1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.

+19
Ben
SavignyExpress
Traindenfer
Hervé-TGV
Belleroche
marceline
yoda69
Thomas
patniste
liebaut
tibrus
jmarc69
FAFOURNOUX
NestIII
RE 460
pm1309
PETRUSFONS
françois s
Admin-Forum
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:33

Je suis assez d'accord avec Yoda, 10 minutes, c'est court.
Je sais qu'il y a la fonction "prévisualisation" pour relire un post et voir ce qu'il faut corriger, mais parfois, un complément d'information ou une correction doit être faite à un post (en dehors des fautes d'orthographe) et ce n'est plus possible dans le même message.

Une petite rallonge de 10min (je n'ose demander plus) supplémentaires, serait-ce trop demander ?

Je suis aussi surpris par la disparition de la fonction suppression (et j'ai pourtant les modification du point 3 du règlement au sujet de la "jurisprudence", de la propriété des contributions, etc...). Est-ce là la raison de la disparition de la fonction "supprimer" ?

Je présume que la modération à ses raisons pour avoir fait ses modifications, je leurs fais confiance, mais comme j'aime bien comprendre, je serai aussi intéressé de savoir de quels abus il est question.

Dernière édition par françois s le Mer 14 Aoû 2013 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:38

Je n'en rajoute pas une couche, mais ce forum est le seul que je connaisse où une telle restriction existe Neutral

Bref tant pis ...

J'ai eu moi aussi besoin de supprimer un post (après avoir cliqué par erreur sur "citer" au lieu de "éditer", ce qui a fait doublon quand j'ai renvoyé le message "corrigé" avec en copie l'ancien message).

Dernièrement j'ai corrigé un message posté il y avait 15, ou maxi 20 mn.
Alors peut-être que le délai était déjà repoussé à 20mn ?
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:17

10 minutes sont a notre avis suffisants. D'autant plus qu'il existe une fonction prévisualisation et il y a possibilité d'aggrandir la fenêtre d'édition afin d'améliorer le vision de ce que l'on est en train d'écrire.

Concernant les compléments d'information apportés à postériori, rien ne vaut un nouveau post avec éventuellement citation du premier. Cela permet également que le complément ne passe pas inaperçu.

Quand aux raisons qui nous ont poussés à apporter ces modifications dans le fonctionnement et le règlement du forum, elles sont les suivantes:
- il suffit de visiter quelques sujets anciens du forum afin de chercher des informations pour se rendre compte que malheureusement beaucoup de sujets ont été rendus totalement illisibles et incompréhensibles par l'effacement de contributions. Ce sont là tous les membres qui en pâtissent.
- rendre les membres du forum, ou tenter de les rendre, plus responsables de leurs écrits et par là forcer tout le monde à réfléchir à la portée de ce qui est écrit sur le Forum. Nous pensons en effet que de part une plus grande responsabilisation des membres bien des polémiques seront naturellement évitées.

Amicalement

L'administration du Forum
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:27

Merci pour ces explications; les raisons sont justes et compréhensibles!

J'ajouterais qu'en plus rien n'empèche dans certains cas de préparer son commentaire à part sur une page Word et de la "coller" ensuite dans le cadre d'envoi. Ca permet une relecture aussi.

C'est surtout l'effet "impulsif" qui joue des tours, surtout lorsqu'on est titillé Laughing !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:40

Chez moi si je fait une faute d'orthographe, le mot est souligné en rouge. Reste plus qu'à corriger.
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:56

Non, non, non, je persiste et signe et j'insiste TRES LOURDEMENT, n'en déplaise à l'ensemble de l'équipe de modération qui me rappellera sans doute à l'ordre mais tant pis. Ce principe est vraiment spécifique à ce forum- jamais vu çà ailleurs - le délai fixé arbitrairement et subjectivement et va rendre très compliqué la MAJ de certains topics, notamment de vente (je ne vends pas mais j'achète souvent) mais également de topics techniques, etc... Tiens, juste pour le fun : expliquez-moi un peu comment vous allez faire pour les topics du genre Nouveautés 2013, dont le 1er message est celui qui est régulièrement MAJ ?

Les polémiques inutiles ont fini par vous dévorer la tête ou quoi ? Les messages "assimilables" à la polémiques doivent représenter certainement moins de 1% de ce qui est posté, alors pourquoi réguler selon ces 1 % ?

En fait, vous voulez quoi : le beau forum parfait ? Sans prise de tête ? Sans engueulades idiotes ? Sans propos virulents ? Un forum bien lisse, bien propre sur lui ? Bien calme et bien modéré ? Vu la moyenne d'âge des modérateurs, vous n'êtes pas assez naïfs pour ne pas comprendre que vous ne l'aurez jamais. Ou alors, vous virez TOUS ceux qui font trop de bruit, et pas seulement certains, mais çà, c'est un autre sujet.

Et regardez autour de vous et relativisez ; ce forum est déjà - et SANS CETTE REGLE - 10 fois plus zen que ne le sont les autres forums.

Avec cette nouvelle contrainte absurde, vous réagissez à chaud et faites le raisonnement suivant :
Fait divers : un gamin déguisé en Superman se jette du 7ème étage et s'écrase.
Le lendemain, le gouvernement vote une loi interdisant à tous les enfants de se déguiser.
Bravo les gars. Beau geste technique.
C'est splendide.

Yoda69,
en congés du forum jusqu'à nouvel ordre.

Ciao
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:31

yoda69 a écrit:
Non, non, non, je persiste et signe et j'insiste TRES LOURDEMENT, n'en déplaise à l'ensemble de l'équipe de modération qui me rappellera sans doute à l'ordre mais tant pis. Ce principe est vraiment spécifique à ce forum- jamais vu çà ailleurs - le délai fixé arbitrairement et subjectivement et va rendre très compliqué la MAJ de certains topics, notamment de vente (je ne vends pas mais j'achète souvent) mais également de topics techniques, etc... Tiens, juste pour le fun : expliquez-moi un peu comment vous allez faire pour les topics du genre Nouveautés 2013, dont le 1er message est celui qui est régulièrement MAJ ?
Non, ce principe n'est de loin pas spécifique à ce Forum, nous sommes allés voir autre part ce qu'il se fait avant de mettre en place ces nouvelles règles.
Pour les topics sujets à mise à jour, des propositions de solution ont déjà été apportés aux personnes les mettant à jour. Certaines de ces solutions sont provisoires, d'autres sont définitives.

yoda69 a écrit:

Les polémiques inutiles ont fini par vous dévorer la tête ou quoi ? Les messages "assimilables" à la polémiques doivent représenter certainement moins de 1% de ce qui est posté, alors pourquoi réguler selon ces 1 % ?

En fait, vous voulez quoi : le beau forum parfait ? Sans prise de tête ? Sans engueulades idiotes ? Sans propos virulents ? Un forum bien lisse, bien propre sur lui ? Bien calme et bien modéré ? Vu la moyenne d'âge des modérateurs, vous n'êtes pas assez naïfs pour ne pas comprendre que vous ne l'aurez jamais. Ou alors, vous virez TOUS ceux qui font trop de bruit, et pas seulement certains, mais çà, c'est un autre sujet.
Nous ne voulons pas le forum parfait, et n'avons jamais eu la prétention de le vouloir, nous souhaitons seulement d'une part préserver les informations présentes dans ce forum, et d'autre part limiter les polémiques. Bien que ces dernières ne représente qu'une part relativement faible des interventions sur le Forum (mais une part très largement supérieure à 1%dans les dernières semaines bien supérieures) elles contribuent largement négativement à l'ambiance du Forum.
Pourquoi les réguler? Tout simplement parce que d'un point de vue légal ces polémiques peuvent engager non seulement les personnes qui les créent et les entretiennent, mais également le Forum...

Nous nous sommes déjà largement expliqués sur les derniers bannissements, et là n'est pas le sujet. Il serait cependant bon de s'arrêter ici la diffamation envers la modération du Forum.
Nous n'avons jamais publié publiquement de liste de bannis du Forum ainsi que les raisons du bannissement et ne le ferons jamais. De plus nous avons toujours apporté des explications à ceux qui en font la demande par MP, y compris à ce sujet.
Cependant quand certains ne VEULENT pas comprendre le fonctionnement du forum, nous ne pouvons rien y faire.

yoda69 a écrit:

Et regardez autour de vous et relativisez ; ce forum est déjà - et SANS CETTE REGLE - 10 fois plus zen que ne le sont les autres forums.

Avec cette nouvelle contrainte absurde, vous réagissez à chaud et faites le raisonnement suivant :
Fait divers : un gamin déguisé en Superman se jette du 7ème étage et s'écrase.
Le lendemain, le gouvernement vote une loi interdisant à tous les enfants de se déguiser.
Bravo les gars. Beau geste technique.
C'est splendide.

Yoda69,
en congés du forum jusqu'à nouvel ordre.

Ciao
Chacun fait l'interprétation qu'il veut...

SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

Sans relancer la polémique, je déplore aussi la limite de 10 minutes après création autorisant l'édition d'un message. J'avais créé plusieurs sujets techniques sur la gare du réseau de Jappy dont je prévoyais de compléter le 1er message au fur et à mesure de l'avancement des travaux à l'aide de la fonction d'édition et ce n'est plus possible.

Cette manière de faire est peut-être un détournement des fonctionnalités d'un forum et n'est pas en phase avec l'usage d'un forum, mais cela permettait de regrouper logiquement ce qui doit l'être et éviter au lecteur de parcourir plusieurs pages de contribution pour retrouver l'information. Pour atteindre ce but, je devrais peut-être créer un véritable site web ou éventuellement un blog et signaler ses mises à jour dans le forum.
Ben
Membre
Membre
Ben

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:44

Peut être que si on autorisait la réédition uniquement du premier message d'un sujet ca arrangerait certains Question  (y compris moi qui remet à régulièrement jour mon sommaire sur mon sujet !!)
Enfin c'est juste une idée comme ça.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:49

C'est ce que j'ai dit à Thomas ce matin par MP mais il ne voudra jamais.

Ce qui nous obligera, par exemple dans un topic d'achats et ventes, de lire tout ce qui n'est pas intéressant (même s'il y a 10 pages et 50 objets à vendre) avec plusieurs fois le même message "encore ça à vendre", "toujours à vendre" ...
Tant pis, je crééerai 50 topics (1 par objet !).

Bref je dois me taire, sinon Thomas finira par me bannir (alors que bcp de personnes sont d'accord avec moi).

Bonne soirée.

Hervé.
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:15

Merci de vous tourner directement vers l'administration du Forum en cas de désaccord avec le fonctionnement du Forum. Il est inutile de d'essayer de détourner pour cela un sujet dont ce n'est pas l'objet.

Nous nous efforçons de trouver des solutions pour les personnes qui en font explicitement la demande.

Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:20

Bonjour,

Pour ma part je trouve dommage la limite à 10mn pour éditer/modifier. Je suis sur d'autres forums où justement le premier post est souvent mis à jour avec des photos ou des liens. Le cas va se produire justement avec vente/achat. On m'a fait la remarque justement l'an passé que je ne devais plus créer de nouvelles annonces mais mettre à jour les anciennes Smile

Un autre problème. Hier chez un ami qui se connecte et intervient de temps à autre, il n'a pu consulter les annonces car moins de 50 participations. J'ai du me connecter sous mon speudo pour voir les annonces. Ca veut dire alors que les visiteurs ne peuvent pas voir les annonces. Ce n'est pas ainsi sur d'autres forums.

Sinon sous IE pas de problème pour éditer... Smile

PS : Bien sur Monsieur l'Administrateur.
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:30

Salut,

J'ai hesité longtemps à repondre sur ce sujét, mais quand je vois ce qui est écrit ici je dois le faire.

Citation :
Un autre problème. Hier chez un ami qui se connecte et intervient de temps à autre, il n'a pu consulter les annonces car moins de 50 participations. J'ai du me connecter sous mon speudo pour voir les annonces. Ca veut dire alors que les visiteurs ne peuvent pas voir les annonces. Ce n'est pas ainsi sur d'autres forums.
Si, c'est comme cela sur beaucoup de forums de trains miniatures: le marché aux puces n'est ouvert qu'aux membres ayant fait leur preuves. Pour les uns, ce sont 20 messages, pour les autres 50 et pour d'autres même 100. Ceci est une chose très simple pour éviter que des personnes ne s'y inscrivent que pour faire du commerce. C'est un forum pour modélistes ferroviaires, pas Ebay.fr ou le bon coin.

Que les français soient reticents aux changements, cela est connu depuis des siécles Laughing 
Toute blague à part, depuis trop longtemps ce forum était bien trop laxiste sur certains points, et personnelement et avec mon experience d'admin sur d'autres forums similaires je ne trouve pas que les changements soient excesifs. Et effectivement, j'ai fait le constat par moi-même, je réflechis à deux reprises ce que j'écris avant de poster et ceci a comme résultat des messages plus clairs et mieux écrits - et je ne pense pas seulement "à l'aurtogrâphe" comme dirait Jicébé Laughing

Il y a des gens de valeur qui sont partis d'ici, dégoutés par ce laxisme et par le traitement qu'ils subissaient de la part d'autres membres. Je pense à Jiri - pseudo "thirdrail", je pense à davinci avec lequel je me chamaillais souvent mais toujours en restant zen et surtout à Dersou, dont le départ par dégout et dans une mauvaise foi générale a motivé entre autres l'application de la régle "tolérance zéro" en ce qui me concerne envers les fauteurs de trouble sans raison autre que l'envie d'avoir raison et qui a donné lieu aux événements d'il y a deux mois. Avec les nouvelles régles, les utlisateurs - tous, ceux actuellement en vacances comme le sous-signé - rêflechiront deux fois avant d'écrire. Et ceci ne peut être que salutaire pour tous.

Il est intéressant de constater que ceux qui râlent le plus devant la nouvelle régle de 10 minutes sont exactement ceux qui aiment bien sémer la zizanie avant et lancer des polémiques et qui avaient comme pratique courante d'éditer leurs messages de départ par la suite afin de sortir avec les "mains propres" de l'affaire. Tout comme je trouve absolument inacceptable que certains membres aient éffacés de leur propre gré (et je ne parle pas des éffacement des admins/modos sur demande) la quasi-totalité de leurs messages laissant ainsi des sujéts incomprehensibles. On trouve souvent ici des citations de messages, les messages même ayant disparus, ce qui est absurde.

Citation :
Bref je dois me taire, sinon Thomas finira par me bannir (alors que bcp de personnes sont d'accord avec moi).
Ceci est l'une des phrases les plus - désolé pour l'expression, mais il ne me vient rien de plus appropié à l'ésprit - stupides que j'ai lu ici. Depuis quand existe "la vraie censure"? On a pas le droit de dire ce qui plâit pas? Yoda le fait plus haut de la manière la plus virulente possible et son message - que je désaprouve personnellement - est encore la! Depuis quand c'est Thomas seul qui prend des décisions? Il y a une équippe de modos et admins qui décide, pas un seul d'entre eux. Et si d'autres "personnes" sont "d'accord" sur telle ou telle chose, alors il faut le dire soit ouvertement soit, par tacte si cela risque de heurter la sensibilité des autres membres du forum, par MP aux modos/admins.

Un forum ne peut être que le mirroir d'une société bien réelle. Et je trouve que ce forum réflête très bien les réalités de mon pays d'adoption depuis presque 20 ans déjà.
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:46

En fait je parlais de Thomas (bien qu'il ne soit pas le seul Modo du forum) parce que je parlais avec lui ce matin par MP et m'avait invité à ce que je ne répète pas encore mon avis négatif sur le caractère "définitif" des messages postés.

Je n'ai pas parlé de "censure" mais de "bannissement".
Et oui, les modos peuvent bannir tout N'iste ... Ils peuvent aussi censurer des messages s'ils le souhaitent mais je n'ai rien vu de tel (quoi que Thomas a effacé un post que j'avais créé dans la section ventes après m'en avoir informé et expliqué). Mais je l'ai compris, j'étais à cheval sur les règles.

Bref passons. Je vais m'inscrire sur d'autres forums comme CDM-Rail ou LR sans forcément vous quitter.
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:00

Le banissement est une chose normale, utile, et hélas, nécessaire.
J'ai dû la pratiquer quand je gérais les listes de diffusion de l'AFAN (bien que les responsabilités soient bien moindre s que pour gérer un Forum.)
J'ai dû la pratiquer aussi quand je gérais le réseau informatique pédagogique de mon lycée.
Quand à la censure... Si quelqu'un poste des propos/photos/... fortement condamnés par la loi (pédopornographie par exemple) et que les responsables du Forum ne les censurent pas, ils risquent la même peine de prison que l'auteur des posts.

Alors, avant de hurler contre les responsables de ce Forum, mettez vous donc un instant à leur place.
http://jcbecker.free.fr
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:06

Je suis parfaitement d'accord Wink
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:13

Horia Radulescu a écrit:
Salut,

J'ai hesité longtemps à repondre sur ce sujét, mais quand je vois ce qui est écrit ici je dois le faire.

Citation :
Si, c'est comme cela sur beaucoup de forums de trains miniatures: le marché aux puces n'est ouvert qu'aux membres ayant fait leur preuves. Pour les uns, ce sont 20 messages, pour les autres 50 et pour d'autres même 100. Ceci est une chose très simple pour éviter que des personnes ne s'y inscrivent que pour faire du commerce. C'est un forum pour modélistes ferroviaires, pas Ebay.fr ou le bon coin.
Désolé mais il s'agit d'un modéliste que je connais depuis plus de 40 ans. Ce que je voulais c'était lui montrer une annonce de vente avec sa connexion, pas faire une vente ni achat mais juste une consultation.

D'accord pour avoir un minimum de participation pour mettre en vente. Mais pour juste consulter je trouve un peu hard. Surtout que mon ami a déjà acheté et vendu sur le forum l'an passé. Très déçu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:26

Je te comprends, Murphy.

Ce qu'on peut faire - et c'est une proposition faite à l'administration - est d'envisager un "parrainage" un peu comme nous l'avons fait sur un forum roumain maintenant disparu (railwayfan.ro): un nouveau membre peut se trouver un "parrain" déjà actif qui est en quelque-sorte responsable pour lui. Revers de la médaille: si le "jeune" se rêvele être un troll et vient pour "foutre sa m...e", c'est le "parrain" qui en prendra aussi.
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:30

Horia Radulescu a écrit:
Je te comprends, Murphy.

Ce qu'on peut faire - et c'est une proposition faite à l'administration - est d'envisager un "parrainage" un peu comme nous l'avons fait sur un forum roumain maintenant disparu (railwayfan.ro): un nouveau membre peut se trouver un "parrain" déjà actif qui est en quelque-sorte responsable pour lui. Revers de la médaille: si le "jeune" se rêvele être un troll et vient pour "foutre sa m...e", c'est le "parrain" qui en prendra aussi.
Pendant les 50 premiers messages du filleul ?
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:34

Horia Radulescu a écrit:
Je te comprends, Murphy.

En fait le "jeune" a 4 ans de plus que moi. Very Happy

Au fait pour Horia, suis à Mulhouse avec le copain dimanche matin. On se retrouve à la buvette ? Il y aura aussi les copains de Belfort.

Dernière édition par Murphy le Mar 20 Aoû 2013 - 23:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:35

@Murphy: "jeune" sur le forum, pas dans la vie réelle lol! 

@Hervé: Bah oui, c'est comme cela que ça fonctionnait sur Railwayfan.

Sinon, les gens restaient un peu toujours moralement résponsables pour leurs "filleuls", comme dans la vie réelle. Comme éffet secondaire, cela nous avait permis à l'époque de nettoyer le forum des fauteurs de trouble: ceux-ci avaient raménés beaucoup de "pions" pour leur lêcher les bottes à chaque contribution et taper sur les "détracteurs" - avec les relations de parrainage ceci a permis à l'équippe d'administration de voir plus clair, de comprendre qui "jouait" avec qui et pourquoi. Laughing
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:00

Horia Radulescu a écrit:
Il est intéressant de constater que ceux qui râlent le plus devant la nouvelle régle de 10 minutes sont exactement ceux qui aiment bien sémer la zizanie avant et lancer des polémiques et qui avaient comme pratique courante d'éditer leurs messages de départ par la suite afin de sortir avec les "mains propres" de l'affaire..
faut pas exagérer, Horia. Je constate que parmi les personnes qui pensent (comme moi) que ces nouvelles régles sont contraignantes pour tout le monde, il a des gens qui n'ont jamais émis la moindre polémique et qui ont un comportement exemplaire
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:23

DMARRION a écrit:
Horia Radulescu a écrit:
Il est intéressant de constater que ceux qui râlent le plus devant la nouvelle régle de 10 minutes sont exactement ceux qui aiment bien sémer la zizanie avant et lancer des polémiques et qui avaient comme pratique courante d'éditer leurs messages de départ par la suite afin de sortir avec les "mains propres" de l'affaire..
faut pas exagérer, Horia. Je constate que parmi les personnes qui pensent (comme moi) que ces nouvelles régles sont contraignantes pour tout le monde, il a des gens qui n'ont jamais émis la moindre polémique et qui ont un comportement exemplaire
Moi je râle pas mais j'ai juste était intrigué par cette modif dont je n'était pas au courant. Je trouve juste dommage pour la rubrique vente car on ne peut mettre à jour à mesure que celle-ci se fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:36

Salut,

J'ai dit "ceux qui râlent le plus" pas "tous ceux qui râlent". Laughing 

Et à croire leurs MP qui en ont suivi, ils se sont reconnus, absolument tous. Mais ceci ne sert à rien que de revenir la-dessus.

Bien évidemment qu'il existe des utlisateurs qui n'ont pas crées de polémique et qui se comportent ici de manière exemplaire, j'ose même dire que c'est peut-être même la majorité. Mais si ces gens se comportent de manière exemplaire ils n'ont pas non plus de quoi trouver les changements "contraignants" car ne limitant en rien leur droits. Pourquoi vouloir changer un méssage si il est écrit depuis le début de manière responsable et dans le respect de tous et surtout de soi-même?
Pour le problème évoqué par Murphy lié aux messages ventes/achâts, d'accord, ce n'est pas l'idéal. Mais la aussi Thomas nous a montré la solution et un peu plus de rigueur de la part des membres ne fera pas de mal.

Par contre ceux qui avaient l'habitude de changer 10 fois leur texte afin de le tourner comme cela les arrangeait ou encore ceux qui "prenaient leur jouets et allaient voir ailleurs" (= ceux qui éffaçaient leurs messages au premier coup d'ésprit) ne seront pas contents. Mais ceci servira à les responsabiliser aussi et ceux qui ne l'acceptent pas sont naturellement libres de partir dans un monde virtuel qui leur plait mieux.

Tout comme ceux qui ne trouvent pas le nouveau réglement conforme à leur souhaits et ils le disent, il est absolument normal que ceux qui trouvent que les changements ne peuvent que rendre le forum meilleur - et j'en fais de toute évidence partie - le disent aussi, sans peur de se faire caillasser par les autres. Encore une fois, je retrouve à l'échelle du forum tous les malaises de la société française. Oui, il y a des pays ou les forums sont moins réglementés. Oui, mais dans ces pays les gens agissent d'une manière - à mon sens - plus responsable. Et dans la mesure ou les changements vont dans le sens d'une responsabilisation des usagers du forum, je l'approuve entièrement.

Pour comprendre mon attitude, je rajoute que je suis déjà passé par la plusieurs fois sur d'autres forums, le cas le plus récent étant celui du plus grand forum roumain actuel, Lokomotiv.ro. La aussi, des débordements de diffèrents fauteurs de trouble ou encore trolls nous avaient obligé à mettre cette régle en place, et ceci a tenu deux ans. Maintenant, après les fameux dix minutes on peut de nouveau modifier ses méssages, et seulement un commentaire "méssage édité x fois, la dernière à x heures x minutes" apparaït. Dans les deux ans d'interdiction de modifier les messages, les fauteurs de trouble sont partis ailleurs ou sont devenus des bons collègues, avec quelques bonnes surprises, à savoir des gens qu'on prenaient pour des guignols avant et qui se sont révelés être des bons modelistes, avec un caractère à part mais - une fois qu'ils ont appris les régles de vie en communauté virtuelle - admis, acceptés et reconnus. Je ne serai que trop content de voir ce forum faire de même.
A savoir aussi, nous avons la bas une régle très stricte - dés que quelqu'un se met à éffacer ses propres messages sur un coup de tête, il est exclu définitivement et sans droit d'appel. C'est marqué au réglement et depuis que cette régle existe (2007), nous avons eu que trois exclus. Etant donné la mentalité des roumains, aussi latins que les français, je me permets de penser qu'une telle régle ici pourrait un jour remplacer celle "des dix minutes".

Dernière édition par Horia Radulescu le Ven 23 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:38

Murphy a écrit:

Moi je râle pas mais j'ai juste était intrigué par cette modif dont je n'était pas au courant. Je trouve juste dommage pour la rubrique vente car on ne peut mettre à jour à mesure que celle-ci se fait.
Même si c'est hors chartre, je serai obligé de couper mes ventes en plusieurs topics pour pouvoir beaucoup mieux gérer les messages postés et pages à lire (aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs).

Faut bien trouver un compromis entre ce qu'on nous empêche de bien faire, et ce qu'on peut faire pour satisfaire tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. - Page 2 Icon_minitime

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant