1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions peinture concernant les locos vapeur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:22

C'est sure que la Humbrol bien sèche aura une meilleur longévité
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:29

Bon je pendrais un brun rouge Humbrol par sécurité pour les roues, en plus je n'ai pas trouvé exactement la teinte que je voulais en acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:31

je ne les ai jamais utilisées ( pour l'anglais et l'américains ils n'ont pas une très grande importance), mais les produits interfer serainet peut être bon si ils éxistent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 15:49

Salut onzeroad,

Si tu tiens absolument à peindre avec de l'Enamel, prends la référence Revell 330, peinture satinée. Cette couleur est du rouge feu (Feuerrot) RAL 3000 qui correspond à la couleur du plastique teinté dans la masse utilisé par Fleischmann à l'époque (attention, sur des vieilles locos de 30-40 ans la couleur peut varier dans le temps).

Pour l'info, le rouge employé par la DRG, DRB et puis DB en réel était du RAL 3002 Karminrot (rouge carmin). Les DR (Ost) après 1949 ont peint en RAL 3000 un peu plus clair.

Pour ce qui est de la peinture des locomotives allemandes, une charte de couleurs RAL (K1 ou K7, cela coute dans les 10€) t'aidera pas mal à réaliser tes propres mélanges. Ou laisse tomber Humbrol et achête du Revell, la plûpart des peintures mates et satinées couvrent bien mieux que du Humbrol même au pinceau, cela sèche plus vite et elles ont toutes un correspondant RAL.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:29

Non non moi à la base je voulais carrément éviter l'enamel, je préfère l'acrylique.

Mais comme il y a des soucis de tenue, apparemment il est préférable de prendre de la peinture "à l'huile".

Ensuite humbrol ou Revell ça m'est égal, c'était presque un terme générique pour situer. Si la revell est mieux, va pour la revell. Smile

Et je ne veux surtout pas repeindre en rouge violent, pour la 7030 je ferai du brun-rouge type "RAL 8012" (en gros hein), disons que l'idée est de quitter la version noir/rouge pour aller vers la version de 2001 (les différentes gammes de couleurs de la série avait été abordées ici ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions peinture concernant les locos vapeur   Questions peinture concernant les locos vapeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions peinture concernant les locos vapeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fumigene sur les locos vapeur
» Locos vapeur SNCF en N
» Quelles locos Vapeur ?
» déflecteurs locos vapeur
» locos vapeur fleischman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: