1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réseau armoire bien triste

Aller en bas 
+92
Le Lorrain
morfil
cambouis19
tibrus
RaynalN
jean-marc 71
ptitrainpaul
PETRUSFONS
Thomas
onzeroad
ritch
VELO RAIL
Geo69
patpovil
CLG78
jim78
ekta95
xave76
alma57
FABRE PHILIP
denis favre
patniste
françois s
2JP
titietdidier.2009
gerard90
Thyo22
bb75
atonetoile
likiki
Murphy
yobama
CleoN
pm1309
ubu89
romilly
ptitrainrouge
Guy-too-net
SavignyExpress
Daniel N
liebaut
Kunkorn94
Jicébé
babord
WedgesAntillesNiste
chadok38
tyty74
GBM
Jojo37
valtrain
Adler
Gloux
Corent1
pierretrain
chr09
youb
Pinou
pN64
Rémy Fauvet
phebuseric
GRC
cisalpin
dany56
pololecheminot
pascalpat
TGV77340
hannibal_stef
Elwood
RE 460
ChtiCumulus
Nolan
popi
jvais2000
barbadidoua
Metienne78
PhilB47
Nazlurf
le temps du N
jmarc69
droopy
piston93
Gabydemarseille
Yoda
patrick
Machi'N
jeanma86
Traindenfer
Kikou
bob l'éponge N iste
Admin-Forum
Lio-N
Jack84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:14

salut jack84
tres belle machine que voila j'espere pour toi que tes petits problemes vont ce resoudres assez rapidement
on attends avec impatience la prochaine vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:54

Maintenant je sais pourquoi ton réseau ne fonctionne pas parfaitement, tu n'utilises pas de Cahors pour le nettoyage et du coup (de rouge) la voie manifeste sa mauvaise humeur (de soif).

Philippe qui a trouvé Idea
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:01

CHUTTTTTTTTTT
Il dope sa citerne aux anabolisants comme on a vue sur la video Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_lol Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_lol Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:41

Pffffouuu...Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_rolleyes Tous des moqueurs, que je traiterai par le méprisRéseau armoire bien triste - Page 20 Icon_razz.

Je ne peux plus bouger dans la chambre du train (poil aux reins),
car je me suis mis à sortir tout le matériel roulant (poil aux dents),
pour organiser une grande journée de baptême du rail (poil à la taille)
à tout ce petit (c'est du N) monde à roulettes (non, y'a pas poil).


Sais pas si c'est vraiment une bonne idée (poil au nez),

car je suis un peu débordé là (poil aux bras).

Je vous ferai peut-être des photos...( ) je laisse la place pour que Gaby ajoute le poil!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:46

Des nouvelles fraîches (il fait -4°C en Provence) du réseau armoire et une GRANDE NOUVELLE, enfin pour moi, car cela ne changera pas le cours de l'hiver :
Le problème du croisement simple voie est réglé. Depuis des mois les locos plantaient dessus en traversant (en voie directe je n'avais pas de blocage). Tout çà pour une bête histoire d'incompatibilité entre le branchement et la logique de D.R.

C'était super bien câblé, d'ailleurs j'avais fait un petit tuto dessus. Oui, oui, oui...
Sauf que la logique de DRIVING RAILWAY ne l'entend pas de la même façon et qu'il faut paramétrer et câbler "autrement".
Encore eût'il fallu que je le susse, d'autant plus agaçant que Pegase Informatique (pub gratuite) me soutenait le contraire : pas plus tard que ce matin, Mme TRONCHET m'a affirmé que ce que préconisait un ami du Gruyère Rail Club (laurentr) ne pouvait pas fonctionner...
Réseau armoire bien triste - Page 20 Cheerful ALORS MERCI QUI ? HEIN MERCI QUI ? MERCI LAURENT Réseau armoire bien triste - Page 20 Kissing

MERCI AUSSI Réseau armoire bien triste - Page 20 Smile au forum de nos amis Suisses, qui nous a permis de nous rapprocher.

Et je vais me faire un petit plaisir demain matin Réseau armoire bien triste - Page 20 Wink en appelant Pegase, ouuuhhh que çà va faire du bien.

Du coup le moral remonte, je vais m'attaquer à la phase suivante, à chaque jour suffit sa peine.

P.S. : Désolé, je n'ai pas fait de photos de la journée du rail sur le réseau armoire, beaucoup de succès, y'avait un monde fou.
Surpris que gaby n'ait rien dit, l'ambiance se pert à l'entrée de l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:34

Jack84 a écrit:
Pffffouuu...Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_rolleyes Tous des moqueurs, que je traiterai par le méprisRéseau armoire bien triste - Page 20 Icon_razz.

Je ne peux plus bouger dans la chambre du train (poil aux reins),
car je me suis mis à sortir tout le matériel roulant (poil aux dents),
pour organiser une grande journée de baptême du rail (poil à la taille)
à tout ce petit (c'est du N) monde à roulettes (non, y'a pas poil).


Sais pas si c'est vraiment une bonne idée (poil au nez),

car je suis un peu débordé là (poil aux bras).

Je vous ferai peut-être des photos...( ) je laisse la place pour que Gaby ajoute le poil!
Bonsoir
Poil aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 23:58

Mais non heu.....!!!!
Photos ==> Poil au dos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:04

Bofff......
tant que, en clouant la voie à coups de marteau, on ne se tape pas sur les doigts en criant ouille !...
Bon, je m'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
GRC
Membre
Membre
GRC


Masculin Age : 58
Localisation : Bulle, Suisse
Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 27/05/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:09

...et encore ne faut-il pas être anglo-saxon en se tapant plusieurs fois sur les doigts ! ouille and ouille and ouille... and so on ! Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gruyere-rail-club.ch
Invité
Invité




Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 0:16

Jicébé a écrit:
Bofff......
tant que, en clouant la voie à coups de marteau, on ne se tape pas sur les doigts en criant ouille !...
Bon, je m'arrête là...

Ou inversement....


Arrow Pas la peine, je suis déjà dehors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:06

On se marre quand même bien sur ce génial forum...

Voici le message que j'ai envoyé ce matin à Mme TRONCHET(Pegase Informatique, oui on sait : pub gratuite) :

Bonjour Chère Madame,
je vous confirme la teneur de mon appel téléphonique de ce matin :
Je suis très heureux que la gestion du croisement sous D.R. soit résolue sur mon réseau armoire. J'ai modifié à la fois le câblage du relais de commande et le paramétrage de D.R.
En pièce jointe le fichier DAT à jour.

Toutefois, il est quand même regrettable qu'il ait fallu l'intervention de Laurent ROEKENS (un de vos clients), alors que je suis en rade depuis 8 mois, entre-autre parce que le branchement d'un croisement ne figure pas dans vos notices et que vous n'avez pas eu 1/4h pour m'envoyer le schéma! Je sais que vous n'êtes pas obligée... Mais ce n'est pas sympa de m'avoir fait poireauter si longtemps.
D'autre part, lors de notre prochaine conversation, ne me soutenez plus que "ça ne peut pas marcher" avant que j'essaye la nouvelle suggestion : c'est fort déstabilisant et en voici un démenti flagrant.
Cela dit, je ne vous en veux pas, ce n'est qu'un hobby, de plus vous êtes toujours disponible et à l'écoute de vos clients. Par contre, peut-être y'a t'il un axe à améliorer, dans l'avenir?

Quoiqu'il en soit et fort de cette seconde expérience, je profite de ce message pour vous informer que nous allons développer, avec le Gruyère Rail Club (un autre de vos clients), une banque commune de données relative à D.R., afin de minimiser ces désagréments à tous vos clients actuels et futurs.
Vous devriez en être largement bénéficiaire, tant par la pub induite, que par la diminution du temps passé au téléphone en SAV.

Très cordialement,
Jacques MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:21

Bien que Mme Tronchet ait toujours été d'une grande disponibilité , patience et amabilité , je me disais parfois quand je l'appelais : "mais qu'est ce que je dois la faire ch.... avec mes problèmes ! d'autant plus qu'apparement il n'y a que moi qui ait des problèmes" .... mais je vois que d'autres clients (hein jack !) ont du la faire encore plus ch...! il faudra quand même qu'on lui envoie un beau bouquet de fleur !... de la part des utilisateurs de DR chiants (désolé ) mais heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:29

Et ce n'est rien... Attends que mon copain Noël84 soit un peu plus avancé sur son beau réseau, il n'est pas taillé comme moi, hou là là ! Déja il fume pas mal rien qu'en attendant son matos (retardé pour cause de défaillance asiatique : scoop).
Ceci dit, c'est Elle qui devrait nous envoyer des chocolats (Suisse) pour nous récompenser de notre immense patience.
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:21

Que le temps passe vite lorsqu'on est à la retraite!
Je ne suis pas trop ferroviaire ces temps-ci, pas de nouvelles news du réseau. Non plus dans un futur proche.
Au printemps peut-être...

Mais je reste en contact : voici une petite image de Nouvel An.
Réseau armoire bien triste - Page 20 Voeux_10
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 75
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:24

Jack84 a écrit:
Que le temps passe vite lorsqu'on est à la retraite!
Je ne suis pas trop ferroviaire ces temps-ci, pas de nouvelles news du réseau. Non plus dans un futur proche.
Au printemps peut-être...

Mais je reste en contact : voici une petite image de Nouvel An.
Réseau armoire bien triste - Page 20 Voeux_10
Bonsoir
Toujours heureux de te lire qu'il en soit de même pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:38

cheers Meilleurs voeux ! cheers

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94


Masculin Age : 64
Localisation : Gentilly
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 28/10/2010

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:04

Up !!

Bien que je sois à des année lumière de votre réalisation, j'aimerais savoir on vous en êtes de votre magnifique réseau Smile et par la même prendre de vos nouvelles

Amicalement

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:14

Merci, merci, faut pas. Embarassed
Pas trop avancé depuis l'automne, date de la reprise ferroviaire traditionnelle. No
En fait je bute sur un problème énervant de courant d'alimentation : un canton se met en court-circuit d'une façon aléatoire, à certains changements d'aiguille.
Après quelques réflexions avec d'autres utilisateurs de D.R., je m'oriente vers une recherche sur les pointes de coeur métalliques du train d'aiguilles du dépôt.
Je vous teins au courant (poil aux dents) dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:18

Voila comment on aime te lire Jack ......Tu va pas te laisser embêter par un petit court-jus a la noix bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:35

Le réseau n'avance pas au niveau technique. Evil or Very Mad
Mais je profite de mes séjours forcés pour construire toutes les maquettes qui feront partie du décor... Je ne vois pas les journées passer. Very Happy

Un scoop : Suspect Si vous voulez draguer les jeunes infirmières, méthode garantie. D'autant plus qu'à cette échelle, ils faut qu'elles se mettent 160 fois plus près!
Cool... I love you

Bisous aux filles, salut aux copains et ...
à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:44

Ah ce Jack ..... Beau décolleté alors ces ptites infirmières Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bonne construction durant ton séjour forcé et a très bientôt pour le plaisir de te lire ici

Tous mes vœux de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 13/03/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:04

Jack84 a écrit:


Un scoop : Suspect Si vous voulez draguer les jeunes infirmières, méthode garantie. D'autant plus qu'à cette échelle, ils faut qu'elles se mettent 160 fois plus près!
Cool... I love you

Bisous aux filles, salut aux copains et ...
à l'année prochaine.



finalement je vais peut être me convertir au Z Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 28
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8351
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:12

cisalpin a écrit:
Jack84 a écrit:


Un scoop : Suspect Si vous voulez draguer les jeunes infirmières, méthode garantie. D'autant plus qu'à cette échelle, ils faut qu'elles se mettent 160 fois plus près!
Cool... I love you

Bisous aux filles, salut aux copains et ...
à l'année prochaine.



finalement je vais peut être me convertir au Z Laughing

Et moi au T Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:45

Des nouvelles du front...

- Quelques maquettes prennent forme (pas de photos : Kibri & Faller grand classique, non encore patinées ni éclairées)
- Je commence la construction des quais, c'est plus tendu : merci aux copains pour tous les trucs de ce forum (heureusement)

- Changé d'ordi pour un PC DELL Core i7 sous Windows 7 : donc chargé la nouvelle version de DRIVING RAILWAY, avec maj du module de liaison USB chez le constructeur (gratuit, seulement les frais de retour à payer).
Tout fonctionne au niveau 1, ça remonte le moral grave!
Je ne sais pas si c'est l'euphorie ferroviaire, mais il me semble que la circulation est bien meilleure, et quel ralenti : j'm'ai éclaté toute l'après-midi d'hier!

Réseau armoire bien triste - Page 20 401968
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:52

Jack84 a écrit:
Des nouvelles du front...

- Quelques maquettes prennent forme (pas de photos : Kibri & Faller grand classique, non encore patinées ni éclairées)
- Je commence la construction des quais, c'est plus tendu : merci aux copains pour tous les trucs de ce forum (heureusement)

- Changé d'ordi pour un PC DELL Core i7 sous Windows 7 : donc chargé la nouvelle version de DRIVING RAILWAY, avec maj du module de liaison USB chez le constructeur (gratuit, seulement les frais de retour à payer).
Tout fonctionne au niveau 1, ça remonte le moral grave!
Je ne sais pas si c'est l'euphorie ferroviaire, mais il me semble que la circulation est bien meilleure, et quel ralenti : j'm'ai éclaté toute l'après-midi d'hier!

Réseau armoire bien triste - Page 20 401968

super de bonnes nouvelles cheers ,vivement les photos de tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau armoire bien triste - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réseau armoire bien triste   Réseau armoire bien triste - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau armoire bien triste
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurostar abandonné
» Triste de vieillir !!!
» Triste nouvelle.
» Bien triste nouvelle
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: