1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.

+19
Ben
SavignyExpress
Traindenfer
Hervé-TGV
Belleroche
marceline
yoda69
Thomas
patniste
liebaut
tibrus
jmarc69
FAFOURNOUX
NestIII
RE 460
pm1309
PETRUSFONS
françois s
Admin-Forum
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Empty
MessageSujet: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:51

Depuis la mise en place par notre fournisseur de la nouvelle version de l'éditeur de texte certains peuvent rencontrer des problèmes de blocage de la messagerie (et de leur PC):
- quand ils veulent écrire un MP
- quand ils veulent répondre à un MP

Ce problème se rencontre visiblement essentiellement avec certaines versions d'Internet Explorer.
Notre fournisseur travaille actuellement sur ce problème.
En attendant il est conseillé, afin de limiter ces problèmes:
- soit, si compatible avec le système d'exploitation du PC, de passer à Internet Explorer 10 avec lequel le problème ne se rencontre visiblement pas
- soit de changer de navigateur. A priori cela fonctionnerait sans trop de problèmes avec les dernières versions de Mozilla Firefox, ou de Google Chrome.

De même, concernant l'éditeur de texte, on rencontre des soucis avec la fonction citer. Il est n'est en effet par défaut pas possible de placer le curseur en dehors de la citation (zone orangée).
Un solution temporaire pour résoudre ce problème est la suivante:
en cliquant sur cette icône dans le nouvelle barre d'outils : Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Captur10vous retrouverez l'ancien environnement de l'éditeur de texte.

Dernière édition par Admin-Forum le Mer 28 Aoû 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:58

Je suis sous Chrome et je n'ai constaté aucun problème en effet.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS

Masculin Age : 82

MessageSujet: Editeur   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:35

Egalement pas de problème via google et en HTML non plus !

Editeur de texte sympa.

Merci Petrus
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:48

Aucun problème avec Mozilla.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:55

Firefox ,pas de soucis
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:19

Bonsoir,

OK pour moi ce soir: envoyé un MP avec GOOGLE CHROME  ...  enfin, après encore 2 jours sans connexion INTERNET. La dernière LIVE-BOX (neuve) a fonctionné 8 heures avant de rendre l'âme !

Je me dépêche de vous écrire avant la prochaine panne, la nouvelle (neuve) ayant déjà 2 heures de fonctionnement !

A bientôt ! ? ...  prière à saint ORANGE !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:46

En 5 ans j'en suis a ma 4 eme LIVE BOX .....Fragile ces petites bêtes
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:05

Bonjour

J'ai toujours des problèmes de MP car je n'avais pas vu ce post. Quelqu'un peut-il envoyer un message à VAUBAN38 pour qu'il me contacte via mon adresse gillkit arobase orange.fr C'est un de mes cousins que je retrouve par hasard 20 ans après  et  chose extraordinaire sur le forum. Le monde est petit, surtout celui du train

Merci d'avance

GIL
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:43

Je le fais
J'ai aussi des soucis dans les MP avec IE sur l'autre PC. Je vais mettre à jour le navigateur pour voir si cela règle le souci.
Sinon, en utilisant le mode texte, cela passe.

Jmarc69
N'iste qui fait passer le message
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tibrus
Membre
Membre
tibrus

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 4:49

Perso sous Firefox, j'ai deux problèmes

La fonction Citer qui effectivement ne permet pas de sortir de la citation. Je vais essayer la manip d'écrite par Thomas
Et aléatoirement le site est mal dimensionné. Je vais essayer de vous faire une capture de l'écran lors du prochain affichage bizarre
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 4:54

Pas de soucis avec google Wink
tibrus
Membre
Membre
tibrus

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 4:58

Je ferais l'essai depuis le boulot avec Chrome pour voir le résultat Cool

Citation Simple :
Alors pour l'éditeur, un clic sur l'icone passe en mode comme avant
On peut écrire du texte
On reclic sur l'icone, la citation repasse sur fond orangé mais on peut continuer le texte en dessous

Citation Multiple :
Lors de citation multiple, il est possible d'écrire entre deux citations mais pas à la suite de la dernière

Il va y avoir du codage en perspective ou une mise à jour imminente geek
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:05

Il y a des photos qui ne viennent pas du premier coup, il faut réinitialiser la page pour qu'elles soient affichées
C'est quoi le problème ?

Il y a aussi les signatures trop grandes qui dilatent les pages et mettemt le tableau des smileys en bande verticale voir le poste " J'arrète tout, je recommence à zéro"
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:14

patniste a écrit:
Il y a des photos qui ne viennent pas du premier coup, il faut réinitialiser la page pour qu'elles soient affichées
C'est quoi le problème ?

Il y a aussi les signatures trop grandes qui dilatent les pages et mettemt le tableau des smileys en bande verticale voir le poste " J'arrète tout, je recommence à zéro"

Le problème, c'est qu'entre les opérations de maintenance de notre hébergeur, et les bugs qu'il doit résoudre sur le nouvel éditeur de texte (ce qui implique des mises à jour) les serveurs ont tendance à ramer.

Concernant les signatures, j'avoue ne pas avoir de problème.... en tout cas sur Chrome.
De plus, même si la taille des signatures est limitée du point de vue du nombre de caractères, il appartient aussi à tout membre de rester raisonnable.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:43

patniste a écrit:
C'est quoi le problème ? Il y a aussi les signatures trop grandes qui dilatent les pages et mettemt le tableau des smileys en bande verticale voir le poste " J'arrète tout, je recommence à zéro"

La MAJ n'a pas du arranger mais çà, çà fait déjà un moment (au moins 3 ou 4 mois) que c'est le cas avec Explorer 10.
Sous chrome en revanche, effectivement pas trop de soucis.
Et les macintoshiens, ils disent quoi ? C'est mieux sous OSX ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:27

Suite à la demande de patniste, j'ai édité la moitié de ma signature. En espèrant que cela va aider Wink Michel qui reste dans le raisonnable Razz
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:33

Je ne veux pas te brimer en te faisant raccourcir ta signature dans le nombre de lignes
Je te demandais d'essayer de couper en deux parties l'énumération de tes locos pourvoir si çà change quelque chose What a Face
Le tableau des smileys est redevenu normal:?:Shocked
marceline
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:08

je rencontre le pb avec IE. Pour couronner le tout, j'ai un mal fou à lancer une connexion internet depuis 2-3 jours (je suis chez SFR pour info); c'est peut-être la rate de mon PC qui se dilate,... mais peut-être pas que. Aaaaah, les joies de l'informatique... !!!
FAFOURNOUX
Membre
Membre
FAFOURNOUX

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:12

J'ai suivi les conseils de certains que je remercie. J'ai chargé GOOGLE CHROME et plus de problème visiblement.
tibrus
Membre
Membre
tibrus

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:07

Et voila ce dont je parlais
Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Pb_lar11

Un petit F5 et hop tout rentre dans l'ordre, mais je n'avais pas cela précédemment
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:40

Il y a une autre cagade, quand on poste une réponse, un coup sur deux il ne reviens pas automatiquement sur le fil ( obligé de lancer la commande)
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:26

Moi, sur mes appareils mobile: Ipad2 et Samsung Galaxy (Android), je n'ai qu'un petit bout de cadre de 2 ou 3 lignes pour éditer, et je n'ai plus la barre d'outil... très gênant pour répondre.
Vu que ce sont 2 appareils avec OS et navigateurs différents, je pencherais pour un problème de gestion du site en mode "mobile".
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:19

Bonjour à tous,

Je suis sous FireFox et je ne rencontre aucun problème.
En même temps je viens de m'inscrire, alors je ne sais pas comment était le forum avant la MàJ.

J'ai un tout p'tit souci : j'ai écrit deux fois le même post.
Je peux éditer le 2e post pour effacer mon texte en trop (et mettre un . en attendant).
Mais je ne trouve pas de quoi effacer le post complet. No 

Comment faire ?

Merci d'avance Very Happy 
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:03

Il n'est pas possible pour un membre d'effacer une participation sur le Forum. De même il n'est possible d'éditer une participation que dans un délai de 10 minutes après l'avoir créée.

Ceci tout simplement dans le but d'éviter certains abus constatés sur le Forum.

Dans le cas où un post apparaissait deux fois (ce qui peut arriver pour diverses raisons), nous demandons de ne surtout pas effacer un des posts, mais de le signaler à un modérateur qui pourra alors l'effacer. Ceci dans le simple but de ne pas risquer pour le membre que sa demande soit mal interprétée. (Merci de relire l'article 3 du réglement du forum)

La modération

http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:21

Ben... je ne voudrais pas jouer les chieurs de service mais 10 minutes pour ré-éditer son propre post et le corriger, c'est quand même très court quand on fait - parfois - de long post, et que l'on voit de grosses fautes d'orthographe à la relecture. On ne pourrait pas augmenter ce délai totalement arbitraire ? Cette toute nouvelle option est très contraignante car avant, on pouvait ré-éditer son propre post et corriger ses propres âneries (qui n'en écrit pas...). De même, on pouvait éditer le 1er message d'un topic dont on était l'auteur et en changer le titre (MAJ du xxx, MAJ du yyy, etc...). Pratique pour les ventes, entre-autres.
Bref, ce nouveau blocage me fout clairement en rogne, même si je m'en remettrai. De quels abus parle-t-on ? Et pourquoi contraindre tous les participants pour les abus de quelques uns ? Y'a un truc qui m'échappe là...

Yoda69,
modo sur le forum 4D, et qui se ferait lyncher si les développeurs 4D ne pouvait plus compléter leurs posts techniques au bout de 10 mn...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.   Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes. Icon_minitime

Problèmes avec la messagerie et l'éditeur de textes.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant