| Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
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Auteur | Message |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 10:36 | |
| - cdlc a écrit:
- N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je ne manquerai pas d'en faire part à Kato / Lemke à Nüremberg.
Bonjour Si je puis me permettre... Sortir une version de TGV-R tricourant avec la mention Paris-Turin-Milan ne me paraît pas opportun, car cela "ferme" le marché belge, qui peut être intéressé par ces rames circulant aussi entre la France et la Belgique, notamment sur des intersecteurs comme Bordeaux <> Bruxelles (et en oubliant le numéro de rame qui identifie tout de suite le parc Italie ou le parc Belgique...). Donc je serais Monsieur KATO, j'oublierais cette mention... Par ailleurs, sortir le TGV-R bicourant en même temps n'est qu'une question de numéro de rame (série 500 au lieu de 4500) puisque aucune différence extérieure n'existe entre les deux versions... Si M'sieur KATO peut nous faire ça, ce serait super ! Salut ! |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 10:57 | |
| - Florent a écrit:
- cdlc a écrit:
- N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je ne manquerai pas d'en faire part à Kato / Lemke à Nüremberg.
Bonjour
Si je puis me permettre... Sortir une version de TGV-R tricourant avec la mention Paris-Turin-Milan ne me paraît pas opportun, car cela "ferme" le marché belge, qui peut être intéressé par ces rames circulant aussi entre la France et la Belgique, notamment sur des intersecteurs comme Bordeaux <> Bruxelles (et en oubliant le numéro de rame qui identifie tout de suite le parc Italie ou le parc Belgique...). Donc je serais Monsieur KATO, j'oublierais cette mention...
Par ailleurs, sortir le TGV-R bicourant en même temps n'est qu'une question de numéro de rame (série 500 au lieu de 4500) puisque aucune différence extérieure n'existe entre les deux versions... Si M'sieur KATO peut nous faire ça, ce serait super ! Le TGV-R bicourant est différent : le fourgon à bagages, en version Lacroix a été remplacé par un espage voyageurs (comme le POS), mais c'est pas le cas du Rtri. Donc impossible de faire une version "au choix". Pour ce qui est de "fermer" le marché aux Belges, effectivement, c'est un sujet. J'en parlerai avec eux. |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 13:01 | |
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Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 13:42 | |
| Par rapport aux voitures CIWL, est-il prévu de vendre des voitures à l'unité ? C'est un regret que j'avais de la 1ère édition... pour avoir la voiture restaurant + la voiture bar (rouge), il fallait acheter les 2 coffrets (et revendre la moitié des voitures lits... parce qu'avoir un réseau pour faire circuler une rame de 15 voitures n'est pas donné à tout le monde). Ca influerait uniquement sur le conditionnement (et la gestion des stocks tout de même), mais je pense que ce serait rentable. Par exemple, j'ai acheté seulement 1 coffret... alors que je pourrais acheté 1 voiture bar + 1 voiture service en plus par exemple (et je pourrais ainsi varier les compositions). |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 13:43 | |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 13:44 | |
| - méléagant a écrit:
- Personne n'a relevé le coffret de 15 voitures CIWL du voyage historique vers le japon en 1988, dans son trajet Paris - Hong Kong (K23215)...
LAURENT tu ne regardes pas tes MP ????? |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 14:37 | |
| - cdlc a écrit:
- Le TGV-R bicourant est différent : le fourgon à bagages, en version Lacroix a été remplacé par un espage voyageurs (comme le POS), mais c'est pas le cas du Rtri. Donc impossible de faire une version "au choix".
Pour ce qui est de "fermer" le marché aux Belges, effectivement, c'est un sujet. J'en parlerai avec eux. Bonjour Christophe Etonné qu'il y ait une version différente de la rénovation Lacroix entre les R bi et les R tri... Quel était l'intérêt de la SNCF, alors que de l'autre côté, si je ne m'abuse, les R1 et R8 ont été harmonisées entre au moins les R bi et les AT... Et du coup, si les POS sont en configuration R bi, le tronçon existe déjà chez KATO et donc la R bi est aisée à faire en version Lacroix, plus que la R tri qui nécessite un moule de R1 au moins... Florent Qui a du mal à suivre... |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 14:43 | |
| - Florent a écrit:
- cdlc a écrit:
- Le TGV-R bicourant est différent : le fourgon à bagages, en version Lacroix a été remplacé par un espage voyageurs (comme le POS), mais c'est pas le cas du Rtri. Donc impossible de faire une version "au choix".
Pour ce qui est de "fermer" le marché aux Belges, effectivement, c'est un sujet. J'en parlerai avec eux. Bonjour Christophe
Etonné qu'il y ait une version différente de la rénovation Lacroix entre les R bi et les R tri... Quel était l'intérêt de la SNCF, alors que de l'autre côté, si je ne m'abuse, les R1 et R8 ont été harmonisées entre au moins les R bi et les AT...
Et du coup, si les POS sont en configuration R bi, le tronçon existe déjà chez KATO et donc la R bi est aisée à faire en version Lacroix, plus que la R tri qui nécessite un moule de R1 au moins...
Florent Qui a du mal à suivre... Non : Pour la Rtri, on prendra le moule des Thalys... il existe déjà et est conforme ;-) |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 15:01 | |
| - cdlc a écrit:
- Non : Pour la Rtri, on prendra le moule des Thalys... il existe déjà et est conforme ;-)
Re... Cela veut dire que le compartiment à bagages des R tri n'a pas été supprimé ?... Car les PBA et PBKA en avaient un à l'origine, comme tous les R. Le chaudron des R1 / R8 de tous les R / PBA / PBKA était identique à l'origine, mais différent des AT : le compartiment à bagages était plus vaste que sur les AT. Mais j'ai compris que lors de la rénovation Lacroix ce compartiment a été supprimé sur toutes les rames, donc AT, R bi et R tri (et donc POS), mais subsiste pour l'instant sur PBA / PBKA puisque rénovation différente... As-tu un diagramme des différentes versions pour y voir plus clair ? Salut ! |
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CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 15:07 | |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 15:14 | |
| Je ne peux te sortir le diagramme. Confidentialité oblige, mais le compartiment a bagages a été supprimé sur A, POS et Rdom (R bicourant). Il a été conservé sur Rtri (Belgique), PLT, PBA et PBKA.
a+ |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 15:46 | |
| - cdlc a écrit:
- Je ne peux te sortir le diagramme. Confidentialité oblige, mais le compartiment a bagages a été supprimé sur A, POS et Rdom (R bicourant). Il a été conservé sur Rtri (Belgique), PLT, PBA et PBKA.
a+ OK... Clair (même si, en terme de stratégie commerciale, je ne comprends pas bien la SNCF dans ses choix de diagrammes différents pour R bi et R tri...) Ceci dit, si tronçon R bi rénovée = tronçon POS, alors Monsieur KATO peut facilement nous faire une R bi rénovée en associant la motrice prévue pour la R tri - renumérotée en tranche 500 - avec le tronçon POS existant, non ? Par ailleurs, avec le tronçon PBKA existant et la nouvelle motrice, il est possible d'avoir une R (bi ou tri) en version d'origine... Là, ça veut quand même dire une livrée différente, donc un peu plus complexe, mais moins que des nouveaux moules. Salut ! Florent Qui attend de pied ferme ces nouvelles versions car il n'a pas les capacités modélistiques de CDLC pour agrandir son parc GV |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 16:14 | |
| Tu as tout compris Florent!
Côté "stratégie commerciale", je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il faut raisonner par axe : axe Nord international (Thalys / Rtri) et intersecteurs depuis la Belgique. Axe Est (POS / Rbi) Axe SE : PLT. Axe Atlantique : A. En soit, il n'y a pas de risque de rame "hybride" avec une rame à fourgon et l'autre qui n'en a pas... |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 16:25 | |
| Re once again...
A noter que les R tri du parc Nord vont ailleurs que sur leursecteur d'origine, sur des IS depuis la Belgique vers Bordeaux (du moins y allaient jusqu'à récemment) ou vers le Sud-Est (Montpellier (voire Perpignan) et Marseille + les Alpes en hiver).
Elles servent par ailleurs de renfort sur des services intérieurs lors de certaines pointes (vacances d'hiver par exemple).
Salut ! |
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CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 20:34 | |
| Peut-on espérer voir un jour un "Iris 320" ou un "ouigo" ? |
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Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 21:47 | |
| Je m'y perd un peu dans les versions successives
Les HS le train sont assez anciens et ne traitent pas les matériels récents. quelqu'un a t il un "arbre généalogique" de la famille TGV ? Quelque chose montrant les évolutions de motorisation et aussi d'aspect pour les identifier à coup sur?
derf |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 22:22 | |
| - Derf a écrit:
- Je m'y perd un peu dans les versions successives
Les HS le train sont assez anciens et ne traitent pas les matériels récents. quelqu'un a t il un "arbre généalogique" de la famille TGV ? Quelque chose montrant les évolutions de motorisation et aussi d'aspect pour les identifier à coup sur?
derf alors faisons simple : Motorisation à Courant Continue: 01-118 TGV-SE (Sud Est). 107 rames au départ. Il y a eu plusieurs sous-versions : bicourant, et tricourants pour la suisse. Signe distinctif : les boudins des suspensions ressortent un peu sue les côtés, mais surtout, la toiture des motrices est en escalier. 951-953 TGV-Postal : dérivé des SE. Signe distinctif : pas de fenêtres! Couplables uniquement entre elles. (Postales et SE doivent pouvoir, mais à confirmer au niveau gestion des portes). Motorisation Synchrone: 301-40x TGV-Atlantique: Rames plus aérodynamiques au niveau des motrices (plus de marche d'escalier). La porte du bar est du côté des remorques de 2ème classe. Les rames ont 10 voitures et non 8, donc elles mesurent 237m de long et ont au total 12 éléments. Couplables uniquement avec TGV-A 5xx et 45xx-TGV-Réseau: Dérivées des Atlantiques d'apparence, le système informatique est totalement nouveau : c'est la famille dite "R3". Toutes les rames qui suivent peuvent être accouplées entre elles. Existent en bicourant (5xx) et tricourant (45xx, aptes à l'Italie (dites PLT), et à la Belgique). 2xx : TGV Duplex : là c'est simple, elles ont 2 niveau. 45xx : PBA en rouge Thalys, mais à motrices type Réseau. Aptes à la Belgique et les Pays-Bas. 43xx : PBKA : Rames rouges Thalys à motrices type Duplex. Aptes à la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. 6xx : Réseau Duplex : issue de l'association d'anciennes motrices Réseau, avec tronçons Duplex (en fait DASYE) neufs. Mixage fait en 2006-2007 pour créer les POS. Il faut savoir que pour rouler en Allemagne, il faut un engin à cabine de conduite centrale (type Duplex) car les trains roulent à droite et non à gauche comme en France. Motorisation Asynchrone: A transistors GTO: 33xx : Rames TMST. Eurostar, TM et NOL : Eurostar et NOL ont le nez jaune, TM en gris. Les NOL sont plus courtes : 16 éléments au lieu de 20. A transistors IGBT: 44xx : POS : Rames aptes à l'Allemagne et la Suisse (mais ne circulent plus en Allemagne désormais). Tronçon ex-Réseau, et motrices "DASYE" avec ajout de la tension 15kv 16,666 Hz pour l'Allemagne et la Suisse. Elles sont été livrées avant les DASYE mais sont, on peut le dire, de la même famille. 7xx : DASYE: rames Duplex, mais avec ERTMS (signalisation) et motorisation Asynchrone. Le tronçon est identique aux rames Duplex, les motrices très légèrement différentes: le lanterneau, (partie supérieure de la toiture qui a des persiennes) est plus long, comme pour les PBKA. 47xx : 2N2_3UA: Rames tricourant, aptes à l'Allemagne et la Suisse. Le tronçon de remorques est un peu différent (gabarit Allemand / Suisse), les afficheurs de destination aussi (orange sur fond noir) et il n'y a plus de marche-pieds retractables : ils sont moins dépassant, et fixes. Les motrices sont du même aspect que les DASYE (Lanterneau plus long). 8xx : 2N2_3UF: Rames bicourant, identiques aux 3UA, mais pas tricourant. Les premières sont également aptes à l'Espagne, et donc équipées AFSA. Les autres ne sont que pour la France. Voilà, en quelques lignes... Motorisatoin |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 22:42 | |
| - Derf a écrit:
- Je m'y perd un peu dans les versions successives
Les HS le train sont assez anciens et ne traitent pas les matériels récents. quelqu'un a t il un "arbre généalogique" de la famille TGV ? Quelque chose montrant les évolutions de motorisation et aussi d'aspect pour les identifier à coup sur?
derf Bon... J'essaie un résumé... par ordre d'apparition à l'écran... 1- TGV-SE bi et tricourant, livrée Orange puis livrée bleu-alu après rénovation (deux versions : Rénov1 et Rénov2, la différence, sjmsb, est qu'il n'y a plus que 2 remorques de 1ère classe en Rénov2 alors qu'il y en a toujours 3 en Rénov1) puis livvrée Carmillon, avec pour certaines Rénov3. Motorisation courant continu. Numérotées tranches 1 à 110 2- TGVAT, livrée bleu-alu (sauf deux premières rames sorties en bleu-blanc, repassées après environ 10 ans en bleu-alu), bascuéles en livrée Lacroix après rénovation. Comportent 2 remorques de plus que els R2seau, et on peut les reconnaître sans compter les remroques grâce à la R5 qui est dans le même sens que els R6 à R9 (porte d'accès côté opposé à la R4 bar). Motorisation synchrone. Numérotée tranche 300 3- TGV Réseau bi et tricourant, livrée bleu-alu puis livrée Lacroix, 8 voitures et reconnaissables grâce à la R5, inversée par rapport aux AT (porte d'accès côté R4 bar), puis livrée Carmillon. Motorisation synchrone Numérotées tranches 500 (bi) et 4500 (tri) 3bis- TGV PBA, idem TGV-R tri mais en livrée Thalys origine puis rénovée. Motorisation synchrone. Numérotées tranche 4500 4- TGV Transmanche (TMST), livrée base jaune-blanc-bleu marine, 18 voitures. Motorisation asynchrone. Numérotées tranche 3200 pour les rames propriété SNCF 5- TGV PBKA, idem PBA mais avec nouveeau nez et poste de conduite central, livrées Thalys origine puis rénovée. Motorisation synchrone. Numérotées tranche 4300 en pool avec les rames DB, NS et SNCB 6- TGV Duplex 1ère tranche, livrée bleu-alu, motorisation synchrone. Numérotées tranche 200, quelques rames en livrée Carmillon 7- TGV Duplex 2ème et 3ème tranches, idem 2ère tranche. Numérotées tranche 200 8- TGV POS, issues de nouvelles motrices à motorisation asynchrone et puissance augmentée, assemblées avec des tronçons TGV-R rénovés. Donc sorties direct en livrée Lacroix. Numérotées tranche 4400 8bis- TGV Réseau-Duplex, réalisées avec les motriecs Réseau libérées des tronçons ayant servis aus POS, et recevant des tronçons Duplex neufs. Motorisation synchrone, donc. NUmérotées tranche 600 9- TGV Duplex dite Dasye, livrée bleu-alu, motorisation asynchrone et motrice à puissance augmentée. Numérotées tranche 700 10- RGV2N2 dites EuroDuplex, livrée bleu-alu puis cramillon d'origine, motorisation asynchrone, gabarit très légèrement différent au niveau des voitures (indécelable à l'oeil nu). Numérotées dans les tranches 800 (rames trafic intérieur France + transfrontalier avec Espagne) et 4700 (rames trafic transfrontalier Allemagne et Suisse) Salut ! P.S. J'ai oublié au passage de remercier Christophe - alias CDLC - pour son action payante auprès de KATO. Un grand merci, donc !! |
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Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Mer 22 Jan 2014 - 23:30 | |
| Merci à tous les 2 pour ces "quelques lignes" comme dit cdlc.
Et bravo pour la clarté des récapitulatifs, comme ça au fil du clavier, je suis soufflé.
Derf
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thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 8:54 | |
| Merci pour cette mine d'informations, j'en suis bouche B : |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 10:05 | |
| Merci a CDLC d’être un intermédiaire compétent entre le marché Français et l'importateur Europe et le constructeur Japonais qui aime nos TGV Que du positif a espérer pour nous |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 10:37 | |
| - cdlc a écrit:
- Couplables uniquement entre elles. (Postales et SE doivent pouvoir, mais à confirmer au niveau gestion des portes).
Au moins compatibles au niveau des motrices puisque la motrice de la demi-rame postale de réserve a plusieurs fois servi en remplacement d'une motrice défaillante d'une rame voyageurs... Sinon désolé pour le doublon mais je pense que nous avons rédigé en parallèle... Ceci dit les infos semblent se compléter donc vous devez avoir l'essentiel en mixant les deux ! Salut !
Dernière édition par Florent le Jeu 23 Jan 2014 - 10:47, édité 1 fois |
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cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 10:43 | |
| - Florent a écrit:
- \"cdlc a écrit:
- Couplables uniquement entre elles. (Postales et SE doivent pouvoir, mais à confirmer au niveau gestion des portes).
Au moins compatibles au niveau des motrices puisque la motrice de la demi-rame postale de réserve a plusieurs fois servi en remplacement d'une motrice défaillante d'une rame voyageurs...
Sinon désolé pour le doublon mais je pense que nous avons rédigé en parallèle... Ceci dit les infos semblent se compléter donc vous devez avoir l'essentiel en mixant les deux !
Salut ! çà je sais, mais le fonctionnel portes a depuis évolué, et le retour "toutes portes fermées et bloquées" doit être assuré pour pouvoir partir en service commercial voyageurs. |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 10:44 | |
| Oui c'est certain qu'au niveau des motrices ,elles étaient permutable sans problèmes mais comme l'arrivé ne se faisait pas au meme endroit ,il fallait un conducteur et une marche spécifique pour le Postal |
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 10:54 | |
| - cdlc a écrit:
- Florent a écrit:
- \"cdlc a écrit:
- Couplables uniquement entre elles. (Postales et SE doivent pouvoir, mais à confirmer au niveau gestion des portes).
Au moins compatibles au niveau des motrices puisque la motrice de la demi-rame postale de réserve a plusieurs fois servi en remplacement d'une motrice défaillante d'une rame voyageurs...
Sinon désolé pour le doublon mais je pense que nous avons rédigé en parallèle... Ceci dit les infos semblent se compléter donc vous devez avoir l'essentiel en mixant les deux !
Salut ! çà je sais, mais le fonctionnel portes a depuis évolué, et le retour "toutes portes fermées et bloquées" doit être assuré pour pouvoir partir en service commercial voyageurs. Pourtant il me semble qu'un tel remplacement a eu lieu récemment (disons dans les 3 dernières années)... Mais ma mémoire fait peut-être défaut... Ou bien ça a encore évolué depuis... Salut ! |
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| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
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| Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
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