| Lozère et Cantal, le réseau de Marc | |
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+23Mikado 1126 Florent j-m Guillf kentora SavignyExpress Thomas ptitrainrouge michel.b01 SoiFran egdk Machi'N FABRE PHILIP svh5512 Digilap' morfil train N du 40 piston93 Titisixt Maurice.N pop1234 marcusbetop Felix2663 27 participants |
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Auteur | Message |
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SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 11 Déc 2013 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Les maquettes préliminaires, c'est du vrai travail de pro. Je me réjouis de voir le réseau réel que cela va donner. |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Dim 15 Déc 2013 - 22:55 | |
| Bonsoir à tous et merci pour votre intérêt, Quelques photos de la menuiserie en cours. Le module d'angle : Il reste à mettre le fond en place et à fixer les manchons pour les pieds en tube PVC. Le fond est courbe, je crois qu'il vaut mieux utiliser du médium de 3 ou 5 mm que du CTP difficile à cintrer (j'ai fait un essai à la vapeur qui s'est révélé négatif ) Le module droit : Cela prend pas mal de temps, la colle à bois n'est pas à prise rapide J'ai hâte d'assembler les deux premier modules pour implanter les voies de la gare A bientôt |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Dim 22 Déc 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous, La menuiserie (suite) Le module d'angle Devant Derrière Dessous Le module droit Dessous Les pieds sont en tube PVC de 40, le dispositif de réglage en hauteur est récupéré, il s'agit des pieds de meubles de mon ancienne cuisine. Par chance, le système s'adapte à l'intérieur des tubes PVC Plus ou moins 1 cm de réglage, cela devrait aller . Premier essai sur le module droit 1,30 m de haut, c'est haut !! Enfin les deux modules de la gare Il reste quelques détails à corriger, et je vais pouvoir passer à l'étape enduit et peinture. A bientôt, |
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kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Lun 23 Déc 2013 - 13:14 | |
| Bonjour à toi et très beau projet dont je suis agréablement surpris
J'aimerais savoir si tu as une époque de prédilection pour ce réseau? (comme sur les photos ou en époque plus anciennes avec signaux mécaniques, quai bas et peut-être voie supplémentaire...)
Voici quelques de mes suggestions : Concernant les extrémités, seul les modules nécessitant d'être relier peuvent être poser via les normes (et rien t'empêche de rajouter un mini-module (30-40cm de long)afin de t'y ajuster comme par exemple le côté avec le tunnel pourrait être figurer, que je trouve trop près de l'aiguille - en comparaison avec la photo(après c'est selon la place dont tu disposes).
Le viaduc est excellant Par contre un module supplémentaire pour y figurer le village manque et y placé le PN de la nationale (quitte à le faire en légère contre courbe).
Concernant les boucles je trouve dommage qu'elles soit dans la continuité du décor, mais l'idée des voies de stockage arrière est excellente. J'ai par ailleurs sur mon nouveau réseaux en construction fais le choix de 2 coulisses/ boucles de retournements : les voies de boucle pour les convois longs ou circulation, et l'intérieur de la boucle parsemé de voies en impasses pour les rames réversibles et les éléments courts (autorails et automotrices, formation de convois courts )(choix que j'ai adopté).
Concernant la caténaire je te suggérè d'évoquer seulement les poteaux car de loin on ne voie de toute façon pas les fils et en plus je n'imagine pas la réalisation de la caténaire elle même. pour faire les poteaux tu as 2 choix : montage intégrale et photogravure, ou la solution de l’imprimante 3D
Côté matériel moteur c'est effectivement pauvre, mais il n'est pas impossible d'y faire circuler des rames exceptionnelle (CC7100 ou CC6500 train d'amateur). Concernant la vapeur et le diesel, il ne faut pas oublier qu'il y a put avoir des détournements ou des remplacements (par exemple de la ligne des Cévennes ou un Panoramique pourrais circuler, un vapeur prenant un convoi en rade...). Un proverbe dit " Le chemin de fer a des règles, ponctué de nombreuses exceptions", donc fait comme tu veux tant que c'est plausible.
Je serais présent sur le stand Trains 160, on pourras échanger. |
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Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 24 Déc 2013 - 14:35 | |
| Bravo pour tes maquettes (je n'ai pas eu la patience de les finir aussi bien que toi) et pour ton départ à l'échelle 1. Une question : c'est bien stable ton module sur 1m20 de pied PVC ? |
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kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 24 Déc 2013 - 16:25 | |
| Si tu es bricoleur, le dernier des derniers Modele Ferroviaire (n4 oct-nov-dec 2013) parle d'une fabrication laiton X4900 Midi de l'artiste Jean Cantaloube en partant d'un chassis tomytec. |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 24 Déc 2013 - 17:25 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos avis, - kentora a écrit:
- J'aimerais savoir si tu as une époque de prédilection pour ce réseau?
Par goût, ce serait plutôt les années 70/80, mais aujourd'hui permet de faire circuler de nouvelles machines très jolies telles que les 73500 TER, Auvergne ou Languedoc (mikadotrain et arnold) et ZGC Languedoc (Gillkit ) mais aussi des machines anciennes préservées !! Je pense que certains modules complémentaires à venir seront traités pourquoi pas dans les années 50 pour faire revivre certaines petites gares désormais oubliées (Arcomie, Loubaresse et Ruines). - Citation :
- le côté avec le tunnel ... que je trouve trop près de l'aiguille
C'est une bonne remarque et je crois que je vais raccourcir un peu les quais de la gare. La distance entre l'aiguille et l'entrée de tunnel ne peut respecter l'échelle mais doit être réaliste. - Citation :
- Concernant la caténaire ...
Je vais aller voir le modèle 1500v de J.P. Pennati en photogravure, pour les poteaux sans doute proches de la réalité, mais la caténaire elle-même n'est pas celle du Midi . A revoir plus tard. - Citation :
- Si tu es bricoleur, ... la fabrication laiton X4900 Midi
Les réalisations de Jean Cantaloube ne sont malheureusement actuellement pas à ma portée. J'en rêve . Mais il faut que je commence par du simple. J'ai pas mal de kits à monter, de la draisine de C. Phulpin, le X2400 de AIM, les bétaillers de G. Visioli et les autorails de G. Fafournoux. Merci pour tes commentaires et au plaisir de se rencontrer sur le stand de L. Barbier à ST Mandé. - Guillf a écrit:
- c'est bien stable ton module sur 1m20 de pied PVC ?
Pas terrible en effet . Le respect de la norme "Scénic" avec un plan de roulement à 1,30 m du sol génère un élancement important. C'est l'assemblage de multiples modules qui je l'espère va améliorer la rigidité d'ensemble et donc la stabilité !!. ST Mandé va m'apporter une source d'infos, et je vais constater de visu le comportement des différentes solutions proposées pour le piètement. Joyeux Noël à tous |
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kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 24 Déc 2013 - 20:04 | |
| Tu devrais adopter un système de suspension, en commançant avec 2 pieds solidarisés : en gros un module il y a 4 pieds et sur les suivants 2, avec une cornière L pour poser le module suivant afin de pouvoir les fixer, le réglage est aussi facilité (je pense en emmené un dés miens si la décoration est avancé et si il y a encore de la place...) |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 25 Déc 2013 - 19:31 | |
| Bonjour merci Kentora, je modifierai mon piètement le cas échéant. Les travaux du jour de Noël : Les deux modules de la gare ont été enduits (blanc de Meudon) pour lisser avant peinture. Le vert pistache n°1 est approvisionné. Demain peinture J'ai entamé la modification des aiguilles Peco : - Suppression du ressort ; - Suppression du système de fixation et reconstitution d'une traverse. en haut : aiguille d'origine en bas : aiguille modifiée Les aiguilles courbes suivent le même sort. Il y aura moins de travail sur l'aiguille triple qui est d'une conception plus récente Les traverses sont correctes, je n'aurai à supprimer que le ressort. A bientôt |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Lun 30 Déc 2013 - 23:23 | |
| Bonsoir à tous, La préparation des aiguilles pour les deux modules de la gare est quasiment terminée : Il reste à effectuer les branchements électriques. Je vais m'inspirer des travaux de jlb pour les aiguilles simples : http://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article23pour les aiguilles triples du module de retournement : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17310-fiabilisation-de-l-alimentation-d-une-aiguille-triple-peco?highlight=aiguillehttp://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article29Les aiguilles seront pilotées par des servo-moteurs sous la table. https://le-forum-du-n.1fr1.net/t19071-commande-d-aiguille-par-servomoteur?highlight=aiguillehttp://modelleisenbahn.triskell.org/spip.php?article57Merci à lui pour ses tutos remarquables. Je suis en train de choisir la semelle des voies. J'ai utilisé il y a 25-30 ans une semelle avec ballast intégré de marque Merkur. Les voies de présentation de ma vitrine sont faites avec ce produit qui a particulièrement bien résisté au temps. Vu de dessus Ce produit existait pour la voie flexible mais aussi les appareils de voie. Il ne m'en reste pas suffisamment pour mon projet. De plus, ce qu'il me reste est adapté aux rails Roco ou Minitrix mais ne convient pas pour le rail Peco 55 que je vais utiliser. Je crois qu'il est encore commercialisé en Allemagne par Noch . Je vais donc revenir à une pose plus traditionnelle. Reste à choisir le meilleur produit : J'avais essayé le dépron , le liège et les deux (liège sur dépron) mais je n'ai pas été satisfait du résultat du point de vue acoustique . Peut-être la colle ?? (colle pour dalle polystyrène), peut-être la table support ?? (table de bureau avec intérieur en nid d'abeille de carton) Il en résulte un projet abandonné car les bruits de roulement sont trop importants. Dommage J'ai trouvé un produit qui sert de sous-couche acoustique pour parquet en pose collée. Le produit noir sur la photo. Mon fils a remplacé le parquet de son séjour, j'ai récupéré les chutes On dirait du liège imbibé de caoutchouc. C'est plus dense et plus difficile à couper. Il a la même épaisseur que le liège (2mm). Je compte l'utiliser en le collant sur le module avec de la colle néoprène. Qu'en pensez-vous ? A bientôt |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 7 Jan 2014 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous, Avant de passer à la pose des voies sur mes modules, je fais un essai de ballast avec un bout de rail. Collage de la semelle Peinture grise du support et peinture rouille des rails Pose du ballast (mélange ballast et colle en poudre) puis vaporisation d'eau Le résultat n'est majheureusement pas terrible Oui pour la couleur rouille des rails Mais la pose du ballast est ratée. J'ai trouvé un tuto par vidéo. Je suis bon pour une deuxième tentative. Ce n'est pas encore gagné ! A bientôt |
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ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 8 Jan 2014 - 18:45 | |
| il est pas si mal que ça ! tu en rajoutes en peu et du fait le collage avec le mélange eau colle liq vaisselle le tout déposé par pipette ou seringue; et cela marche super bien |
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j-m Membre
Age : 78 Localisation : Namur/belgique Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 8 Jan 2014 - 20:52 | |
| J'ai regardé plusieurs tutos relatifs au ballastage sur le net mais aucun ne donne une parfaite explication
Il faut fixer la voie en place avec de tout petits clous au centre des traverses qui seront enlevés une fois la ballast bien sec donc ne pas avoir peur de laisser dépasser les clous au maximum. Etaler le ballast de part et d'autre de la voie ainsi qu'au centre et l'arranger avec un pinceau large et souple de qualité sans oublier de créer un bourrelet de chaque côté de la voie. Pulvériser en brouillard un mélange d'eau savonneuse pour bien mouiller le ballast. Encoller( 50/50 et qqs gouttes de savon vaisselle ) au compte gouttes ou mieux petite bouteille souple avec embout effilé à raz du ballast pour ne pas le déplacer. Laisser bien sécher sans vouloir corriger les défauts éventuels Après séchage il sera toujours temps de corriger les défauts et éliminer les grains de ballast collés à la face intérieure des rails. Il faut en moyenne une heure pour ballaster 1 mètre de double voie. |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 8 Jan 2014 - 21:33 | |
| Je pense surtout qu'il faut s'armer de patience pour positionner le ballast avec un gabarit, un pinceau. et qu'il ne faut surtout pas toucher le ballast une fois humidifié. Je vais effectivement abandonner la colle en poudre pour la méthode décrite. - ptitrainrouge a écrit:
- ... tu en rajoutes en peu ...
Oui pour rattraper mon essai, j'ai rajouté un peu d'un autre ballast et utilisé le mélange eau colle à 50/50 avec du liquide vaisselle, et cela c'est mieux passé. J'attends le séchage complet pour enlever les quelques grains sur les traverses. Des retouches de peinture seront nécessaires. Ce n'est donc peut être pas utile de peindre avant. - j-m a écrit:
- ... Laisser bien sécher sans vouloir corriger les défauts éventuels ...
Je pense que mon erreur vient de là. J'ai voulu corriger avant séchage. Merci à tout deux pour vos conseils. A bientôt |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Jeu 9 Jan 2014 - 23:15 | |
| Bonsoir à tous, Suite avec la préparation des semelles et la coupe des rails. Quelques photos du montage à blanc (tout tient avec des punaises) Le plan du module droit a été légèrement modifié pour éloigner l'aiguille du bord droit. Remplacement de deux aiguilles par des plus courtes. Les courbes sont harmonieuses Cela avance lentement Je vais pouvoir passer au collage de la semelle et préparer le cablage électrique des aiguilles et des voies. A bientôt |
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j-m Membre
Age : 78 Localisation : Namur/belgique Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Ven 10 Jan 2014 - 12:42 | |
| aaaahhhhhh!!!!!!!!!! On voit le métier qui rentre.
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Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Ven 10 Jan 2014 - 13:24 | |
| Bonjour
je découvre ce projet fort intéressant et au sujet bien ciblé mais bien pensé.
Ça prend tournure... Bravo !
Juste une question : as-tu une rigidité suffisante avec des pieds en PVC aussi hauts ? J'ai rencontré ce problème avec "La Bifurcation" et j'ai dû d'une part installer des renforts environ 100 mm sous les manchons, d'autre part entretoiser les pieds pour obtenir une rigidité satisfaisante (ce avec une largeur nettement supérieure)...
Salut ! |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Jeu 16 Jan 2014 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous, - Florent a écrit:
- as-tu une rigidité suffisante avec des pieds en PVC aussi hauts ?
Je n'en suis effectivement pas satisfait. J'attends St Mandé pour voir les modules "Scénic" qui y seront présentés. J'ai le sentiment qu'il n'y aura pas beaucoup de pieds en PVC. Entretoiser les pieds peut sans doute être une solution. Il ne faut pas que cela nuise au montage/démontage et à la facilité de transport. Je n'ai pas trop avancé sur mon projet. J'ai revu l'implantation des voies en les éloignant de la face avant du module (surtout pour le module d'angle). Voici le résultat avant collage des semelles. A bientôt, |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Ven 17 Jan 2014 - 0:03 | |
| - Felix2663 a écrit:
- Florent a écrit:
- as-tu une rigidité suffisante avec des pieds en PVC aussi hauts ?
Je n'en suis effectivement pas satisfait. J'attends St Mandé pour voir les modules "Scénic" qui y seront présentés. J'ai le sentiment qu'il n'y aura pas beaucoup de pieds en PVC.
Entretoiser les pieds peut sans doute être une solution.
il y aura le mien effectivement la rigidité est vraiment moyenne. J'ai opté pour du tuyau de 32, je pense qu'il vaut mieux taper dans des diamètres supérieurs. Pour les entretoises, j'ai prévu un système mais par manque de temps il ne sera pas installé Pour l'expo pas de problème, l'encadrement par les modules de mes petits camarades permettra d'assurer. |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 18 Mar 2014 - 10:44 | |
| Bonjour à tous, La suite s'est faite un peu attendre du fait de l'approvisionnement du matériel pour gérer les aiguilles (servos, micro-contacteurs, visserie, etc..) Un montage d'essai très largement inspiré de ce que propose Jlb sur son site Manoeuvre des aiguilles avec des servomoteursLe servomoteur commande l'aiguille avec une corde à piano et pilote les micro-contacteurs pour gérer l'alimentation du coeur de l'aiguille. Le retour d'information et la gestion de la signalisation seront possibles. La suite après les sports d'hiver |
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Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mar 18 Mar 2014 - 23:10 | |
| Tout est top dans ce réseau. Tu es toujours à la recherche de la perfection.
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yobama Membre
Age : 60 Localisation : 77330 Ozoir la ferriere Nombre de messages : 235 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 26 Mar 2014 - 18:42 | |
| Bonjour,
Super pour un début, les démonstrations des essais. Pour les pieds, j'ai un ami qui a pris à peu près la même solution que toi et a rencontré le même problême de souplesse des pieds en PVC. Il l'a résolu en intégrant un cadre en partie basse, toujours en PVC, fait avec des tés et des tubes. Ces derniers reliant les 4 pieds entre eux. Je vais suivre ton sujet
A bientôt |
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Felix2663 Membre
Age : 74 Localisation : PARIS 75012 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Mer 2 Avr 2014 - 21:08 | |
| De retour de vacances à la neige et au soleil, le plaisir de skier partagé avec mes fils et ma belle-fille, le bonheur Après la mise au point du prototype, je reprend mon projet avec la production en petite série du dispositif de commande pour les six aiguilles de mes deux premiers modules. Fabrication des circuits imprimés Usinage des cornières qui supportent les servos Préparation et montage en cours |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Jeu 16 Juin 2016 - 12:58 | |
| c'est vraiment un superbe réseau qui voit le jour avec un thème passionnant et beau, travail soigné, c'est le top, bravo! |
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Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc Jeu 16 Juin 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir Marc Magnifique projet Ce que je trouve génial, ce sont les minis maquettes, ça c'est extraordinaire, que du bonheur Je vois que tu utilises des minis servos et le principe de JLB, même chose pour moi Travail très propre, je m'installe pour la suite |
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| Sujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc | |
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