1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
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 Lozère et Cantal, le réseau de Marc

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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:22

Merci pour la photo.
Cet abri ressemble à celui de la gare de Ste-Cécile-d'Andorge. Mais en Lozère il y avait un PN pas loin.

A Aumont-Aubrac, ou bien c'était pour abriter les leviers de signaux (je présume qu'il y a dû y avoir du block manuel avec signaux mécaniques), ou bien c'était pour abriter ... l'agent-circulation les jours de grand froid ?
;-)

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 850739SteCecile2003
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:51

En tout cas, très beau boulot de préparation et beau projet.
J'espère en voir plus à St Mandé Very Happy 
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:20

Boujour à tous,

michel.b01 a écrit:
J'espère en voir plus à St Mandé
J'irai bien sûr à Saint-Mandé mais sans doute les mains dans les poches,
car il me parait trop tard pour se raccrocher au projet en cours sur les modules "SCENIC".
Je n'ai aucune expérience sur ces travaux en commun et je pense que l'organisation est déjà ficelée par RE460.

Je serai bien sur heureux de t'y rencontrer ainsi que tous ceux qui s'interresse à cette démarche Very Happy .

SoiFran a écrit:
Cet abri ressemble à celui de la gare de Ste-Cécile-d'Andorge...
En voici un autre similaire à Banassac-La Canourgue, toujours en Lozère mais un peu plus au sud.
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Gare_de_Banassac-La_Canourgue_zps04b1bcc5

Voici l'assemblage actuel des mini-modules :
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Maquette020_zps92115fa6
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Maquette023_zps6c2d2c1b
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Maquette022_zpsb122a768

La règle donne l’échelle.
Les dimensions sont à multiplier par 5 pour les vrais modules à réaliser.

Il me faut prévoir une autre boucle de retournement pour obtenir des circulations en continu scratch .
Je pense qu’elle va intégrer une hélice study .

A bientôt,
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:28

scratch Quel interêt l'hélice?
Sauf si le but est de stocker les rames, bien sur Smile
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Digilap'
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:32

Bonjour,

Superbe rendu.
Bon courage pour la suite.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
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http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:34

michel.b01 a écrit:
Quel interêt l'hélice?
Sauf si le but est de stocker les rames, bien sur
Exact, et elle permet aussi de faire passer une rame devant une autre Surprised 

En voici le dessin avec RAILY 4 (il faut s'armer de courage pour la représentation 3D) :

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Aumont-AubracP551_zps257781af

En perspective :

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Aumont-AubracP551p_zpsff4347ee
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Aumont-AubracP551p2_zps91e35fc5

La voie unique descend à l'intérieur  (gris, puis bleu) passe à l'extérieur pour remonter (orange, puis vert et enfin mauve).
Un seul sens de circulation (rampe plus importante en descente qu'en montée)
Une rame peut tourner indéfiniment (descendre et monter).
Le triangle d'entrée/sortie dans la boucle devra être géré électriquement.
Un cantonnement sera sans doute utile.

Non, je ne ferais pas de mini-maquette affraid

Au fait, si la caténaire midi pose un problème de réalisation, je remonte dans le temps Laughing 

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 AumontCPA001_zps359e19fd

A remarquer que l'appendice devant la gare n'existe pas encore, et qu'il y a encore la cloche !!

Il va falloir passer à la menuiserie scratch 

A bientôt,
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michel.b01
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:36

Felix2663 a écrit:


Non, je ne ferais pas de mini-maquette

Petit joueur !!!! Very Happy
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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:57

Citation :
Au fait, si la caténaire midi pose un problème de réalisation, je remonte dans le temps
... ou dans le futur !
Car au train (!) où vont les choses, je sens venir la désélectrification à grands pas ... !
Comme sur Pau-Oloron et Bayonne-St-Jean-Pied-de-Port  où les autorails ont pris le relais des Z2 et où toutes les installations électriques ont été déposées, poteaux et caténaires.

SF
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:13

Bonsoir à tous

SoiFran a écrit:
je sens venir la désélectrification à grands pas...
En effet, les circulations sont désormais très limitées.
La desserte de l'usine Arcelor-Mittal de St Chely d'Apcher s'effectue avec un UM de BB67000 Fret (approvisionnement en coils).
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo021_zps4500ee82
Joli point de vue Very Happy 

les machines sont garées à Neussargues et ne font apparemment que le trajet Neussargues - St Chely d'Apcher et retour  (sous caténaire affraid )
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo020_zps064ba767

L'espoir nous vient peut-être du TER Languedoc-Roussillon qui utilise un ZGC pour la liaison Millau - Neussargues.
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo018_zpse7b7933a

Superbe déco, n'est ce pas Smile 
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo019_zpsdc8e5b62

La rame tractée par une BB8600 est déjà de l'histoire ancienne (juillet 2008)
car aujourd'hui le TER Languedoc-Roussillon n'a plus de loco !!
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo016_zpscd1ae038
Au fait, le site n'est pas mal pour un futur module Wink 

A noter que la ligne Clermond-Ferrand - Neussargues n'est pas électrifiée et c'est une BB67000 multiservices qui opère.
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Photo017_zpse51f45ee

Au fait, le bois est approvisionné, les premières découpes ce week-end.

A bientôt,
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ptitrainrouge
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:00

cette ligne est magnifique, je l'ai déjà parcourue avec l'ancien Béziers Paris plusieurs fois.
On peut la longer avec l'autoroute assez longtemps maintenant;
c'est un super thème de réseau ; je vais suivre cela avec le plus vif intérêt.

Au temps de la vapeur mon arrière grand père menait un train de vin depuis Béziers jusqu'à Neussargues, puis redescendait avec du bois.

en rêve, on pourrait y transporter du fret et les innombrables camions qui ne font que traverser la France. Mais il y a un pb de gabarit je crois.
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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:45

La photo sur le viaduc présente deux ... BB 75000.

SF
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:56

Bonjour à tous,
SoiFran a écrit:
BB 75000
Bien vu en effet (photo de novembre 2012), et je ne sais pas ce que sont devenues les BB 67000 (photo de juillet 2012) !!

ptitrainrouge a écrit:
Au temps de la vapeur mon arrière grand père menait un train de vin depuis Béziers jusqu'à Neussargues, puis redescendait avec du bois.
Je confirme pour le bois et le vin drunken 

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 RuinesCPA053_zps3bcd7ca2
Tiens, le même chateau d'eau que sur une photo précedente Surprised 

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 RuinesCPA052_zps3b3a0c4d
Un module pour le futur Smile 

Mais je n'ai pas de vue de la loco vapeur pale 

A bientôt,
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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:33

Si tu es fan de la ligne des Causses, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil à l'extraordinaire réseau (en HO certes) de ce modéliste de grand talent :

http://www.trainsdumidi.com/t8540-entre-beziers-et-neussargues

SF
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:54

Bah, quand je vois ta maquette et ensuite le réseau HO mentionné ci-dessus je me dis... que je vais aller me coucher !!!
J'attends la suite avec impatience.
Titisixt.
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:13

Titisixt a écrit:
Bah, quand je vois ta maquette et ensuite le réseau HO mentionné ci-dessus je me dis... que je vais aller me coucher !!!
J'attends la suite avec impatience.
Titisixt.
avec ta gare tu n'as pas à rougir, loin de là Exclamation Very Happy 
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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:14

Citation :
Bah, quand je vois ta maquette et ensuite le réseau HO mentionné ci-dessus je me dis... que je vais aller me coucher !!!
J'attends la suite avec impatience.
Titisixt.
Il est très bien ton réseau. Ta gare est très spectaculaire.

Mais je te rassure, quand je vois le réseau HO ci-dessus, ça me donne également l'envie de tout laisser tomber ! Y en a qui sont vraiment trop forts.

SF
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:44

Bonsoir à tous,

Merci SoiFran pour le lien Very Happy .
Je suis déjà allé me promener sur le forum du Midi. C'est effectivement magnifique et l'on peut rêver à souhait.
Heureux ceux qui ont de la place pour pratiquer le H0 car le niveau de détail est excellent.
Cela constitue une bonne source d’inspiration pour le N.

Mais où trouver une BB Midi à notre échelle scratch   n'existe-t-il pas une BB espagnole qui en est proche Question 

Pour Titisixt
Je suis ton fil avec intérêt, j'envie ta dextérité à la construction de la gare de lyon (- annemasse !!). Bravo

Bonne nuit ,
et faites de beaux rêves .
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:07

Felix2663 a écrit:
Mais où trouver une BB Midi à notre échelle scratch   n'existe-t-il pas une BB espagnole qui en est proche Question 
denis favre fait une caisse de BB 4100, assez adaptée pour les causses Wink
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SoiFran
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:03

C'est sûr que la ligne des Causses n'est pas le meilleur choix en N pour ce qui est du matériel à y faire circuler ...
dans l'ancien en électrique :

BB 8500/600 --> pas en N pour l'instant
BB 4100/4200 --> pas en N
Z2 --> pas en N
Z 7100 --> pas en N
BB 9400 --> a existé chez LIMA
BB 7200 --> je ne crois pas qu'elles ont circulé sur cette ligne

dans le thermique ancien et actuel :

X 73500 --> existe en N ! Ouf ! MikadoTrains et Arnold.
AGC (et ZGC ) --> n'existe pas en N
67300 --> existe chez Arnold
75000 --> à venir en N
X 2100 --> n'existe pas en N (ont circulé entre Le Monastier et Tournemire au moins)
X 2800 --> à venir chez MikadoTrains (ont circulé entre Le Monastier et Tournemire au moins)

Sans compter l'épineux problème des poteaux et caténaires.

Par contre si l'on est doué en montage de matériels en kit, il reste le Grand Sauveur : Philippe Fabre !
et les autres du forum qui proposent des matériels inédits à monter en kit.

Bon courage donc pour Aumont-Aubrac.
(ce fut le premier BV de Architecture et Passion que j'ai commandé et monté. Je regrette beaucoup de ne pas avoir une profondeur suffisante sur mon réseau pour avoir fait un réseau Midi mais ... un jour sans doute ...)

SF

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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:20

tu oublies les CC72000 Wink 
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Thomas
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:17

SoiFran a écrit:
C'est sûr que la ligne des Causses n'est pas le meilleur choix en N pour ce qui est du matériel à y faire circuler ...
dans l'ancien en électrique :

BB 8500/600 --> pas en N pour l'instant
BB 4100/4200 --> pas en N
Z2 --> pas en N
Z 7100 --> pas en N
BB 9400 --> a existé chez LIMA
BB 7200 --> je ne crois pas qu'elles ont circulé sur cette ligne

dans le thermique ancien et actuel :

X 73500 --> existe en N ! Ouf ! MikadoTrains et Arnold.
AGC (et ZGC ) --> n'existe pas en N
67300 --> existe chez Arnold
75000 --> à venir en N
X 2100 --> n'existe pas en N (ont circulé entre Le Monastier et Tournemire au moins)
X 2800 --> à venir chez MikadoTrains (ont circulé entre Le Monastier et Tournemire au moins)

Sans compter l'épineux problème des poteaux et caténaires.

Par contre si l'on est doué en montage de matériels en kit, il reste le Grand Sauveur : Philippe Fabre !
et les autres du forum qui proposent des matériels inédits à monter en kit.

Bon courage donc pour Aumont-Aubrac.
(ce fut le premier BV de Architecture et Passion que j'ai commandé et monté. Je regrette beaucoup de ne pas avoir une profondeur suffisante sur mon réseau pour avoir fait un réseau Midi mais ... un jour sans doute ...)

SF

Pour la 67300, c'est chez Minitrix qu'on la trouve, pas chez Arnold Wink 
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:06

Bonsoir à tous et merci pour vos interventions


Merci Piston 93
J'ai effectivement découvert la superbe  BB 4100 de Philip Favre.
Je n'ai jamais travaillé le plasticarte, ni les caisses en résine. Mais pourquoi pas !!
J'ai plein de kits laiton à monter (AIM, NFrance, NKitLaiton et Gillkit)

Merci SoiFran
Parmi les machines qui ont emprunté cette ligne, je m'apercois que pas la moindre vapeur n'a été citée.
J'ai des photos qui montrent les 030, 032T  (Engerth),040, 050T, 140,  230, et 240T avant l'électrification et même la 141R ,
Peut être qu'en N nous verrons la 141R (Mabar ou Fulgurex). N'y a-t-il pas une 230 crédible  Question .
La 050T de Fleishmann peut faire illusion.

Parmi les électriques, on peut rajouter la CC7100 (Startrain).
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre photo des BB1500, les premières BB Midi, alors qu"elles existent en N chez un fabricant espagnol.
L'automotrice ZGC peut-elle être obtenue avec le kit de Gillkit  Question 

Pour les diesels, on peut rajouter la BB66000 (Piko). et effectivement la CC 72000 (Minitrix)  Smile 

Et les autorails : le X2000 VH (Gillkit), le X2400 (AIM) et le X4200 Pano (AIM) peuvent être ajoutés, et
le X2200 (Mikadotrain) peut faire illusion pour un X2100
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre photo d'un ABJ, d'un X3800 Picasso et d'un X4500 Caravelle , dommage  Sad 
Le X2800 de Mikadotrain est attendu avec impatience.

Enfin la rame RTG est venue faire des essais (Gillkit à venir).

La ligne des Causses ne devrait-elle pas devenir une ligne touristique avec des circulations exceptionnelles ?
ce qui nous permettrait toutes les audaces en N  Wink .

A bientôt,
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piston93
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:34

Felix2663 a écrit:

Merci Piston 93
J'ai effectivement découvert la superbe  BB 4100 de Philip Favre.
Je n'ai jamais travaillé le plasticarte, ni les caisses en résine. Mais pourquoi pas !!
C'est Denis Favre  Laughing sinon il y a aussi Philip Fabre, l'un est en Haute Savoie, l'autre à Lyon
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SoiFran
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SoiFran


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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:50

Citation :
Merci SoiFran
Parmi les machines qui ont emprunté cette ligne, je m'apercois que pas la moindre vapeur n'a été citée.
J'ai des photos qui montrent les 030, 032T  (Engerth),040, 050T, 140,  230, et 240T avant l'électrification et même la 141R ,
Peut être qu'en N nous verrons la 141R (Mabar ou Fulgurex). N'y a-t-il pas une 230 crédible  Question .
La 050T de Fleishmann peut faire illusion.

Parmi les électriques, on peut rajouter la CC7100 (Startrain).
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre photo des BB1500, les premières BB Midi, alors qu"elles existent en N chez un fabricant espagnol.
L'automotrice ZGC peut-elle être obtenue avec le kit de Gillkit  Question

Pour les diesels, on peut rajouter la BB66000 (Piko). et effectivement la CC 72000 (Minitrix)  Smile

Et les autorails : le X2000 VH (Gillkit), le X2400 (AIM) et le X4200 Pano (AIM) peuvent être ajoutés, et
le X2200 (Mikadotrain) peut faire illusion pour un X2100
Par contre je n'ai pas trouvé la moindre photo d'un ABJ, d'un X3800 Picasso et d'un X4500 Caravelle , dommage  Sad
Le X2800 de Mikadotrain est attendu avec impatience.

Enfin la rame RTG est venue faire des essais (Gillkit à venir).

La ligne des Causses ne devrait-elle pas devenir une ligne touristique avec des circulations exceptionnelles ?
ce qui nous permettrait toutes les audaces en N  Wink .

Je n'ai évoqué que les circulations commerciales sous caténaires et les modèles en N vendus peints et montés.
Après c'est sûr qu'il y a eu beaucoup de circulations spéciales. Je me souviens de photos de RGP-1 dans les années 80.
N'oublions pas non plus la gare de Faugères, avec ses deux tunnels parallèles (excellent pour une reproduction en miniature) du temps de la ligne Montpellier-Mazamet, gare qui a donc vu passer les FNC et les X5500/5800, entre autres.

SF
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Felix2663
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MessageSujet: Re: Lozère et Cantal, le réseau de Marc   Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:12

Pour Piston 93,
Désolé d’avoir interverti Denis et Philip.  Embarassed 
Je corrige donc pour la BB 4100 , c’est Philip qui a peint le modèle réalisé par Denis.
L’un comme l’autre devront excuser ma méprise, ils font tous deux de superbes réalisations .

Pour SoiFran,
J'ai rajouté effectivement une grande partie de kits (ceux que j'ai repérés) et certains modèles confidentiels à prix élevés en me disant qu’un jour peut-être  Wink .
Les circulations spéciales, voir improbables, permettent à certaines de nos machines de sortir de leur vitrine d’exposition.
J'ai noté que le X5500/5800   (Gillkit) pouvaient faire une apparition. Merci.

En ce qui concerne la poursuite du projet avec la menuiserie :

J’ai approvisionné deux grandes panneaux de CTP 5mm (2,50m x 1,22m) pour réaliser l’ensemble des modules.

Pour me simplifier la vie, j’ai recherché un logiciel d’optimisation de découpe.
J’ai essayé Opticoupe, mais la version démo n’est pas terrible et ne permet pas l’impression.
Le plan de découpe n’est même pas coté !! Cela n’engage pas à l’achat .
J’ai utilisé DebitPro, simple et efficace pour la gestion des panneaux et des pièces à découper.
La version démo est limitée à 30 jours mais permet l’impression des listes pour la vérification et de l’image des découpes. C’est parfait  Smile .

J’ai aussi imprimé mes modules à l’échelle 1, à partir de RAILY 4.
Il s’en est suivi une bonne séance pour l’assemblage des multiples feuilles A4. (heureusement qu’un quadrillage est imprimé pour l’alignement des feuilles).
J’ai pu vérifier que la représentation des voies et notamment des aiguilles, était bien à l’échelle.
(avec les pdf fournis par PECO. Par exemple : Aiguilles SL-E391F et 392F ).

Voila le résultat des premières découpes :
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 DSC_1421_zps3bfab98b
Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 DSC_1417_zps37074b39

Une quantité de petits bouts de bois  scratch .

Lozère et Cantal, le réseau de Marc - Page 2 DSC_1423_zps8753fd53

J’ai prévu quelques renforts car le CTP de 5mm a la fâcheuse tendance à se voiler.

L’assemblage va pouvoir commencer.
Il faut que j’approvisionne les tubes PVC pour les pieds.

A bientôt   Smile
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