| Les céréaliers en N | |
|
+6rene49320 GB59 NestIII Paulo Florent gerbault 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 21:48 | |
| Bonjour,
Quelles sont les reproductions les plus fidèles des céréaliers en N ? Arnold ou Trix ? (Peut-être d'autres si j'ai raté une marque au passage ?)
Merci. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 21:52 | |
| Les deux mon général , aussi bien en faces planes que bombées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 21:52 | |
| Faces planes pour ma préférence. Mais je crois que l'on peut panacher les deux.
Pas de risque que l'une des marques face plus grossière que l'autre donc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 22:01 | |
| D'ailleurs je me demande s'il y a des règles à respecter pour les rames de céréaliers ? |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 22:17 | |
| Hello Faces bombées et faces planes cohabitent très bien dans un même train. Actuellement, la tendance va aux rames homogènes en terme de raison sociale, tout simplement parce qu'il s'agit soit de rames louées (marquages Transcéréales "surmarquées" Millet par exemple) ou de rames en propriété (Soufflet notamment). Mais on trouve encore des panachages, avec par exemple un ou deux anciens Granit tout délavés au beau milieu, ou encore des wagons sans aucune raison sociale. Pas difficile de trouver des photos sur le net pour se faire une idée. En voici deux petits exemples (qui les tente sur son réseau ?... ) Salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Mer 7 Déc 2016 - 22:21 | |
| Bonsoir, Effectivement, de plus en plus les rames sont homogènes, mais difficile de trouver en N une douzaine de wagons avec la même raison sociale et des immatriculations différentes. Bon de loin ça peut passer Reste à trouver une douzaine de CTC faces planes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 6:43 | |
| Combien de personne lise les immatriculations des wagons marchandises à cette échelle ? Idem en réel Si tu fais une rame homogène seule la raison sociale de la société reste importante même si la forme du wagon diffère. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 9:13 | |
| Je profite du sujet. Dans le dernier coffret minitrix, il y a un céréalier noir "grand moulin Storione". N'ayant jamais vu de céréaliers comme celui-ci, ni même de céréaliers noirs (en dehors de la crasse ), je me demandais si ce modèle était plausible. Merci |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 9:24 | |
| |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 10:05 | |
| |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 10:27 | |
| |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 11:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 20:48 | |
| Bonsoir,
Merci pour les différents liens.
Il y a des photos, des minitrix je crois sur internet, qui montrent un défaut de caisse sur les faces planes. Défaut connu ou bien malheureuse photo commerciale ? |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas au courant de ce défaut, ce qui m'étonne. D'autres on peut-être des infos ? Je suis plutôt branché sur ce type de céréalier (2 essieux): Qui existent en N chez N160: http://www.trains160.com/fr/85_n160A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 8 Déc 2016 - 21:59 | |
| En fait il s'agit des versions Arnold, voir photos ci-dessous. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Ven 9 Déc 2016 - 9:51 | |
| - murielle a écrit:
- Combien de personne lise les immatriculations des wagons marchandises à cette échelle ?
Moi ca me sert pour faire une vérification de l’état des roues. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Dim 18 Déc 2016 - 18:10 | |
| - Paulo a écrit:
- Je profite du sujet.
Dans le dernier coffret minitrix, il y a un céréalier noir "grand moulin Storione". N'ayant jamais vu de céréaliers comme celui-ci, ni même de céréaliers noirs (en dehors de la crasse ), je me demandais si ce modèle était plausible.
Merci Tout à fait plausible même en solo. Je suis tombé une fois sur une variante de cette entité pas très courante par chez nous. A vrai dire c'est la première fois que je le voyais. 37 RIV 80 D-VTGD 9332 162-8 / UagpsDans le même registre, celui du Nescafé, rencontré deux fois dans une compo d'un fret diffus France - Belgique (Anvers). Attention, le châssis de celui-ci est beaucoup plus long. 33 RIV 87 F-CTC 9342 012-0 / Uanpps33 RIV 87 F-CTC 9342 013-8 / UanppsAucun soucis pour faire du panachage. Il existe même du panachage entre des céréaliers au gabarit britannique avec le gabarit continental, c'est dire... Une rame homogène... Vossloh 2509 - EURO 4000 - EPF 4005 / Hazebrouck...non! Un intrus s'est glissé dans la compo. |
|
| |
MICH Membre
Age : 71 Localisation : GIRONDE Nombre de messages : 254 Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 16 Jan 2020 - 11:50 | |
| Bonjour,
Comment démonter un céréalier ARNOLD pour y implanter des feux de fin convoi? |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2592 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 16 Jan 2020 - 15:21 | |
| Bonjour mich! Normalement sur les Arnold le toit du céréalier est encliqueté sur la caisse, il faut passer une carte plastique dans la jointure et jouer un peu pour les dissocier, ensuite tout viens tout seul, ça se démonte plutôt facilement, et l’avantage pour y mettre un feu c’est qu’il y a largement la place pour l’électronique |
|
| |
MICH Membre
Age : 71 Localisation : GIRONDE Nombre de messages : 254 Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Les céréaliers en N Jeu 16 Jan 2020 - 17:01 | |
| Merci Thibf pour ta réponse, mais le toit tient par une vis centrale prisonniére de la trappe de vidange. Pour y accéder il faut faire sauter délicatement la trappe qui est collée sur le châssis, sur cette trappe il faut usiner avec une lime queue de rat le passage de la tête de vis ( pour remontage et intervention au cas où) , recoller en lieu et place la trappe et refixer le toit. C'est cette trappe qui me posait probléme j'avais peur de la casser. Avant modif Aprés modif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les céréaliers en N | |
| |
|
| |
| Les céréaliers en N | |
|