| [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 | |
|
+24bb16703 Florent Dodesir escachamatas David du-trains-aux-perles snoopy3316 matsuura JMG kentora tiopoulet david37540 Maurice.N Admin-Forum N6500 StrongSpirit kcoupe24 pk26 ohlavache thierry Davinci RE 460 Thomas méléagant 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Sam 25 Oct 2014 - 14:28 | |
| |
|
| |
escachamatas Membre
Age : 48 Localisation : Espagne Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Sam 25 Oct 2014 - 14:35 | |
| - Dodesir a écrit:
Mais surtout un Y8400.... Oui, mais c'est H0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Sam 25 Oct 2014 - 14:38 | |
| |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 26 Oct 2014 - 8:13 | |
| Bonjour
Quant aux VSE, c'est tout simplement une ressortie des modèles édités il y a plus de 20 ans, et qu'on trouve encore très aisément à prix modéré en occasion.
De très bons modèles, d'ailleurs, qui n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles à part l'attelage à élongation.
Salut ! |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Mar 28 Oct 2014 - 21:27 | |
| idem pour les voitures bleues et vertes de la DB , interessantes pour des rames DB venant en france mais trouvables aussi sur le net facilement avec elongation |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Mar 28 Oct 2014 - 21:29 | |
| - escachamatas a écrit:
- Dodesir a écrit:
Mais surtout un Y8400.... Oui, mais c'est H0 Effectivement: erreur j'ai cru que c'était un catalogue de N.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Mer 12 Nov 2014 - 10:44 | |
| les voitures TEE "Roland" commencent à être livrée,par contre impossible de trouver des images du modèle,à part ce genres d'illustrations qui sentent bon le photo-montage,est-ce Fleischmann nous sort un modèle de construction nouvelle ou juste une re-décoration avec attelages contemporains de leur modèle existant (un peu "haut sur pattes" à mon gout),impossible de s'en rendre compte.... http://www.fleischmann.de/fr/product/227047-816001-0-0-0-0-0-003002/products.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Mar 18 Nov 2014 - 18:23 | |
| |
|
| |
bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Mar 18 Nov 2014 - 19:36 | |
| |
|
| |
Roger01 Membre
Age : 39 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 12:38 | |
| Il est plutot cool ce logo........non je deconne,et en plus il y a deux cloches a pointes perso je trouve dommage cette mentalité à vouloir masquer la réalité historique des modeles réduits sous prétexte du politiquement correct comme c est le cas par exemple avec les kits de maquettes d avions de la seconde guerre mondiale.......oů la palette des décalques est incomplete sur les modeles germaniques. maintenant la question est de savoir si cette loc à crémailliere existait sous d autres livrée ,et dans d autres administrations ferroviaire. |
|
| |
Roger01 Membre
Age : 39 Localisation : Strasbourg Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 13:07 | |
| C'est plus que le coté germanique ne m'intéresse pas. J'aurais aimé du neutre tout simplement. Il existe en bleu et blanc version suisse je suppose mais n'est plus fabriqué (trouvable en occase). |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 14:11 | |
| à ce propos , je me suis toujours demandé quelle était la réalité historique des trains à crémaillères Fleischmann ; dont le fameux train bleu et blanc dénommé 'edelweiss bahnn ' ; a t'il réellement existé ? ou alors ces trains (dont la loco rouge , la verte , et cette nouvelle version présentée ci dessus ) sont elles des versions fantaisistes ? en tout cas , je n'ai jamais trouvé de documentation sur les chemins de fer réels qu'ils sont censés représenter ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 15:10 | |
| En effet je ne suis pas certain que la version bleu et blanche de ce modėle aie vraiment exité en Suisse,d'autant plus que je n'ai pas connaissance de trains à crémaillėres à l' écartement normal. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 15:28 | |
| - cenick a écrit:
- En effet je ne suis pas certain que la version bleu et blanche de ce modėle aie vraiment exité en Suisse,d'autant plus que je n'ai pas connaissance de trains à crémaillėres à l' écartement normal.
Parmi les trains à crémaillère à voie normale en Suisse il y a au moins le Vitznau-Rigi-Bahn, et le Arth-Rigi-Bahn... Par contre pour moi le modèle à crémaillère de Fleischmann et purement et définitivement... imaginaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 15:57 | |
| - Thomas a écrit:
Parmi les trains à crémaillère à voie normale en Suisse il y a au moins le Vitznau-Rigi-Bahn, et le Arth-Rigi-Bahn...
Par contre pour moi le modèle à crémaillère de Fleischmann et purement et définitivement... imaginaire... 1-merci; on en apprends tous les jours...... à vrais dire tout comme Roger01 qui lui ne s'intéresse pas aux trains Allemands,j'ai de la peine à m'intéresser aux lignes secondaires de mon ...pays! comme quoi..... la preuve je serais incapable de dire où se trouvent ces trains au Rigi me direz-vous....oui mais le Rigi c'est 0ù???? 2- imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 18:48 | |
| - cenick a écrit:
- Thomas a écrit:
Parmi les trains à crémaillère à voie normale en Suisse il y a au moins le Vitznau-Rigi-Bahn, et le Arth-Rigi-Bahn...
Par contre pour moi le modèle à crémaillère de Fleischmann et purement et définitivement... imaginaire... 1-merci; on en apprends tous les jours...... à vrais dire tout comme Roger01 qui lui ne s'intéresse pas aux trains Allemands,j'ai de la peine à m'intéresser aux lignes secondaires de mon ...pays! comme quoi.....
la preuve je serais incapable de dire où se trouvent ces trains au Rigi me direz-vous....oui mais le Rigi c'est 0ù???? En plein milieu de la Suisse, entre le lac des 4 cantons et le lac de Zug... http://www.rigi.ch/Home-frPour information le Vitznau-Rigi-Bahn a été le premier chemin de fer à crémaillère construit en Europe - cenick a écrit:
- 2- imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire.
Oui, mais si il est là c'est qu'il se vend toujours après tout ce temps. Sinon, il y a également eu d'autre lignes à crémaillère et à voie normale en Europe, par exemple: - En Autriche la Erzbergbahn (crémaillère jusqu'en 1978, puis adhésion lors de la diesélisation de la ligne. Ligne fermée en 2001 si je ne me trompe pas et que je crois être en cours de "reprise" par une association - En Allemagne, la Höllentalbahn en forêt noir à il me semble été exploitée en partie à crémaillère à ses débuts, en adhésion totale maintenant. il a il me semble également existé une ligne à voie normale et à crémaillère en Bavière, mas il va falloir retrouver si oui et où... - En Suisse en plus de la Vitznau-Rigi-Bahn (VRB) et de la Arth-Rigi-Bahn (ARB), il y a également la Rorschach-Heiden-Bahn (RHB, entre le lac de Constance et l'Appenzellois, qu'il ne faut surtout pas confondre avec les RhB...) |
|
| |
Roger01 Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 19:50 | |
| Il y aurait d'autre choix, ça serait intéressant mais je pense que ça ne doit pas beaucoup se vendre.. au moins la loco est courte, ça permet d'avoir un rayon faible, je suppose. |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Dim 23 Nov 2014 - 22:19 | |
| - cenick a écrit:
imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire. c'est vrai , ce train à crémaillère figurait déjà sur les catalogues Fleischmann de mon enfance , et me faisait rêver .... dommage néanmoins que d'autres types de loco n'ait pas été proposées (une loco vapeur par ex comme en HO ...) quoiqu'il en soit , c'est une des très rares productions qui a traversé les années , que dis je , les décennies !! à l'opposé, hélas , de la politique marketing actuelle qui vise à produire des séries limitées vite épuisées .... |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Ven 28 Nov 2014 - 12:15 | |
| Fraichement arrivé ( 10 mn ) et OOOOOOOOh miracle , la Poste se modernise , ils ont maintenant un petit scanner avec écran tactile pour signature |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Ven 28 Nov 2014 - 13:32 | |
| 2 eme cas malheureusement et c'est pas les seul dans ce cas la |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomas Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 Ven 28 Nov 2014 - 16:09 | |
| Que veux tu c'est la poste, qui va doucement va longtemps................. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 | |
| |
|
| |
| [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 | |
|