1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Detelage cerealiers Artrains

4 participants
AuteurMessage
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf

Masculin Age : 32

Detelage cerealiers Artrains Empty
MessageSujet: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 16:37

Bonsoir
Quelle solution de parade avez vous trouvé ou envisager pour lutter contre les dételage des céréaliers Artrains quand ceci sont couplés a du Arnold ou du Minitrix? j'ai reussis a rehausser l'attelage avec un bout de catre plastiquemais si il y a d'autres methodes je suis preneur =)
@+ thomas
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 17:41

Question Question 

Perso, jamais eu de soucis de dételage de ces céréaliers, que ce soit entre eux ou avec des productions ARNOLD ou MINITRIX, en tête, au milieu ou queue de train (et je fais des trains de 15 à 20 wagons...)

Les tiens doivent avoir un soucis particulier...

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 18:08

Bonsoir
j'ai eu le même problème résolu par une petite goutte de cristal clear.

a+
pf
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 21:40

bien vue le cristal clear... je voudrais juste savoir ou et comment on peux la poser... entre l'attelage NEM et son support sur le boggie?
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 21:44

oui , attention de ne pas en mettre sur le ressort d'attelage si tu veux enlever le produit une fois sec.

a+
pf
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 21:59

FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 22:18

thomaswf a écrit:
ookokok
pour etre sur c bien ca?
http://www.1001maquettes.fr/commande-express/24045-micro-kristal-kleer-l-ideal-pour-transformer-de-petits-trous-en-hublots-vernis-avions-de-ligne-etc-et-pour-coller-les-verrier.html
yes.

sinon la colle à bois peut aussi faire l'affaire mais sans l’élasticité du kristal kleer.
thomaswf
Membre
Membre
thomaswf

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime10/9/2013, 22:22

ok Smile merci philip d'avoir éclairé ma lanterne
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime11/9/2013, 12:13

face à la plaie chronique des détellages  , aussi bien avec les attelages standarts qu'avec les profi fleichmann , j'ai utilisé la colle avec satisfaction ; inconvénient quand même  : wagons difficiles à séparer pour la maintenance , voir constitution de rames blocs indéformables ;

je viens de tester avec succés une autre méthode toute simple : coller un petit morceau de papier (noir pour la discrétion ) sur le dessus ou le dessous de l'attelage , qui épouse à peu prés sa surface , pour faire une sorte de couvercle ) ; (sur le dessous , il est plus facile , bien que non obligatoire , de couper d'abord la pointe plastique qui sert au détellage automatique ) ;

si le crochet a tendance à se relever , on colle le petit bout de papier dessous ;

idem s' il parait bien horizontal et à la bonne hauteur

s'il a tendance à tomber ou s'il est trop bas ,on le colle dessus ;

ainsi , une fois attelé au wagon adjacent , ce petit bout de papier empêche le décrochage dans la majorité des cas ;
avantage : on peut facilement dételler /atteler les wagons à la main , mais bien sûr plus de façon automatique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detelage cerealiers Artrains   Detelage cerealiers Artrains Icon_minitime

Detelage cerealiers Artrains
Page 1 sur 1