1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?

Aller en bas 
+15
matsuura
olivier18
Traindenfer
piston93
jeanjean
Welcome
thierry8804
StrongSpirit
Murphy
RaynalN
françois s
Gordon
PhilB47
Dodesir
mickeymimi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:21

Bonsoir à tous.

Juste pour mon information, j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes qualité des différentes marques représentées à l’échelle N.

Pour ma part et étant novice, je classerais par ordre de préférence :

Fleischmann, Arnold, Minitrix, Roco, Lima, Piko.

Je connais seulement de nom d'autres marques comme Fulgurex, Rivarossi ( si je ne dit pas de bêtises marque équivalente à Arnold !!! ) mais ne possédant pas de locos ou wagons je ne peux faire un comparatif.

Je suis impatient de lire vous réponses.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:44

mickeymimi a écrit:
Bonsoir à tous.

Juste pour mon information, j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes qualité des différentes marques représentées à l’échelle N.

Pour ma part et étant novice, je classerais par ordre de préférence :

Fleischmann, Arnold, Minitrix, Roco, Lima, Piko.

Je connais seulement de nom d'autres marques comme Fulgurex, Rivarossi ( si je ne dit pas de bêtises marque équivalente à Arnold !!! ) mais ne possédant pas de locos ou wagons je ne peux faire un comparatif.

Je suis impatient de lire vous réponses.

Merci à tous.

Voir:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17410-le-point-sur-materiel-fleischmann-minitrix-etc
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
mickeymimi
Membre
Membre
mickeymimi


Masculin Age : 61
Localisation : Ris-Orangis 91130
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 19/05/2013

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:14

merci pour cette info dodesir.

J'attends d'autres avis pour me donner une idée plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:51

Bonjour,
Startrain fait de très belles CC7100, au fonctionnement irréprochable.
Mabar à fait aussi de très belles A1A A1A 68000, qui fonctionnent aussi très bien (modèle de l'année 2012 si je ne me trompe), et des autorails ABJ très beaux aussi mais au fonctionnement plus perfectible.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:48

mickeymimi a écrit:
Bonsoir à tous.
j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes qualité des différentes marques représentées à l’échelle N.
je classerais par ordre de préférence :
Fleischmann, Arnold, Minitrix, Roco, Lima, Piko.

À mon avis, il ya trop de variables pour répondre à cette question en termes simples, et tout le monde a des opinions différentes sur les différentes variables!

qualité peut être affectée par beaucoup de choses, y compris:

l'âge du modèle
où il est construit (par exemple, certains modèles récents Arnold fabriqué en Chine sont mauvais
Type (vapeur, diesel ou électrique)
la fréquence d'utilisation
le niveau d'entretien
même le type de voie on utilise

Pour moi, un ordre approximatif (mais il varie comme ci-dessus): Minitrix (robustesse principalement); Fleischmann, Arnold, Mabar, Piko, Roco



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:19

Je suis entièrement d'accord avec Gordon, c'est très subjectif, et il y a beaucoup de paramètres à qui entrent en lignes de compte.

La preuve, j'aurais personnellement tendance à placé Roco avant Piko, mais je sais que certains ont déjà rencontré des problèmes avec quelques modèles Roco.

Ceci dit, j'ajouterai Kato qui à très bonne réputation au niveau des qualités de roulement (je serais un peu plus réservé au niveau de l'exactitude esthétique de certains modèles (comme les Nohab par exemple))
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:01

Sans oublier les CC65500 de Startrain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:05

Roco, oui quand les moteurs ont des volants d'inertie, style V 200 DB. J' en ai un exemplaire, c'est du solide avec un roulement très doux et puissant. Pour le Roco SNCF ? je ne connais que la BB 63500, mon avis reste mitigé. Peut-être Roco a t'il fait mieux depuis en SNCF, mais je ne vois pas quel modèle...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:27

Je vais attendre un peu la suite de ce fil pour donner mon avis.
Très intéressant comme sujet mon cher mickeymimi.
A bientôt donc.

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:33

Bonjour,

Je mettrais Kato et Atlas en tête. Suivi de Piko et Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:47

Dans l'ordre....

Kato
La mehano G2000, modèle maintenant repris par Hobbytrain - mais c'est plutôt anecdotique
Hobbytrain, justement, la mécanique de certains modèles est excellente (surtout pour le prix)
Fleischmann (les modèles récents - si l'on parle de matériel moteur)
Et je mettrait Minitrix avant Piko, Piko m'a un peu refroidi avec les cardans qui ne tiennent pas bien...

C'est là un classement sur la fiabilité / souplesse, etc... du matériel moteur. S'il faut donner un avis sur le matériel roulant non motorisé, kato reste devant, ensuite LS-Models et Piko, Hobbytrain, Minitrix, Roco et Arnold. Fleischmann tombe dans le classement à cause de la hauteur des voitures pas vraiment compatible avec les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:59

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Je suis d accord pour le trio de tete avec KATO, Tomix, et minitrix, puis PIKO.

Pour plus d objectivite et pour avoir une belle collection, cela depend des finances en premier et de l epoque que l on veux realiser.

Soit l epoque moderne ou alors l epoque plus ancienne mais la, il faut des finances.

Bien sur je ne parle que des industriels, car les artisans ne sont pas legions et quant aux artisans SUISSES, ils sont inabordables.

BIEN CORDIALEMENT THIERRY8804
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:34

bonjour à tous..
vaste sondage !! il n'y a pas de bonne réponse je crois car en effet beaucoup de variables entre en jeu: le prix, l'époque, l'équipement, les détails...etc etc...
si classement je devais faire : Kato, Atlas et minitrix. (modèles industriels, je ne connais pas suffisamment les autres productions)
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: quelle est la meilleure marque en N   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:17

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et je cite mon ordre: MINITRIX, KATO,ROCO , PIKO, HOBBY TRAINS, FLEISCHMANN. Ca c'est pour les "traditionnels". Mais j'inclus sans hésiter et peut être en les mettant devant les nouveaux venus que sont: MABAR, STARTRAIN, et ROCKY RAIL qui avec leurs CC 7100, CC 65500, A1AA1A 68000/68500, ABJ 1 2 3 4 et BB 75000 ont largement prouvé leur savoir faire en terme de finesse de réalisation et de fonctionnement ( travail souvent plus abouti que les "traditionnels") Je les remercie pour tous leurs magnifiques modèles , au rapport qualité/prix remarquable et abordable pour la majorité d'entre nous et qui permettent au N FRANCAIS de trouver un vrai second souffle.ADIO.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:06

ahh le marronnier de la meilleure marque Exclamation c'est vraiment impossible à dire, les critères sont trop multiples. A si nous étions comme les Hoiste inondés de doublons et de triplons Rolling Eyes on pourra faire un classement réaliste, mais là Question
combien de doublons avons nous : le 73500, les G4, les Eaos, les Shimms et quelques autres. Et attention je ne cite pas d'anciennes productions datant de tente ans et plus reprises plus récemment comme les 66000, les romilly par exemple. Pour comparer vraiment il faut tenir compte de fabrications relativement proche en temps et en disponibilité.
Si nous voulons un parc moteur et remorqué diversifié on ne peux que s'adresser à toute les marques
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:19

Je suis d'accord avec Pascal Piston93. Difficile de faire la fine bouche quand tous les modèles qui nous intéressent ou presque n'existent que sous une marque. Les exemples sont nombreux : On aime pas PIKO mais on veut une 25600, on veux une 63000 mais pas une vieillerie de chez ROCO, on ne veut pas acheter Espagnol mais on cherche un CC7100 disponible uniquement chez Startrain, on est contre MINITRIX mais lui seul fait la BB67400 dont on rêve.....

Le niveau de réalisation de toutes les marques qui existent aujourd'hui ont atteint me semble t'il un niveau assez satisfaisant, tant du point de vue esthétisme que du réalisme. Maintenant effectivement quand on aura pour un même modèle le choix entre plus de 2 marques on pourra faire un vrai comparatif mais c'est pas près d'arriver!
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:43

Rien a rajouter on est dépendant du modèle que l'on recherche et on a tous des soucis avec un modèle quelque soit la marque, même les grand noms ont fabriqué des modèles à problèmes. C'est comme pour les voitures plus il y a d'options ,plus on a de chance de tomber en panne .
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:46

C'est quand même intéressant de constater que, pour une question de départ généraliste, la restriction se fait rapidement aux modèles reproduisant des modèles français / SNCF...

J'accorde une grande valeur à la réponse de Murphy sur la qualité du matériel Kato et Atlas, car je sais qu'il a une grande expérience du matériel représentant des prototypes US, et ceux qui font du suisse pourront peut être se prononcer sur les différentes Re460 ou Re 4/4 (Kato vs. Fleischmann vs. Minitrix).

Et il y en a parmi nous qui font du Germanique époque II ou III, donc  on pourrait avoir un avis sur les vapeurs, pour changer  (par ex. BR 18 Hobbytrain vs. Arnold vs. Minitrix)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 12:53

StrongSpirit a écrit:

Et il y en a parmi nous qui font du Germanique époque II ou III, donc  on pourrait avoir un avis sur les vapeurs, pour changer  (par ex. BR 18 Hobbytrain vs. Arnold vs. Minitrix)
là effectivement il y a plus de possibilité de comparatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:56

Traindenfer a écrit:
Maintenant effectivement quand on aura pour un même modèle le choix entre plus de 2 marques on pourra faire un vrai comparatif mais c'est pas près d'arriver!

Je pense à un modèle... mais c'est pas du matériel moteur. Un quadruplon, si je ne m'abuse :

Voiture standard européenne VSE (Eurofima), en livrée SNCF C1 et "corail", chez Arnold / Minitrix / Roco / Ibertren  - l'époque de production de ces différents modèles etant similaire. Il y a Fleischmann plus récemment, mais c'est avec le moule Roco, toutefois une nouvelle tampographie a été faite pour le coffret "Mozart", voir https://le-forum-du-n.1fr1.net/t7186-coffrets-mozart-fleischmann-ref-816702-et-816701

Classement : Roco en tête, suivi de Minitrix. Arnold : trop haute, pas la bonne teinte. Ibertren ? j'ai pas, je ne peux pas me prononcer.
Et même Fleischmann devant tout le monde - tampographie plus fine que Roco, si on a la chance de trouver des coffrets ou des voitures issues des coffrets Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:26

Roco,Rivarossi et Lima ne font plus de N depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:40

matsuura a écrit:
Roco,Rivarossi et Lima ne font plus de N depuis quelques années.

On en trouve quand même d'occasion (notamment la BB63000), c'est donc intéressant de savoir que ça existe.

Intéressant la comparaison de Strongspirit sur les voitures VSE, là on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:14

Bonsoir,

piston93 a écrit:
... Si nous voulons un parc moteur et remorqué diversifié on ne peux que s'adresser à toute les marques
Je suis aussi 100% d'accord avec toi ...
Pour moi, qui suis plus orienté exploitation qu'extrême fidélité des reproductions, difficile de départager les marques ... Au vu de mon expérience, ce que je peux dire sur les véhicules en service sur mon réseau :
1 - Pour le matériels remorqué :
Aucun problème avec MINITRIX (Rils, Res, céréaliers et porte containers), ARNOLD(céréaliers) et les dernières voitures Corail PIKO.
LS MODELS (TEE et minéraliers) : mauvais roulement et décrochages (résolu avec attelages PROFI)
PIKO (premières séries Corail) : mauvais roulement et décrochages (résolu avec attelages PROFI)
REE (Trémies) : Pas de problème de roulement/décrochage mais les roues vernis sont une galère pour ceux qui veulent graphiter les essieux ...
MF-TRAIN (porte autos première série) : très mauvais roulement (partiellement résolu après intervention sur les pointes d'essieux)
2 - Véhicules moteurs :
Là, toutes marques confondues, je considère que sur la trentaine de locos en exploitation j'ai eu besoin d'intervenir sur la moitié du parc pour avoir un fonctionnement correct. Dernière statistique de ce jour : je viens de recevoir deux 75000 Rocky Rail. Bon fonctionnement pour l'Infra et roulement extrêmement bruyant pour la Fret (je pense à une ou plusieurs roues voilées). Pour ce cas, retour à l'expéditeur ...
Quelques autres exemples :
TGV DUPLEX KATO : mauvais contact sur la platine de la motrice (partiellement résolu).
MABAR (68000) : changement des ressorts par des cardans avec raccourcissement des axes (!) sur une première génération (bon fonctionnement maintenant).
Problème de captage du courant (fils dessoudés) sur une Infra de deuxième génération avec cardans d'origine (le fonctionnement reste aléatoire).
73500 ARNOLD (2) : problème de vitesse maxi trop faible résolu par augmentation du voltage DCC en sortiie de centrale.
PIKO :
- 25500 : RAS
- SYBIC : déboîtage des cardans sur les 4 ...
- 66000 : problème de captage de courant (fils dessoudés). Pas de joint d'étanchéité pour filtrer la lumière autour de la caisse sur certains modèles. Problèmes d'attelages sur les premières séries ...
ABJ MABAR : RAS
MINITRIX : mauvais contacts sur les prises décodeurs, problème de Polyswitch. Sur deux 67000, une fonctionne parfaitement et l'autre me sert de pièces détachées !...
Voilà, ceci n'est qu'une vision partielle de mon expérience ... En synthèse, le bilan peut paraître noir mais je suis quand même ravi de mon exploitation. Par contre il faut bricoler (ou alors je suis vraiment poisseux !...) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:39

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

73500 ARNOLD (2) : problème de vitesse maxi trop faible résolu par augmentation du voltage DCC en sortie de centrale.
Bonsoir,

Pas facile de se faire un avis! Je n'ai qu'un seul X73500 Arnold, avec une alim en 12v (20075 Uhlenbrock) et il m'a fallu ramener le CV5 à 55 sur 128 pour faire le profil de vitesse sous TC, pour une vitesse max de 140km/h. C'est donc le contraire de ce que tu as constaté.

Dispersion des fabrications?

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:21

Bonjour,

JPGO a écrit:
... Dispersion des fabrications?
Peut-être ... Ce n'est pas la première fois que je constate des différences de fonctionnement entre deux même modèles ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?   Quelle est pour vous la meilleure marque en N ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est pour vous la meilleure marque en N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque pour quoi?
» Quelle marque pour le ballast ?
» Quelle marque ??
» Quelle marque choisir?
» Captage de courant pour voitures: meilleure solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: