1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Problèmes avec Hermès

+3
lefkosia73
RE 460
géo trouve tout
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Problèmes avec Hermès Empty
MessageSujet: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:28

Bonjour. J'attends un paquet achete sur eBay.de il y a 15 jours à un professionnel du train. Il y a un numéro de suivi allemand mais aucune info pour savoir si il est arrivé en France ? Que dois-je faire sachant que le vendeur n'a aucune info non plus malgré ses recherches ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:57

Faire une recherche sur DHL UPS si t as un numéro de suivie tu remettra la main dessus  
Tu peut aussi crée un litige via e-bay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:59

Bonjour Bruno,

C'est toujours à l'expéditeur de vérifier le bon acheminement. C'est vrai que de nos jours, les outils de tracking sont trompeurs et pousse les expéditeurs à te recoller le bébé.

Si tu as payé par Paypal, tu ouvres un litige. Cela va motiver très rapidement ton vendeur à faire sa part du boulot.

Bonne journée

JP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:01

Merci je vais essayer mais si le colis est perdu j'espère être remboursé car payé par paypal ? Il l'a envoyé par Hermès .... C'est chiant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:36

CC65500 a écrit:
Merci je vais essayer mais si le colis est perdu j'espère être remboursé car payé par paypal ? Il l'a envoyé par Hermès .... C'est chiant .

Il te faut ouvrir dès maintenant un litige sur Paypal. Ensuite tu attends une semaine environ pour voir ce que propose le vendeur (réenvoi ou autre). Ensuite, tu transformes ton litige en réclamation et les roros vont revenir mécaniquement sur ton compte, sans rien avoir à faire de plus.

Il faut simplement être attentif au délai entre ton litige et ta réclamation, car une absence d'action clos le litiges sans AUCUNE possibilité postérieure envers le vendeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:55

Merci à toi mais comme mon PC est panne ce sera fait ce week end. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:07

Au dernière nouvelle, d'après le suivi, il serait déposé à un mondial relais ? Va falloir que je trouve lequel Sad
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:13

J'ai eu aussi ce cas avec eux .....
Bien qu'étant chez moi ,le livreur est aller le déposer direct au point relais ,sur leur site ,j'ai reçu un SMS le lendemain , tu as la liste de ceux ci , pour moi c'était dans une station service , alors que les autres transporteurs c'est dans une grande surface
Ils ont des progrès a faire chez Hermes , surtout avec leurs sous-traitants transporteur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:34

Même avec le numéro Hermès, le point relais n'est pas foutu de savoir où a atterri le paquet du coup
Je ne sais même pas si je dois attendre qu'il se manifeste ou si je vais au hasard à mon point habituel ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:52

Oui essaye a tout hazard sinon tu ouvre un litige chez Paypalllll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:55

Ça va finir comme ça si le vendeur ne se secoue pas.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 15:58

Le vendeur ne peut plus rien faire des que le colis est en France, il n'y a que le transporteur donc Hermes qui peut chercher le colis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:29

Bon .... C'est pas gagné. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 17:00

Sauvé ! D'après mondial relay il se ballade tranquillement aux alentours de Paris. J'ai peut être une chance d'avoir ma lock avant Noël Smile merci pour vos conseils.
lefkosia73
Membre
Membre
lefkosia73

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:44

CC65500 a écrit:
Même avec le numéro Hermès, le point relais n'est pas foutu de savoir où a atterri le paquet du coup
Je ne sais même pas si je dois attendre qu'il se manifeste ou si je vais au hasard à mon point habituel ?

J'ai eu le cas en début d'année, le vendeur a fait toutes les recherches en Allemagne pour savoir que le n° de tracking avait changé en passant la frontière : le centre de collecte est dans le Nord de la France.
A partir de là j'ai pu connaitre le transporteur sous-traitant, contacté le centre régional et enfin savoir où serait déposé le colis...fastidieux j'en conviens mais le résultat a été convaincant.
Bon courage
SIA
Membre
Membre
SIA

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 19:48

Chaque fois qu'un achat a été expédié par Hermès, il était repris par Chronopost, qui n'a plus rien avoir avec La Poste et Colissimo. Les numéros de tracking ne sont pas repris pour la France.
Depuis peu Colissimo met ses propres numéros à la frontière, et je reçois un avis par mail.
Chronopost a ses propres méthodes. De toute évidence les chauffeurs déposent de manière cavalière avec de fausses signatures.
Dans les 2 cas le tracking depuis l'Allemagne n'est matériellement pas possible
Sauf changement d'acheminement les colis Hermès ne sont jamais remis à Mondial Relay. Vu la rétribution des commerçants (0,30 € pour une livraison), ils ne font dépôt que si ils ont le temps. En période de fêtes, ils peuvent refuser de prendre en charge les colis en livraison. Dans ce cas il faut attendre 8/10 jours pour avoir trace de son colis, disponible parfois dans des lieux forts éloignés. Mondial Relay n'est pas fiable en décembre, sauf à faire livrer dans une grande surface.

Légalement les colis voyagent aux risques et périls du destinataire. Cela ne dispense pas l'expéditeur de délivrer des informations sur l'acheminement et c'est à lui de déposer les réclamations éventuelles.

UPS est une société de transport rapide qui achemine de A à Z sans rupture, ni sous-traitance. Je reçois un tracking prévisionnel qui a toujours été respecté.
Hermès a relevé son tarif de base de 12 à 17,50 €, alors que DHL est resté à 17 €. Je ne demande plus ce transporteur. Par contre La Poste Allemande achemine des petits colis légers, le service s’effectue en 7/10 jours pour moins de 10 €.
Le sujet a déjà abordé ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21029-bravo-ups
Certains posteurs ont eu des problèmes, mais de là à généraliser ???

SIA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 20:04

Apparemment il sera déposé à mondial relay. La prochaine fois je regarderai de plus près qui est le transporteur, quitte à payer plus cher.
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:21

Déjà relaté sur un autre fil mais en ce qui me concerne c'est facile à généraliser : 100% des commandes via le tandem-de-la-mort Hermes/UPS ont été des catastrophes. J'exclue désormais toute transaction avec ces entreprises.
Quand ils cesseront de disperser/se débarrasser les colis où ils veulent juste pour cocher "livraison effectuée", on en reparlera. Confirmation de la part des concierges de l'immeuble (350 appartements) qui ne comptent plus les colis posés devant une porte, les boutiques du coin (pas des relay hein), donnés à n'importe qui dans l'immeuble etc.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 13:16

Heureusement que je viens de découvrir ce post, je voulais enchérir sur une loco vendue en Allemagne et livrée par ce biais... mais je crois que je vais m'abstenir, au bout du compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 15:09

Mondial relay vient de m'appeler pour me dire qu'il livrait chez moi le matin et non dans un point relais. Que le matin même en semaine. Pas en soirée ni sur mon lieu de travail. La prochaine fois je m'abstiens. Trop galère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:45

- Bonjour. Ma " douce " a récupéré la paquet, livré à domicile ce matin pendant que je travaillais. Faut avouer que pour 90 euros, avec boite, zustand 2, cela aurait été trop bête de perdre cette belle loco MTX. Ouf !

Problèmes avec Hermès Photo_12
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:56

Je suis content pour vous de cet heureux dénouement.

Cette loco est superbe ! 

C'est la 72071 de chez Minitrix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:59

- Bonjour. Oui c'est celle-là. Testée à fond et en douceur. Rien à dire. Les phares s'allument et les bandages sont quasi-neuf. 90 euros + 10 de transport, cela valait bien quelques sueurs froides pour ce résultat là..
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:04

Pour le prix, je suis entièrement d'accord !

Avec le n° de suivi, j'ai vu que la mienne (qui est également une 72071) était arrivée en France. Je l'aurai peut-être en début de semaine. Je croise les doigts !

Pour la tester, vous la faites tourner au ralenti, c'est ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:08

- D'abord je nettoie mes voies, puis au ralenti et de plus en plus vite dans les deux sens, puis retour au ralenti, je sens si le moteur a chauffé ou non, et je la laisse 5 minutes tourner dans chaque sens à vitesse moyenne puis avec plusieurs voitures en tire jusqu'à 6 à cause de mes côtes. C'est de l'analogique mais cela me va. Très belle mécanique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec Hermès   Problèmes avec Hermès Icon_minitime

Problèmes avec Hermès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant