1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Fabricant Z AZAR MODELS

+7
sierramike
Lo-San Productions
PN_26
FP68
Skyray
Fantasio
Murphy
11 participants
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 77

Fabricant Z AZAR MODELS Empty
MessageSujet: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:55

Bonjour,

Un artisan propose du matériel français en Z. C'est AZAR MODELS . Courant janvier sera disponible une BB67400. Ensuite viendra une CC72000.

Quelques wagons sont proposés.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:37

Merci Murphy pour cette info.

Du matériel français enfin!
Skyray
Membre
Membre

Masculin Age : 40

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:53

Je l’ai vu à dreux , ses produits aussi et j’en suis tombé amoureux, c’est superbe ses réalisations.
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:17

Artisan qui a droit à un article dans le dernier LR avec des photos dont un TGV PSE qui fait envie.
PN_26
Membre
Membre
PN_26

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 11:44

Cela fait quelques temps que des protos sont exposés chez Alsace Modélisme. Les modèles de série sont arrivés en magasin, l'impression m'a l'air encore plus fine sur les céréaliers. Il propose de faire des livrées personnalisées à l'unité ou en petite série... Très beau et intéressant.
Lo-San Productions
Membre
Membre
Lo-San Productions

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 21:18

Bonsoir à tous,

pour les amateurs intéressés par cette échelle et pour avoir quelques exemplaires de couverts G4 et céréaliers dans nos ateliers, je peux vous confirmer que le niveau de détails et la finesse sont époustouflant!
Nous avons été, nous aussi, conquis!

Azar Models a posté quelques vidéos sur le fonctionnement des BB 67400, celui-ci est tout simplement incroyable!

Je souhaite vraiment un très bel avenir à cette marque!
http://lo-san-productions.mozello.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 18:43

Je confirme, si je n'avais pas peur de mettre le doigt dans un nouvel engrenage, ces productions en Z me tenteraient bien !

Je les ai vues de près chez Alsace Modélisme, c'est vraiment très fin et de toute beauté, et à cette échelle, c'est très mignon !
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 19:36

Vu sur FBook : https://www.youtube.com/watch?v=RWfYVno8TTY
C'est effectivement impressionnant !
Comme dit sierramike, il faut se retenir pour ne pas mettre le doigt dans ces nouveaux engrenages !
Very Happy
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 9:16

Franchement impressionné I love you

Ils pourraient faire aussi du Nm français... bounce

Jmarc69
N'iste qui aimerait voir dans un salon et qui ne s'interdit pas de s'acheter un petit wagon pour le fun

http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: z azar modeles   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:30

J'ai pas mal de matériel en N et malgré tout peu de place pour envisager un réseau complet (place dispo 2,40 par 0,50) .
Au vu de ce reportage, j'avoue que je me tâte fort. Et si.................................
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 12:39

jeanjean a écrit:
J'ai pas mal de matériel en N et malgré tout peu de place pour envisager un réseau complet (place dispo 2,40 par 0,50)
C'est déjà une belle place !
Si tu veux un réseau bouclé, c'est sûr que 50cm est un peu juste.
Sinon, il y a un vrai potentiel ! Un exemple ? Un dépôt sur 2,4m... Very Happy
Perso, j'ai un réseau SceNic chez moi qui rentre à peu près dans cette taille "Le Trayas". Sans sa coulisse, il fait même 40cm de profondeur avec son appendice et moins de 30cm sans. Cela permet de faire quelques manœuvres chez soi en attendant de pouvoir se brancher dans les expos pour délirer avec les copains...

jeanjean a écrit:
j'avoue que je me tâte fort. Et si........
Passer du 160ème au 220ème n'est pas un saut d'échelles aussi important que celui de passer du HO au N.
Du HO au N, on réduit d'un rapport de 0,54.
Du N au Z, on ne réduit que d'un rapport de 0,73.
Si ton souci est de boucler ton réseau en 50cm de large, tu vas te retrouver en Z avec des rayons de type R225 maxi, et si tu es en double voie R200 pour la voie intérieure.
R200 en Z cela correspond à quoi ? C'est juste l'équivalent à R275 en N...  ce qui ne change pas grandement les choses, reconnais-le. A toi de voir si cela justifie de changer de parc de matériel.

Tu n'as pas la possibilité d'élargir tes 50cm juste au niveau des deux boucles de ton réseau ?

Jmarc69
N'iste qui avait étudié les avantages géométriques du Z avant de choisir définitivement le N
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: z azar models   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:35

Merci JEAN MARC pour tous ces conseils avisés et réfléchis .

Pour te répondre dans le désordre:

1/ Non je ne peux pas pour l'instant aller au delà de 50 cm de largeur (d'ailleurs les 2 modules sont déjà taillés et sur pieds).
Il faudrait pour ça que mon gouvernement s'occupe de ranger un peu son b....l d'artiste et là peut être qu'on y verrait plus clair. Mais c'est pas gagné (déjà 6 ans de lutte syndicale acharnée sans résultat et de plus je suis seul dans mon syndicat).

2/ Je dois dire que, l'idée du dépôt m 'a déjà parlé. Où alors une gare de passage sur voie unique (style VILLEFORT dans LES CEVENNES ou RIOM ES MONTAGNES en AUVERGNE. Mais pour diverses raisons, rien de concret à ce jour.

Par contre, et au delà de tout problème de mesures, je trouve que l'idée de MOISE de lancer cette gamme en Z FRANCAIS est excellente et je lui souhaite pleine réussite dans son entreprise.
Ceci étant dit, j'ai été interpellé par la présentation des BB ainsi d'67400 et future CC 72000 ainsi que d'ailleurs par les céréaliers, couverts et autres corails. Du travail fin et propre..................comme j'aime. Je commencerai aujourd'hui , je foncerais tête baissée, mais là j'avoue que j'ai peur au fond de moi de regretter mon matériel N.
A suivre.......
GUY
En tout cas merci encore pour ces éclaircissements.
Craic
Membre
Membre

Masculin Age : 98

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:39

C'est vrai que ça donne envie.
Si je n'avais recommencé le N avant la sortie de ces modèles, fort à parier que j'aurais tenté l'aventure !
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 19:41

jeanjean a écrit:
Non je ne peux pas pour l'instant aller au delà de 50 cm de largeur (d'ailleurs les 2 modules sont déjà taillés et sur pieds).
Tu as réfléchi à faire une partie escamotable qui ne se déploie que qd ton gouvernement n'est pas présent et que ton syndicat est actif ? La plupart du temps, tu respectes les 50cm Wink

Jmarc69
N'iste qui a utilisé ce système pour que sa raquette SceNic soit moins grande en transport.
Craic
Membre
Membre

Masculin Age : 98

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 20:03

Pour la place j'ai moins de 2m pour la partie décorée.
Pourquoi ne pas faire des coulisses amovibles en modules ?
A installer lors des moments de jeux, mais ça empêche certes un réseau permanent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabricant Z AZAR MODELS   Fabricant Z AZAR MODELS Icon_minitime

Fabricant Z AZAR MODELS
Page 1 sur 1