| Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
|
+27Ludo86 thierry8804 Stéalba bubule Davinci romilly piston93 Titisixt vct89 z6400 kristof lecomte patniste DMARRION Traindenfer egdk Desserte38 dany56 tyty74 liebaut ritch Guillf patrick ptitrainrouge SavignyExpress tibrus marcusbetop 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 15 Mar 2015 - 18:58 | |
| Slt ! Venant de découvrir ton projet, je suis vraiment dingue du résultat (menuiserie, décors etc...) Sinon te bâtiments sont vraiment très bien réussi d'ailleurs avec quoi tu as réalisé les angles des bâtiments (chanson ?). |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 15 Mar 2015 - 19:11 | |
| Merci à toi VCT, rien est parfait. Il y a pleins de choses que je reprendrai mais bon... Peut être sur le prochain module..... Quand celui ci sera fini!!
Pour les angles des bâtiments, il s'agit de papier aquarelle grain fin 300g. C'est assez épais pour figurer des encadrements en pierre. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 16 Mar 2015 - 10:50 | |
| Très bien ces bâtiements; comme quoi le carton et le papier c'est pas si mal!
Philippe, fan de ce matériau. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 17 Mar 2015 - 21:18 | |
| Merci!!! Je continue sur ma lancée avec les bâtiments. J'ai également repris la halle. Je me suis inspiré de la halle de Moyen reproduite par Région et compagnie. Le carton épais canson c'est génial! |
|
| |
vct89 Membre
Age : 35 Localisation : Haute Marne (52) Nombre de messages : 1817 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mar 17 Mar 2015 - 22:56 | |
| Je suis impressionné par tes bâtiments et notamment cette dernière la halle à marchandises franchement s'est du très bon travail Bonne continuation |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 10:06 | |
| Je me joins aux autres, magnifique ! Titisixt. |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 12:52 | |
| J'ai vu que tu te demandai comment faire le "bateau" sur le quai de la gare étant donné que tu as utilisé de la mousse tu pourrais utiliser un papier à poncé afin de reproduire le creux en frottant plus ou moins fort Pourrais tu me dire qu'elle est la largeur de la bande de canson pour les angles des bâtiments ? |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 18:47 | |
| Merci pour les commentaires, je suis motivé en ce moment. Et pourtant la construction des bâtiments ne me bottait gère!!! Je pense reprendre le demi silo du fond de décor dans la même matière. Alors pour la largeur des bandes des angles, c'est 4 mms au total soit 2 mms pour chaque angle. Un passage léger au cutter pour que la pliure se fasse plus facilement et le tour est joué.
Et pour les bateaux des quai, ceux ci sont faits depuis un bon moment. J'ai peut être trouvé une solution pour améliorer l'aspect, l'enduit de lissage. Je vais faire un test pour voir ce que cela donne. Merci pour l'astuce du papier à poncer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 18:57 | |
| - Superbe ! Tu sais où on trouve du dépron stp ? Rien de mon côté ??? Merci |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 19:34 | |
| - CC65500 a écrit:
- - Superbe ! Tu sais où on trouve du dépron stp ? Rien de mon côté ??? Merci
dans tout leroicastobricomachin existe en 3, 6 et 10mm d'épaisseur |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Mer 18 Mar 2015 - 19:53 | |
| Je plussois! Je le trouve chez leroy machin. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Jeu 19 Mar 2015 - 9:06 | |
| - CC65500 a écrit:
- - Superbe ! Tu sais où on trouve du dépron stp ? Rien de mon côté ??? Merci
en vente ici Dépron de 2 mm à 9 mm |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Sam 28 Mar 2015 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, J'avance un peu dans la réalisation du bourg de Saint Ambertin. Une maison avec grange, un café bar et 3 habitations rue de la gare. Le train train quotidien en quelque sorte! Inspiration des belles créations de Patrick Gazel (dont le site n'est pas accessible aujourd'hui d'ailleur ) Voila voila!! |
|
| |
vct89 Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Sam 28 Mar 2015 - 17:08 | |
| Jolie ces bâtiments j'ai hâte de le voir décorés |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 13:18 | |
| Le village s'étoffe, les rues prennent forme. Je suis en train de valider un revêtement pour imiter l'asphalte à base d'enduit de rebouchage poncé et peint appliqué sur du depron. Cela comblera la hauteur de 3mm (trop importante pour les trottoirs) du depron. J'ai repris la halle et le BV (trop imposants par rapport aux bâtiments du village. Les finitions et la mise en couleur viendront d'ici peu. Le demi silo sera entièrement refait et la taille revue à la baisse. Voilà des photos |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 13:24 | |
| Cela commence à prendre forme, il y a une sacrée commande pour "kiclo" qui se prépare |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 15:37 | |
| à marcusbetop. Bonjour, D'où vient la remorque UFR |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 17:01 | |
| Magnifique, de beaux volumes et une sympathique ambiance se dégage déjà, avant même la mise en couleurs. Bravo! |
|
| |
marcusbetop Membre
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 19:18 | |
| Merci pour les commentaires. Cela fait plaisir. J'ai l'impression de ne pas avancer et de ne jamais voir la fin sur ce module qui ne fait pourtant qu'1m20 de longueur. - patniste a écrit:
- Cela commence à prendre forme, il y a une sacrée commande pour "kiclo" qui se prépare
Heu.... je n'ai pas saisi le jeu de mot mon cher Patniste, pourtant je ne manque pas d'humour.... - Davinci a écrit:
- Bonjour,
D'où vient la remorque UFR Question Question Question Alors si mes souvenirs sont bons, c'était un petit plus avec d'autres objet en résine moulée, qu'un membre du forum m'a gracieusement offert lors d'un achat de matériel, je vais rechercher cela. |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 21:40 | |
| - marcusbetop a écrit:
- Merci pour les commentaires. Cela fait plaisir.
J'ai l'impression de ne pas avancer et de ne jamais voir la fin sur ce module qui ne fait pourtant qu'1m20 de longueur.
C'est tout à fait normal ! ! lorsque comme toi, l'on fait des choses réfléchies avec finesse et application. Les bâtiments en scratch, par définition, il ne suffit pas d'agiter la boite d'un kit pour les monter . Mais on est d'autant plus content du résultat final lorsque l'on arrive finir le truc Bon courage et lâche rien ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 21:44 | |
| voila un très bel ensemble, avec une belle unité architecturale oui la construction maison, c'est long, mais quelle récompense |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Dim 5 Avr 2015 - 22:06 | |
| C'est bien joli tout ça !! Et quel plaisir de faire tout de ses mains!!!! |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 6 Avr 2015 - 1:51 | |
| Bonjour a tous les lecteurs !
Je suis d accord le module va etre bien avec la mise en peinture.
Il est vrai que cela est fastidieux de voir que le decor n avance pas mais avec du materiel a porte de main et au moins 4 heures de travail par seance, le decor prends vie.
IL faut juste etre patient.
Nous attendrons les nouvelles photos avec la mise en peinture dans quelques semaines.
CORDIALEMENT VOTRE THIERRY8804 |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 6 Avr 2015 - 8:44 | |
| Marcusbtop, il n'y a pas de jeu de mot, juste une allusion à la quantité de portes et fenêtres que tu vas devoir faire, kiclo est une entreprise réelle comme Lapeyre y en a pas deux
|
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4333 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. Lun 6 Avr 2015 - 8:59 | |
| Bravo pour ces superbes constructions très réalistes, ça en jette ! Juste une petite question concernant les attelages DAPOL que tu utilises : Si je comprends bien, ces attelages se décrochent au passage au dessus d'un aimant calé dans la voie, c'est bien ça ? Si oui, du coup ça décroche tous les wagons qui passent au dessus de l'aimant, comment fait-on pour choisir l'endroit de la "coupe" ? N'y a-t-il pas possibilité de mettre un électro-aimant qu'on activerait à la demande au lieu d'un aimant permanent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
| |
|
| |
| Réseau St Ambertin - Un bout de ligne secondaire. | |
|