| Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
|
+27Ludo86 thierry8804 Stéalba bubule Davinci romilly piston93 Titisixt vct89 z6400 kristof lecomte patniste DMARRION Traindenfer egdk Desserte38 dany56 tyty74 liebaut ritch Guillf patrick ptitrainrouge SavignyExpress tibrus marcusbetop 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Sam 29 Juin 2013 - 18:52 | |
| Bonjour ! Le principe me plaît ! Bon courage pour les travaux, et bonne continuation ! A bientôt. Antonin, Niste également féru de manœuvres |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 30 Juin 2013 - 20:19 | |
| Voici quelques photos. Je réfléchis toujours pour ma coulisse "coulissante". L'engin de manœuvre qui devait être un Yoyo ou un Köf sera remplacé. Après pas mal de test de roulage, ces engins "courts sur essieu" ne passent pas bien du tout sur les aiguilles plus particulièrement en pointe de lame d'aiguille et sur le cœur. Déraillement assuré à chaque fois. Je vais m'orienter vers un engin allemand type V100 ou plus petit. Merci à toi Antonin. |
|
| |
egdk Membre
Age : 50 Localisation : ploermel Nombre de messages : 228 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 1 Juil 2013 - 19:32 | |
| vraiment joli travail, encore un projet à suivre bonne continuation |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 2 Juil 2013 - 15:18 | |
| Merci EGDK. La coulisse "coulissante" avance. Ca fonctionne. Reste à trouver un moyen de bloquer le plateau pour chaque position. Voici quelques photos. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 2 Juil 2013 - 15:33 | |
| Très intéressant ton projet, que je découvre seulement... ! Tu es exactement dans la même démarche que moi; petite dimension, manoeuvre, coulisses... Je trouve ça très chouette! Ta coulisse "coulissante" me rappelle trait pour trait celle de mon Phare Ar-Pacé; j'ai vu que tu avais abandonné la coulisse tournante, dommage pour l'expérience mais tant mieux pour le jeu, ça fera plus de convois préparés! Perso, j'avais prévu des clips de placard pour aligner les voies au plateau après déplacement mais le ressort de la boule est très dur et la boule pousse fort sur le contact et si ton plateau est sur des rails de tiroirs par exemple, le plateau s'enfonce un peu et les rails ne sont alors plus sur le même plan. Maintenant je fais ça... à oeil nu et ça marche très bien, même sur du Nm. Maintenant ce type de clip de fermeture tu peux aussi le mettre dans d'autres position, latéralement pas exemple ce qui rendrait surement la chose possible. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 2 Juil 2013 - 15:39 | |
| |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Sam 12 Oct 2013 - 14:40 | |
| Je déterre mon fil de discussion sur mon réseau. A défaut de grande avancée sur le réseau lui même (manque d'envie et vie professionnelle chargée) j'ai fait un montage de feux de fin de convoi sur un couvert Minitrix. C'est pas très fin mais bon j'y suis arrivé. Je n'avais que des diodes rectangulaire bi colore. Mais ca fonctionne, en attendant les lanternes de M. PENNATI, j'en ai confectionné en carte plastique non peintes pour le moment. Bonjour la précision sur une pièce qui fait 3mm sur 5mm. Montage classique avec pont redresseur et condensateur (à remplacer également par une capa plus importante). La prise du courant est effectué grâce aux lamelles de contact de Chef Denis. Je rajouterai un attelage a choquelle coté lanterne puisque j'ai retiré l'attelage d'origine. Je reprendrai encore les trous par lesquels passent la lumière. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8367 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Sam 12 Oct 2013 - 17:35 | |
| C'est déjà très bien éclairage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 13 Oct 2013 - 9:20 | |
| Sympa ! Il faudrait mettre un ou plusieurs voiles de peinture noir à l'intérieur de la caisse. Derrière un premier voile blanc. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 13 Oct 2013 - 11:14 | |
| - liebaut a écrit:
- C'est déjà très bien éclairage
Tout à fait d'accord : ça marche et c'est visuellement trés bien ! |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 13 Oct 2013 - 16:37 | |
| Merci pour les commentaires. Je pense m'attaquer à une de mes Romilly par contre je ne trouve pas de photo montrant l'emplacement des lanterne en réalité sur ce type de voiture. Il me semble que sur les voitures Romilly minitrix les lanternes sont déjà représentée moulées. Je vous montre. Qu'en pensez vous? Autre question, je vais attaquer la mise en peinture et le ballastage des voies. Il me semble que la peinture humbrol est le plus conseillé pour le rail et les traverses? Et pour le ballastage, je voudrai essayer la methode alcool + medium acrylique. Est ce que ce genre de medium d'un grand magasin de loisirs créatifs pourra convenir? http://www.cultura.com/medium-mat-acry-75ml-medium-mat-acry-75ml-3167865210009.html |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 13 Oct 2013 - 17:00 | |
| Il existe une voiture fin de convoi chez minitrix ref 51 3025 00 qui est déjà pré percée avec les feux installés Tu vas pas rigoler pour percer un trou de 1.5 mm sur le petit relief qu'on voit |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 13 Oct 2013 - 17:40 | |
| Le diamètre n'est pas un problème. Sur le couvert le trou de la lanterne faite maison fait 0,8mm. Si je peux m'éviter l'achat d'une voiture en plus, madame n'en sera que satisfaite. |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 20 Oct 2013 - 15:29 | |
| En parallèle des travaux sur les feux de fin de convoi, les travaux reprennent en gare de St Ambertin. La technique de pose du ballast avec medium est validée après test. Un RVB est prévu en prévision de la réouverture de la ligne.(Et oui c'est possible ) Un ingénieur et ses accolites sont également sur les lieux afin d'améliorer la visibilité en sortie de gare. A coup de pelleteuse et de bulldozer, le relief est égalisé prend forme. |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 21 Oct 2013 - 22:26 | |
| Les travaux de ballastage se poursuivent. Une de mes appréhensions est passée. J'ai ballasté les deux appareils de voie d'entrée de gare. Une petite frayeur après le séchage, une traverse mobile légèrement collée. Tout est rentré dans l'ordre. Je laisse un vide dans le ballast ; de quoi intégrer un semblant de tringlerie vers les moteurs d'aiguilles à confectionner. J'ai attaqué le ballast de l'autre coté de la gare. Comment procédez vous pour le ballastage en zone de gare plus précisément la zone des quais, installez vous les quai puis le ballast ou l'inverse? |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 22 Oct 2013 - 12:52 | |
| la pose de quai puits le ballastage |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 22 Oct 2013 - 13:57 | |
| La pose de quai est à faire avant; je dirais même que le ballastage est à faire le plus tard possible (après peinture des rails, des reliefs, etc. mais juste avant les flocages) car c'est un élément de décoration.
|
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 28 Oct 2013 - 19:29 | |
| Des nouvelles fraiches. J'ai avancé sur le petit relief en sortie de gare. Le ballastage se poursuit. Quelques tentatives de mise en couleur avec des terres à décor. Vos avis? J'ai monté à blanc le bâtiment de la coopérative agricole qui prendra place en fond de décor. Fabrication en carte plastique. C'est pas facile à couper au cutter surtout les petites ouvertures. Qu'en pensez vous? Toutes les remarques sont les bienvenues. |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 29 Oct 2013 - 16:04 | |
| |
|
| |
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 29 Oct 2013 - 20:53 | |
| J'aime beaucoup ce module,
Félicitations et bonne continuation |
|
| |
z6400 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Angers Nombre de messages : 580 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 29 Oct 2013 - 21:49 | |
| pas mal la halle |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 30 Oct 2013 - 18:20 | |
| Merci pour vos commentaires. D'autres avancées. La halle est se termine, il me reste les supports de toiture en bois le huisseries et la mise en couleur. Me restera à commander de quoi faire la toiture. J'ai mis en route un BV type Est ainsi que l'annexe (WC et lampisterie) en m'inspirant des bâtiments de Région et compagnie. Les quais sont mis en forme, je vais rajouter une pente à chaque bout. Je me demande comment je vais mettre en forme le bateau sur les quai pour le passage plancheié. |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Jeu 31 Oct 2013 - 16:02 | |
| Ton réseau prend forme ; c'est vraiment sympa !!!
Et tes bâtiments sont très réussis je trouve. Par contre, j'ai l'impression vu de loin que tes quais sont un peu hauts, non ? Je ne pense pas qu'ils doivent arriver en-dessous des marche-pieds (pour les voitures Romilly que tu as mis en gare). Et pour le passage bâteau... il me vient une idée (mais sans l'avoir testée) : - tu as mis 2 épaisseur d'isolant acoustique pour faire ton quai... fais une découpe de la taille du "bâteau" dans l'épaisseur supérieure (avec les pentes), sans découpe dans l'épaisseur inférieure... qui constituera la base du "bâteau". Quand tu remettra les 2 couches l'une sur l'autre, ça devrait permettre de te faire un "bâteau" correct. Pas de meilleure idée en vue ! |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Jeu 31 Oct 2013 - 19:51 | |
| Ca avance un peu plus ces derniers temps c'est vrai. Merci
Pour les quais, c'est un effet dû à l'angle de prise de vue de la photo je pense, ils arrivent un chouillat plus bas que les marches pieds des Romilly. Je vais voir si je peux réduire cela. Les quais paraissent hauts je pense car il m'a fallu combler les 2mms supplémentaires du liège sous les voies. Avec le décor cela devrait s'estomper.
Merci pour ta suggestion pour le bateau. Je vais tester cela. |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 15 Mar 2015 - 18:34 | |
| Je deterre le fil de mon réseau. J'ai repris depuis quelque temps les travaux. Un regain de motivation. J'ai repris depuis zéro le BV. Inspiration du BV de Meilleray. Carton canson, tuile redutex, peinture acrylique. La toiture n'est pas fixée. J'ai également inséré dans l'épaisseur de liège 3 aimants pour le dételage (un sur la voie de la halle et deux sur les voies de stockage du silo). Utilisés avec les attelages Dapol, ça fonctionne parfaitement. A bientôt pour la suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
| |
|
| |
| Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
|