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 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008

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jmarc69
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:40

Bonjour,

Pensons à la relève et pas à nos vieilleries comme les danseuses qui n'intéressent pas les jeunes.
Plus il y a de jeunes qui s'intéressent au N, plus notre passion perdurera. Les jeunes ont besoin de matériel qu'ils voient sur le réseau et pas dans les musées.
En conséquence, il faut favoriser la construction de modèles SNCF récents, comme la Sybic, and Co.
La Sybic à 700€, cela fait cher... Une Sybic à 149€, ce serait sympa...

jmarc69
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:44

JE suis tout a fais daccord avec une 26000.
C'est vrai que ca fait un peu chère celle qui sont en vente actuellement.
Si on suit cette optique on pourrait espérer une 27000. Le modèle Ho a plutot bien marché.
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:34

Et 27000 peut se décliner en 27300, 37000, 37500, ... et 75000 avec un peu plus de travail il est vrai.
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bob l'éponge N iste
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:50

sans oublier le proto 47000
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David
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David


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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:33

Bonjour,

C'est mon premier post, et heureux d'avoir trouvé un forum sur le N, je me permets de réagir:

Au risque de décevoir tout le monde:
Le marché du N est très réduit en France, et en Allemagne il correspond à environ 15% en volume des ventes de trains, ce qui n'est tout de même pas énorme.
L'evidence même pour une marque comme Trix c'est:
_ de sortir un modèle qui se vend en Allemagne principalement, puisque c'est pour eux le plus gros marché.
_ou de sortir un modèle qui n'est qu'une déclinaison d'un modèle allemand, genre voitures Bcm, déclinées en DB, SBB, DSB,...
_ ou de sortir une loc ou une voiture qui n'est pas allemande, mais qui a circulé dans de nombreux pays: Les Eurofimas, les CC Nohab, les Taurus,...
_ ou de sortir du matériel spécifique à un pays, mais très connu ailleurs: Ram TEE, Rae TEE.
_ ou de sortir du matériel emblématique: Les 1200NS, la RE4/4 et la Re460 Suisses, les 6500/72000 françaises.

Quand je regarde sur 10 ans et même plus les catalogues des fabricants de N en Europe, on ne peut pas dire qu'en dehors de ces alternatives, il y ait eu beaucoup d'exceptions.
La seule marque ayant fait preuve d'un peu d'originalité, c'est Kato/lemke/Hobbytrain, avec leur matériel Suisse.
Mais, Lemke revient souvent avec les critères énoncés ci dessus pour le matos Français: Ils sortent de temps à autres 1000 exemplaires de nos TGV (PBKA, Ligne du Coeur, POS, etc...)

La sortie de la 67000, je pense qu'il fallait s'y attendre tôt ou tard: C'est une locomotive que tout le monde connait, comme la 63000 et on peut y atteler plein de choses.
A mon avis, la sortie de la BB66000 de Piko découle de la même stratégie. Et Roco qui tente de se renflouer est en train de ressortir la presque totalité de sa gamme de locs en N, alors que ces trois dernières années, ils n'avaient plus guère de modèles à leur catalogue. On peut parier, si le moule est encore exploitable, et si la société tient jusque là que la 63000 pourrait bien ressortir en 2008...

Commercialiser la 67000 sur le marché Français c'est être assuré que presque tous les N istes Français l'achèteront. On peut même être sûr, que certains en achèteront 2 ou 3 ou 4.
En plus, coup de bol elle circule souvent en UM. Et on peut la décliner en 36 versions sur plusieurs époques.
Je pense que le prix n'est pas innocent. D'habitude Trix ne fait pas dans la dentelle au niveau prix, sauf pour quelques modèles allemands largement diffusés et amortis.
D'autre part, elle est référencée chez les VPcistes allemands depuis plusieurs mois. Et on peut parier qu'il y a déjà eu un certain nombre de commandes... françaises.
Pour ma part, dès que je l'ai vu référencée, je l'ai commandée en 2 exemplaires...

Ils sont aussi assurés, chez Trix, de pouvoir en caser peut être quelques centaines d'exemplaires en Allemagne et en Belgique, car cette loc circule sur les triages frontaliers.
Je serai curieux de connaître le tirage réel de la machine, mais je parie pour environ 1000 pièces en France dans un premier temps et peut être bien 300 à 500 sur l'Allemagne et la Belgique. Et je suis peut être bien en dessous de la réalité, car il est probable que depuis Juillet, Trix dispose déjà d'un volant de commande important.

De toutes façons, la sortie d'un modèle doit permettre d'amortir le moule et les études le plus rapidement possible, d'autant que dans ce type d'activité, on a besoin de liquidité assez importantes pour entamer l'étude de nouveaux modèles.
On peut la décliner en nombreuses versions, et surtout l'avantage, comme elle est universelle, c'est que Trix pouvait se permettre de la commercialiser seule, sans voitures de voyageurs. Autrement dit, ils ne risquent pas de se prendre un bide, et malgré la petitesse du marché Français, ils sont certains de l'amortir.

Compte tenu de cela, si la rumeur était exacte, et je m'en méfie énormément; (Où cela à t'il été annoncé ou publié et par qui ?), il ne faut tout de même pas réver ( Hélas! ) :

_ Un RGP TEE: J'adorerai, mais, pour le marché Français, elle n'est pas assurée de cartonner, c'est quand même très ciblé comme époque de circulation. Et ce n'est tout de même pas le matériel Français le plus connu à l'étranger.
Je ne pense pas que le modèle HO soit un Best Seller équivalent au RAM TEE ou au RAe TEE à l'étranger (qui eux ont étés sortis aussi en N) , et, qui sont régulièrement achetés par les Francais, les Belges, les Néerlandais, les Allemands et les Suisses. Une sortie en N paraît risquée financièrement et en plus il faut modéliser la remorque.

_ Une vieille électrique: J'en rêve et il y deux bonnes candidates et une éventuelle outsider: Refaire une 7100 ou une 8100 que l'on peut décliner sur de larges époques et plusieurs réseaux ( NS, Renfe), éventuellement une BB300 (version SNCB en plus ). Mais ces deux derniers engins n'ont pas vraiment une tête de pur sang et on ne peut difficilement les vendre en dehors des pays dans lesquelles elles circulent. Quant à la 8100/20600 de Trix, elle n'est plus vraiment aux normes du jour.
A l'inverse, personnellement, je ne suis pas très adepte de la Br140 ou de la Br150 allemande en N !
On pourrait cependant se dire que la 7100, tout de même bien connue en dehors de la France pourrait être une bonne candidate.
Arnold avait sorti une CC7100, et elle est un peu datée maintenant. Toutefois, quand on regarde à quel prix certains osent la vendre en occase, on peut se dire qu'il y a de la demande.

_ Une 68000: On peut peut être en rêver, mais pas tout de suite: Le risque, c'est de parasiter le potentiel de ventes des différentes versions de la 67000. Je sais bien que la tendance sur les forums, c'est de prendre le service marketing de Trix pour des andouilles, ce que à mon avis, ils ne sont pas: Mais, tout de même, pourquoi réduire le volume de vente d'un modèle avec un modèle très similaire, et ayant circulé à peu près aux mêmes époques ? Ce serait commercialement, de l'imbécilité totale.

_ Quant à un prototype type 69000, je n'y croit pas du tout: Essayez déjà de trouver en HO, une Br184 Allemande, qui est le même genre de prototype, peu connu, peu glorieux, etc... Vous m'en direz des nouvelles. Alors sur notre marché très réduit du N, une Br184 est peu probable et une BB69000 encore moins.

_ "Les danseuses" ? On peut les décliner en plusieurs versions, mais j'aurais tendance à faire la même remarque que pour les 300 ou les 8100.
Quant à espérer en vendre quelques unes en dehors du marché Français, Hum !

_ Les X73500/DB641: Sachant que le 641 est tout de même bien connu outre Rhin parce qu'il circule sur des lignes accidentées très connues en Allemagne, il faudrait de demander pourquoi il n'est pas sorti en HO ? D'autre part, vu la longueur de l'engin, on s'attire immédiatement les foudres du client qui ne croit au'au rayon de courbe R1 et R2 !

_ Une 141R: Je ne désespère pas de voir un jour Kato/Lemke nous en sortir une. Mais je pense que leur difficulté, c'est la distribution sur le marché Français. Pour le moment Lemke se reporte sur les déclinaisons du TGV, sortis en séries limitées.

_ La 26000: Pourrait être une bonne candidate, elle est connue, elle figure dans les catalogues allemands en HO depuis des années, et c'est un engin assez universel, elle peut trainer derrière elle presque n'importe quoi. C'est sans doute la loc qui aurait le plus de chances de sortie.

_ Les Prima me paraissent peu probable. En plus dêtre moches, (avis personnel, mais tout de même, comparez cette "chose" avec une Taurus), elles ne remorquent que du Fret ou de la banlieue. Qui achèterait une Prima en déco IDF ??? On lui met quoi au crochet ? Commercialement ce ne serait pas terrible.
En plus, ces derniers temps, me semble t'il, la SNCF exige le paiement de redevances pour la reproduction du matériel en nouvelle livrée. Or après l'histoire de Marklins et des voitures CIWL, il y a quelques années, il semble que la doctrine des marques Alllemandes, c'est de se refuser à payer, sauf exception très rare.
Et pour le moment, ces engins ne se sont pas vraiment vendus en Europe.
Et sur le marché du N Francais, elle ne concernerait que les amateurs du matériel récent, çà limite d'autant les chances de ventes.

Il faut aussi se dire que si, par exemple, on essaye de se mettre à la place d'un ponte du marketing, en dehors des critères que j'ai cité plus haut, il peut y en avoir d'autres:
Si je sors une loc, pour être sûr d'en vendre un maximum, faut il encore que mes clients aient du matériel roulant à lui atteler. Sinon, mis à part quelques collectionneurs, elle ne risque pas d'intéresser grand monde.

Regardez un peu l'offre actuelle en N, en voyageurs et en marchandises pour la SNCF. A partir de là, on peut tenter de déduire ce qui peut probablement sortir dans le futur.

Quant à l'argument des chassis, je n'y crois pas du tout: C'est un fait que chez Trix, on utilise plusieurs chassis communs à un ensemble de motrices:
Il est vrai que c'est une pièce qui coûte beaucoup en études. Par contre en production, c'est certainement moins cher qu'une caisse pour la partie moulée...
Par exemple, quand ils ont sorti la Br232, ils ont utilisé comme plateforme un dérivé du chassis de la 72000... D'ailleurs, sur le dépliant de nouveautés où elle figurait, il y a quelques années, les flancs de bogies du prototype dela 232 étaient ceux de la 72000 Française ! Autant dire que le prototype était une caisse posée sur le chassis d'une 72000 !
D'ailleurs, le réservoir de la 72000 situé sous le chassis, ben çà lui donnait une belle gueule à la Br232.
Rien ne nous dit que le chassis de la 67000 n'est pas extrapolé d'une loc allemande... Je n'ai pas mesuré, mais le chassis de la E10 peut parfaitement servir de base pour fournir un chassis à la 67000.
Aucun de nous n'est dans le secret des bureaux de conception, pour tirer des conclusions là dessus, il nous faudra avoir le modèle en main.
Depuis le temps que Trix sort des modèles, ils disposent , je pense, d'un ensemble de chassis adapté à presque toutes les productions. Par contre s'ils se mettaient à vouloir sortir un73500/Br641 ou un Br650, il est probable qu'ils leur faudrait développer un nouveau chassis.

Pour information, il y a d'ailleurs un sous traitant allemand qui propose cela:
http://www.sb-modellbau.com/index.php?language=en&cPath=75&page=5&XTCsid=8c032b02582129bb1c803b820360c600
Vous avez ici la plupart des chassis et des moteurs des différentes marques en vente, sans compter les produits propres à SB Modellbau.

Si la rumeur était vraie, quant à moi je verrais bien, compte tenu de l'offre actuelle en N deux modèles:
_ La 26000.

Et un modèle que personne n'a cité à ma grande surprise: Un grand coup marketing pour une firme allemande, ce serait de sortir une CC40100/B1800:
Pourquoi ?
_ Elle est connue en France et à l'étranger, et elle à roulé (en tout cas la Belge, pas la Française) dans pas mal de pays: France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, et Allemagne.
Si on rajoute que la B1800 a fréquenté épisodiquement l'Autriche et la Suisse...
_ C'est un engin assez esthétique. C'est du matériel emblématique.
_ On peut en tirer plusieurs versions et plusieurs décos.
_ On peut lui atteler pas mal de voitures sorties en N, aussi bien allemandes que françaises ou autres: Il sufffit simplement de se demander combien de N-istes possèdent par exemple des eurofimas, des corails,...
_ Sa grande soeur en HO est en train visiblement, de cartonner et de faire connaître dans les catalogues allemands.
Et on peut compter sur la sortie des voitures TEE inox de LS Models sur lesquelles, certains d'entre nous vont se jeter. En oubliant que pour l'instant on a pas grand chose pour les trainer !
Ce qui veut dire que chez Trix, s'ils se décidaient à sortir une loc en N, ils n'auraient pas besoin de prendre le risque de sortir les voitures sur un marché réduit (principalement Belge et Français) comme ils ont pu le faire en HO où le marché est quand même bien plus étendu.
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Nfever
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 6:58

Bravo pour cette analyse pertinante.. cheers cheers
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:39

Effectivement, jolie analyse...
Meme si mon coeur ne penche pas vers ces modeles-la.
La 26000, oui! 36000 aussi, la 40100 non, elle ne fait pas partie de mon epoque (V).
Des autorails aussi, ca manque enormement en N ca...

Voila ce que j'ai trouve sur le site de trix.fr:
http://www.trix.fr/node/4

S'ils en font l'etude en HO, il y a fort a parier qu'ils peuvent la decliner en N, appuyant ton analyse sur ce point! (Un peu ce que fait LSM, decliner en N du materiel deja concu en HO...)
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youb
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:00

des que ca arrive j'en prends deux SmileSmile une de chaque SmileSmile
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kerax
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:03

Je ne pense pas que la 26000 soit produite, désolé je casse tout. Elle est trop nationale et n'a pas le prestige d'une 40100. Surtout avec l'anniversiare du TEE.
A voire car les logiques industrielles sont parfois bizarre.
Wait and see.
Par contre y a t il des coffrets de prévu avec les 67300 une UM ou un coffret de départ?
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Traindenfer
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MessageSujet: Nouveautés MINITRIX   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 13:33

C'est vraiment la marque qui s'interresse le plus à la France.
Moi, les 26000, 36000 et 40100 ne sont pas de mon époque préférée "Epoque III voire IV" mais pour arriver à avoir des vapeurs type 141R ou 140C, il y a encore du chemin à faire. Je pense que c'est la réussite commerciale qui fait avancer le schmilblick dont même si ça ne m'intérresse pas en premier lieu j'achèterais pour motiver le fabricant à être plus spécifique!
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:42

Bonjour à tous,

Bravo pour l'analyse de David.
Pour moi le bon choix c'est la 26000. Mon fils la connait.
Il ne connait pas la 40100 qui ne représente rien pour lui.
Il va falloir choisir entre ouvrir le marché vers les jeunes ou amortir sur les anciens de 4 pays...
Je propose que, pour éviter des querelles des jeunes et des vieux, ils nous fassent les 2 Very Happy
On peut rêver...

Jmarc69
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 8:47

Excellente analyse David même si je ne suis pas d'accord sur certains points de vue. Wink

- La 26000 est probablement la machine passe-partout que tous les modélistes connaissent, seulement, elle est typiquement française quoique certaines locomotives autrichiennes/allemandes semblent lui être assez proche.

- Pour qui fait de l'époque V, notamment les jeunes la Prima sera probablement une machine incontournable au même titre qu'un TGV pour tractait un train de fret même si je l'accorde la version SNCF est discutable par rapport à son homologue chez Véolia. Il est à noter que les Prima 37000 circulent sur le réseau allemand, en particulier sur la ligne de la Moselle donc c'est une machine qui pourrait intéressait nos voisins outre-rhin.
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:13

Pour Minitrix, pure spéculation mais possible que pour 2008 on ait droit à une version en voyage ou autre livrée de la 67000. Ou encore une livrée en voyage de la 72000. Minitrix a pour habitude d'amortir ses moules (ce qui se comprend financièrement)

Mais avant même de rêver à de nouveaux modèles (et je partage grosso modo les souhaits exprimés çà et là), j'aimerai bien qu'ils nous ré-éditent la CC 6552 (1994) ou la CC 6551 (2001) qui manquent cruellement à ma collection.

Sinon je n'ai rien contre une merveilleuse Pacific 231 plus abordable que les modèles Fulgurex ! Very Happy Ou encore une BB 16000...

Sinon, pourquoi ne pas suivre en N la voie tracé par Jouef en HO il y a temps d'années et reprise récemment par Vitrain, toujours en HO, sur les rames de banlieue deux niveaux ? Carton assuré en N ! santa
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:19

Bravo ! cheers
Il y en a un qui suit....
Ceci dit, c'est une idée à creuser pour proposer un nouveau modèle en ne changeant que les bogies et le marquage. Pour une version époque IIIb, ce sera beaucoup plus difficile. Sad
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:52

A mon tour de faire ma petite théorie sur le sujet. Etant "Jeune" comme vous dites, il est normal je pense de vouloir voir des machines actuelles pour représenter la réalité que l'on voit. D'ailleur si un tel ou un tel aime l'époque III ou l'époque IV c'est parce que cela lui rappel de bon souvenir de sa jeunesse.
Actuellement les machines qui n'ont pas été reproduite en N. On trouve les:

bb26000. Comme vous l'avez constaté, c'est une machine polivalente, aussi bien voyageur que Fret. Et avec la particularité d'etre Bi-courant. Donc on peut la trouver partout en France. Pas de limites de régions comme pour certaines machines. Pour ce qui est de l'exportation à l'étranger, la 26000 n'est pas adaptable pour l'étranger c'est vrai. Mais en Lorraine ou en Alsace, elle est très active souvent tranctant des convois de la sncb ou de la DB. Sa petite soeur la 36000 circule pas mal en belgique ou en Italie. Donc la possiblitée d'avoir 3 pays pour le commerce de cette machine.

Les prima. Il y a quand meme pas mal de modèle. BB 27000, 27300,37000, 75000 et le proto 47000. Ca commence déja à faire pas mal de machine sans forcement refaire toute une machine complète. En plus de cela les prima on en générale 3 livrées. Fret, transilien, Véolia. Donc encore un argument de vente. Regardez les modèles Ho, ils marchent vraiment bien. Pourant tout le monde la trouve moche. Et dans la réalitée ces machines circulent partout en France ainsi qu'en belgique, luxembourg, ou encore en Allemagne. Donc c'est aussi une possibilité de reproduction.

Mais sans aussi parler d'un nouveau modèle, la bonne opération serait de ressortir les BB15000. Depuis l'époque IV jusqu'au dernière en livrée multi service. Regardez bien sur E... le prix de vente de ses machines. Ca devient dingue. En plus pour les 50 ans du TEE cela serait une bonne opération. Elle tractait bien les grand confort et les Corail, qu'ils soit classique ou encore corail +. On peut même imaginer une livrée en voyage. Pour ce qui est du traffic étranger, cette machine faisait bien la liaison alsace paris est avec un convoit de voiture DB ou bien encore des convoit de la sncb ou des chemin de fer luxembourgeois.

Voila c'est ce que j'ai pu remarquer. Mon analyse n'est peut etre pas très correcte mais je pense que ça fera avancer lé débat.
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:47

Un peu du même avis pour les Prima et les BB26000 / 36000!

Mais restons un peu "réalistes".... disons CC72000 et BB67300 "En voyages", et un couplage (numérique) de 2 BB67300 (en deux décos différentes) avec Loksound, un coffret Numérique avec BB67300, et quelques redécorations de wagons marchandises comme chaque année! Ce serait déjà pas si mal!
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:19

Thomas a écrit:
Mais restons un peu "réalistes".... disons CC72000 et BB67300 "En voyages

Lors d'un passage chez Transmondia, j'y ai acheté une 72000 en voyage.
Il s'agissait d'une série artisanale d'une centaine de machine. Après discussion, il semblerait que Transmondia ait demandé un accord de principe à Trix, accord donné d'autant plus facilement que Trix n'a aucun projet de livrée en voyage dans ces cartons (dixit Transmondia).
Idem pour la 67300, Transmondia en a prévu une version en voyage.
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:09

euh c'est quand que minitrix ou d'autre marque europeennes feront des shay ou des climax (pas les lunettes pour les motards) ou meme des bonne reproduction de loco US car apres ils disent que le n leur rapporte rien mais c rigolo j'achete ddes loco minitrix us aux USA c pas normal non ?
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:45

excalibur34190 a écrit:
euh c'est quand que minitrix ou d'autre marque europeennes feront des shay ou des climax (pas les lunettes pour les motards) ou meme des bonne reproduction de loco US car apres ils disent que le n leur rapporte rien mais c rigolo j'achete ddes loco minitrix us aux USA c pas normal non ?

Ben tu sais la logique commercial...

je me rappel, qu'il y a quelques année, j'avais vendu à un Suisse des voitures "bastille" Roco. Il était étonner qu'elle puissent avoir été éditer en version SNCF, il s'était contenter de redécorer des modèles Allemand, alors qu'en France on les vendaient presque au kilo...
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:14

Suspect Suspect Suspect Livraison des BB 67000 annoncée le 02/01/2008 sur le site internet allemand de Conrad Suspect Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:01

Donc avec 15 jours de retard!!!
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:58

Fgr a écrit:
Donc avec 15 jours de retard!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad y en a marre parfois
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:19

Fgr a écrit:
Donc avec 15 jours de retard!!!

Plus que 15 jours vu qu'elle était annoncée pour fin novembre....

Sinon, sur le site de Minitrix c'est marqué décembre!
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:28

Ceci dit, j'ai eu Transmondia hier et ils me disaient attendre le colis cette semaine. Alors...
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:37

Fgr a écrit:
Ceci dit, j'ai eu Transmondia hier et ils me disaient attendre le colis cette semaine. Alors...
alors, bah on commence à être fébrile Exclamation Wink
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MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008 - Page 2 Icon_minitime

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