| A mon tour... (patrick) | |
|
+73232TC tiopoulet untrainnet françois s hannibal_stef Thyo22 Belleroche ledude pm1309 Delir'N marcusbetop ekta95 tgvlaposte SavignyExpress ptitrainrouge liebaut aladin91 Rémy Fauvet yobama lepoete Daniel N romilly baptiste45 g-rome95 bricoletout F.GODEFERT Metienne78 72088 tyty74 MonsieurE Pinou Décau45 peckos Guy-too-net bubule papytgv valtrain WedgesAntillesNiste sawadi Florent pk26 Yoda pololecheminot chr09 christiandard chadok38 jean-marc 71 Corent1 kentora thierry8804 Jojo37 RE 460 le temps du N piston93 valfredkar youb Nfever Jack84 droopy Epoctrois StrongSpirit bob l'éponge N iste Lio-N Nolan X 3876 babord Gabydemarseille Machi'N PhilB47 Nazlurf Trains'N Cie Traindenfer patrick 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 17 Sep 2011 - 8:50 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 17 Sep 2011 - 9:37 | |
| de plus en plus fin c'est fait maison ? ptitrainrouge qui voudrait bien être éclairé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 17 Sep 2011 - 9:58 | |
|
Dernière édition par BB15030 le Sam 7 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 17 Sep 2011 - 11:23 | |
| Superbe travail ces lampadaires, bravo. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 17 Sep 2011 - 11:51 | |
| Bravo pour ce lampadaire. En particulier le diamètre se rétrécissant. Un tuto sera bienvenu. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 18 Sep 2011 - 2:37 | |
|
Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 18 Sep 2011 - 3:14 | |
| merci pour ces précisions Patrick |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 18 Sep 2011 - 4:47 | |
| merci pour ces détails de construction! |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 18 Sep 2011 - 5:17 | |
|
Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:54, édité 2 fois |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Mar 27 Sep 2011 - 16:38 | |
|
Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:54, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Mar 27 Sep 2011 - 16:50 | |
|
Dernière édition par BB15030 le Sam 7 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Mar 27 Sep 2011 - 16:55 | |
| Ils sont superbes, personnellement, je préfère ce modèle. |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Mar 27 Sep 2011 - 17:40 | |
|
Dernière édition par patrick le Sam 7 Jan 2012 - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
ledude Membre
Age : 49 Localisation : Mézières (Suisse) Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
232TC Membre
Age : 71 Localisation : Barcelona Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Mar 27 Sep 2011 - 23:41 | |
| A mon avis son très élégantes cettes lampadaires, comme des petits bijoux |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 1:50 | |
| Salut,
J'aurais bien aimé envoyer un petit message à chacun d'entre vous qui avez suivi les développements de mon projet et qui l'avez nourri de vos commentaires et de vos questions depuis plusieurs années. J'aurais pu vous y expliquer la signification de ce geste "autodestructeur" mais que j'espère "constructif".
A vous qui en avez compris le sens, inutile d'alimenter la polémique... Je vous demanderais seulement de supprimer les réponses et commentaires que vous avez pu poster depuis les débuts de ce projet.
Si vous désirez continuer à discuter de modélisme ferroviaire et suivre les développements de cette petite gare, je pense que vous saurez trouver le chemin tout seul.
Bon voilà, c'est fait... Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour vos projets respectifs et bonne année 2012! Patrick |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 5:07 | |
| J'aimerais savoir Patrick si tu as fais un tuto pour les lampadaires de quai, j'ai plusieurs quais à garnir, je les trouve jolis. As-tu un blog? Si oui j'aimerais avoir l'adresse si possible. Merci Benoit (un modéliste plus actif par les temps qui courent)! Bonne année 2012! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 14:22 | |
| apres gabydemarseille tyty74ect.....et la liste et longue la disparition de forumistes celà m'interpelle personne ce type de message il faudra peut etre des mois pour savoir qu'est devenue tel ou tel personne c'est vraiment triste ....... patrick merci a toi pour tous fabuleux travaux que tu nous a fait partagés ainsi que tes differents conseils à bientot |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 15:52 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 21:22 | |
| quoi qu'il en soit bon vent pour la suite de tes aventures en N; ce fut un plaisir de suivre de fil ensuite, la vie privée de chacun est justement privée... ptitrainrouge |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Sam 7 Jan 2012 - 23:47 | |
| Bonsoir à tous,
Je pense que ce que patrick nous dit ce jour, c'est à dire son départ de ce FORUM, n'a rien d'un problème privé !
Pour ceux qui n'auraient pas compris, voir dans:
Le café de la gare, C'a vous interesse, Clairevilleleréseau.
patrick a été outré dans la façon dont a été traité le jeune "Clairevilleleréseau" par quelques uns d'entre nous et encore plus par le manque de soutien qu'il à constaté suite à sa réaction ! Quand on est ammené à dire "aujourd'hui, j'ai honte de faire du N", c'est grave et je comprend sa réaction !
Je suis rentré trop tard hier pour pouvoir m'exprimer sur ce sujet avant qu'il ne soit bouclé par La Modération, mais moi aussi je trouve que certains vont trop loin.
Nous avons une poignée de jeunes (-de 18 ans) sur ce forum, donc moins de 1% de l'effectif. Certains sont particulièrement doués et murs mais c'est pas une obligation !
D'autres comme Jean-Baptiste (Clairevilleleréseau) (oui il a même déjà un prénon à 14 ans), sont moins mûrs, plus brouillons, maladroits et disent encore des anneries (en fait ils sont jeunes ) donc "non adultes", si vous voyez ce que je veux dire ! C'est comme çà ! Messieurs, n'avez vous jamais été jeunes ? ... Allez, cherchez un peu dans vos mémoires ! C'est pas comme celà que l'on attirera les jeunes vers LE MODELISME FERROVIAIRE ! Il suffit de voir la file d'attente à RAIL-EXPO pour constater que si on continue à accueillir les jeunes comme sur ce forum, dans 30 ans cette file ne sera plus qu'une vingtaine de chaises roulantes avec quelques déambulateurs intercalés !!
J'espère que les gens qui font du SLOT RACING sauront mieux l'accueillir !
RE460, tu es fidèle à toi même, je te l'ai déjà dit et je te le repete: Je te prèfère avec ta casquette de conservateur du musée du N !
YODA69, ta prose sur TRANSMONDIA m'amuse bien, je t'ai fait part de mon opignon sur ce sujet dans un long MP déjà au sujet de Jean-Baptiste, auquel tu m'a répondu fort cordialement, suivi ensuite de quelque échanges sympatiques. Avec FLEISCHMANN, même si tes constats sont vrais, c'est déjà moins correct, avec Jean-Baptiste, tu dépasses les limites. Aujourd'hui, tu devrais te remettre A LA CLOPE, à moins que le cap du sevrage réussi arrive rapidement et qu'alors tes propos redeviennent ceux qu'ils étaient auparavant: amusants !
Tout celà est bien triste. J'espère que le FORUM du N ne ressembleras pas à celui de LR PRESSE, ou parfois certains débloquent carrément ! Je pensais que les pratiquants du N étaient moins sectaires que les HOistes, mais maintenant j'ai un doute !
J'espère que patrick reviendra sur sa décision, je l'encourage à le faire.
J'espère que d'autres le feront aussi ?
D'autres sont partis et revenus pour notre bonheur, je pense en particulier à TRICOISE qui communique très régulièrement un maximum d'informations sur tout un tas de sujets divers !
A bientôt.
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 8 Jan 2012 - 0:16 | |
| Heu... le sevrage se passe très bien, merci ! Quand à mes posts, la plupart sont pour participer à la construction de réponses, les "proses" restent l'exception. Deux ou trois trucs en passant : 1 - si dès le départ, le jeune homme avait été recadré gentiment, on en serait pas là. 2 - ses posts polluants ont été nettoyés, mais pas les nôtres, ce qui biaise considérablement la lecture pour quelqu'un qui arrive après la bataille et "arbitre" qui sont les méchants et les gentils. En histoire, ça s'appelle du revisitage d'archives pour ré-écrire les passé comme cela arrange le présent. Grande spécialité soviétique... 3 - tout ceux qui ont exprimé d'une manière ou d'une autre leur agacement vis à vis de Clairevilleleréseau l'ont fait frontalement et sont ensuite passés à autre chose. Mais ceux qui le "soutiennent" (contre quoi ? contre qui ? assez grand à 14 ans pour écrire des conneries - ensuite effacées par la modération - mais pas assez grand pour se défendre ? la bonne blague) se placent systématiquement sur le plan la leçon de morale grandiloquente. 4 - La question ne porte pas sur la place DES "'jeunes" (quel classement idiot, comme si une classe d'âge était un bloc homogène), mais sur UN gamin mal-élevé qui a cassé les pieds d'une très grande majorité de forumiens. 5 - Fort probable qu'un jour je partirai de ce forum qui me contrarie parfois avec sa bienpensance terne, mais ce jour là, je partirai sur la pointe des pieds en arrêtant simplement de poster, sans jouer les élégantes pour me faire supplier de rester. Faudrait que certains se dégonflent un peu les chevilles et de se la pêter comme des stars du show bizz qui font 10 fois leurs adieux au Music Hall ! C'est JUSTE un forum de petits trains. JUSTE un forum de petits trains, relativisez, les gars... Revenons à ce qui nous réunit, plutôt que de s'égarer sur ce qui nous sépare.
Dernière édition par yoda69 le Dim 8 Jan 2012 - 1:41, édité 10 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 8 Jan 2012 - 0:29 | |
| Merci NestIII pour tes explications au sujet du message du Patrick, je n'avais pas compris ce qui le motivait, ou plus exactement je n'imaginais pas que sa contrariété par rapport au propos de Yoda puisse atteindre une telle proportion.
Dommage et j'espère que Patrick reviendra sur sa décision.
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) Dim 8 Jan 2012 - 1:16 | |
| - françois s a écrit:
- Merci NestIII pour tes explications au sujet du message du Patrick, je n'avais pas compris ce qui le motivait, ou plus exactement je n'imaginais pas que sa contrariété par rapport au propos de Yoda puisse atteindre une telle proportion.
Si c'est VRAIMENT POUR CETTE RAISON, alors quelques questions quand même... Contrariété du au propos du seul et infâme yoda69 plus drôle du tout ? Allons... Ou contrariété aux propos collégiaux de très nombreux forumiens au cours des derniers mois à l'égard d'un gamin mal élevé ? Ben oui, une majorité, c'est toujours désagréable à considérer, mais ça reste une majorité. On peut s'en distinguer, s'y opposer, mais pas en nier l'existence...C'est con mais faut faire avec... Ou contrariété accumulée après des querelles de clochers accumulées lentement mais surement avec d'autres forumiens dont nous, moi le premier, ignorons tout ?
- françois s a écrit:
- Dommage et j'espère que Patrick reviendra sur sa décision.
En tout cas, Patrick, très bon esprit (contrarié mais SURTOUT très bon esprit surtout), a pris soin de virer systématiquement TOUS ses posts dans TOUS les topics où il pouvait le faire, c.a.d. tous les topics qu'il avait ouvert, dont la plupart, j'en suis certain, étaient très intéressants (et ce n'est pas de l'ironie second degré)J'aime ce genre de réaction de la part de donneurs de leçons de morale. J'aime Sincèrement. Comme çà, le méchant méchant yoda69 avec ses proses plus amusantes du tout passe vraiment pour un salaud de vieux qui tyrannise un pauvre jeune sans défense, le vilain vilain RE460 ben... j'vous raconte même pas ma bonne dame. Et je vous épargne la LISTE surprenante des forumiens dont j'ai reçu des MPs positifs ces derniers jours pour ne pas les mettre dans l'embarras...(presqu'autant que pour Transmondia)(pas de négatif pour le moment mais ça ne saurait tarder...) Allez, ca suffit comme çà, ce cirque et ces réactions capricieuses d'enfants : On résume et on passe à autre chose ? Un ado peu mégalo et très sans-gêne s'est mis au train pendant 3 mois, nous a cassé les pieds 2 mois, s'est calmé 1 mois - dont 15 jours de vacances scolaires - , puis s'est barré en claironnant une dernière fois avec trompette et fanfare et est passé à autre chose. Pff... Vachement grave comme truc... Si il y en a dont la vie s'arrête là, ben là... faut consulter, les gars !Désolé. Mais pas désolé de ne pas être drôle, juste ahuri par un tel tintamarre pour un NON-événement...
Dernière édition par yoda69 le Dim 8 Jan 2012 - 1:45, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour... (patrick) | |
| |
|
| |
| A mon tour... (patrick) | |
|