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 NME : un nouveau fabricant

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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:06

Je me permets d'ajouter un lien vers l'une de mes vidéos (J'avais complètement oublié avec le temps... Embarassed Embarassed )

Dans cette vidéo, on peut voir deux "Corn Flakes" avec à chaque fois une E37500 en livrée Europorte en tête.

Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:04

Oui , 21 pieces ,cela fait la rame a un prix certain mais ca en fait des ptits dej
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jeanjean
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MessageSujet: NME UN NOUVEAU FABRICANT   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:41

Ca c'est vrai ça!!!!!
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:01

Et moi, j'avais oublié que j'avais pu les reprendre en photos dans des meilleurs conditions d'éclairage et de découvrir une petite subtilité. Ces wagons sont déclinés en deux sous-séries mais je ne sais plus les tranches des numéros UIC. La première sous série telque nous la connaissons et reproduit par NME.
NME : un nouveau fabricant - Page 2 18561438325_193a44c8ca_c
37 TEN-RIV 80 D-VTGD 0764 300-0 / Tagnpps
Ca me revient, c'est le dernier wagon de la première tranche. Wink

La seconde tranche avec un assemblage des parois complètement différent.
NME : un nouveau fabricant - Page 2 18373764480_e9f6fa475b_c
37 TEN-RIV 80 D-VTGD 0764 315-8 / Tagnpps

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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:36

Juste un petit message pour dire que, en rentrant sur Avignon hier, j'ai vu depuis l'Autoroute au Sud de Valence une rame composée d'une dizaine de céréaliers "Classiques" (Dont un ou plusieurs TMF-Cita), suivis par une quinzaine de céréaliers VTG Bleus ! Shocked Shocked affraid

Par contre, je n'ai pas vu la loco, mais ça devait être une E37500 Europorte, qui sont les seules à assurer ce trafic dans le Sud.

Comme j'étais en voiture, je n'ai pas eu le temps non plus de prendre de photos, mais ça m'a quand même surpris de voir cette rame... Rolling Eyes Rolling Eyes

CONCLUSION : Même en modélisme, on peut mélanger les céréaliers VTG NME avec des céréaliers Minitrix ou Arnold ! Very Happy
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:13

Le wagon réel est magnifique !

J'ai acquis récemment ces wagons céréaliers de la même marque en HO, et ils sont superbes : peinture, détail, bogies.
Leur seuls défauts : les rambardes qui auraient pu être plus fines, et un prix costaud.

Du coup, en me ré-intéressant au N européen, je serai tenté par leur version en N ! A condition de les trouver...
En HO, plusieurs fournées ont été produites, en multipliant les immatriculation.
Je ne sais pas pour la version N.

Transman8438 a écrit:
Juste un petit message pour dire que, en rentrant sur Avignon hier, j'ai vu depuis l'Autoroute au Sud de Valence une rame composée d'une dizaine de céréaliers "Classiques" (Dont un ou plusieurs TMF-Cita), suivis par une quinzaine de céréaliers VTG Bleus !

Merci pour cette excellente nouvelle : cela pourra créer un peu de variété, et réduite le budget de la rame complète ! A voir si cette situation perdure ou se multiplie. Il s'agissait peut-être de repositionnement de demi-rames ?
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 16:52

Je viens de trouver un site qui les vends affraid affraid affraid affraid affraid

Pas rendu a me faire une rame de 20 , plus de 50 euros le bout ,cela devient hors de raison pour du plastique industriel
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:51

Bien vu les concepteurs de projets. Plus de wagons isolés mais des rames complètes à faire pour que ça ressemble à quelque chose. À 40€ la bestiole c'est bien joué mais sans moi.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:38

Vos commentaires me renforcent dans l'idée de me faire une rame entière de ces wagons VTG.
Ils seront superbes derrière une 75000. I love you
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:40

méléagant a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, sur les nouvelles trémies les échelles se sont bien améliorées :
NME : un nouveau fabricant - Page 2 203600
Copyright Modellbahn-Kramm.de

Après, pour les marchepieds et la rambarde de la plateforme on pourra toujours discuter de leur finesse, mais sans oublier de les mettre en relation avec l'aspect fonctionnelle de l'attelage à élongation. Cela ne sert à rien de rechercher la finesse absolue si cela doit conduire à leur déformation lors de l'usage sur de petits rayons. Je trouve le compromis tout à fait acceptable, Liliput a fait bien pire avec ses citernes 3 essieux, elles aussi nouvellement construites.
toute à fait d'accord avec Laurent, la recherche de la finesse absolue valable pour la vitrine est néfaste à l'exploitation. Difficile de ménager la chèvre et le choux.

sinon les nouveaux wagons silos Uacns sont de belle facture même si celle ci est salée lol!  45€ le bout Sad

NME : un nouveau fabricant - Page 2 UacnsNme1_zpsufa9ptdu

ceux proposés s'adressent plus aux allemands et aux suisses, mais des wagons semblables se promènent sur les rails français sous les marquages EVS (France), italcementi-calcia (Italie ou EVS France)ou EMERWA (DB) et pas toujours en train bloc.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:42

Il me semble avoir vu ces wagons-silos chez Trains160, et effectivement, ils sont assez chers. Sad
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:49

Ils sont le prix que les acheteurs veulent bien mettre mais les produits sont étudiés pour en acheter des lots complet au risque de faire des convois atrophiés limite ridicules, c'est ça que je regrette.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:15

CC65500 a écrit:
Ils sont le prix que les acheteurs veulent bien mettre mais les produits sont étudiés pour en acheter des lots complet au risque de faire des convois atrophiés limite ridicules, c'est ça que je regrette.
c'est aller un peu vite dans le raisonnement. Partiellement ce que tu dis est assez vrai mais de là à tomber dans le poncif No Rolling Eyes
rien n'empêche de craquer pour un ou deux wagons et les associer à d'autres (tombereau, citerne etc..) la preuve

NME : un nouveau fabricant - Page 2 BOb_P1__0149a_zpsv6irczjn

voilà un wagon silo Uacns calcia entre un tombereau de ferraille et un transport d'auto et le convoi était loin d'être atrophié Wink
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:28

Je suis d'accord avec toi. C'est ce que je ferais d'ailleurs. Cela assure de la diversité dans les rames mais je ne sais pas si elles sont conformes ? Il y a des rames qu'une permettent pas le mélange des genres mais si deux ou trois wagons ne font pas tâches ça peut être intéressant, j'avoue.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:40

piston93 a écrit:
NME : un nouveau fabricant - Page 2 BOb_P1__0149a_zpsv6irczjn

voilà un wagon silo Uacns calcia entre un tombereau de ferraille et un transport d'auto et le convoi était loin d'être atrophié Wink
En l'occurrence il s'agit ici d'un Uacns de 73m3 à 3 silos, alors que celui reproduit par NME est le modèle 82m3 à 4 silos. Feldbinder, le constructeur de ces wagons silos, a aussi au catalogue un 112m3 à 4 silos ainsi qu'un 128m3 à 6 silos reproduit en N par Liliput.

piston93 a écrit:
CC65500 a écrit:
Ils sont le prix que les acheteurs veulent bien mettre mais les produits sont étudiés pour en acheter des lots complet au risque de faire des convois atrophiés limite ridicules, c'est ça que je regrette.
c'est aller un peu vite dans le raisonnement. Partiellement ce que tu dis est assez vrai mais de là à tomber dans le poncif No Rolling Eyes
rien n'empêche de craquer pour un ou deux wagons et les associer à d'autres (tombereau, citerne etc..)
J'abonde aussi dans ce sens, ces rames blocs constituées de wagons tous neufs tous jolis, cela ne résiste pas à l'exploitation ordinaire. Dans quelques temps il y aura forcément panachage avec de plus anciens modèles et dispersion (partielle) des nouveaux wagons. Dès lors les amateurs de rames blocs avec une immatriculation réaliste pour chaque wagon seront comblés par la stratégie NME, tandis que le modéliste lambda y trouve également son compte avec des wagons isolés qui égayeront ses compositions.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:59

- Je pensais qu'il y avait des wagons qui ne pouvait absolument pas être intercalés dans des rames de marchandises diverses, comme les trémies EDF ou Simotra (Style Mabar ) qui allaient par trains complet vers les centrales thermiques. Par contre, à part pour les gares de triages je ne vois pas vraiment ce style de wagons circuler autrement qu'en bloc...Mais je me trompe peut-être.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:18

Oui, tu te trompes. 😉
Pour ceux qui patinent pas leurs wagons, on peut considérer que le wagon inclus une composition pour que celui ci soit livré.
Autres cas, wagons devont rejoindre un centre de maintenance, wagons transférés chez un autre client, wagons réformés partant pour une destruction...
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:53

méléagant a écrit:
piston93 a écrit:
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En l'occurrence il s'agit ici d'un Uacns de 73m3 à 3 silos, alors que celui reproduit par NME est le modèle 82m3 à 4 silos. Feldbinder, le constructeur de ces wagons silos, a aussi au catalogue un 112m3 à 4 silos ainsi qu'un 128m3 à 6 silos reproduit en N par Liliput.
je ne suis pas assez calé production constructeurs, mais celui de la photo est un 4 silos et le marquage indique 80,0 m3, alors que penser????

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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:05

piston93 a écrit:
je ne suis pas assez calé production constructeurs, mais celui de la photo est un 4 silos et le marquage indique 80,0 m3, alors que penser????
Qu'avec 80m3 et une longueur de 16m24, c'est bien sûr le même modèle que celui choisi par Rolf Fleischmann et tu peux légitimement penser que
1) je me suis planté en ne distinguant pas les 4 fonds de silos
2) je me suis planté en ayant l'impression que sur ta photo le wagon rendait plus court
et 3) si cela continue, je vais avoir besoin d'un labrador et d'une canne What a Face
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:20

méléagant a écrit:
piston93 a écrit:
je ne suis pas assez calé production constructeurs, mais celui de la photo est un 4 silos et le marquage indique 80,0 m3, alors que penser????
Qu'avec 80m3 et une longueur de 16m24, c'est bien sûr le même modèle que celui choisi par Rolf Fleischmann et tu peux légitimement penser que....
on va laisser 1, 2 et 3 de coté lol! et penser que c'est peut être une bonne aubaine, et qu'une reproduction et possible Wink et que à priori les EVS sont aussi réalisables, le wagon ci dessus étant immatriculé F-EVS. Je suppose que les commandes au constructeur sont groupées et concernent un même type de wagon scratch
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:24

CC65500 a écrit:
- Je pensais qu'il y avait des wagons qui ne pouvait absolument pas être intercalés dans des rames de marchandises diverses, comme les trémies EDF ou Simotra (Style Mabar ) qui allaient par trains complet vers les centrales thermiques. Par contre, à part pour les gares de triages je ne vois pas vraiment ce style de wagons circuler autrement qu'en bloc...Mais je me trompe peut-être.
Après il y a aussi l'autre cas d'école, véridique, où un grand manager sorti d'une grande université a exigé de ne plus voir que des trains avec les nouveaux silos Uacns (ceux construits par Josef Meyer et qui devraient être annoncés l'an prochain en N). Comme l'on pouvait s'y attendre, il s'est heurté à la dure réalité du terrain et après quelques temps, ses beaux wagons tout blanc se sont retrouvés incorporés avec d'autres beaucoup moins propres et qui parfois accusent bien leur âge.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:39

méléagant a écrit:
CC65500 a écrit:
- Je pensais qu'il y avait des wagons qui ne pouvait absolument pas être intercalés dans des rames de marchandises diverses, comme les trémies EDF ou Simotra (Style Mabar ) qui allaient par trains complet vers les centrales thermiques. Par contre, à part pour les gares de triages je ne vois pas vraiment ce style de wagons circuler autrement qu'en bloc...Mais je me trompe peut-être.
Après il y a aussi l'autre cas d'école, véridique, où un grand manager sorti d'une grande université a exigé de ne plus voir que des trains avec les nouveaux silos Uacns (ceux construits par Josef Meyer et qui devraient être annoncés l'an prochain en N). Comme l'on pouvait s'y attendre, il s'est heurté à la dure réalité du terrain et après quelques temps, ses beaux wagons tout blanc se sont retrouvés incorporés avec d'autres beaucoup moins propres et qui parfois accusent bien leur âge.

- C'est parfait car je trouve très ennuyeux des rames compactes non mélangées, mais c'est mon goût personnel. Merci
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 18:48

piston93 a écrit:
Je suppose que les commandes au constructeur sont groupées et concernent un même type de wagon scratch
De surcroît, le 80m3 a été présenté en 2011, les 73 et 128m3 en 2013 et le 112m3 en 2014. Partant, on peut supposer que la courbe de remplissage du carnet de commande et le nombre de wagons en circullation doivent correspondre aux commercialisations successives et qu'il reste encore de quoi occuper le créneau pour nos reproducteurs N.
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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:21

A espérer aussi, une déclinaison de leurs trémies ballastières.

Sinon, deux prises récentes...

NME : un nouveau fabricant - Page 2 26847221155_bbdd83b5fc_c
37 TEN 80 D-ERMD 9327 585-7 / Uacns

NME : un nouveau fabricant - Page 2 27095720711_a8d3e18c1b_c
37 TEN 80 D-GATXD 9360 090-9 / Uacns

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MessageSujet: Re: NME : un nouveau fabricant   NME : un nouveau fabricant - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 7:30

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