| Matériels roulants suisses, l'actu 2014 | |
|
+25chr09 snoopy3316 liebaut Digilap' Guy-Michel locozen63 module4 guy03 Jicébé erictrain Dany Prius_jeff jmarc69 thierry Admin-Forum pk26 GRC kristof piston93 cisalpin huerz Thomas RE 460 rene49320 méléagant 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 6:00 | |
| Super les EC au compte gouttes ,et des frais de ports supplémentaires en perspective ,j'ai vraiment l'impression que minitrix livre cette panoramique pour donner quelque chose à "ronger" à ceux qui ont comme moi commandé une compos complète il y a de ça des lustres.......mais bon on va pas se plaindre mieux vaut très tard que jamais! |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 7:01 | |
| Le truc, c'est que les voitures panoramiques ne sont qu'une variante sur une base non modifiée alors que les voitures Apm et Bpm se verront modifiées pour correspondre aux rénovations apportées par les ateliers d'Olten sur les voitures réelles. En cela, par rapport aux H0istes nos voitures correspondront un peu plus à la réalité tout en accusant l'âge de leur châssis trop haut, malheureusement...
Mais sur le fond je suis assez d'accord avec toi, Minitrix aurait très bien pu livrer les voitures panoramiques avec les 3 autres voitures EC. Mais d'un autre côté, avec le peu de livraisons effectuées ces dernières années, il y a certainement une urgence économique qui justifie ces sorties morcelées. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 7:33 | |
| On apprend sur le compte facebook du syndicat suisse des conducteurs de locomotives que Minitrix sortira la Re 460 105 en livrée publicitaire VSLF. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 8:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Par contre on est en semaine 35 et toujours rien chez. Fleischmann......."allo maman Bobo" |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 16:53 | |
| On n'est qu'au milieu de la semaine 35 et souvent chez Fleischmann cette indication concerne plutôt la sortie du matériel d'Arad que la livraison effective. Ainsi en Suisse on ne devrait voir les premières Re 4/4" que dans le courant de la semaine prochaine, si les délais sont respectés. Cela nous laisse le temps de profiter d'Air 14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 18:30 | |
| je rigolais,de toute manière mon revendeur est en vacances.....donc la semaine prochaine ce sera parfait....
tu vas t'en mettre plein les oreilles......ils cherchaient pleins de mécanos pour conduire les trains supplémentaires pour le meeting..... ce sera sans moi je viens de me taper 3 week-ends ,ça suffit!!!! au début je voulais y aller (en spectateur),histoire d'admirer certaines machines historiques de la ww2, comme le 7 septembre par ex il y en a un qui me tente tout spécialement: le Me 262!!!
mais bon ils sortirons certainement un DVD.
|
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 27 Aoû 2014 - 19:15 | |
| Je vais y aller le 7 justement pour voir le Me 262 et peut-être que je passerais dans les alentours le samedi 6 histoire de voir l'A380 au-dessus de la Broye. Mais bon, j'ai déjà eu droit en cette fin d'après-midi à deux passages d'une paire de Hunter au-dessus de la maison, ça me rappelle le bon vieux temps. Mais le plus important, ce serait que Fleischmann nous sorte la Re 460 014, parce que là je me contente d'une coque pour l'IPhone du boulot en livrée Air14. Déjà que l'originale n'a plus qu'une quinzaine de jours avant de retrouver sa couleur rouge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Jeu 28 Aoû 2014 - 4:51 | |
| Je viens de passer 2jours sur l'original.........c'est vrais qu'elle est chouette,mais il faut prendre du recul pour bien apprécier les FA18,en N elle serait parfaite
Il faut dire que je ne suis plus un très grand fan de notre armée de l'air depuis que je sais qu'elle ne nous protège que pendant les heures de bureau..........c'est la raison pour laquelle je ne m'y rends pas et que même si Fleischmann en sort une,je doute qu'elle arpente les voies de mon réseau ...... |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mar 2 Sep 2014 - 6:37 | |
| Les premières Re 4/4" de Fleischmann, la 11158 TEE 734001/734071 et la rouge 11208 734002/734072 sont annoncées comme "livrables" à la vente par correspondance depuis tard hier soir par un commerçant helvétique. Au vu de l'annonce, on peut facilement imaginer que les locomotives sont en cours de livraison et qu'elles arriveront physiquement sur les étals d'ici à la fin de la semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mar 2 Sep 2014 - 8:15 | |
| yes!! et pendant ce temps j'attends toujours ma voiture panoramique de minitrix.....non livrable selon le revendeur de suisse centrale chez qui je l'ai commandée....................... heureusement que j'ai commandé mes "bobo" ailleurs! |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mar 2 Sep 2014 - 22:47 | |
| Normal que tu aies commandé en Suisse profonde tes nouveautés Minitrix 2013 et tu n'est pas le seul, c'était là-bas qu'elles étaient le moins cher. Mais visiblement c'est aussi une des dernières boutiques à être approvisionnée, en tout cas en N. Perso cela me va aussi s'il livre toutes les voitures EC en même temps, une livraison partielle n'a pas vraiment de sens.
Plus sérieusement, avec Minitrix et Fleischmann où l'importation se fait directement par les fabricants, les revendeurs helvétiques (et autres aussi j'imagine) reçoivent une facture électronique sur le portail revendeur dès que les modèles sont prêts à être livrés, celle-ci n'intervenant qu'une fois le paiement effectué. Cela peut également expliquer pourquoi les nouveautés n'arrivent pas en même temps chez tous les revendeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 3 Sep 2014 - 18:53 | |
| pour moi aussi,il peut me livrer le tout l'année prochaine,mais je pense pas qu'il va laisser dormir du "stock" vendu chez lui si longtemps,tant pis ça fera plusieurs frais de port à payer....
pour revenir aux bobos:toujours rien,même ceux qui les mettent en vente sur ricardo utilisent l'image du catalogue Fleischmann..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 3 Sep 2014 - 18:53 | |
| pour moi aussi,il peut me livrer le tout l'année prochaine,mais je pense pas qu'il va laisser dormir du "stock" vendu chez lui si longtemps,tant pis ça fera plusieurs frais de port à payer....
pour revenir aux bobos:toujours rien,même ceux qui les mettent en vente sur ricardo utilisent l'image du catalogue Fleischmann..... |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 3 Sep 2014 - 22:49 | |
| Laisse leur le temps d'arriver en Suisse, les premiers détaillants devraient être livrés entre demain et vendredi. En plus il y a confirmation du fabricant, puisque depuis ce soir elles sont dispos sur le site Fleischmann. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 6:24 | |
| En effet le bouton vert est apparu hier soir quand je dormais,horaires du matin oblige......... Mais toujours pas d'images des "vraies en N" Vivement la semaine prochaines,car je doute que mon revendeur les reçoive d'ici demain. |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Ven 5 Sep 2014 - 18:41 | |
| Les nouveautés d'automne de Minitrix sont à peine présentées avec la confirmation de l'arrivée pour 2015 de la Re 460 VSLF, que déjà pointent les nouveautés de fin d'année de Fleischmann. En attendant l'annonce officielle en début de semaine prochaine, deux modèles qui étaient déjà présent dans la divulgation des nouveautés à venir de l'été 2013 seront livrés cette fin d'année. Il s'agit de l'Ae 610 489 Airolo en livrée CFF Cargo (réf. 737209) ainsi que de la Re 4/4" 11161 en livrée verte et avec climatisation telle qu'elle roule encore de nos jours (réf. 734008/734078). Au chapitre des nouveautés inédites, on trouve une reproduction du Swiss Classic Train en 2 coffrets (813902 et 813903). Si dans la réalité cette rame est constituée d'anciennes voitures CFF avec un marquage Bern Lötschberg Simplon, on remarquera qu'elle appartient toutefois à un entrepreneur privé. Pour le transport des marchandises, on retrouve le wagon-poche Hupac dans une énième variante, cette fois avec une remorque LKW Walter (845347).
On notera une grosse nouveauté luxembourgeoise, avec la sortie des voitures de banlieue à deux étages CFL. On se rappellera que celles-ci ont circulées avec une série 4000 (une Traxx BR 185) quelques semaines dans la banlieue bernoise, afin de permettre au BLS de tester l'efficacité des rames à 2 étages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Sam 6 Sep 2014 - 10:19 | |
| sympa cette annonce de coffret Swiss classic train,par contre j'espère que Fleischmann pensera à amortir le moule de la bobo version TEE sans clim,pour sortir les versions vertes (et rouge) d'origine.... toujours pas de Wagons-lits FS ...... j'ai eu toute les peines du monde pour visionner le pdf,ma tablette ne pouvait pas pour cause de manque de mémoire et sur mon PC,il m'a fallu plus d'un quart d'heure......décidément les new fleischmann: c'est du lourd!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mar 9 Sep 2014 - 11:27 | |
| il y a tout de même quelque chose de marrant avec cette nouvelle mouture de la Re 4/4 de fleischmann,cela fait plusieurs jours qu'elle est annonçée comme livrable,par le fabriquant et certains revendeurs,mais par contre,aucune image du modèle(seulement les photos du catalogue en HO ou des images du modèle non fini),rien; le black out complet,même le forum suisse allemand du SNS,n'en parle pas trop occupés qu'ils sont à s'extasier devant la nouveauté 2015 des ...chemins de fers luxembourgeois....finalement je me demande si cette dernière n'est pas comme la femme du célèbre inspecteur Colombo,car il en parle de sa femme,mais personne ne la jamais vue......... http://shop.bahnorama.ch/rollmaterial-n/fleischmann-n/fleischmann-n-modelle-schweiz/29772/fleischmann-n-sbb-elektrolok-re-4-4-ii-11158-tee.aspxet bin non la voici la femme à Colombo...... A première vue il manque les rétroviseurs,bizarre et trés décevant...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 10 Sep 2014 - 11:54 | |
| le fait que les rétroviseurs manquent sur la version TEE,c'est normal;ils ont été ajouté plus tard,mais ce que je trouve dommage,c'est l'absence de ces derniers sur la version avec climatisation,en effet Fleichmann pousse le détail en corrigeant les phares et l'antenne,mais oublie le rétroviseur côté porte,pour info certaines machines viennent d'être équipées de petits rétroviseurs côté gauche,ce qui est fort appréciable pour le mécanicien en service ESC!! http://shop.bahnorama.ch/data/bilder/DSC08731.JPG |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 10 Sep 2014 - 15:36 | |
| clairement la machine reproduite par fleischmann à savoir la 11208(voir image annexe) est équipée de rétroviseur,ce qui n'est pas le cas pour toutes les machines ,principalement chez cargo,par contre certaines locomotives les dernières séries sauf erreurs ont leurs rétroviseurs incorporés à la carrosserie et non pas rajouté devant la fenêtre. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Re_4-4_II_11208_Renens_30.08.2012.jpget pourtant le modèle Ho de roco est juste |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 10 Sep 2014 - 21:52 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 10 Sep 2014 - 22:39 | |
| Les miennes sont en attente de retrait à la poste respectivement depuis aujourd'hui et hier. Et comme je suis un peu surbooké ces jours, je vois bien que je ne les récupérerais que samedi matin.
Concernant les rétroviseurs, la TEE est parfaitement conforme, car les BoBo n'ont été équipées de rétros que dans les années 80 suite à l'introduction des trains régionaux non accompagnés. Ensuite il faut savoir qu'on retrouve systématiquement les rétroviseurs sur les locomotives utilisées par la division P, parmi celle utilisées par la division G certaines en ont, d'autres n'en possèdent qu'un seul et il existe encore quelques locomotives qui n'en s'en pas équipées. Pour terminer, il existe deux types de rétroviseurs; le premier à été rajouté ultérieurement sur l'avant de la fenêtre latérale, tandis que le second a bénéficié d'une construction particulière sur les dernières série livrées et se trouve noyé juste derrière la fenêtre arrondie dans le prolongement du parebrise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 Mer 10 Sep 2014 - 23:05 | |
| Et dernièrement de petits rétroviseurs ont fait leur apparition sur certaines machines du côté conducteur(les mêmes que sur les Lion)ce qui est fort appréciable car suite à l'installation des climatisations,la fenêtre a été modifiée,et c'est vue privée de son levier d'ouverture,ce qui rend l'ouverture et la fermeture assez difficile..voir limite chiante ....comme dirait l'autre:- c'est l'huile qui coince! Reste à voir si la version cargo prévue par Fleischmann se verra affublée d'un rétroviseur "noyé " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériels roulants suisses, l'actu 2014 | |
| |
|
| |
| Matériels roulants suisses, l'actu 2014 | |
|