| chez quel détaillant achetez vous votre matériel? | |
|
+14XTremTourist CC 7107 jld rail30 excalibur34190 jeancharles zebigboss dany56 patrick Traindenfer babord RE 460 Jack84 valtrain 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Mer 5 Nov 2008 - 20:24 | |
| bonsoir chez quel détaillant achetez vous votre matériel?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Mer 5 Nov 2008 - 20:56 | |
| Ah,je suis plus le plus jeune apparement^^Bienvenue a toi valtrain! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 10:39 | |
| Vouaouh, de plus en plus jeune, BRAVO. J'habite la France Profonde, même si la Provence fait rêver... Tous mes achats sont fait par l'ordi sur le web sur : - ce forum - eBay sites France, Allemagne, Autriche - Train-Modélisme - CDF - Conrad - Artitec - bientôt ARA Productions (suis en train de faire la liste) Voilà, voilà.
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 11:13 | |
| - valtrain a écrit:
- bonsoir
chez quel détaillant achetez vous votre matériel?
merci Tu cherches des boutiques on dirait Ce serait peut être mieux si tu disais d'où tu es jeune N'iste ?????????? Les gens pourraient alors te conseiller des adresses |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 13:09 | |
| bonjour merci de ta réponse Jack84 RE 460 à raison je suis du nord-est de la france |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 14:09 | |
| je suis déjà allé chez Nancytrain mais c'est très chére |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 14:58 | |
| Je fais 90% de mes achats chez Jura modélisme. Avantages :
- Tout ce qui est listé sur leur site internet est en stock - Les prix sont parmi les plus bas - Ils sont parmi les premiers livrés donc c'est sympa quand on attend une nouveauté - Les responsables du magasin sont très gentils ... et j'habite à 200 m !!!
Je n'ai pas expérimenté leur service d'expéditions, mais de l'avis de ceux qui ont commandé ça se passe vite et bien.
Pour mes décodeurs, j'achète des Kuehn chez Tchou-tchou ou des Digitrax directement dans le pays de Barack Obama
...et comme tout le monde, un peu d'ebay à l'occasion. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 15:48 | |
| Le système de vente par correspondance est intéressant pour le coté pratique; il ne remplace quand même pas le "relationnel" avec un revendeur en boutique! Tout dépend de ça, si tu connais les gens d'un magasin, leurs riches conseils compensent souvent des prix un peu plus élevés. Le SAV est aussi plus direct! Personnellement j'utilise les 2 formules en fonction de mon intérêt, mais j'avoue avoir un faible pour le magasin TRANSMONDIA à PARIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 16:27 | |
| - Traindenfer a écrit:
- .... mais j'avoue avoir un faible pour le magasin TRANSMONDIA à PARIS
+1 |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 18:29 | |
| - N_France a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Le système de vente par correspondance est intéressant pour le coté pratique; il ne remplace quand même pas le "relationnel" avec un revendeur en boutique! Tout dépend de ça, si tu connais les gens d'un magasin, leurs riches conseils compensent souvent des prix un peu plus élevés. Le SAV est aussi plus direct!
Personnellement j'utilise les 2 formules en fonction de mon intérêt, mais j'avoue avoir un faible pour le magasin TRANSMONDIA à PARIS L'accueil chez Transmondia vaut largement le déplacement. Que l'on achète pour 10 ou 1000 euros, il est le même. Beaucoup de commerces pourraient en prendre de la graine comme on dit Et j'en rajoute une couche en disant que: si on commande par téléphone pour un envoi par la poste, dans ce cas aussi ils sont très serviables... même si cela leur demande plus de travail qu'une vente directe au comptoir! Je les en remercie pour ça car, hélas, je n'ai pas la possibilité de passer au magasin... Patrick |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 19:10 | |
| - Bvaldo a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- .... mais j'avoue avoir un faible pour le magasin TRANSMONDIA à PARIS
+1 je plussoie itou ! |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 19:15 | |
| bonsoir Jura modélisme,c'est situé dans quel ville? Nancytrain,c'est plus cher que les prix dans les magazines transmondia on t ils un site internet comment savoir le matériel qu ils on en stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 20:20 | |
| Pour transmondia , une visite s'impose au moins une fois dans sa vie de N'iste Sinon avant de passer un coup de téléphone, il faut peut être avoir une idée de ce que l'on veut .Il y a du choix en tout cas !! tu as du "classique" :minitrix , fleischmann par exemple .Ara production , artitec , pour les batiments et aussi de la résine de chez AIM , du laiton de JP Penatti etc...et je ne parle que de l'européen . matériel US , Japonais , châssis moteur ... Et Claude et Serge sont très sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 20:48 | |
| Même du fond de ma Haute Savoie, il y a Transmondia ! Mon matériel roulant (sauf quelques rares exceptions ) ainsi que pas mal de choses divers et variés viennent de chez eux. Des prix que je trouve très corrects et surtout un accueil ainsi qu'un conseil qui n'ont pas de prix. Voilà, j'ai fini |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 20:52 | |
| - valtrain a écrit:
Jura modélisme,c'est situé dans quel ville?
Poligny, dans le Jura (39). www.jura-modelisme.fr |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 21:05 | |
| bonsoir merci de vos précieuses réponses si j'ai bien compris transmondia c'est le top du top |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Jeu 6 Nov 2008 - 21:10 | |
| j'ai fait un tour sur le site de jura modélisme et il est top |
|
| |
zebigboss Membre
Age : 74 Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort) Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 13:39 | |
| tout le matos roulant aux States, et aussi du décor principalement à Denver et les alims et autres chez Gaugemaster direct en Angleterre Ah oui je fais de l'US |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 13:40 | |
| - patrick a écrit:
- valtrain a écrit:
Jura modélisme,c'est situé dans quel ville?
Poligny, dans le Jura (39). www.jura-modelisme.fr Je confirme |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 13:50 | |
| merci encore pour ces infos Nancytrain est moins cher maintenant et cela est parfait donc je vais acheter mon matériel là bas,sur internet et dans d'autres magasins quand je les croiserais voila |
|
| |
jeancharles Membre
Age : 58 Localisation : Bertrange(thionville) Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 16:11 | |
| le mieux c'est de faire les bourse française du coin avec nos amis Allemands on trouve de bon plan sur le marché de l'occase pour les petit prix mais c'est surtout de la DB ou le mieux c'est de faire le déplacement sur l'Allemagne!!! |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 18:02 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 14 Déc 2008 - 19:05 | |
| - N_France a écrit:
- jeancharles a écrit:
- le mieux c'est de faire les bourse française du coin avec nos amis Allemands on trouve de bon plan sur le marché de l'occase pour les petit prix mais c'est surtout de la DB ou le mieux c'est de faire le déplacement sur l'Allemagne!!!
Propose à bricoletout ou à rail30 de faire les bourses le dimanche en Allemagne... Si, si Christophe je monte quasiment tous les week-end à Berlin pour les achats de mes petites fournitures, en moyenne je gagne entre 0,70 à 1,30 sur le matos. Je ne vais pas passer à côté d'une telle affaire, non? |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 28 Déc 2008 - 19:25 | |
| JLD niste depuis des lustres je partage l'avis des collegues sur Tranmondia. ils sont tous super si c'est en stock c'est ok sinon depuis 30 ans ils mettent ma patience à rude epreuve mais je pardonne volontier j'ai presque tout de leur production.... j'ai un nouveau fournisseur FD train sur Buxy en saone et Loire . un fou de train qui fait les expos ( pas de magasin ) il a un site il est gentil comme tout et s'il peu avoir il le commande ( sauf trix pour des raison de volume m'a-t-il dit). je vous donnerez son site des mon retour au travail!!! bonnes fetes JLD |
|
| |
CC 7107 Membre
Age : 34 Localisation : bourgoin jallieu Nombre de messages : 325 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? Dim 28 Déc 2008 - 20:19 | |
| bonsoir, je confirme les écrits de jld sur fdtrains. c'est à lui que j'achète la quasi totalité de mon matériel depuis un bon moment. Son rayon HO est plus développé que le N mais il en a quand meme un petit peu et comme le dit jld, on demande, si il ne l'a pas il le commande sans problème. Il est très sympa et il est le vendeur le moins cher de ceux que je connaisse. Son site est : http://fdtrains.monsite.wanadoo.fr/[/url] Sinon pour ma part, j'achête aussi du matériel chez Jura modélime et chez Ducasse à Perpignan, il n'est pas bien cher non plus. voilà, à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez quel détaillant achetez vous votre matériel? | |
| |
|
| |
| chez quel détaillant achetez vous votre matériel? | |
|