1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Girevien [réseau de baptiste45]

Aller en bas 
+70
aure90
thierry
Digilap'
peckos
michel.b01
titietdidier.2009
Nolan
160 eme
patniste
tibrus
lecomte
Pinou
nikko
likiki
françois s
tiopoulet
liebaut
yoda307
oliviermk
sam95
snoopy3316
Kunkorn94
Jicébé
romilly
tgvdu45
Adler
ptitrainrouge
tyty74
jean-marc 71
chr09
Guy-too-net
Décau45
Florent
Mathieu
Metienne78
rail30
Esteban
WedgesAntillesNiste
le temps du N
chadok38
GBM
Thomas
valtrain
thierry8804
n du sud
Corent1
droopy
SoiFran
72088
Traindenfer
corwin92
Gabydemarseille
dany56
ptitrainpaul
piston93
Machi'N
F.GODEFERT
Trains'N Cie
bob l'éponge N iste
Murphy
cdlc
Lio-N
babord
jmarc69
tomsawyer
patrick
Jack84
Elwood
XTremTourist
baptiste45
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:06

Bonjour @ tous!
Voici quelques photos de mon réseau dont la gare n'a toujours pas été baptisé (et oui j'hésite entre plusieurs nom, je sais pas lequel choisir!!)
Ce réseau fort modeste (2 modules) représente une petite gare d'un piti mais piti trou perdu (j'avais pensé a "paumé", "la source", "lapoisse") tracé tout en ligne droite (choix personnel).
A l'époque ou j'ai commencé le réseau, je n'étais pas bien riche, j'ai récupéré des planches venant d'un caisse ayant servie pour transporter des vitres pour les tramways de mon patelin (comme quoi, tout reste dans le thème!!) et les bord sont fait avec les reste de mon ancien lit! Ça me fait quelques défaut, mais bon, je gère (enfin, j'essaie...)
La voie n'est pas fini d'être posée, mais j'ais pas pu m'empêcher d'attaquer un peu le décor!!!Mon objectif est de ne pas faire un super grand réseau complexe, mais un coin de France profonde super détaillé!!!!
J'envisage tout de même quelques extensions...un jour!!!
Maintenant, place au photos. Je suis ouvert aux critiques!!!

Le bout de la ligne, avec ses champs...
Girevien [réseau de baptiste45] Dscf8394mf6

Une départementale longe la ligne ou circule la 72007 (coffret de départ Minitrix)
Girevien [réseau de baptiste45] Dscf8400ai9

Le module "gare". Les relief ne sont pas tous mis, d'ou ces ruptures peu esthétiques. Comment trouvez vous la tringlerie de mon aiguillage? Encore 3 à faire Wink
Girevien [réseau de baptiste45] Dscf8565tx5

Autre vue de la gare. Les quais sont en cours de prolongement et je compte rehausser d'une couche de Dépron l'emplacement de la halle marchandise.
Girevien [réseau de baptiste45] Dscf8567ew0

Mon second engin moteur, une vapeur américaine Bachmann. J'hesite à la vendre (ou échange contre une 72000 bleue en bon état!!)
Girevien [réseau de baptiste45] Dscf8410ec1

Voili voilou, c'est tout pour le moment.
@+


Dernière édition par baptiste45 le Dim 17 Mai 2009 - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:15

Bon courage pour la suite, les 2 premier modules sont pas mal et quel est leur taille?
La voie un poil plus haut que la route cela rend vraiment bien Wink
le tracé un peux simple ne risque t-il pas d'être lassent au bout de quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:38

Merci!
Chaque module fais a peu près 128 cm x 48cm..
Lassant, peu être, d'ou les extensions futur!!!!
M'enfin quand toutes mes voies seront posés, j'aurais de quoi manoeuvrer!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:51

Simpla mais très sympa. Les photos rendent vraiment bien. J'aime beaucoup le rendu de tes champs.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:25


J'aime bien ton décor, avec quoi as-tu figuré ton champ?
Simple et efficace le tracé, on attend les modules suivants!

P.S. : C'est quand même marrant d'avoir TOUS la vieille gare MKD.
Cela dit, c'était exactement, en vrai, celle que j'avais devant les yeux durant toute mon enfance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:13

C'est pas mal Girevien [réseau de baptiste45] 901388
La loco américaine tu peux toujours la garder pour faire un train touristique qui a recu par un bienfaiteur américain cette loco lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:10



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:23

Moi j'aime bien..!

surtout le premier module, rase campagne, voie unique.. Diesel..

C'est ce que je vais tenter dans pas longtemps, meme pas de gare, juste un voie qui traverse un "coin de france"..la gare et le garage des rames sera caché.

allez dans une semaine j'attaque la menuiserie.. cheers

Mais j'aime vraiment beaucoup ta ligne en plein champs..
Revenir en haut Aller en bas
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:11

Jack84 a écrit:

J'aime bien ton décor, avec quoi as-tu figuré ton champ?
Simple et efficace le tracé, on attend les modules suivants!

P.S. : C'est quand même marrant d'avoir TOUS la vieille gare MKD.
Cela dit, c'était exactement, en vrai, celle que j'avais devant les yeux durant toute mon enfance. Laughing
Quel champs?Celui avec la terre seul ou l'autre avec ces rangé de "chépaquoi" (culture local!)?
Sur le module rase campagne, je compte faire un bosquet d'arbre (maison!!) au niveau de la partie surélevé engazonné (à l'extrémité quoi, histoire de cassé un peu l'effet plat!).
Cette après midi, j'ai voulu refaire la route car la peinture direct sur l'aggloméré, c'est vraiment pas beau. J'ai mis un feuille de canson, j'attend de voir ca a la lumière demain.
Voilà,
Merci pout tout vos encouragements!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:40

Beau projet
Bon courage pour la suite

JMarc69
N'iste lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:14

Bonjour @ tous!
Je souhaite avoir un petit conseil. J'ai refait la route le long de la voie afin de masqué les défaut du a l'aggloméré!!J'ai mis une couche de papier canson. c'est une bonne idée? Ca s'est une peu soulevé sur le coté, ca me gène.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:47



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:13

Merci de nous faire partager la création de ton réseau. Juste une question : as-tu testé l'accès à la voie de garage avec des voitures (corail ou autres) ? Sur la photo, on a du mal à se rendre compte si, avec le quai, ça passe ou si ça risque d'accrocher... Mais peut-être en as-tu déjà tenu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:27

patrick a écrit:
N_France a écrit:
Tu aurais pu utiliser du "papier à l'eau" utilisé par les carrossiers pour poncer la peinture. Il y a différents grammages, du moins de 100 à plus de 1000. Et en plus c'est gris fonçé comme un beau macadam neuf.

Est-ce aussi ce qu'on appelle de la "toile Emery"?

Non puisque ce n'est pas de la toile mais du papier (si tu regarde du coté non abrasif).
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:32



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:38

patrick a écrit:
Lio-N a écrit:
patrick a écrit:
N_France a écrit:
Tu aurais pu utiliser du "papier à l'eau" utilisé par les carrossiers pour poncer la peinture. Il y a différents grammages, du moins de 100 à plus de 1000. Et en plus c'est gris fonçé comme un beau macadam neuf.

Est-ce aussi ce qu'on appelle de la "toile Emery"?

Non puisque ce n'est pas de la toile mais du papier (si tu regarde du coté non abrasif).

Ah? ben oui... ok... Merci d'avoir préciser ce point...

Et sinon, cela se trouve au rayon "papier de verre" ou faut-il aller dans un magasin bien précis pour trouver ça?

je ne sais pas pour le Quebec, mais en France on en trouve dans tout les rayons bricolage des supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:02



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:37

Un très beau début, et très original : voie unique en 1m435.
Cependant, ajouter un peu de relief, (genre, un mini-souterrain) une légère colline pourrait aider à donner un peu plus de dynamique.
Ne pas hésiter sur les arbres aussi.

As-tu l'intention d'ajouter des caténaires aussi? là encore, cela permet d'ajouter du volume...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 14:29

baptiste45 a écrit:
Bonjour @ tous!
Voici quelques photos de mon réseau dont la gare n'a toujours pas été baptisé (et oui j'hésite entre plusieurs nom, je sais pas lequel choisir!!)@+

Simple en effet.

Juste une remarque en passant. Attention au format des photos. Trop grandes elles foutent en l'air l'affichage écran et bloquent le défilement. une affichage 800x600, voire 640x480 est bien suffisant. Tout le monde ne travaille pas en 1600x1200 sur des écran 22'. Dans mon cas c'est 15,5' et 1024x768 sur mon portable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:48

baptiste45 a écrit:
....... de mon réseau dont la gare n'a toujours pas été baptisé (et oui j'hésite entre plusieurs nom, je sais pas lequel choisir!!)
Demande à traindenfer ! C'est le champion pour trouver des noms sympas... Smile

Jmarc69
N'iste qui ne s'est toujours pas remis des noms utilisés sur Spiraville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 6:48

Merci pour vos conseils. J'esseairai sur un coin du réseau, genre rue qui vient d'etre refaite suite a la pose du tout a l'égout!!

babord a écrit:
Merci de nous faire partager la création de ton réseau. Juste une question : as-tu testé l'accès à la voie de garage avec des voitures (corail ou autres) ? Sur la photo, on a du mal à se rendre compte si, avec le quai, ça passe ou si ça risque d'accrocher... Mais peut-être en as-tu déjà tenu compte ?

Pour les voitures corail le quai pourra en acceuillir 2 max. Pour moi, cette voie est prévue pour recevoir autorail et loco et petit wagon. Ceci dis, j'ai testé avec mon wagon habbils (le gris) j'ai raboté légérement la ou ca frottai un peu, ca passe!

Pour cdlc
Non pas de caténaire! Je veu une ambiance VU diesel du fond de la France!! Les arbres, c'est prévu!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:24

je n'ai pas eu le temps de voir ces photos mais chouette travail. Et pour une fois c'est une simple petite ligne j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
baptiste45
Membre
Membre
baptiste45


Masculin Age : 36
Localisation : Olivet (45) devant mon pc!!
Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 06/06/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:40

Ca y est j'ai trouvé un nom a mon réseau!!"<Girevien>ou Gyrevien? Non, c'est pas déjà pris? Ce soir, après un long moment de stand-by je viens (enfin) de poser la seconde voie de la gare.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:46

Bonjour, je viens de voir ce fil, ton réseau est magnifique ! Sur ce module de pleine voie on s'y croirait ! Du coup les aiguillages font un peu court tant le reste est réussi... peux-tu encore les remplacer par des peco code 55 ? Sinon ça sera quand même une belle réussite malgrès les compromis.
Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 7:53

Bonjour,
C'est vraiment bien parti pour faire un super réseau.
Bon courage.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girevien [réseau de baptiste45] Empty
MessageSujet: Re: Girevien [réseau de baptiste45]   Girevien [réseau de baptiste45] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Girevien [réseau de baptiste45]
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à baptiste45!
» Le réseau de GG
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: