| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 8 Déc 2009 - 11:14 | |
| salut jack84 tres belle machine que voila j'espere pour toi que tes petits problemes vont ce resoudres assez rapidement on attends avec impatience la prochaine vidéo |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 8 Déc 2009 - 18:54 | |
| Maintenant je sais pourquoi ton réseau ne fonctionne pas parfaitement, tu n'utilises pas de Cahors pour le nettoyage et du coup (de rouge) la voie manifeste sa mauvaise humeur (de soif). Philippe qui a trouvé |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 17 Déc 2009 - 20:46 | |
| Des nouvelles fraîches (il fait -4°C en Provence) du réseau armoire et une GRANDE NOUVELLE, enfin pour moi, car cela ne changera pas le cours de l'hiver : Le problème du croisement simple voie est réglé. Depuis des mois les locos plantaient dessus en traversant (en voie directe je n'avais pas de blocage). Tout çà pour une bête histoire d'incompatibilité entre le branchement et la logique de D.R.C'était super bien câblé, d'ailleurs j'avais fait un petit tuto dessus. Oui, oui, oui...Sauf que la logique de DRIVING RAILWAY ne l'entend pas de la même façon et qu'il faut paramétrer et câbler "autrement".Encore eût'il fallu que je le susse, d'autant plus agaçant que Pegase Informatique (pub gratuite) me soutenait le contraire : pas plus tard que ce matin, Mme TRONCHET m'a affirmé que ce que préconisait un ami du Gruyère Rail Club (laurentr) ne pouvait pas fonctionner... ALORS MERCI QUI ? HEIN MERCI QUI ? MERCI LAURENT MERCI AUSSI au forum de nos amis Suisses, qui nous a permis de nous rapprocher.Et je vais me faire un petit plaisir demain matin en appelant Pegase, ouuuhhh que çà va faire du bien.Du coup le moral remonte, je vais m'attaquer à la phase suivante, à chaque jour suffit sa peine.P.S. : Désolé, je n'ai pas fait de photos de la journée du rail sur le réseau armoire, beaucoup de succès, y'avait un monde fou.Surpris que gaby n'ait rien dit, l'ambiance se pert à l'entrée de l'hiver? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 17 Déc 2009 - 23:58 | |
| Mais non heu.....!!!! Photos ==> Poil au dos! |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 0:04 | |
| Bofff...... tant que, en clouant la voie à coups de marteau, on ne se tape pas sur les doigts en criant ouille !... Bon, je m'arrête là... |
|
| |
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 0:09 | |
| ...et encore ne faut-il pas être anglo-saxon en se tapant plusieurs fois sur les doigts ! ouille and ouille and ouille... and so on ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 0:16 | |
| - Jicébé a écrit:
- Bofff......
tant que, en clouant la voie à coups de marteau, on ne se tape pas sur les doigts en criant ouille !... Bon, je m'arrête là... Ou inversement.... Pas la peine, je suis déjà dehors... |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 13:06 | |
| On se marre quand même bien sur ce génial forum... Voici le message que j'ai envoyé ce matin à Mme TRONCHET(Pegase Informatique, oui on sait : pub gratuite) : Bonjour Chère Madame, je vous confirme la teneur de mon appel téléphonique de ce matin : Je suis très heureux que la gestion du croisement sous D.R. soit résolue sur mon réseau armoire. J'ai modifié à la fois le câblage du relais de commande et le paramétrage de D.R. En pièce jointe le fichier DAT à jour. Toutefois, il est quand même regrettable qu'il ait fallu l'intervention de Laurent ROEKENS (un de vos clients), alors que je suis en rade depuis 8 mois, entre-autre parce que le branchement d'un croisement ne figure pas dans vos notices et que vous n'avez pas eu 1/4h pour m'envoyer le schéma! Je sais que vous n'êtes pas obligée... Mais ce n'est pas sympa de m'avoir fait poireauter si longtemps. D'autre part, lors de notre prochaine conversation, ne me soutenez plus que "ça ne peut pas marcher" avant que j'essaye la nouvelle suggestion : c'est fort déstabilisant et en voici un démenti flagrant. Cela dit, je ne vous en veux pas, ce n'est qu'un hobby, de plus vous êtes toujours disponible et à l'écoute de vos clients. Par contre, peut-être y'a t'il un axe à améliorer, dans l'avenir? Quoiqu'il en soit et fort de cette seconde expérience, je profite de ce message pour vous informer que nous allons développer, avec le Gruyère Rail Club (un autre de vos clients), une banque commune de données relative à D.R., afin de minimiser ces désagréments à tous vos clients actuels et futurs. Vous devriez en être largement bénéficiaire, tant par la pub induite, que par la diminution du temps passé au téléphone en SAV. Très cordialement, Jacques MICHEL |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 15:21 | |
| Bien que Mme Tronchet ait toujours été d'une grande disponibilité , patience et amabilité , je me disais parfois quand je l'appelais : "mais qu'est ce que je dois la faire ch.... avec mes problèmes ! d'autant plus qu'apparement il n'y a que moi qui ait des problèmes" .... mais je vois que d'autres clients (hein jack !) ont du la faire encore plus ch...! il faudra quand même qu'on lui envoie un beau bouquet de fleur !... de la part des utilisateurs de DR chiants (désolé ) mais heureux !! |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 18 Déc 2009 - 17:29 | |
| Et ce n'est rien... Attends que mon copain Noël84 soit un peu plus avancé sur son beau réseau, il n'est pas taillé comme moi, hou là là ! Déja il fume pas mal rien qu'en attendant son matos (retardé pour cause de défaillance asiatique : scoop). Ceci dit, c'est Elle qui devrait nous envoyer des chocolats (Suisse) pour nous récompenser de notre immense patience. |
|
| |
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 29 Nov 2010 - 9:04 | |
| Up !!Bien que je sois à des année lumière de votre réalisation, j'aimerais savoir on vous en êtes de votre magnifique réseau et par la même prendre de vos nouvelles Amicalement Henri |
|
| |
| |
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 3 Déc 2010 - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 26 Déc 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 26 Déc 2010 - 19:44 | |
| |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 26 Déc 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Ven 31 Déc 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
| |
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 16 Jan 2011 - 18:52 | |
| - Jack84 a écrit:
- Des nouvelles du front...
- Quelques maquettes prennent forme (pas de photos : Kibri & Faller grand classique, non encore patinées ni éclairées) - Je commence la construction des quais, c'est plus tendu : merci aux copains pour tous les trucs de ce forum (heureusement)
- Changé d'ordi pour un PC DELL Core i7 sous Windows 7 : donc chargé la nouvelle version de DRIVING RAILWAY, avec maj du module de liaison USB chez le constructeur (gratuit, seulement les frais de retour à payer). Tout fonctionne au niveau 1, ça remonte le moral grave! Je ne sais pas si c'est l'euphorie ferroviaire, mais il me semble que la circulation est bien meilleure, et quel ralenti : j'm'ai éclaté toute l'après-midi d'hier! super de bonnes nouvelles ,vivement les photos de tes réalisations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |
| Réseau armoire bien triste | |
|