste Guillf snoopy3316 locozen63 NestIII RE 460 babord méléagant gk ohlavache 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 16 Sep 2016 - 18:08 | |
| Merci à tous pour vos gentils petits mots ! Ca fait plaisir et ça me fait plaisir de vous avoir fait plaisir ! Les MP sont envoyés pour le lot 5 aux divers acheteurs ! Pour rappel, il reste donc un voiture 2 et une voiture 8 disponibles sur les premiers lots ! Alors, et le lot n°6 ? Qui n'en veut ? Dépêchez-vous, il en reste encore chez DM-Toys, ne regrettez pas plus tard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 16 Sep 2016 - 18:11 | |
| Merci pour le MP Stéphane |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mar 20 Sep 2016 - 13:41 | |
| Ca fait longtemps que je l'avais promis, j'ai pris 5 minutes pour faire les photos : comparaison entre la Kato (à gauche) et la Altaya (à droite). Côté chambres : Côté couloir : Toit : Comme vous le voyez, la finesse de reproduction est meilleure chez Kato, les bogies sont bien plus réalistes, et on "voit à travers" au niveau des portes palières, mais la Altaya se défend bien ! En revanche, on a un toit gris aluminium d'un côté et blanc de l'autre, les deux ont existé ??? (Ce post est copié depuis le post Altaya puisque ça concerne les deux) Bon alors, fini les adeptes de CIWL ? J'en connais qui vont regretter de ne pas avoir craqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mar 20 Sep 2016 - 20:02 | |
| Les toits blancs ont bien existés, même actuellement les voitures du VSOE ont le toit blanc. Ils sont blancs pour atténuer la chaleur dû au soleil, surtout dans les régions ou ça cogne sec l'été. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mar 20 Sep 2016 - 22:20 | |
| les toits blancs ont existé jusqu'aux années 30 sur le matériel inclus dans les rames de luxe comme "LA FLECHE D'OR" ou le "SUD EXPRESS", mais après le déclassement de beaucoup de train de luxe suite au crack boursier de 1929, beaucoup de voiture sont venue à la couleur "gris éléphant" comme la totalité du parc pour une question de coût et d'entretien car elles étaient très souvent encrassées surtout dû à la suie produite par la locomotive à vapeur. la plupart des voitures ayant circulé en service commerciale pour le compte de la CIWL qu'avec la couleur gris éléphant. la couleur "gris alu" n'est apparue qu'avec le remise en peinture des voitures du Nostalgie Orient Express dont sont extraites ces voitures, aujourd'hui beaucoup d'entre elles sont revenue en gris souris ou blanc. la voiture pullman "côte d'azur" en fin de carrière, toiture grise. Villeneuve Photo: Internet la même voiture en service dans les années 50/60, remarquez le chargement des pain de glace servant aux compartiments frais de l'office, l'homme en profite pour regarder la femme à la porte du fourgon en face de lui. Photo: ph. Boulanger cependant, la couleur grise pouvait varier selon le fournisseur plus ou moins claire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 21 Sep 2016 - 8:18 | |
| Salut Stéphane, Colis bien reçu ce jour, ras merci pour tout Magnifiques voitures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 21 Sep 2016 - 11:38 | |
| t'as de la chance toi, t'as eu des pullmans... |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 21 Sep 2016 - 12:02 | |
| Bonjour Murielle,
Ton message m'a fait croire à une mauvaise répartition, mais après vérification il y a 7 personnes (en sachant que sous "sierramike" se cachent 2 personnes) qui ont eu des Pullman sur 5 lots partagés, ça me semble donc relativement équitable, je me suis contenté de noter les réservations au fur et à mesure de leur arrivée !
@Michel, content que tu sois satisfait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 21 Sep 2016 - 19:49 | |
| Pas de soucis Stéphane, je ne regrette pas mon achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 21 Sep 2016 - 21:33 | |
| - sierramike a écrit:
- Bonjour Murielle,
Ton message m'a fait croire à une mauvaise répartition, mais après vérification il y a 7 personnes (en sachant que sous "sierramike" se cachent 2 personnes) qui ont eu des Pullman sur 5 lots partagés, ça me semble donc relativement équitable, je me suis contenté de noter les réservations au fur et à mesure de leur arrivée !
@Michel, content que tu sois satisfait ! non t'inquiète, ma demande pour les LX est passé sans soucis et je ne peux que t'en remercier car tu as été vraiment au top, pas facile de vouloir faire plaisir à tout le monde ce que je comprends quand il y a de la demande, ma demande pour UNE pullman est passé à la trappe, pas grave, d'autre en ont eu 6 ou 7, chacun y voit juste son compte sans pener aux autres, c'est la loi du libre service, là y'a plus de partage. Pour toi, c'est normal que tu prenne ce que tu veux, c'est toi qui les commande à la base et qui paye, donc pas de soucis. j'ai commandé un coffret avec des pullmans aujourd'hui, les voitures qui me serviront pas iront sur ebay, voila tout rentre dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 7:41 | |
| Salut Stéphane, Je te réserve un fourgon douche (voiture N°1) sur le lot N°6 si jamais il se complète. Ma rame sera plus jolie encadré de 2 fourgons MP envoyé |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 7:51 | |
| C'est noté ! Je publierai le nouveau tableau plus tard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 7:54 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 7:58 | |
| Et ben voilà ça va peut être relancer des envies ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 8:00 | |
| - sierramike a écrit:
- Et ben voilà ça va peut être relancer des envies !
Cela complètera ma rame, trop belles ces voitures |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 8:01 | |
| C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ça donne envie d'avoir un beau réseau pour les voir tourner, et les arrêter en gare ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Dim 25 Sep 2016 - 8:12 | |
| - sierramike a écrit:
- C'est vrai qu'elles sont magnifiques, ça donne envie d'avoir un beau réseau pour les voir tourner, et les arrêter en gare !
J'ai fait tourner ma rame hier pendant 2h00, sans aucuns problèmes, que du bonheur Il y a même la lumière dans la PULLMAN |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Lun 26 Sep 2016 - 18:03 | |
| Et voilà le tableau mis à jour ! Alors qui n'en veut des CIWL !!! |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 28 Sep 2016 - 14:31 | |
| Comme dit BB15030,on va faire avancer le schmilblick,je rajoute les voitures 5,6 et 11 à ma réservation. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 28 Sep 2016 - 17:00 | |
| Ha!!!! ça bouge par ici |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 28 Sep 2016 - 21:36 | |
| Super ! C'est noté !
Il reste donc les 2, 7, 8, 10 et 13 ! |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 26 Oct 2016 - 7:31 | |
| Hello, Je réserve les 5 voitures restantes,soit 2,7,8,10,13,tu va pouvoir faire la commande M.P.suit. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 26 Oct 2016 - 23:07 | |
| Hello ! Génial ! Alors c'est parti je vais passer commande fin de semaine ! Le stock est toujours au beau fixe chez DM-Toys, c'est tout de même une belle réussite d'avoir atteint les 6 coffrets dans ce partage ! Je vais prendre contact avec les quelques acheteurs du lot 6 par MP dans les jours qui viennent. Pour info à ceux que ça peut intéresser, je n'ai pas encore pris le temps de vendre à part les voitures 2 et 8 qui restent, donc s'il y a des amateurs, n'hésitez pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
| |
|
| |
| Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
|