Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 11:24
Colis arrivé sans retard, beau et bon paquet. Merci à Sierramike d'avoir à nouveau permis aux "petits" collectionneurs de profiter de quelques-unes de ces magnifiques voitures -et au prix coûtant, sans rapport avec les (rares) propositions trouvables parfois sur eBay. Voilà une belle illustration de la valeur de notre forum.
C2nids Membre
Age : 59 Localisation : 57 (Nord de la Moselle) Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 14:27
sierramike a écrit:
(...) . Donc, et parce que j'avais aussi promis à mon ami Denis qu'il aurait sa voiture 15, je lance un dernier, mais cette fois dernier lot n° 6, à partager !
Merci !
Mais rien d'impossible à l'avenir, qui sait ce que va devenir tout ce matériel... Jusqu'à présent le tourisme et la nostalgie ont déjà bien réalisé des compos sur des lignes secondaires dans des cadres pour le plus beau des yeux. Donc je me fais ma rame "semi-fiction" de (peut-être) 2018, affrété pourquoi pas par Thomas Cook pour des journées festives...?..
Voici la loco (Attention: pas la 1ère !) A partir de 00:40 (secondes) En allemand, mais les images disent tout. La"Blue Lady" promènera au crochet une partie de l'histoire bourgeoise pour contraster avec le reste de mes rames (ép. IV à VI éléctr./diesel)
Et chez vous, quelle loco va prendre en charge ces merveilleuses voitures ? Question déjà posé, mais apparemment seul mon ami sierramike avait déjà une bestiole de prévu Y'en à d'autres qui ont trouvé leur bonheur entre temps ?
C2nids Membre
Age : 59 Localisation : 57 (Nord de la Moselle) Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/12/2014
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 14:52
J'allais oublier tous mes amis N-istes
Voici le modèle à notre échelle encore dispo ! La 01 1102 restaurée ép.V Au cas où ça devait tenter quelques uns pour cette rame ...ou une autre (Les Rheingold en bleu vont aussi bien avec, et en plus ça à déjà vraiment existé )
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 15:11
--------------------
Dernière édition par Transman8438 le 02.09.16 17:38, édité 1 fois
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 15:28
C2nids a écrit:
Si mes achats vous semblent aboutir sur une composition hors de la réalité passée, vous avez tout à fait raison !
Mais rien d'impossible à l'avenir, qui sait ce que va devenir tout ce matériel... Jusqu'à présent le tourisme et la nostalgie ont déjà bien réalisé des compos sur des lignes secondaires dans des cadres pour le plus beau des yeux.
Et chez vous, quelle loco va prendre en charge ces merveilleuses voitures ? Question déjà posé, mais apparemment seul mon ami sierramike avait déjà une bestiole de prévu
C'est tout à fait ce que je ressens en voyant toutes mes voitures CIWL...
Je les ai achetées pêle-mêle en fonction de mes envies, et j'ai un peu du mal à m'y retrouver...
Mais ton idée de rame-souvenir est un peu aussi la mienne, et j'espère me constituer une belle compo digne de mes désirs...
Ma future rame sera donc celle de l'APMOE (Association de Préservation du Matériel de l'Orient-Express), qui a récupéré du matériel après la disparition des trains de luxe en Europe, dont le VSOE , et assure des trains spéciaux dans toute la France, voire ailleurs en Europe...
Je suis content de cette idée , je me sens plus serein désormais...
Et pour la traction de ma rame (Surtout à l'étranger), j'envisage beaucoup cette locomotive :
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 02.09.16 17:40
Sympa cette loco
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 0:11
Bonsoir
Voici quelques photos avec l'éclairage fourni par Kato
Voiture salon Bar
Voiture Pullmann avec éclairage de série
Voiture restaurant
Voiture de service
Voiture couchette
Désolé les photos sont parfois floues mais c'est en très faible lumière et sans flash
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 13:17
C'est simple à monter ce dispositif lumineux ?
Sinon, pour le moment, deux candidates pour tracter les voitures CIWL: - une crocodile Ce 6/8 de la SBB, livrée marron (Arnold 2468) - une crocodile plus moderne, série 1020 de la ÖBB, livrée rouge (Arnold 2330)
Je compte aussi employer une 68000 de chez Mabar ; j'attends la nouvelle fournée. Et aussi peut-être une 62000 (si Mabar la sort bien) avec juste quelques voitures LX pour figurer le Night Ferry à Dunkerque. (Bien sûr, des voitures type F seraient les bienvenues...)
J'envisage aussi d'acheter une grosse loco vapeur britannique, type Merchant Navy. Ce sera pour plus tard. Trop d'achats en cours et prévus pour le moment...
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 13:51
Bonjour,
Pour le dispositif pas facile au début mais maintenant j'ai compris le truc. c'est assez rapide Pour commencer il faut démonter la LED soigneusement pour intercaler le minuscule filtre orange pour rendre la lumière poins blanche. Pour ce faire il faut dégager les deux ergots sur le côté et faire basculer le circuit imprimé, mettre le filtre dans le bon sens et refermer le tout
Pour le guide de lumière en plastique pas évident au départ de trouver le bon sens, il faut le raccourcir et enlever un centimètre environ suivant les repères. Il faut l'insérer dans la caisse du wagon (côté non coupé vers la flèche gravée sous le toit de la caisse. Bien faire correspondre les ergots et le guide de lumière tient tout seul.
Ensuite insérer les deux lamelles de contact en laiton sur le côté du support pour la LED. Puis insérer la LED avec sont support en plastique et le filtre. Le point un peu problématique et le contact entre les fils du module LED et le lamelles de laiton car celles-ci on tendance à s'écarter.
Bien vérifier la correspondance et s'aider au besoin d'un pince fine. puis remonter la caisse (bout coupé du guide vers la LED. ça doit renter tout seul. Au début je n'avais pas bien compris le sens et ça coinçait un peu au remontage et du coup la LED ne faisait pas bien contact.
C'est le même principe pour illuminer le TGV Kato mais sans les filtres de lumière pour avoir un éclairage plus froid et les guides de lumière en plastique sont déjà disposés dans la caisse.
Sur les photos on voit un peu le bel éclairage rouge pour les wagons Pullmann et le bar grâce à l'intérieur rouge.
Seul inconvénient il n'y a pas de capacité et donc la lumière scintille un peu.
Je suis actuellement en cours d’approvisionnement des composants pour faire un montage pour avoir une capacité pour faire des feux de convois compacts (possible aussi pour les LEDs rouges su dernier wagon. Je ferai un tuto lorsque j'aurai le tout de dispo (commande sur la baie)mais ça devrait être assez compact pour être caché dan un wagon. Je me suis inspiré d'un construction professionnelle dont un membre du forum avait posté le lien de cette société en allemagne.
J'ai aussi comandé au japon mes éclairages pour les CIWL et le TGV Kato et franchement livraison super rapide en moins d'une semaine alors qu'un colis d'Espagne à mis plus de deux semaines.
Dernière édition par DAN57FRN le 03.09.16 14:08, édité 6 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 13:53
il y a rien de plus simple à monter, une notice est fournie avec et franchement, cela change tout, sur mes voitures, j'ai déjà monté l'éclairage et du coup je compte repeindre tout les intérieurs car avec l'éclairage on voit très bien l'intérieur et ce dernier mérite d'être mis en valeur.
moi j'achète cela sur EBAY via Nippontrain, c'est hyper rapide et fiable et des prix intéressants, paiement par carte bancaire via paypal, sure et rapide.
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 14:24
Merci pour ces explications. Je vais regarder la vidéo. Y'a plus qu'à...
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 03.09.16 14:31
Superbe rendu avec les lumières
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 05.09.16 10:39
Salut Stéphane, Payement complémentaire posté ce jour pour voitures N°1 et N°10 du lot 5 Bonne réception
C2nids Membre
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 08.09.16 11:42
Profitez vite encore des possibilités sur le lot 6 ! Il y'aura certainement pas de lot 7 pour rattraper le coup ...après; pleurnicheries et regrets ne vous amèneront pas plus loin ou plutôt "plus prés" de ces belles CIWL ___
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 12:20
bonjour à tous mes ciwl sont bien arrivées avec Mondial R elles sont superbes j'en bave déjà de les faire rouler sur mon réseau mais j'ai un hic mes 231 riva ne sont pas digitalisées qu'est ce que je peux mettre devant ?? emballage hyper nickel merci Stéphane pour le temps donné à cette super organisation bonne journée Claude
Flex29 Membre
Age : 36 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 13:01
CLG78 a écrit:
mes 231 riva ne sont pas digitalisées
Je souhaite le faire sur la mienne (changement moteur, isolation du moteur, trouver la place pour le décodeur et l'installer) Est ce que toi aussi? Dans ce cas on pourrait partager les méthodes..
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 13:59
des nouvelles des envois?
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 14:03
ben ?? avec la 231 riva, pour la digitalisation, y' a un problème je ne vois pas comment faire pas de place pour le décodeur et c'est surtout l'isolation des phases + et - du moteur mais peut être y en a t'il qui l'on fait j'ai commencé à digitaliser des anciennes locos arnold, fleischmann et autres avec + ou - de succès mais là ?? on peut essayer
Flex29 Membre
Age : 36 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 14:38
CLG78 a écrit:
ben ?? avec la 231 riva, pour la digitalisation, y' a un problème je ne vois pas comment faire pas de place pour le décodeur et c'est surtout l'isolation des phases + et - du moteur mais peut être y en a t'il qui l'on fait j'ai commencé à digitaliser des anciennes locos arnold, fleischmann et autres avec + ou - de succès mais là ?? on peut essayer
Pour l'instant la solution c'est d'usiner le zamak pour de la place pour le décodeur (vu sur le forum) le moteur il faut le changer pour un légèrement plus compact que l'on enroule de chatterton Et les phares? Perso si elle roule en digital sans, ça me va
TGV-ch Membre
Age : 63 Localisation : Genève CH Nombre de messages : 839 Date d'inscription : 19/11/2015
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 15:15
Bonjour Stéphane,
Voiture arrivée,emballage impeccable. Merci encore pour cette bonne initiative!
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 09.09.16 21:50
murielle a écrit:
des nouvelles des envois?
Je plussois
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 10.09.16 8:03
@Murielle : pas encore eu le temps de passer à la poste convertir ton règlement, j'y vais ce matin et donc ton colis partira lundi car je ne suis pas chez moi ce week-end.
@Michel : comme convenu j'attends de recevoir le lot 5 pour t'envoyer le tout en un seul envoi ! Normalement il devrait arriver en début de semaine, je devrais donc le récupérer mercredi soir.
La rentrée étant passée mon emploi du temps s'est rempli mais rassurez vous je n'oublie personne !
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 10.09.16 14:46
Ok, Merci pour l'info Stéphane, on va patienter encore un peu alors Encore merci
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 10.09.16 21:34
merci, dur de trouver du temps, repose toi comme même
Invité Invité
Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! 14.09.16 12:46
colis parfait, merci pour tout cela et pour ton aide de partage, merci c'est vraiment cool, merci