1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Réseau armoire bien triste

Aller en bas 
+92
Le Lorrain
morfil
cambouis19
tibrus
RaynalN
jean-marc 71
ptitrainpaul
PETRUSFONS
Thomas
onzeroad
ritch
VELO RAIL
Geo69
patpovil
CLG78
jim78
ekta95
xave76
alma57
FABRE PHILIP
denis favre
patniste
françois s
2JP
titietdidier.2009
gerard90
Thyo22
bb75
atonetoile
likiki
Murphy
yobama
CleoN
pm1309
ubu89
romilly
ptitrainrouge
Guy-too-net
SavignyExpress
Daniel N
liebaut
Kunkorn94
Jicébé
babord
WedgesAntillesNiste
chadok38
tyty74
GBM
Jojo37
valtrain
Adler
Gloux
Corent1
pierretrain
chr09
youb
Pinou
pN64
Rémy Fauvet
phebuseric
GRC
cisalpin
dany56
pololecheminot
pascalpat
TGV77340
hannibal_stef
Elwood
RE 460
ChtiCumulus
Nolan
popi
jvais2000
barbadidoua
Metienne78
PhilB47
Nazlurf
le temps du N
jmarc69
droopy
piston93
Gabydemarseille
Yoda
patrick
Machi'N
jeanma86
Traindenfer
Kikou
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
Lio-N
Jack84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 7:57

pololecheminot a écrit:

un carré avec une plaque CV concerne les carré violet de type nains ou sur mats rencontrés sur voies de service et les carrés avec plaque NF sont rencontrés sur voies principales.

Pour clarifier la signification des plaques et des differents signaux je vous proposerai d ici la fin du week end un post special signalisation des carrés rendeer.
C'est bien ce qu'il me semblait Exclamation et ton post spécial sera le bienvenu, c'est Cool

Réseau armoire bien triste - Page 11 Expressio207
Revenir en haut Aller en bas
pN64
Membre
Membre
pN64


Masculin Age : 59
Localisation : Clermont 60
Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 21/01/2009

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:19

pololecheminot a écrit:


Pour clarifier la signification des plaques et des differents signaux je vous proposerai d ici la fin du week end un post special signalisation des carrés .

Carré, plaque, sémaphore... Que du chinois pour moi. Aussi je serai ton premier élève pour enfin comprendre le b.a ba de la signalisation study scratch
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:17

pareil pour moi;on sera au moins 2 élèves!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:23

Je prends la place au fond, près de la fenêtre et du radiateur ! Laughing

Philippe cancre de la classe
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 47
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:34

pololecheminot a écrit:


Oulalalala tu n as pas compris la differences entre violet nains Cv et les carrés avec plaque NF . Tu est tout excuser vu que nous sommes dans un domaine du modelisme et non purement ferroviaire à 100%
Ce n est pas la même signification quand bien même ils assurent le même role mais n ont pas la même fonction!
Maintenant nous sommes dans le monde de Gullivert donc nous pouvons nous permettre de travestir et de transgresser certaines verités suivant nos moyens et nos budget.
un carré avec une plaque CV concerne les carré violet de type nains ou sur mats rencontrés sur voies de service et les carrés avec plaque NF sont rencontrés sur voies principales.

Pour clarifier la signification des plaques et des differents signaux je vous proposerai d ici la fin du week end un post special signalisation des carrés rendeer.

Oups ! Embarassed

J'ai dû louper un épisode... j'en étais resté à une plaque Nf pour tout carré, qu'il soit sur voie de service ou sur voie principale... D'ailleurs, j'ai très souvent vu des carrés de voies de service avec plaque Nf scratch
Doit y avoir un truc.

study Je me mets au premier rang et je t'écoute les oreilles grande ouvertes, Pololecheminot elephant

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:39

Y reste une place à coté du radiateur ? ou près de la porte ?
study silent
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:03

je vous ai fais un post sur la differences entre carré,carrés violet et semaphor.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/difference-entre-carre-carre-violet-semaphore-t3258.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:13

Merci Polo pour ton fil sur la signalisation, que j'ai lu!
Je ferais des photos de l'ensemble de la signalisation du réseau, comme tu me le demandes.

Bon, si j'ai bien compris il aurait fallu 2 carrés violets nains (ce que j'ai mis sur pratiquement toutes les voies de service).
J'aurais du les changer, mais j'avais ces deux feux Pegase Informatique, que je n'ai pas voulu encore racheter 2 nains. C'est du modélisme "adapté".
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:47

Jack84 a écrit:

Bon, si j'ai bien compris il aurait fallu 2 carrés violets nains (ce que j'ai mis sur pratiquement toutes les voies de service).
J'aurais du les changer, mais j'avais ces deux feux Pegase Informatique, que je n'ai pas voulu encore racheter 2 nains. C'est du modélisme "adapté".

Autres solution moins onnereuses mettre des pencartes arrêt à l entrée du pont plaque geek
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:53

Comme promis : la photo des potences et leurs nacelles, avec les fils passés dans les montants.
J'avais marqué leur place exacte sur la poutrelle avant de les monter.
J'ai repeins les fils sur presque toute leur longueur, les 5cm peints en gris d'origine étaient beaucoup trop courts.


Réseau armoire bien triste - Page 11 19a10



Et voilà le début du câblage de l'annexe :

Réseau armoire bien triste - Page 11 19b10

Réseau armoire bien triste - Page 11 19c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:00

vraiment un gros travail de câblage , tu es courageux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 47
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:09

Super Jack !

Courage pour tirer tous ces câbles...
Et gare au fer à souder tongue Tu dois être de la même famille que le Capitaine Flamme scratch : tu arrives à supporter le contact d'un fer sur le pouce rabbit silent

Hi ! Hi !

Bon, d'accord, j'arrête Neutral

@+ Wink

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 76
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:19

Bonjour Jack Very Happy

Rémy Fauvet a écrit:
Super Jack !

Courage pour tirer tous ces câbles...
Et gare au fer à souder tongue Tu dois être de la même famille que le Capitaine Flamme scratch : tu arrives à supporter le contact d'un fer sur le pouce rabbit silent


Moi où je m'inquiète c'est sur la photo du milieu, fais gaffes Jack à bien tourner ton fer à souder car un mouvement malheureux et tu te grilles les "choses de la vie"affraid

Sinon bravo cheers pour ton courage et ta ténacité et bonne continuation pour la suite du câblage
(le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 10:36

lol! lol! lol!

non sérieux y a du travail c'est sûr, mais le plaisir qui en ressortira sera surement au top aprés Smile
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1153
Date d'inscription : 28/10/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:38

Jacques

Je me demande comment tu arrives à souder une DB sans l'immobiliser et sans maintenir ton fil à l'aide d' une pince "troisiéme main", en plus sans loupe éclairante!!!!!

C'est vrai que tu es plus jeune que moi

Par contre je met toujours un morceau de gaine rétractable noir à l'endroit de la soudure,rouge pour repérer la "Pin" 1
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:56

Pinou a écrit:
...fais gaffes Jack...tu te grilles les "choses de la vie"
Pas de problème, c'est l'effet de perspective sur la photo. Par contre j'ai un peu grillé la manche de mon pull.


CARON a écrit:
...comment tu arrives à souder une DB sans l'immobiliser et sans maintenir ton fil à l'aide d' une pince "troisiéme main", en plus sans loupe éclairante!!!!! C'est vrai que tu es plus jeune que moi.
Par contre je mets toujours un morceau de gaine rétractable noir à l'endroit de la soudure,rouge pour repérer la "Pin" 1
J'enduis le fil pré-étamé avec de la pâte à souder, puis je le bloque dans la cosse et j'approche la panne du fer, sur laquelle j'ai mis une goutte de soudure. Un simple contact de 2 secondes soude le tout.
C'est tellement propre que je n'ai pas envisagé d'isoler les contact avec de la gaine rétractable. Mais ton idée est bonne.
Quant au repérage, j'ai numérisé les cosses des SUB-D dans une base de données, avec le plan, que j'ai sous le nez.


Demain je vous montrerai le haut, y'a un truc, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:51

Voici donc la photo du haut, avec mes trucs :
1) halogène sur le crâne
2) casque loupe sur le nez
3) tous petits doigts dans les grosses pattes

Réseau armoire bien triste - Page 11 19d10
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:06

Bonsoir
C’est quoi petit Lutin que tu portes sur la tête et pourquoi le fer n'est pas branché
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 63
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:14

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
C’est quoi petit Lutin que tu portes sur la tête et pourquoi le fer n'est pas branché
lol!

C'est écrit en haut, c'est de la soudure à la lampe à Eugène de 300w! Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 68
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13858
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:37

Je te trouve vachement patient.

J'ai préféré récupérer des cables informatiques dans un déménagement. Ce qui m'évite de souder les fils.
Je coupe un des bouts, et je branche les fils des deux côtés sur des dominos.
Il existe des cables très longs (5 ou 10m) ce qui est suiffisant.

Réseau armoire bien triste - Page 11 901388 aux doigts de fée Wink

Jmarc69
N'iste taquin dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2366
Date d'inscription : 28/12/2007

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:10

C'est ce que je fait aussi, mais attention parfois à la section des brins. Il faut parfois coupler 2 voir 3 brins !
Mais d'après la photo, ca n'a pas l'air de réclamer un tel artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:45

droopy a écrit:
C'est ce que je fait aussi, mais attention parfois à la section des brins. Il faut parfois coupler 2 voir 3 brins !
Mais d'après la photo, ca n'a pas l'air de réclamer un tel artifice.
J'ai déjà informé, quelques posts plus avants, que j'ai opté pour la soudure afin de conserver les sections originales de câblage : 0,50 mm² alims, 0,22 cdes et 0,14 LEDs.

Je ne l'ai pas mise sur la photo, mais j'ai aussi une troisième main, dont je me sers actuellement pour souder l'autre prise SUB-D 37. La première est terminée.

P.S. : Gabriel je ne te parle plus que par l'intermédiaire de mon avocat.
Poils aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:00

Jack84 a écrit:
droopy a écrit:
C'est ce que je fait aussi, mais attention parfois à la section des brins. Il faut parfois coupler 2 voir 3 brins !
Mais d'après la photo, ca n'a pas l'air de réclamer un tel artifice.
J'ai déjà informé, quelques posts plus avants, que j'ai opté pour la soudure afin de conserver les sections originales de câblage : 0,50 mm² alims, 0,22 cdes et 0,14 LEDs.

Je ne l'ai pas mise sur la photo, mais j'ai aussi une troisième main, dont je me sers actuellement pour souder l'autre prise SUB-D 37. La première est terminée.

P.S. : Gabriel je ne te parle plus que par l'intermédiaire de mon avocat.
Poils aux bras.
Et bla bla ba lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:00

Bonsoir à toutes et à tous.
Bien avancé ces temps-ci. Voici les dessous de l'annexe toute câblée (je sais que Jean-Marc aime!), prête à chauffer quand elle sera raccordée électriquement au plateau.

Réseau armoire bien triste - Page 11 R19a10
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:15

Bonsoir
Câblages remarquables Réseau armoire bien triste - Page 11 Hoed1010juste une petite remarque est ce normal que les fils partent dans tout les sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau armoire bien triste - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau armoire bien triste
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurostar abandonné
» Triste de vieillir !!!
» Triste nouvelle.
» Bien triste nouvelle
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: