1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014

+24
bb16703
Florent
Dodesir
escachamatas
David
du-trains-aux-perles
snoopy3316
matsuura
JMG
kentora
tiopoulet
david37540
Maurice.N
Admin-Forum
N6500
StrongSpirit
kcoupe24
pk26
ohlavache
thierry
Davinci
RE 460
Thomas
méléagant
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:28

escachamatas a écrit:
Bonjour
Nouveau catalogue de nouveautés Fleischmann-Roco avec trois références SNCF en N (voitures Eurofima-Corail):
http://catalog.lokshop.de/ROC/22102014_Zusatz_Extrablatt.pdf

Mais surtout un Y8400....
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
escachamatas
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:35

Dodesir a écrit:

Oui, mais c'est H0 Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:38

Razz Razz Razz
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 8:13

Bonjour

Quant aux VSE, c'est tout simplement une ressortie des modèles édités il y a plus de 20 ans, et qu'on trouve encore très aisément à prix modéré en occasion.

De très bons modèles, d'ailleurs, qui n'ont pas grand chose à envier aux productions actuelles à part l'attelage à élongation.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:27

idem pour les voitures bleues et vertes de la DB , interessantes pour des rames DB venant en france mais trouvables aussi sur le net facilement avec elongation
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:29

escachamatas a écrit:
Dodesir a écrit:

Oui, mais c'est H0 Crying or Very sad

Effectivement: erreur j'ai cru que c'était un catalogue de N....
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:44

les voitures TEE "Roland" commencent à être livrée,par contre impossible de trouver des images du modèle,à part ce genres d'illustrations qui sentent bon le photo-montage,est-ce Fleischmann nous sort un modèle de construction nouvelle ou juste une re-décoration avec attelages contemporains de leur modèle existant (un peu "haut sur pattes" à mon gout),impossible de s'en rendre compte....

http://www.fleischmann.de/fr/product/227047-816001-0-0-0-0-0-003002/products.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:23

alors là on se rend compte que Fleischmann donne dans la facilité;visiblement les "nouvelles" voitures Roland n'ont de neuf que le prix.
franchement ça donne pas envie

http://www.fleischmann.de/fr/product/227047-0-0-8-1-0-0-003002/products.html
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:36

cenick a écrit:
alors là on se rend compte que Fleischmann donne dans la facilité;visiblement les "nouvelles" voitures Roland n'ont de neuf que le prix.
franchement ça donne pas envie

http://www.fleischmann.de/fr/product/227047-0-0-8-1-0-0-003002/products.html

nos achats seront à la hauteur de ce que Fleischmann nous propose...
Roger01
Membre
Membre
Roger01

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:17

Moi j'attends avec plaisir la nouvelle loco en crémaillère :

http://www.fleischmann.de/fr/product/227007-0-0-2-1-400-0-002/products.html

et son set de wagon :

http://www.fleischmann.de/fr/product/227008-0-0-2-1-400-0-002/products.html

Les couleurs sont magnifique mais le seul truc "embêtant", c'est le logo de l'empire allemand.. scratch

Mais bon, vraiment dommage de n'avoir pas plus de choix... hormis changer la caisse!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:38

Il est plutot cool ce logo........non je deconne,et en plus il y a deux cloches a pointes Very Happy
perso je trouve dommage cette mentalité à vouloir masquer la réalité historique des modeles réduits sous prétexte du politiquement correct comme c est le cas par exemple avec les kits de maquettes d avions de la seconde guerre mondiale.......oů la palette des décalques est incomplete sur les modeles germaniques.

maintenant la question est de savoir si cette loc à crémailliere existait sous d autres livrée ,et dans d autres administrations ferroviaire.
Roger01
Membre
Membre
Roger01

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:07

C'est plus que le coté germanique ne m'intéresse pas. J'aurais aimé du neutre tout simplement. Il existe en bleu et blanc version suisse je suppose mais n'est plus fabriqué (trouvable en occase).
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:11

à ce propos , je me suis toujours demandé quelle était la réalité historique des trains à crémaillères Fleischmann ; dont le fameux train bleu et blanc dénommé 'edelweiss bahnn ' ;
a t'il réellement existé ? ou alors ces trains (dont la loco rouge , la verte , et cette nouvelle version présentée ci dessus ) sont elles des versions fantaisistes ? en tout cas , je n'ai jamais trouvé de documentation sur les chemins de fer réels qu'ils sont censés représenter ;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:10

En effet je ne suis pas certain que la version bleu et blanche de ce modėle aie vraiment exité en Suisse,d'autant plus que je n'ai pas connaissance de trains à crémaillėres à l' écartement normal.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:28

cenick a écrit:
En effet je ne suis pas certain que la version bleu et blanche de ce modėle aie vraiment exité en Suisse,d'autant plus que je n'ai pas connaissance de trains à crémaillėres à l' écartement normal.

Parmi les trains à crémaillère à voie normale en Suisse il y a au moins le Vitznau-Rigi-Bahn, et le Arth-Rigi-Bahn...

Par contre pour moi le modèle à crémaillère de Fleischmann et purement et définitivement... imaginaire...
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:57

Thomas a écrit:

Parmi les trains à crémaillère à voie normale en Suisse il y a au moins le Vitznau-Rigi-Bahn, et le Arth-Rigi-Bahn...

Par contre pour moi le modèle à crémaillère de Fleischmann et purement et définitivement... imaginaire...

1-merci; on en apprends tous les jours......
à vrais dire tout comme Roger01 qui lui ne s'intéresse pas aux trains Allemands,j'ai de la peine à m'intéresser aux lignes secondaires de mon ...pays! comme quoi.....

la preuve je serais incapable de dire où se trouvent ces trains Embarassed
au Rigi me direz-vous....oui mais le Rigi c'est 0ù???? scratchVery Happy

2- imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:48

cenick a écrit:
Thomas a écrit:

1-merci; on en apprends tous les jours......
à vrais dire tout comme Roger01 qui lui ne s'intéresse pas aux trains Allemands,j'ai de la peine à m'intéresser aux lignes secondaires de mon ...pays! comme quoi.....

la preuve je serais incapable de dire où se trouvent ces trains Embarassed
au Rigi me direz-vous....oui mais le Rigi c'est 0ù???? scratchVery Happy

En plein milieu de la Suisse, entre le lac des 4 cantons et le lac de Zug...
http://www.rigi.ch/Home-fr
Pour information le Vitznau-Rigi-Bahn a été le premier chemin de fer à crémaillère construit en Europe

cenick a écrit:
2- imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire.

Oui, mais si il est là c'est qu'il se vend toujours après tout ce temps.

Sinon, il y a également eu d'autre lignes à crémaillère et à voie normale en Europe, par exemple:
- En Autriche la Erzbergbahn (crémaillère jusqu'en 1978, puis adhésion lors de la diesélisation de la ligne. Ligne fermée en 2001 si je ne me trompe pas et que je crois être en cours de "reprise" par une association
- En Allemagne, la Höllentalbahn en forêt noir à il me semble été exploitée en partie à crémaillère à ses débuts, en adhésion totale maintenant. il a il me semble également existé une ligne à voie normale et à crémaillère en Bavière, mas il va falloir retrouver si oui et où...
- En Suisse en plus de la Vitznau-Rigi-Bahn (VRB) et de la Arth-Rigi-Bahn (ARB), il y a également la Rorschach-Heiden-Bahn (RHB, entre le lac de Constance et l'Appenzellois, qu'il ne faut surtout pas confondre avec les RhB...)
Roger01
Membre
Membre
Roger01

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:50

Il y aurait d'autre choix, ça serait intéressant mais je pense que ça ne doit pas beaucoup se vendre.. au moins la loco est courte, ça permet d'avoir un rayon faible, je suppose.
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:19

cenick a écrit:

imaginaire et usé jusqu'à la corde il me semble qu'on le trouve au catalogue de fleischmann depuis l'invention du modélisme ferroviaire.

c'est vrai , ce train à crémaillère figurait déjà sur les catalogues Fleischmann de mon enfance , et me faisait rêver .... Rolling Eyes
dommage néanmoins que d'autres types de loco n'ait pas été proposées (une loco vapeur par ex comme en HO ...)

quoiqu'il en soit , c'est une des très rares productions qui a traversé les années , que dis je , les décennies !!
à l'opposé, hélas , de la politique marketing actuelle qui vise à produire des séries limitées vite épuisées ....

RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:15

Fraichement arrivé ( 10 mn ) et OOOOOOOOh miracle , la Poste se modernise , ils ont maintenant un petit scanner avec écran tactile pour signature
[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Img_2212
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:40

Soit ça fait longtemps que tu n'a plus eu recourt aux services de la poste,soit la poste française découvre enfin la roue....... Very Happy Twisted Evil
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:32

2 eme cas malheureusement et c'est pas les seul dans ce cas la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:01

Ils se modernisent, maintenant, je viens de recevoir un mail de La Poste, ils vont même te prendre tes colis dans ta boite si tu les a affranchis sur le net. Cela fait déjà plus de 100 ans que les facteurs américains relève tes expéditions dans ta boite si tu lèves le petit drapeau. Comme quoi tout espoir n'est pas perdu! albino albino
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:05

derunnes a écrit:
Ils se modernisent, maintenant, je viens de recevoir un mail de La Poste, ils vont même te prendre tes colis dans ta boite si tu les a affranchis sur le net. Cela fait déjà plus de 100 ans que les facteurs américains relève tes expéditions dans ta boite si tu lèves le petit drapeau. Comme quoi tout espoir n'est pas perdu!  albino albino

Oui mais de loin pas disponible partout ce service....

Dernière édition par Thomas le Ven 28 Nov 2014 - 16:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:09

Que veux tu c'est la poste, qui va doucement va longtemps.................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014   [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014 - Page 4 Icon_minitime

[Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2014
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant