| Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 24 Mai - 14:20 | |
| Par contre il te faudra une loco aussi "massive", donc courte et "bien dodue", car une fine loco prussienne devant parâitra "trop petite" |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 24 Mai - 14:23 | |
| Tout à fait je me suis fait la réflexion en accrochant la 7030 br91. D'où le retour vers une loco tender type Minitrix 2922 postée plus haut (après mes déboires avec la version 12603 si tu t'en souviens peut-être). |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 24 Mai - 18:25 | |
| Là je viens de faire un essai avec un essieu de fleischmann 8067 et il est trop étroit, ça tient mais ça flotte de chaque côté.
Tout de même, en manipulant l'essieu voilé, je me demande à nouveau comment c'est possible d'arriver à ce résultat. Il n'y a aucun jeu, on voit bien que la roue est montée solidement en force. Peut-être un problème de montage dès l'usine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 24 Mai - 22:02 | |
| Salut onzeroad,
Ce sont des problèmes de montage d'usine. C'est assez caracteristique pour les modèls bon marché (Lima, Ibertren, Bachmann) mais aussi des productions chères (LSM parfois) et assez rarement les "grands". |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Sam 25 Mai - 5:08 | |
| Je me disais bien que ça pouvait difficilement être le résultat d'une mauvaise manipulation. |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Mar 16 Juil - 18:28 | |
| Le feuilleton continue : en mesurant avec un pied à coulisse j'obtiens 2 chiffres ( 6 de diamètre et 15,5 de pointe à pointe) qui ne correspondent pas à ce que je trouve sur les sites de vente d'essieux. D'ailleurs j'ai eu l'occasion dans une boutique d'essayer un grand nombre d'essieux en pièces détachées d'occasions et rien n'allait. Soit c'est trop grand, soit trop petit. Et dans des proportions importantes. Du coup je ne sais plus trop où chercher. |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Mar 16 Juil - 19:42 | |
| BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
Pour ce qui est des voitures Ibertreen Dommage qu elles se dandinent car sinon a l epoque de leurs commercialisation elles etaient les voitures voyageurs eclairees les moins cheres en N
Peut etre essayer avec les productions americaines mais je n y crois guere.
Sinon il vous reste une chose les mettres en vitrines !
a BIENTOT |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Mar 16 Juil - 20:23 | |
| Merci mais l'option vitrine n'est pas envisageable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 16 Aoû - 2:13 | |
| Bonjour à tous, Alors quelques précisions les voitures Ibertren sont de nouveaux en vente et ou du moins létaitencore recemment: http://www.ibertren.es/productos1.php?idProd=65Ces modéles ont bien atendus bénificiés de quelques améliorations si non la base est la même que celle que posséde nôtre ami perso je poséde les deux générations et effectivement les anciennes se dandinent un peut. Maitenant un peut d'Histoire les voitures sont des "Costitas" construites pour le Madrid-Zaragoza-Alicante aux débuts des aux alentours de 1890-1900 furent employés principalement sur les trains de banlieue de la côte Méditerranéenne d'ou leurs surnom elles ciculaient souvent avec leurs cousines à bogies les "Costas" plus tard elles se retrouvérent en Andalousie sur les trains type MV ou Omnibus mélanger avec des voitures en bois d'origines diverses et ceux jusqu'en 1965 de mémoire pour les Costitas leurs cousines à bogies eurent une carriére plus longue les derniéres circulérent jusqu'en 1970 sur tout type de trains y compris sur des express et sur presque tout le réseau Espagnol; les ultimes voitures en bois vernis à voie large furent les élégantes "Largo Reccorrido" ex Norte qui ciculérent jusqu'en 1971(reproduites par Ibertren en N et HO qui sont à mon avis les plus belles voitures en N existant à ce jour). http://www.ibertren.es/productos0.php?idProd=35A savoir: Quelques unes des ex Norte en bois existent encore en réalité en trés mauvais état à Canfranc.... En ce concerne les Costas en fait plus tard toutes les voitures à plateformes overtes furent surnommé Costa car en fait la caisse est toujours construite de la même maniére que les voitures sont à voie large ou métrique. Voilà si vous voulez faire une belle rame pour compléter tes Costitas il te faudra des ex Norte ou des Costas attention les trains sont souvent trés court une rame type Omnibus ou Cercanias(banlieue) ne fait moyenne pas plus de cinq voitures plus un fourgon de sécurité servant aussi au chez de train et ou un wagon couvert afin de séparé la machine des voitures pour un MV les marchandises sont souvent en tête afin de facilité les manoeuvres le chauffage en Espagne se fait soit au gaz soit avec un poële à bois sur ce type de matériel(quelques voitures furent équipés sur le tard d'une ligne de train pour le chauffage éléctrique ce fût motivé par de multiples incendies qui firent beaucoup de victimes lors de déraillements) mais le fourgon sépare à ce moment là la partie marchandise de la partie voyageur(une voir deux voitures de segonde et ou troisiéme classe suivant les époques). Pour les engins de traction les grosses éléctriques 7000 et 7100 Iberten et 7600 Startrain avec pantos 1500V (cousine de nos 7100) à noté que Mabar déclinera sa 030 en N elle aussi pourra faie l'affaire pour une composition MV Andalouse des années 1960. http://www.ibertren.es/productos0.php?idProd=44http://www.ibertren.es/productos0.php?idProd=29A+ Nicolas |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 16 Aoû - 6:18 | |
| Bonjour, et merci pour ces précisions. C'est intéressant d'apprendre que le modèle est à nouveau produit. A l'époque il existait 2 réf selon que le modèle était éclairé (247) ou non (246). Je n'ai pas encore trouvé si cette nouvelle version était unique ou déclinée également. Je vois que le dandinement est donc courant, espérons que c'est aujourd'hui corrigé. Peut-être même que des essieux sont à nouveau commercialisés séparément si le modèle est à nouveau dans le catalogue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) Ven 16 Aoû - 21:32 | |
| Les nouvelles existent uniquement sans éclairage par contre deux livrés verte et brun mais les marquages et la déco est vraiement sympa sur les nouvelle car Ibertren à repris la maginifique couleur bois vernis qui fait vraiement class en réalité.
A+ Nicolas
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) | |
| |
|
| |
| Ibertren - voitures voyageur (dandinement + éclairage) | |
|