| Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
|
+62bualanum Thyristor patniste Stéalba lefkosia73 j-m kristof NestIII RGP ToutNCarton Jicébé TGV-ch Olivier75 TRAINTRAIN95 jivebunny C2nids SAUNIER Manu LaurentB CC 6574 arn007 fa57 snoopy3316 Joh76 escachamatas jmarc69 rene49320 olivier18 BENOUIT CC 65017 Guillf babord Derf FredrikB RE 460 tyty74 jld WedgesAntillesNiste Davinci yoyoN ubu89 michel.b01 transmondia Thomas N6500 Oliviertcg Florent onzeroad locozen63 richard kcoupe24 piston93 lecomte liebaut Metienne78 thierry gerbault Elwood méléagant Esteban untrainnet cdlc 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 11:12 | |
| - cdlc a écrit:
47xx : 2N2_3UA: Rames tricourant, aptes à l'Allemagne et la Suisse. Le tronçon de remorques est un peu différent (gabarit Allemand / Suisse) C'est le gabarit allemand plus petit qui impose une largueur de caisse légèrement inférieure. En Suisse, un Duplex standard passe sans problème sur les tronçons Bâle-Zürich (où on trouvait ces 2N2) et Bâle-Berne-Interlaken. En revanche, les lignes Vallorbe-Cossonay, Lausanne-St-Maurice et Pontarlier-Neuchâtel-Berne ne sont pas adaptées pour les voitures à deux niveaux, même au gabarit allemand. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 11:43 | |
| Je reviens sur ce qu'a dit CDLC pour le scharf qu’étudie KATO pour le TGV Un TGV égale 1M20 donc deux TGV 2M40 Ou est l’intérêt de ce scharf ,c'est certes un plus si cela n'augmente pas le prix, mais sinon je pense que si peu de gens font déjà rouler chez eux un TGV complet ,alors un double ???? Enfin ce n'est que mon humble avis mais encore une fois si cela ne change pas le prix BRAVO |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 12:53 | |
| c'est pour faire de belles rames en expo comme mon Eurostar de 2m60 à St Mandé !
|
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 13:40 | |
| - Metienne78 a écrit:
- c'est pour faire de belles rames en expo comme mon Eurostar de 2m60 à St Mandé !
Oui, mais là c'est la lobgueur normale d'une seule rame !! (pour rappel, une rame Eurostar c'est 20 véhicules équivalent en gros à une UM de TGV-R ou Duplex...) Pour revenir à ce que disait Bernard, peu nombreux sont effectivement ceux capables de faire rouler une UM sans que plus ou moins elle se "morde la queue". Donc d'accord avec lui pour un système d'attelage pour autant que le coût ne s'en ressente pas... A ce sujet, le système simple,très efficace et très simple de mise en oeuvre du X 73500 de MIKADOTRAINS me semble présenter un rapport qualité / prix imbattable, et serait peut-être applicable aux TGV (quoique le bas de nez est très proche de la voie...). Si adaptable ,reste à savoir si propriété de MIKADOTRAINS ou dans le domaine public... Salut ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 14:40 | |
| Autant sur un engin qui as le scharf visible comme sur un AGC se serait indispensable mais meme sur le 73500 qui a des caches cela l'est moins Pour les TGV qui sont carénés ,il faudrait donc que le bout des capots s’enlèvent pour qu'apparaissent les scharf De plus ayant des scharf (enfin approchant) fonctionnels de chez Kato ,je vois mal qu'il puissent être a l’intérieur du capot ,problème d’échelle je suppose puisque en Japonais ils sont au 1/150 Bien sure qu'a une époque lointaine ,on avait fait rouler lors d'un mondial de Paris 2 TGV SE complet ensemble avec une barre en laiton ,fixé par dessous avec les vis qui tiennent le spoiler mais on avait du mettre les deux motrice sur le TGV de tête et meme la c’était galère a gérer vue l'empattement électrique de 1M20 , alors c'est sure que maintenant en digital c'est plus facilement jouable en UM mais cela restreint la possibilité de vraiment faire rouler une UM de TGV Depuis l'année de sortie de l'Eurostar il en a roulé des complet de 20 caisses mais avec juste 1 moteur ce qui simplifie le problème |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 14:44 | |
| Est-il possible d'arrêter de faire des supputations en tous genre!!! Très franchement, je pense que Kato est une des firmes les plus sérieuses en terme de qualité de conception mécanique sur ses modèles. Ils verront ce qui est possible de faire et comment. Après, on verra. Ce que je sais dire, et j'en rencontre régulièrement en expo, c'est que beaucoup de personnes aimeraient voir les TGV rouler en UM. Tout le monde n'a pas forcément le réseau pour çà, mais il ne faut jamais dire jamais. Le moment venu, ce sera peut-être possible pour nombre d'entre nous, alors réjouissons-nous de l'idée et attendons patiemment.
a+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 14:50 | |
| Ca c'est ce que j'appeles une étude de marché bien faites ..... |
|
| |
BENOUIT Membre
Age : 53 Localisation : TOURS Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 15:30 | |
| - WedgesAntillesNiste a écrit:
- Si Kato se met enfin à faire des atlantiques et réseaux ça serait parfait
Tu lis dans mes depuis un bon moment. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 20:33 | |
| - RE 460 a écrit:
- Bien sure qu'a une époque lointaine ,on avait fait rouler lors d'un mondial de Paris 2 TGV SE complet ensemble avec une barre en laiton ,fixé par dessous avec les vis qui tiennent le spoiler mais on avait du mettre les deux motrice sur le TGV de tête et meme la c’était galère a gérer vue l'empattement électrique de 1M20 , alors c'est sure que maintenant en digital c'est plus facilement jouable en UM mais cela restreint la possibilité de vraiment faire rouler une UM de TGV
J'ai fait à une époque des UM de SE moi aussi, avec un système d'attelage bricolé en enlevant juste le sigle SNCF et en passant une boucle en fil métallique rigide auour de la vis de fixation du spoiler. Et ça fonctionnait très bien, notamment parce que mon système n'était pas trop rigide. Ceci dit, avec un système rigide, on peut laisser 1 motrice par rame à condition qu'elles soient toutes les deux en milieu de train (donc ce sont elles qui sont accouplées). du coup, ça évite tout risque de basculement dans els courbes suite aux différences d'efforts de traction des deux motrices (ça fait comme une UM de locs). Salut ! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Jeu 23 Jan 2014 - 20:51 | |
| - Florent a écrit:
J'ai fait à une époque des UM de SE moi aussi, avec un système d'attelage bricolé en enlevant juste le sigle SNCF et en passant une boucle en fil métallique rigide auour de la vis de fixation du spoiler. Et ça fonctionnait très bien, notamment parce que mon système n'était pas trop rigide.
Salut ! j'ai fait de même lors d'une expo du PN 160 à Levallois (92) |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 9:20 | |
| Un petit TGV réseaux, pourquoi pas .... Ce serait bien s'il ressortait le sud est en orange ça me permettrait de remplacer le Lima , a l'époque je ne pouvais pas faire autrement. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 9:33 | |
| Les SE Kato d'occasion se trouvent encore assez facilement ,je pense que s'il ressortait un SE ce serait un rénové en livré bleu et gris mais c'est encore un moule de motrice et c'est pas prévue tout de suite d’après CDLC puisque pour un réseau la toiture est différente a moins qu'il refasse une toiture a part et la il suffit de changer la toiture ??????? Kato en est tout a fait capable |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:07 | |
| - RE 460 a écrit:
- Les SE Kato d'occasion se trouvent encore assez facilement ,je pense que s'il ressortait un SE ce serait un rénové en livré bleu et gris mais c'est encore un moule de motrice et c'est pas prévue tout de suite d’après CDLC puisque pour un réseau la toiture est différente a moins qu'il refasse une toiture a part et la il suffit de changer la toiture ???????
Kato en est tout a fait capable Je ne pense pas que le chassis "Euromed / PBKA / Duplex" tiendrait dans une casse de SE à cause, justement de cette toiture en 2 parties qui limite sévèrement la hauteur du châssis. Il ne faut pas oublier que les motrices SE étaient faites en plusieurs parties en raison de contraintes de peinture : çà évite de faire des masques. Donc non, si Kato ressortait le SE, ce serait avec un nouveau moule, des attelages à élongation etc. a+ |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:11 | |
| Oui je suis d'accord mais le toit peut être changeable a condition évidement que le châssis rentre sous une toiture de SE |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:14 | |
| - Florent a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Bien sure qu'a une époque lointaine ,on avait fait rouler lors d'un mondial de Paris 2 TGV SE complet ensemble avec une barre en laiton ,fixé par dessous avec les vis qui tiennent le spoiler mais on avait du mettre les deux motrice sur le TGV de tête et meme la c’était galère a gérer vue l'empattement électrique de 1M20 , alors c'est sure que maintenant en digital c'est plus facilement jouable en UM mais cela restreint la possibilité de vraiment faire rouler une UM de TGV
J'ai fait à une époque des UM de SE moi aussi, avec un système d'attelage bricolé en enlevant juste le sigle SNCF et en passant une boucle en fil métallique rigide auour de la vis de fixation du spoiler. Et ça fonctionnait très bien, notamment parce que mon système n'était pas trop rigide.
Ceci dit, avec un système rigide, on peut laisser 1 motrice par rame à condition qu'elles soient toutes les deux en milieu de train (donc ce sont elles qui sont accouplées). du coup, ça évite tout risque de basculement dans els courbes suite aux différences d'efforts de traction des deux motrices (ça fait comme une UM de locs).
Salut ! - Metienne78 a écrit:
- Florent a écrit:
J'ai fait à une époque des UM de SE moi aussi, avec un système d'attelage bricolé en enlevant juste le sigle SNCF et en passant une boucle en fil métallique rigide auour de la vis de fixation du spoiler. Et ça fonctionnait très bien, notamment parce que mon système n'était pas trop rigide.
Salut ! j'ai fait de même lors d'une expo du PN 160 à Levallois (92) A propos des UM, on a un problème avec les engins équipés d'essieux bandagés (en particulier SE) qui peuvent dérailler à cause des acoups de traction. J'ai essayé de retirer les bandages et, comme çà patine légèrement, çà passe mieux, les accoups sont assumés par les glissements possibles. Est-ce que je demande à Kato d'ajouter une paire d'essieux dans la boite? a+ |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:17 | |
| - RE 460 a écrit:
- Oui je suis d'accord mais le toit peut être changeable a condition évidement que le châssis rentre sous une toiture de SE
Regarde bien sur les photos: La césure entre "orange" et "gris orage de la toiture" sur les SE, et la césure entre "gris métallisé" et "gris orage" n'est pas au même endroit. Si on refait la rame, il faut penser à toutes les livrées, pas orange uniquement! |
|
| |
yoyoN Membre
Age : 42 Localisation : 57580 LUPPY Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:18 | |
| Merci à toi cdlc ! Je commence à mettre de côté pour un beau TGV réseau ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:20 | |
| C'est ce qui c'est passé avec les "Ligne de Coeur" , si je ne m'abuse ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:22 | |
| Si tu veux dire de mettre en plus une paire de bogies non bandagé ,pourquoi pas tant que d'origine la rame a des bandages mais attention au prix final Celui qui est annoncé est deja conséquent Pour moi ,je commence a être encombré de rails droit Kato et je préfères une boite plus petite ,voir leur coffrets en livres que je trouves géniale mais je pense que les 10 caisses ne rentrent pas dedans |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:24 | |
| - cdlc a écrit:
- RE 460 a écrit:
- Oui je suis d'accord mais le toit peut être changeable a condition évidement que le châssis rentre sous une toiture de SE
Regarde bien sur les photos: La césure entre "orange" et "gris orage de la toiture" sur les SE, et la césure entre "gris métallisé" et "gris orage" n'est pas au même endroit. Si on refait la rame, il faut penser à toutes les livrées, pas orange uniquement! Faux problème , le orange peut être comme avant sans peintures et les modernisé avec peintures ou alors Kato sait faire du plastic gris métallisé ce dont je doutes |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:25 | |
| - gerbault a écrit:
- C'est ce qui c'est passé avec les "Ligne de Coeur" , si je ne m'abuse !
Il y avait une petite non conformité au niveau peinture, je peux te l'assurer. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 17:27 | |
| Oui mais sans l’ébruiter ,cela n'a traumatisé personne Maintenant ils vont tous le crier sur les toits |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 18:55 | |
| Bonjour
Je suis assez d'accord sur les 2 point évoqués ci dessus:
- UM de TGV, comme beaucoup je n'est pas la possibilité d'en faire circuler. Il me semble préférable d'avoir un prix contenu que des options que non utilisable. (Les options dont ont peut tout juste dire, j'ai l'option mais jamais plus)
- Pour le boitage: Pour moi les livres train de KATO sont les boitages les plus pratiques du marché. Ils combinent une bonne protection, la facilité de ranger ou sortir le matériel et une grande facilité de rangement. Et de plus selon moi une rame TGV de 10 caisses ça rentre. un peu au chausse pied mais ça devrait aller. (Une 2 niveau par contre ça doit être limite avec des compartiments en mousse, peut être avec des alvéoles thermoformées? )
Donc franchement une boite livre 2 fois plus compacte et fermant mieux que les grandes coffrets en polystyrene ce serait vraiment bien
derf |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 19:26 | |
| Je viens de faire une photo pour illustrer:
1 bte kato
A gauche l'eurostar 8 caisses dans le couvercle
A dte un PBKA 10 caisses, l'espace entre les caisses est toujours de plus de 5 mm
Derf
Fichier Joint supprimé par la modération car photo mise dans le message suivant. Merci d'utiliser la fonction insérer une photo disponible en haut à droite de la fenêtre d'édition pour insérer une image : Utiliser la fonction "fichiers joints" pour l'insertion de photo sature inutilement l'espace disque disponible sur le Forum
La modération
Dernière édition par N'modo-1 le Ven 24 Jan 2014 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Suppression fichier joint) |
|
| |
Derf Membre
Age : 56 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... Ven 24 Jan 2014 - 19:32 | |
| " /> L'image (peut être ?) oui ça à l'air de marcher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
| |
|
| |
| Nouveautés Kato 2014... çà va vous plaire... | |
|