| Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
|
+35TGV-ch Thyristor Ludo86 PtitLouis58 patniste AVTransports84 Trusty DAN57FRN Thomas driftchris JMG Voltrex C2nids sierramike Chris160 matsuura piston93 David mmichel FABRE PHILIP traindusud réseauNord jmarc69 22CDN1160 CLG78 Noreste Guillf snoopy3316 locozen63 NestIII RE 460 babord méléagant gk ohlavache 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Lun 1 Aoû - 5:50 | |
| Bonjour ! Je pense qu'on va faire comme l'initiative initiale , celui qui en réserve le plus du coffret achète le coffret, les autres lui envoient l'argent et l'acheteur enverra les voitures commandées par la poste, ça me semble le plus judicieux ? |
|
| |
C2nids Membre
Age : 59 Localisation : 57 (Nord de la Moselle) Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Lun 1 Aoû - 9:57 | |
| Bonjour, si la demande est forte et qu'il y'aurait un 2ème coffret à commander et à diviser; je suis preneur pour 6-9-12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Lun 1 Aoû - 15:56 | |
| - RE 460 a écrit:
23M452 comme les copines donc 146,5 mm c'est un fourgon 8 portes, c'est vraiment la grande classe et très utilisé sur les très grands parcours mais fabriqué en nombre limité, pour ce qui est des fourgons de la CIWL, il y en a eu 49 de construit réparti en 4 groupes. 1245 - 1256 fabriqué par la société CGC (st denis) en 1928 8 portes 1260 - 1262 fabriqué par la société BLANC MISSERON en 1928 2 portes (fourgon truk sur châssis de TY NORD identiques à ceux de la compagnie NORD et mis aux couleurs de la Fléche d'Or)) 1263 - 1276 fabriqué par la société METROPOLITAIN en 1929 1277 - 1296 fabriqué par la société METROPOLITAIN en 1929 tous fût équipé de bogie du type P (Pennsymvania à boites à l'huile). tous (hormis la série 1260 - 1262) furent peint en bleu nuit wagon-lit pour ce qui est de la caisse, certain on reçu le haut de caisse en crème, la raison sociale ainsi que les désignations diverses sont peintes en jaune ainsi que la bande du milieux de caisse et le logo de la compagnie, ce dernier étant simplifié par l'entrelacement des lettres WL dans un cercle. le châssis, les organes de roulement fut quand à eu peint en noir, les colles de signes sur les faces des bogies étaient aussi peint en blanc à l'origine. il étaient tous chauffés par vapeur et ventilation naturel, l'éclairage était quand à lui diffusé par ampoule. l'intérieur était en tôle et peint à l'origine en blanc pour la partie haute et gris pour la partie basse. hormis les fourgons trucks (1260 - 1262), certain ont eu une nouvelle vie comme la série 1245 - 1256 qui ont été vendu au PTT avant soit d'être détruit ou revendu à des sociétés diverses. les séries 1263 - 1296 furent transformés en voiture douche avant d'être pour beaucoup détruit. Glané sur le net: Fourgon 6 portes pour revenir à ce coffret, c'est vraiment sublime d'avoir reproduit les voitures de l'ex Nostalgie Orient Express avec une sacrée histoire, ces voitures dans la réalité sont magnifiques. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Lun 1 Aoû - 20:16 | |
| Merci Murielle pour ce plaidoyer ! Alors pour résumer les réservations actuelles : J'ai ajouté pour plus de clarté les inscriptions notées sur chaque voiture, pour que chacun puisse faire son choix en toute connaissance de cause ! (Si un numéro de voiture vous intéresse particulièrement, n'hésitez pas à l'indiquer, je le ferai figurer) Dépêchez-vous avant que la promotion ne se termine ! |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 3 Aoû - 23:00 | |
| Bonsoir Je serais preneur de la voiture 14 mais SierraMike en a déjà réservé une. Pourquoi me manifester alors, me direz-vous... C'est que dans l'opération précédente, l'afflux des demandes a rapidement conduit à l'achat de 2 coffrets ! Donc, je prends date. Pour répondre à CLG78, il me semble que la dernière fois l'initiateur de l'opération avait recueilli les demandes ( et les paiements), commandé les coffrets, et assuré l'envoi, moyennant bien sûr la prise en charge par les acheteurs finaux des frais de réexpédition. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Mer 3 Aoû - 23:13 | |
| Bonjour Noreste ! Comme tu le vois, il y a déjà un début de lot N°2, alors je te note dedans ! Cela dit, ça ne manifeste pas beaucoup par ici, j'espère qu'on y arrivera, ce serait bête de passer à côté |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 4:50 | |
| - sierramike a écrit:
Cela dit, ça ne manifeste pas beaucoup par ici, j'espère qu'on y arrivera, ce serait bête de passer à côté bonjour, ben Y sont tous en Wacances |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 8:13 | |
| Bonjour.
Je prends la voiture restaurant présidentielle du 2e set si elle est toujours disponible. Je vais regarder si j'en prends une autre d'ici demain. Merci !
Dernière édition par ohlavache le Jeu 4 Aoû - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 14:26 | |
| C'est noté ! Tiens moi au courant pour la suite et je mettrai un tableau mis à jour.
Ce serait bien d'avoir encore au moins 3 réservations sur le lot 1 pour passer la commande, je considère qu'au dessus de 3 invendus je ne commande pas ... |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 14:44 | |
| - ohlavache a écrit:
- Bonjour.
Je prends la voiture restaurant présidentielle du 2e set si elle est toujours disponible. Je vais regarder si j'en prends une autre d'ici demain. Merci ! C'est à dire, tu annules ta réservation ? |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 14:45 | |
| Réflexion faite, je prends le fourgon qui reste et un wagon-lits LX. Je donnerai les 3 numéros à éviter ce soir ou demain, comme j'en ai déjà. Et je laisse tomber la voiture-restaurant. Voilà. |
|
| |
ohlavache Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 14:46 | |
| sierramike, nos messages se sont croisés... |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 14:48 | |
| Ah ok ça marche, donnes moi le numéro sur l'image d'une voiture qui te plaît parce que j'ai pas totalement compris la différence entre les LX à 16, 20, 22 couchettes ou je sais plus combien ...
D'ailleurs, si tu pouvais me dire les n° d'immatriculation des voitures que tu as en fonction des inscriptions qui sont dessus, ça m'aiderait à compléter le tableau pour être plus précis, j'ai pas trouvé cette indication sur le net ... |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 15:52 | |
| je veux bien prendre la voiture Yt , la n°3 qui reste pour en faire autre chose sinon la difference entre les Lx 16 ou 20 correspond au nombre de lits dans chaque compartiment , 2 en standard pour les Lx16 et possibilite de 3 lits apres modif du type d'origine pour les Lx20
les 2 Yt servent pour le personnel (voiture 3 et 14);
un 2° coffret va etre difficile a mon avis car il reste toujours beaucoup de LX a vendre apres coups meme sur mon coffret partage du debut de l'operation , une personne n'a pas recupere ces 2 voitures couchettes (plus de nouvelles sur le forum) et avec un achat un peu apres d'un coffret supplementaire j'ai deja beaucoup de double en Lx ; faut que je regarde cela de plus pret |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Jeu 4 Aoû - 22:19 | |
| Jean Marc, j'ai noté la n°3 pour toi. Ohlavache, je me suis permis d'utiliser tes photos du lien suivant : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t5846p350-ciwl-kato#397454pour identifier les différentes voitures, et j'ai complété mon tableau, ainsi ce sera plus clair pour les réservations ! Je t'ai noté pour le fourgon et une LX, mais quand tu préciseras le numéro que tu souhaites je corrigerai le tableau. En sachant que moi ce qui m'importe c'est la langue des inscriptions, j'ai envie d'avoir du panachage, par contre pour le numéro de la voiture je m'en fous. Voici l'état actuel des réservations : |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 5 Aoû - 5:11 | |
| coucou c'est moi plus sérieusement, je vais me laisser tenter par la voiture lit n°2 en plus ce qui me fait 4 voitures en réservation sur le lot 1 : les 1, 2, 4, 12 merci sierramike de bien vouloir modifier le tableau bonne journée à tous claude |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 5 Aoû - 6:19 | |
| C'est noté ! Voilà quelqu'un de motivé ! Allez les autres, on commande on commande ! |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 5 Aoû - 14:58 | |
| Merci d'ajouter pour moi une n°3 (type Y) et le salon-bar n°15, réservations fermes. On avance, on avance... |
|
| |
ohlavache Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 5 Aoû - 20:37 | |
| Le choix du wagon-lits me convient. Merci! |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Ven 5 Aoû - 20:47 | |
| Super ! Noreste, je te note ! |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Sam 6 Aoû - 10:08 | |
| Tableau mis à jour : |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Sam 6 Aoû - 10:14 | |
| Pour info, dès que le Lot 1 sera suffisamment complet, je le commanderai. Et je commanderai ultérieurement le Lot 2, dès que celui-ci sera suffisamment complet lui aussi.
A vos commandes donc, si vous êtes pressés et/ou si vous voulez être sûrs de ne pas louper cette promo jusqu'à épuisement des stocks chez DM-Toys !
Et pour compléter, je proposerai le port via Mondial Relay à 4,50€ pour tous ceux que ça intéresse, pour les autres ce sera Colissimo au poids, vous choisissez ce qui vous arrange le plus ! |
|
| |
C2nids Membre
Age : 59 Localisation : 57 (Nord de la Moselle) Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Sam 6 Aoû - 10:17 | |
| Rien ne va plus ! Faites vos jeux ! Les chances de gains à la table n°2 sont de 7/15 contre 4/15 de la table n°1 ____ |
|
| |
Voltrex Membre
Age : 57 Localisation : Du côté du débarquement... des viking ! Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Sam 6 Aoû - 11:37 | |
| Salut,
Je prend les voitures 4, 11 et 13 (du lot 2 donc) !
Merci. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! Sam 6 Aoû - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
| |
|
| |
| Set CIWL Kato - Partageons le ! | |
|