1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Set CIWL Kato - Partageons le !

+35
TGV-ch
Thyristor
Ludo86
PtitLouis58
patniste
AVTransports84
Trusty
DAN57FRN
Thomas
driftchris
JMG
Voltrex
C2nids
sierramike
Chris160
matsuura
piston93
David
mmichel
FABRE PHILIP
traindusud
réseauNord
jmarc69
22CDN1160
CLG78
Noreste
Guillf
snoopy3316
locozen63
NestIII
RE 460
babord
méléagant
gk
ohlavache
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:39

Si par le plus grand des hasards ,quelqu'un regrette d'avoir commandé des voitures Pullman bi-color
Je suis preneur ....Ma rame est trop bleu ,juste la voiture "Service "en bi   Sad Sad Sad

Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:17

RE 460 a écrit:
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Truckc10

23M452 comme les copines donc 146,5 mm

PERSONNE ?????
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:03

Bonsoir,

Pour locozen63:

Comme convenu, j'ai répondu à ton MP d'hier soir.

A bientôt !
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:17

Bonsoir,

RE 460 a écrit:
RE 460 a écrit:
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Truckc10

23M452 comme les copines donc 146,5 mm

PERSONNE ?????

Bien qu'un peu tardivement,

Désolé Bernard, j'ai la même fiche que toi (dans le fascicule 33e série 1972 - a), mais pas l'équivalent pour la version courte de cette composition KATO !

Cette fiche existe t'elle ?  ...  je n'en suis pas sûr, après consultation du sommaire arrêté pour moi au 15 septembre 1975.

Peux-être dans un des nombreux sujets "CIWL" du Forum LR PRESSE dont celui-ci avec quelques infos intéressantes:

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=715

A bientôt.
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:42

bon vous etes sauves , la fiche existe dans la serie 54/616

sinon pour la liste des fiches de LR il y a ici

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=40&t=16540&hilit=fiche+356&start=135
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:54

Super snoopy3316 !

Il n'est donc jamais trop tard pour relancer un sujet.

Reste plus qu'à exploiter cette liste, pour laquelle je n'ai jamais fait l'effort d'essayer de comprendre la logique de numérotation Embarassed
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:10

le premier chiffre est le numero de la fiche , le deuxieme est l'annee , les lettres je suppose qu'il y avait 4 series dans l'annee , le dernier chiffre est la serie
on trouve encore ces fiches en bourse ou sur internet , un peu a tous les prix selon le vendeur , en individuel ou par serie
les premieres sont moyennement interessantes pour le diagramme car fait souvent a la main et pas trop detaillees ; je possede quelques premieres en serie ou en individuelles et a partir de la 19 a part la 20,26 et 29 l'integralite y compris les dernieres series sauf une ou deux parues dans les HS
le dessin est souvent au HO ou au TT , il faut donc convertir
certains materiels ont ete repris recemment , donc plus interessant pour le diagramme

le mieux est d'imprimer la liste et de se balader avec
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:01

Merci à nouveau snoopy !

Je viens de relire les 12 pages du lien que tu as fourni, c'est vrai que c'est une vraie saga ces fiches !

J'ai quelques séries "anciennes" vertes/oranges encore agrafées ensemble: 22, 33, 34, 39, 40, 44, 46

et des formats A4, plus récentes: 2,5,6,7,8,9,10,11,12,23.

Par contre:

à priori l'intégralité de celles inclues dans Loco-Revue, dont je ne me souvenais plus de la présence à l'intérieur !

De même celles dans les HS qui m'intéressent: 14,16,18,19,21,22

Espérons que Bernard trouve ce qu'il cherche, avec le N°, ça va aider !
David
Membre
Membre
David

Masculin Age : 55
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:54

Bonjour à tous,

@RE 460 / Bernard
Je n'ai pas la fiche LR, mais cela:
Longueur hors tampons: 20,80 Mètres.

https://i.servimg.com/u/f39/15/78/74/23/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/78/74/23/img_2011.jpg

"Courte citation d'un ouvrage plus que passable sur la CIWL...", et moins passable pour son inventaire incomplet de matériel...
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:26

Super locozen63
lx 16 ciwl kato bien arrivées ce matin
emballage nickel chrome
commande totalement reçue
merci pour tout
cdt
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:17

Bonsoir,

Avis de passage du facteur ce soir dans ma boite aux lettres, comme prévu.

je récupérerais le colis samedi matin, car ici LA POSTE n'est ouverte que quand les clients sont au travail !
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:24

Bonjour,

Je viens de récupérer mon colis à La Poste: pas de soucis, car bien emballé par locozen 63 !

Je souhaite remercier l'ensemble des membres qui se sont associés dans cette opération, ce qui leur a permis d'obtenir 1 ou plusieurs de ces voitures CIWL, en fonction de leurs moyens, de la taille de leur réseau, des manques dans leur collection ou de la place disponible dans leur vitrine.

Je remercie en particulier ohlavache, à l'initiative de cette démarche, qui s'est chargé de la répartition au mieux des 45 voitures,  ainsi que les 3 membres (locozen63, ohlavache, snoopy3316) qui se sont portés volontaires pour avancer une somme importante et prendre en charge la distribution de ces coffrets partagés.

Merci aussi à méléagant qui nous a donné des informations historiques, techniques et "marketing"  sur cette offre, ce qui a aidé certains membres (dont moi) à adhérer à ce projet.

Plus généralement, cette opération menée à bon terme, prouve qu'avec un peu d'initiative, de confiance et de patience, ce Forum (parfois décevant pour moi) peut montrer le meilleur de ce que l'on en attend !

Si ce genre d'opération devait se renouveler, nul doute que j'y participe à nouveau, si le matériel m'intéresse.

Aujourd'hui, je suis tout autant satisfait par le bon déroulement de cette opération que part l'arrivée chez moi de ces 3 voitures LX, qui tout compte fait (et de mémoire) sont tout à fait compatibles avec celles que j'avais déjà (RIVARROSSI)et qui sont encore dans des cartons.

Merci à nous et que vive ce forum maintenant apaisé !

Dernière édition par NestIII le Sam 13 Sep 2014 - 23:53, édité 2 fois
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:28

NestIII a écrit:

Aujourd'hui, je suis tout autant satisfait par le bon déroulement de cette opération que part l'arrivée chez moi de ces 3 voitures LX, qui tout compte fait (et de mémoire) sont tout à fait compatibles avec celles que j'avais déjà (RIVARROSSI)et qui sont encore dans des cartons.
il reste tout de même une différence de teinte pour le toit scratch
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:41

NestIII a écrit:
Merci aussi à méléagant qui nous as donné des informations historiques, techniques et "marketing"  sur cette offre, ce qui à aidé certains membres (dont moi) à adhérer à ce projet.
Mais ce fut aussi un plaisir de vous faire partager ce que mes recherches m'ont apprises. Sinon à quoi bon être sur un forum. Wink

C'est vrai que l'initiative du partage des coffrets était une excellente idée pour tous ceux qui ne pouvaient ou voulaient se permettre l'achat d'une rame de 15 voitures, et même si cette fois je n'y ai pas participé, c'est avec grand intérêt que j'ai suivi la chose. J'espère que tous les participants à ce partage soient pleinement satisfaits de leur achat, tout comme je le suis.

Finalement une petite info parvenue hier en provenance du Japon : Kato lance ces jours la souscription sur son marché domestique pour une nouvelle fournée de ce double coffret à 15 voitures.
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:50

bonjour Pascal,

Tu as raison: Sur mon inventaire papier pour les toits de mes RIVAROSSI j'ai marqué gris foncé, je n'ai pas de crème/beige !

Mais, de mémoire, ils sont gris métal, il faut donc que j'ouvre le carton !

Restaurant 2971........... bleue riveté........................
     Pullman 4029................bleue et crème riveté...........
     Pullman 4010 DE...........bleue et crème riveté...........avec cuisine
Pullman 4020 E.............bleue et crème riveté...........sans cuisine
Fourgon à bagages 1265.bleue
Fourgon à bagages 1270.bleue

Ces 2 derniers dans 1 coffret ARNOLD N° 0323, sûr avec toit gris foncé

Mais avec une bonne patine, ça passera bien !
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:23

Il existe un coffret de 7 voitures.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:55

Tout comme il existe un coffret de 8 voitures car la rame Zürich-Paris-Hong Kong de 15 voitures se trouve répartie en 2 coffrets-livres. De fait certains commerçants vendent également la rame par coffret, soit à 7 ou 8 pièces.
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 21:20

NestIII a écrit:
Bonjour,

Je viens de récupérer mon colis à La Poste: pas de soucis, car bien emballé par locozen 63 !

Je souhaite remercier l'ensemble des membres qui se sont associés dans cette opération, ce qui leur a permis d'obtenir 1 ou plusieurs de ces voitures CIWL, en fonction de leurs moyens, de la taille de leur réseau, des manques dans leur collection ou de la place disponible dans leur vitrine.

Je remercie en particulier ohlavache, à l'initiative de cette démarche, qui s'est chargé de la répartition au mieux des 45 voitures,  ainsi que les 3 membres (locozen63, ohlavache, snoopy3316) qui se sont portés volontaires pour avancer une somme importante et prendre en charge la distribution de ces coffrets partagés.

Merci aussi à méléagant qui nous as donné des informations historiques, techniques et "marketing"  sur cette offre, ce qui à aidé certains membres (dont moi) à adhérer à ce projet.

Plus généralement, cette opération menée à bon terme, prouve qu'avec un peu d'initiative, de confiance et de patience, ce Forum (parfois décevant pour moi) peut montrer le meilleur de ce que l'on en attend !

Si ce genre d'opération devait se renouveler, nul doute que j'y participe à nouveau, si le matériel m'intéresse.

Merci à nous et que vive ce forum maintenant apaisé !

Un grand merci pour toutes ces gentilles paroles.
Et merci encore à locozen63 et snoopy3316 pour leur aide précieuse, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont fait confiance.
J'ajoute que grâce à méléagant, j'ai moi-aussi appris plein de choses sur cette rame hors norme.
J'espère que nous aurons d'autres projets de ce type.
http://www.teatime.pm
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:06

Le seul problème avec ces voitures, c'est qu' on ne peut pas y mettre les attelages Profil Fleischmann.
Chris160
Membre
Membre
Chris160

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:14

est-ce vraiment un pb ?

Autant sur certaines voitures d'autres marques je mets du profi autrant là je trouve que aucun pb de détellage et l'espace entre voiture kato est pour moi très satisfaisant.
http://www.lillemodelisme.fr/
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:24

Oui mais tout mon matériel roulant est en profi, j'ai donc du insérer un petit wagon avec un côté attelage profi et un côté normal pour pouvoir utiliser la rame.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:29

Quitte a insérer un wagon, autant prendre le fourgon Dd2 Arnold qui faisait office de cave à vin. Cela ne s'accorde pas avec la rame, mais au moins c'est la formation authentique entre Paris et Brest.
matsuura
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:32

Bonne idée. A modifier ultérieurement.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 1:38

Bonjour à tous,

J'allais ouvrir un nouveau post quand j'ai utilisé la fonction recherche, et trouvé que ça a déjà existé !

Avec la promo en cours chez DM-Toys, le prix devient vraiment alléchant. A 300€ le set de 15 voitures, cela revient à 20€ par voiture !

Comme d'autres probablement, 15 voitures ça fait beaucoup trop long ... Et pas envie de mettre 300€ dans cette rame.

Alors, je vous propose à nouveau de faire un partage, certains pourront compléter à meilleur prix une rame commencée à l'époque, ou peut-être y'aura-t-il de nouveaux acquéreurs ?

J'ai numéroté les voitures sur l'image suivante, pour éviter toute ambiguïté :
Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Kato_c10

Personnellement, je suis preneur des 6 voitures suivantes : 6-7-9-13-14-15

D'autres amateurs ?
CLG78
Membre
Membre
CLG78

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 7:11

Bonjour,
Oui un autre amateur  Very Happy
Je suis preneur des numéros 1, 12, 4
Comment fait on après si le coffret est reserve entierement pour commander, le paiement et l'envoi à chacun ?   Very Happy
À plus
Claude
MP envoyé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Set CIWL Kato - Partageons le !   Set CIWL Kato - Partageons le ! - Page 5 Icon_minitime

Set CIWL Kato - Partageons le !
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant